Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, frider, nyga, SPLASH et 370 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes pour Luxman Class A

Message » 27 Jan 2024 10:22

Bonjour,
Possédant actuellement un Luxman L-590AXII en Class A (acheté neuf, il y a 12 mois) je fais appel à l'expérience collective pour identifier une paire d'enceintes qui soit adaptée à cet amplificateur et à ses caractéristiques. Je préfère largement les bibliothèques mais le plus important c'est de trouver l'association qui fonctionne bien ensemble. Ma pièce est traitée acoustiquement et fait 32m2. Quelqu'un aurait-il une suggestion à faire? Merci beaucoup.
Azerty60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2024 10:09
  • offline

Message » 28 Jan 2024 10:57

Bonjour,

Très très bon ampli .
Je me sens légitime pour te transmettre une suggestion, mon expérience.
J’ai un ampli cousin du tiens, Accuphase E650 classse A , un salon de 30m2 , mais la zone d’écoute est seulement de 18m2.
Mes enceintes sont de grosses bibliothèques Audiophile Access modèle ALTOR (nouveauté juillet 2023).
Le rendement est élevé, 94dB .
Le filtre composé de constituants HDG (pas de chinois) est réduit drastiquement grâce à un mariage optimal des 3 Hauts parleurs.
Les membranes hauts parleurs médium grave sont en papier, rigides, légers, rapides.
Ceci confèrent une excellente aptitude à se marier avec la technologie Classe A .

2 photos.

Image

Image

Après 6 mois de musique avec ces ALTORS , je suis plus que ravie, vraiment une réussite et formidablement musicales avec mon classe A.

De plus c’est une belle construction artisanale, gavée de savoir-faire , (100% France), un vrai produit Haut de gamme, mais vendu en direct concepteur , producteur.
Prix : raisonnable 6900€ (elles boxent dans la catégorie de belles enceintes concurrentes à 13, 14 , 15 k€)

Olivier
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 28 Jan 2024 18:27

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je ne connais pas ces enceintes...Je vais y jeter un coup d'œil. Merci.
Azerty60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2024 10:09
  • offline

Message » 28 Jan 2024 22:37

Azerty60 a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse. Je ne connais pas ces enceintes...Je vais y jeter un coup d'œil. Merci.


Audiophile Access .
Petit site web .
Tu peux contacter l’artisan « Sylvain Devault » , tel sur le site.

Pour un essai, je devine que nous ne sommes pas très proche.
Si cela avait été le cas , je t’aurais proposé de mettre l’ampli dans la voiture et de venir essayer at home.

Olivier
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 08 Fév 2024 14:58

Bonjour,

Je possède également le L590 AXII. Je l'ai associé avec les Triangle Magellan Quatuor. Le mariage fonctionne très bien. Sur le forum, il y a pas mal de posts sur les Triangle Duetto. C'est une piste pour votre future acquisition.
Bonne quête.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Fév 2024 17:55

eustache53 a écrit:Bonjour,

Je possède également le L590 AXII. Je l'ai associé avec les Triangle Magellan Quatuor. Le mariage fonctionne très bien. Sur le forum, il y a pas mal de posts sur les Triangle Duetto. C'est une piste pour votre future acquisition.
Bonne quête.


Bonjour Eustache, merci pour la réponse. Du coup, avec le 590axII et les Magellan vous ne rencontrez pas trop de soucis avec les graves ou alors avec leur tweeter TZ2900? J'ai horreur des graves baveux et d'un tweeter criard. Pour vous, l'aspect dynamique de cette association est-il satisfaisant? Avec les Sopra 1, les medium et aigus passent très bien mais le Luxman ne tient pas du tout le bas du spectre...d'où mes soucis.
Pourtant, le transfo du 590 est donné pour 615VA, ce qui n'est pas négligeable et les Sopra 1 ne descendent en impédance qu'a 3,9 ohms ce qui n'est pas a priori une charge trop tortueuse. Les Duetto descendent à 4,6 ohms, légèrement mieux mais est-ce assez pour éviter de malmener le 590 dans les graves...? Merci encore pour vos commentaires. Cdlt.
Azerty60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2024 10:09
  • offline

Message » 13 Fév 2024 14:55

Bonjour,
Je reconnais ne pas maitriser les problèmes d'impédance. A l'écoute, les aigus sont précis, vivants et loins d'être agressifs. Les basses sont propres, peut-être un peu trop discrètes au yeux de certains. Tout dépend du type de musique écoutée.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Fév 2024 15:16

Bonjour,

Le Luxman ne descend pas sous 4 Ohms. Les Quatuor descendent à 3,4 Ohms. Il ne pourra certainement pas exploiter tout le potentiel des Quatuor (l’impédance la plus basse est dans le grave, donc en effet le risque d’avoir des basses discrètes existe).

Les Duetto seraient plus adaptées en effet.
fernous
 
Messages: 599
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 13 Fév 2024 18:42

Luxman 590axII:
This is not just a 30/60w Class A but has been laboratory tested to put out 180w into 4 ohms and protection shutdown kicking in at 300w into 2 ohms... Much more than the power handling rating of my Harbeth 30.2 for example. The power supply is very robust in this integrated with rather large capacitive reserve for the blur-free and sag-free dynamic swings and transient response.

This integrated feels and sounds much more dynamic than the specs would suggest. I don't think I ever actually get out of Class A mode in typical listening sessions but the few times I let it stretch its legs, I could hear no hardening of tone or any grain showing through. In fact the Harbeth speakers absolutely shined at the levels above my typical listening habits and the L-590 had absolute control over them with the VU meters happily bouncing to the beat of the drums

Voila ce que j'ai pu trouver concernant le comportement du Luxman, apparemment il a de bonnes capacités dans la zone des 2 ohms.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Fév 2024 18:58

Merci pour la précision :wink:

Désolé pour l’erreur. Il semble bien avoir les reins solides pour des Quatuor. Je ne connais pas la marque Luxman, mais les Quatuor sont d’excellentes enceintes. Bonne piste à explorer alors (les Cello aussi)
fernous
 
Messages: 599
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 13 Fév 2024 19:52

Pas de soucis. Votre intervention m'a permis de faire des recherches sur le coté caractéristiques techniques du Luxman.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Fév 2024 21:11

eustache53 a écrit:Pas de soucis. Votre intervention m'a permis de faire des recherches sur le coté caractéristiques techniques du Luxman.


Ce test sérieux existe depuis 2016...
https://www.luxman.cz/data/test/test-en ... finews.pdf
Dernière édition par Azerty60 le 14 Fév 2024 19:01, édité 1 fois.
Azerty60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2024 10:09
  • offline

Message » 13 Fév 2024 21:27

Effectivement, c'est un test très détaillé. Belle référence.
Pour info, j'ai monté un cordon secteur Nordost Vishnu. Je n'ai jamais utilisé le cordon d'origine.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Fév 2024 23:31

J'ai une question: le Luxman utilise 8 condensateurs de 10 kyF alors que son concurrent Accuphase (e650) utilise seulement 2 condensateurs de 50 kyF . Y a t il un intérêt à multiplier les condensateurs plutôt que d'en utiliser 2 gros ?
Merci.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Fév 2024 0:50

Bonjour,

c'est plus joli en photo !
sinon, on pourrait dire que l'ESR (equivalent serial resistor) des chimiques de filtrage serait plus bas avec huit qu'avec deux
mais ce n'est pas prouvé, donc résultat en principe kif-kif
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message