Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jazz891 et 399 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes pour Luxman Class A

Message » 16 Fév 2024 10:33

Merci.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Fév 2024 22:07

Minorswing a écrit:Bonjour,

Très très bon ampli .
Je me sens légitime pour te transmettre une suggestion, mon expérience.
J’ai un ampli cousin du tiens, Accuphase E650 classse A , un salon de 30m2 , mais la zone d’écoute est seulement de 18m2.
Mes enceintes sont de grosses bibliothèques Audiophile Access modèle ALTOR (nouveauté juillet 2023).
Le rendement est élevé, 94dB .
Le filtre composé de constituants HDG (pas de chinois) est réduit drastiquement grâce à un mariage optimal des 3 Hauts parleurs.
Les membranes hauts parleurs médium grave sont en papier, rigides, légers, rapides.
Ceci confèrent une excellente aptitude à se marier avec la technologie Classe A .

2 photos.

Image


J'ai le même accuphase E650. Quel régal cet ampli .
Image

Après 6 mois de musique avec ces ALTORS , je suis plus que ravie, vraiment une réussite et formidablement musicales avec mon classe A.

De plus c’est une belle construction artisanale, gavée de savoir-faire , (100% France), un vrai produit Haut de gamme, mais vendu en direct concepteur , producteur.
Prix : raisonnable 6900€ (elles boxent dans la catégorie de belles enceintes concurrentes à 13, 14 , 15 k€)

Olivier
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:03

Azerty60 a écrit:Bonjour,
Possédant actuellement un Luxman L-590AXII en Class A (acheté neuf, il y a 12 mois) je fais appel à l'expérience collective pour identifier une paire d'enceintes qui soit adaptée à cet amplificateur et à ses caractéristiques. Je préfère largement les bibliothèques mais le plus important c'est de trouver l'association qui fonctionne bien ensemble. Ma pièce est traitée acoustiquement et fait 32m2. Quelqu'un aurait-il une suggestion à faire? Merci beaucoup.


TAD tsm 300, sans aucune hésitation...
On en trouve parfois en occasion.

Ne pas se fier aux deux medium grave de seulement 15cm.
Ces HP n'ont pas de suspension...la membrane est donc presque totalement libre de ses mouvements.

Associer à une compression 1pouce sur son pavillon, c'est la meilleure enceinte biblio que j'ai pu écouter parmi la trentaine de paires que j'ai pu avoir.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 23 Fév 2024 20:03

Bonjour,

probablement un excellent appareil mais là, après traduction :
L'alimentation est très robuste dans cette intégration avec une réserve capacitive assez grande pour des oscillations dynamiques et une réponse transitoire sans flou ni affaissement.

c'est faux car en classe A, c'est inutile, vu que quelle que soit la puissance demandée, la consommation est la même, ou bouge à peine
contrairement à la classe AB où plus on pousse, plus ça consomme, et là oui, il faut de la capa

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:57

Il y a une nuance quand même: au repos, le Luxman consomme 260 watts, et lorsqu'il est sollicité, on est à 330 watts.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Fév 2024 18:50

eustache53 a écrit:Il y a une nuance quand même: au repos, le Luxman consomme 260 watts, et lorsqu'il est sollicité, on est à 330 watts.


Non, quand même, sinon on va le payer super cher cet ampli chez EDF... il consomme 1 W en standby/repos, 218 W en moyenne sollicitation ( en croisière) et 350 W en pic à pleine puissance sous 2 ohm.
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Fév 2024 14:46

Bonjour Kondor,
Quand je disais au repos, je ne voulais pas dire en stand by. Au repos l'ampli est allumé, mais ne reçoit pas de signal en entrée (mais il est prêt à réagir à la moindre sollicitation). En stand by, l'ampli est hors tension mais pas débranché du secteur.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message