globulelg a écrit:je suis assez d'accord avec toi !! Phile si tu es en bi passive, vire tes filtres sur le médium grave. C'est rapide et efficace.
hello globulelg,
euh... tu peux le redire plus lentement, j'ai cru comprendre mais je ne suis pas sûr
tu parles du filtre des enceintes c'est bien ça ?
globulelg a écrit:C'est rapide et efficace.
euh... donc je dévisse la plaque supportant les borniers, derrière ya un filtre (j'ai jamais vu un filtre de mes yeux vu, ce serait l'occasion...), je prend la tenaille, je coupe où il faut et je rebranche en biamp...
... et là j'aurai un rendu au-moins équivalent à une paire de TAD à XXkEur (exemple, il parait que c'est bien...), pour le prix et avec le look d'une paire de Kelinac 811MG (4.5kE la paire, je l'es ai eu à -33%, ouf !).
Mon souci c'est :
- là je suis en train de bidouiller l'I2S, ca me coute 2 cables pour 10eur max, et si ca fouare, je risque la mise de 10eur, c'est ok financièrement
- si je bidouille les 811, je risque "un peu plus", et si ca fouare, je ne serai pas content de moi-meme et de mon gout parfois un peu trop prononcé pour la bidouille et les tests à la co... ; bref, si ca fouare, c'est 100% réversible qualitativement cette bidouille ?
tu dis que c'est efficace. Gros gain à la clé ? (je ne me déplace pas pour rien
)
Les enceintes sont des 3 voies donc, avec filtres de coupure à 300 & 3000Hz. Donc biamp > les graves taffent de 0 à 300Hz, et au-dessusde 300Hz pour la section med-aigu.
Le filtre derrière les borniers, il est censé couper à 300Hz. Donc à quoi ca servirait de squeezer ce filtre ? les filtres polluent & font mal leur taff en général ?
Merci pour l'éclaircissement.
PS : j'espère que tu ne parlais pas de tweaker les enceintes car ca c'est une bonne idée à la c... qui pourrait me faire cogiter puis passer à l'action... j'ai une facheuse tendance à ne pas résister aux tests à 2 balles