Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, Yahoo [Bot] et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 12 Mai 2016 22:29

La veille intervient automatiquement 3-4 minutes après l'arrêt du signal. Tu peux commander l'arrêt du signal depuis ta source, voire dans la plupart des cas y mettre une tempo si tu lances des playlists un peu longues et que tu as peur que ça tourne toute la nuit si tu t'endors.

Faut que je vérifie, mais si tu mutes il me semble que même si signal ça veille quand même (là je peux pas être catégorique de suite, ma copine est devant la téloche, mais si j'y pense j'essaierai de faire le test - en plus, en optique, j'entends la mise en veille).

J'étais un peu sceptique aussi au début, mais finalement cette mise en veille est plutôt pratique. Si tu t'endors en écoutant de la musique (suis insomniaque, je choisis pas toujours quand je m'endors), au moins tu sais que ça sera coupé.
Dernière édition par orfeoooo le 12 Mai 2016 22:33, édité 1 fois.
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:31

Tayoroma a écrit:
ykar a écrit:ah parfait merci pour ces infos Orfeoo (et pour le mode d'emploi, j'avais loupé ce post).
Pour le coup, l'absence de on/off ou veille a distance me bloque un peu.

C'est franchement pas pour ce que consomme un fda en absence de signal, par rapport à un totor ou un tutube.
Selon moi, le plus rédhibitoire, ce sont les interférences de la télécommande avec les autres appareils.


Mais du coup vous le laissez constamment allumé ? l'affichage se vide lorsqu'il se met en veille ?
Pas de soucis pour la télécommande, je n'ai jamais utilisé une télécommande de FDA plus de 10 minutes, juste le temps de paramétrer mon harmony pour la remplacer...
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:39

ykar a écrit:Pas de soucis pour la télécommande, je n'ai jamais utilisé une télécommande de FDA plus de 10 minutes, juste le temps de paramétrer mon harmony pour la remplacer...

Si si, souci. Pas avec la télécommande, mais avec les fréquences programmées. De mémoire, par exemple, quand tu montes le son de ta tv orange, ça te change la source de ton D310. Problèmes similaires avec la bibox
Dernière édition par Tayoroma le 12 Mai 2016 22:39, édité 1 fois.
Tayoroma
 
Messages: 346
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:39

Je me souviens plus trop où j'avais vu les mesures de consommation de certains FDA en veille, ici ou sur un autre fofo, mais c'est vraiment peanuts. Même sans veille si pas de signal, ça reste très, très bas.
L'affichage tabasse pas trop sur le D310 (afficheurs 7 segments, rouge, faible luminosité), contrairement au QA100 qui est bleu flashy (afficheurs 7 segments également). Perso il est allumé en permanence (donc en veille si pas de musique), et je l’éteins quand je vais me coucher où que je m'absente longuement.

@Tayoroma : là, peux pas dire, j'ai une télécommande blue touffe avec la freebox. Pas d'interaction notoire avec la télec de ma platine ni du capteur IR du rasp).
Dernière édition par orfeoooo le 12 Mai 2016 22:42, édité 1 fois.
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:41

orfeoooo a écrit:Perso il est allumé en permanence

ça sent la pièce dédiée :siffle:
:mdr:
Tayoroma
 
Messages: 346
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:46

Non, mais j'ai toutes mes sources dessus, et chez moi il y a de la musique tout le temps, y compris quand je lis, sauf quand on mate un truc ou que je fais moi-même de la musique. J'ai même une liaison optique avec mon PC fixe sur lequel je bosse, et qui est assez loin. Si seulement j'avais la place pour une dédiée ! J'utilise même presque plus mon install de proximité PC, je préfère pousser un peu la principale. Faut dire que le DIY biblio du PC est actuellement sur la principale, et vu les enceintes actuellement sur le PC, pas envie d'avoir les oreilles qui saignent. Toujours pas d'enceintes définitives sur la principale :evil: . Mais ça va venir !
Dernière édition par orfeoooo le 12 Mai 2016 22:51, édité 1 fois.
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:48

Ok merci pour toutes ces infos les gars, très utile.
Bien compris pour la telco, mais au pire j'ai toujours une solution, je peux choisir quels déports IR commandent quels appareils. Je peux en dédier un qui n'agira que sur l'ampli.
Dernière édition par ykar le 14 Mai 2016 0:01, édité 1 fois.
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 13 Mai 2016 9:11

J'ai donc programmé le DSP avec les valeurs suivantes :

H1 21.20hz q 2.25 db 4
H2 1.059khz q 0.5 db -4
H3 2.810khz q 0.75 db -1.5
H4 5.300khz q 0.5 db -1
H5 19khz q 1.75 db 1

Le résultat est impressionnant, notamment au niveau de la présence générale, améliorée par une remontée du bas du spectre : Le signal semble nettement plus "habillé" qu'auparavant, notamment à faible niveau. Mais il est également possible de monter franchement le niveau sonore, en repoussant loin le début des "projections", pour moi toujours le signe du "trop fort" ...

Grand, grand merci cette optimisation, finalement simple ! :D
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2016 9:45

J'ai aussi essayé de mettre les paramètres de Gérald. H1 H2 et H3 puis, plus rien, j'ai beau appuyer sur "channel", je n'ai plus accès à rien :( .
J'ai débrancher l'ampli et rebranché: même chose; j'ai peur que le bouton poussoir soit HS, la fonction rotation est OK.

Une solution ?

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Mai 2016 9:49

Hello Gouet,

Pas d'inquiétude

tu sens l'appuis du bouton ? Souvent c la mm chose. tire un peu sur le bouton fortement et c ok. il sera de nouveau fonctionnelle
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Mai 2016 10:04

globulelg a écrit:Hello Gouet,

Pas d'inquiétude

tu sens l'appuis du bouton ? Souvent c la mm chose. tire un peu sur le bouton fortement et c ok. il sera de nouveau fonctionnelle

YES , j'ai eu peur, merci encore.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Mai 2016 10:51

orfeoooo a écrit:
@Tayoroma : là, peux pas dire, j'ai une télécommande blue touffe avec la freebox. Pas d'interaction notoire avec la télec de ma platine ni du capteur IR du rasp).

Il a Free, il a tout compris! Moi, j'ai pas réussi à convaincre ma femme de quitter Orange...

Tu utilises quelle distribution sur ton rasp?
Tayoroma
 
Messages: 346
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 13 Mai 2016 22:16

Allez, 4ème FDA commandé. Au prochain ma femme m'envoie en cure de désintox. Mais comme je suis trés rationnel j'ai une bonne excuse, celui ci me permettra d'ajuster au poil la réponse en fréquence au point d'écoute, pour la partie que je n'ai pas pu traiter directement au niveau du filtre des enceintes ! (sûr que le psychiatre adhérera à mes arguments bétons)
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 13 Mai 2016 22:50

ykar a écrit:Allez, 4ème FDA commandé. Au prochain ma femme m'envoie en cure de désintox. Mais comme je suis trés rationnel j'ai une bonne excuse, celui ci me permettra d'ajuster au poil la réponse en fréquence au point d'écoute, pour la partie que je n'ai pas pu traiter directement au niveau du filtre des enceintes ! (sûr que le psychiatre adhérera à mes arguments bétons)

Si tout va bien, tu vas pouvoir revendre tes D802, SZ80 et ton Q5 (SMSL, pas AUDI :ko: )
Tu les as branché sur quelles enceintes?
Tayoroma
 
Messages: 346
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 13 Mai 2016 23:58

Oups, mon 5ème en fait ! Il manque aussi le D8 dans ta liste ! je sais plus compter, c'est la camisole direct...
Une paire de Vinci HD, mais comme Davis a oublié de s'appliquer, sur cette base j'ai refait amortissement, câblage et surtout l’intégralité du filtre pour neutraliser la restitution (à l'aide de monsieur REW) et en enfin l'ajuster à mon goût. Par contre je cherche pas à me battre contre les perturbations spécifiques au lieu d'écoute (mon salon), ça je le ferai à la marge avec le D310 justement.
Le gros défaut c'est que je vais ramer très très dur pour trouver mieux et justifier les futurs changements (maladifs).
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message