Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, chouette, danqueroll, fernous, Hardtek, nyga, pillo2a, pulpfictionch, samos65, Tkunc et 457 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

marantz nr1200 ou denon dra-800h avec elipson prestige 4i

Message » 31 Déc 2022 8:48

manuetjyconnaisrien a écrit:
je vais donc m'orienter sur le marantz, et ce choix pas très objectif s'appuis sur la réputation de la marque, même si ce dernier développe moins de W...


Marantz Japan et Denon fusionnent pour former D&M Holdings en 2002

Denon et Marantz ont été racheté en 2017 par Sound United
https://www.homecinema-fr.com/les-marqu ... nd-united/

Et il ont été racheté en début d'année 2022 par Masimo
https://www.masimo.com/consumer-audio/
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 31 Déc 2022 10:32

phil974 / Et si ta question était tout simplement mal posée? Déjà pourquoi ces Elipson? Ensuite pourquoi cette alternative réduite? Quelle pièce? Quel budget? Quel type de musique? Ici, c'est "l'Auberge Espagnole", on obtient à proportion de ce qu'on apporte...

Oui je me suis effectivement demandé si ma question était mal posé...
Et bien je t 'invite à relire mon premier post! Ces Elipson son déjà dans mon salon en rodage, aujourd'hui elles vont avoir le droit au magic cd de jmr....avant de devenir un magic system (lol, oui un peu facile!)

Une conversation de sourd! :lol: pour des gens qui utilise leurs oreilles... :lol:

Musique écouté : rock, métal principalement, mais de tous...

Et on n'as pas tous la même définition de l'auberge espagnol, pas de "proportion" mais du partage! :thks:
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 10:55

Noricha a écrit:Salut, lorsque un membre t'a conseillé le RN803 plutôt que tes propositions c'est pour plusieurs raisons:
En plus de correspondre à ta recherche d'après tes critères il est plus puissant que les Denon et Marantz, et surtout il dispose d'une fonction de calibration automatique qui permet d'accéder à un niveau qualitatif supérieur en gommant les défauts liés à ta pièce, à la disposition des enceintes, aux réverbérations etc. Ce n'est pas une baguette magique mais clairement pas un gadget et un atout très net face à ses concurrents pour un budget similaire.
Rechercher d'occasion dans ton secteur me semble effectivement un choix excellent puisque plus disponible sur le marché du neuf actuellement.
Maintenant c'est évident que tu pourras apprécier les qualités de tes enceintes avec les amplis que tu proposes, simplement cela n'ira pas aussi loin qu'avec un RN803, ou un NAD basé sur des modules Hypex par exemple , ou encore mieux du Purifi en bloc stéréo comme les Boxem ou les audiophonics.

Pour ma part je te conseillerais un NAD C328 qui me semble une excellente porte d'entrée vers la hifi, apte à amplifier n'importe quelle enceinte du moment qu'on ne cherche pas à sonoriser 200m², peu de chauffe, peu de consommation, des composants de grande qualité.
C'est possible d'aller plus loin avec ton budget mais il faudrait s'orienter vers un bloc stéréo associé à un préampli et les possibilités sont peut-être un peu trop complexes et hasardeuses pour un début.
Mais à titre d'exemple c'est totalement faisable avec un STA400 de chez monacor, un préamp Sabaj A10H et un Topping D10S pour un budget un peu plus bas que le tien, (- de 600€) Le problème c'est que tu n'aurais qu'une entrée et pas de préamp phono.
Seulement une plus grande tenue encore des enceintes grâce à une amplification plus costaude (Hypex toujours mais 2x plus puissant que le NAD), cela dit pas sûr que cela te soit réellement utile à vrai dire. Tu recherches plus de polyvalence donc le C328 est franchement indiqué en comparaison.


Super merci :thks:
mais tu m'as perdu en route!
j'ai bien vu 2 yam rn803 sur leBonC, mais pour moi 750euro sacré budget et trop peur de me faire avoir....
dc je reste sur le choix du neuf...
le NAD C328 est encore moins puissant que le marantz! je ne comprend pas cette proposition.
Donc :
1 marantz ou 2 denon ?
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 11:01

stephane092 a écrit:
manuetjyconnaisrien a écrit:
je vais donc m'orienter sur le marantz, et ce choix pas très objectif s'appuis sur la réputation de la marque, même si ce dernier développe moins de W...


Marantz Japan et Denon fusionnent pour former D&M Holdings en 2002

Denon et Marantz ont été racheté en 2017 par Sound United
https://www.homecinema-fr.com/les-marqu ... nd-united/

Et il ont été racheté en début d'année 2022 par Masimo
https://www.masimo.com/consumer-audio/


ET ?
sa reste 2 produit différent avec chacun leur caractéristique non?

Allez mouillez vous un peu 1 marantz ou 2 denon et pas de 3.... :D a moins que tu es des actions chez D&M holding...
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 11:23

Ta « gestion » des forums est assez personnelle, on dirait. On te dit que les amplis Marantz et Denon cités ne sont pas exceptionnels et tu restes bloqué sur ce « pré choix ». Le mieux sera certainement le tirage au sort… Bon courage en tout cas.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Déc 2022 11:49

Oui prend au hasard. C'est même type de produit

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 31 Déc 2022 11:58

:bravo:
Dernière édition par manuetjyconnaisrien le 31 Déc 2022 17:09, édité 1 fois.
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 12:02

Joeydarkroom a écrit:Oui prend au hasard. C'est même type de produit

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


merci! :) :siffle:
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 15:30

Tof02 a écrit:
manuetjyconnaisrien a écrit:bon, vu que j'ai pas eu trop d'aide, meme pas du tous en faite car 2 réponses à mon post et un peu a coté de la plaque qd meme... :D
c'est un peu maladif sur le forum je pense! on demande 1 ou 2 et on répond 3....


Je confirme et c'est bien dommage !!!

Je suis dans le même cas que toi pour un choix d'enceintes et pas de réponses. Elles ne sont sûrement pas assez chères pour que les gens répondent...


C'est un peu dommage ce genre de réponse...
En parcourant le forum on s'aperçoit vite qu'il y a autant de discussions sur les produits pas chers (Topping etc....) que sur les appareils hors de prix.
Si personne ne répond c'est peut être qu'ils n'ont pas beaucoup comparé les deux produits, ou qu'ils ne prendraient ni l'un ni l'autre, ce qui est mon cas.
En parcourant le forum je me suis aperçu qu'on pouvait sûrement faire aussi bien pour beaucoup moins cher. Enfin reste le look mais là c'est personnel.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Déc 2022 15:44

Nigel a écrit:Si personne ne répond c'est peut être qu'ils n'ont pas beaucoup comparé les deux produits, ou qu'ils ne prendraient ni l'un ni l'autre, ce qui est mon cas.

Si tu regardes les réponses, certes embryonnaires, toutes disent la même chose. L'initiateur du post, outre un positionnement discutable sur la forme, n'examine pas les propositions alternatives intéressantes proposées. C'est son droit, mais qu'il n'espère pas une contribution positive...
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Déc 2022 16:08

:bravo:
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 17:37

je suis vraiment perdu et de plus en plus!
j’étais partis sur denon ou marantz, respectivement 100w et 75w, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas prendre un ampli trop faible pour faire bouger le popotin des elipson prestige 4i.....et on me dirige vers le NAD 338 ou 328 qui fais que 50w (c'est une autre technologie? des valeur qui n'ont rien à voir? ) ce dernier est 50e de plus donc cela reste acceptable! mais tj utilisable avec les vinyles, deezer et la tv? car il n'y a pas d'hdmi.. :-? quelle est vraiment la différence entre le 328 et 338? à par 200 balles :lol:
j'ai eu sonvideo au téléphone qui m'ont dis que le 328 serait moins bien que le marantz pour ces enceintes? je ne leur ai pas demandé pour le 338.
Si vous pensez que le NAD 338 serait mieux que mon choix 1 ou 2 ? pourtant il a une moins bonne note sur le sit sonvideo que mes 2 premiers choix? :roll: mais si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir des avis de connaisseur et pas de vendeur! :siffle:
Dernière édition par manuetjyconnaisrien le 31 Déc 2022 17:44, édité 1 fois.
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 17:42

manuetjyconnaisrien a écrit:le NAD C328 est encore moins puissant que le marantz! je ne comprend pas cette proposition.

Si tu ne comprends pas c'est peut-être parce que tu n'as pas pris en compte les arguments avancés, pour aller plus loin, à puissance égale tous les amplis ne se valent pas.
Les composants utilisés jouent au moins autant sur le résultat final que la puissance qu'est capable de sortir le matériel.
Pourquoi et comment c'est compliqué à comprendre, il faut être concepteur pour cela et avoir de bonnes notions.
Mais clairement un module Hypex est beaucoup moins à la peine qu'un modèle plus conventionnel en class A/B à tarif égal bien souvent.
Pour vulgariser au maximum: Du bon class D ça bouge n'importe quoi convenablement, et pour moins cher que du class A/B qui nécessite davantage de matériaux onéreux (cuivre, gros condensateurs...)
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 31 Déc 2022 17:52

Pour brancher la TV il te suffit d'utiliser des sorties analogiques, soit de la TV, soit de la source, les mêmes en RCA qu'une platine CD ou un tuner, pas besoin d'HDMI. Tu as aussi la sortie optique de la TV

Après le marantz et le denon t'ont tapé dans l'oeil, fait toi plaisir en choisissant celui qui a les fonctionnalités qui te conviennent le mieux, il n'y aura pas de gouffre de différence à l'écoute.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 31 Déc 2022 17:55

Mais honnêtement quitte à partir sur ce type d'ampli autant regarder du côté des modèles audio vidéo multicanaux qui proposeront au moins une calibration pour un budget égal.
Parce que là j'ai l'impression que ce sont juste des ampli A/V amputés de leurs fonctions multicanales et de calibration vendues au même prix que leurs homologues bien mieux équipés...
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message