Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, Brindav, Google [Bot], Jazz Addict, Lotusvert, yardbird et 335 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 18 Déc 2015 11:04

Ce matin je vient de penser au réglages de la balance gauche/droite et je ne trouve pas comment faire ??

Dans le manuel du QA100 il est écrit qu'il faut appuyer sur le bouton de volume et tourner a gauche/droite pour régler cette balance mais lorsque j'appui sur le bouton de volume, rien ne se passe ?

Comment est ce que l'on fait pour voir si c'est bien configurer en +5 ?

Et une autre question, l'entrée EBU genre XLR, est ce que l'on peut connecter une source en XLR sur cette entrée ?? si c'est le cas, je pourrai connecté les sortie XLR gauche/droite de mon DAC BMC2 et prendre donc un bloc par enceintes en bi-amp ??

Merci pour vos lumières :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:12

ThierryNK a écrit:Petite erreur de Patjero, l'entrée I2S du QA100 sur ethernet, c'est uniquement pour un drive, pas un DAC.


Oui désolé c'est bien ça !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:16

TYZZIANO a écrit:Ce matin je vient de penser au réglages de la balance gauche/droite et je ne trouve pas comment faire ??

Dans le manuel du QA100 il est écrit qu'il faut appuyer sur le bouton de volume et tourner a gauche/droite pour régler cette balance mais lorsque j'appui sur le bouton de volume, rien ne se passe ?

Comment est ce que l'on fait pour voir si c'est bien configurer en +5 ?

Et une autre question, l'entrée EBU genre XLR, est ce que l'on peut connecter une source en XLR sur cette entrée ?? si c'est le cas, je pourrai connecté les sortie XLR gauche/droite de mon DAC BMC2 et prendre donc un bloc par enceintes en bi-amp ??

Merci pour vos lumières :wink:


Balance: télécommande, boutons L (Left=gauche en anglais) et R (Right=droit en anglais). Appuyer l'un des 2 boutons, puis réglage par le bouton de volume.

Pour le reste, t'es quand même féroce :ko:

FDA: Entrées NUMERIQUES
DAC: Sorties ANALOGIQUES
XLR; Connectique sans présager de ce qui passe par les fils
AES: protocole numérique sur connectique XLR

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:32

Balance: télécommande, boutons L (Left=gauche en anglais) et R (Right=droit en anglais). Appuyer l'un des 2 boutons, puis réglage par le bouton de volume.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis c.n ou quoi, mais rien ne se passe; quand je tourne le bouton de volume en appuyant sur L ou R, ca monte le volume comme si de rien n'était.
Quand même thierry, je sais lire l'anglais plus ou moins, alors le coup du L/R c'est petit :ane:

Pour le reste, t'es quand même féroce :ko:
FDA: Entrées NUMERIQUES
DAC: Sorties ANALOGIQUES
XLR; Connectique sans présager de ce qui passe par les fils
AES: protocole numérique sur connectique XLR
Amitiés

Par contre la j'ai rien compris, au final on peut ou on peut pas :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:44

Pour la balance, UNIQUEMENT A LA TELECOMMANDE.

Appuyer sur L, l'affichage change (mais revient à la normale au bout de qq secondes), régler le volume avec la télécommande jusqu'à 5
Faire pareil avec R.

Pour Numérique/Analogique, non ce que tu as en tête n'est pas possible. On ne branche pas une sortie analogique sur une entrée numérique :idee:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:49

Ca ne fonctionne pas, quand j'appui sur les boutons de volume L/R, ca monte ou descent le volume point barre, j'ai pas d'autre menu qui vient et ce même si je fait un appui long sur L ou R :roll:

Peut être qu'il ne faut pas qu'il y ai de musique qui joue ?? enfin j'ai essayer sans musique c'est pareil :roll:

Edit: c'est bon, j'appuyai sur les boutons de volume comme un naze, c'est les boutons du dessus qu'il fallait appuyer :siffle: , cette télécommande est vraiment mal foutu, je croyait que le bouton L était en fait la sélection de la source AES/EBU !!
Dernière édition par TYZZIANO le 18 Déc 2015 11:53, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:50

Quand tu appuies sur L, il y a quoi qui s'affiche à l'écran?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:52

Tu appuies d'abord sur L, ensuite tu touches le volume sur la télécommande.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:55

C'est bon thierry, c'est moi qui n'appuyai pas les bonnes touches :ane:

Je suis bien en +5/+5

Merci :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:35

nevik a écrit:Moi aussi reçu le qa100 aujourd'hui, celui de psalpa.
Je l écoute à volume modéré , mes enfants dorment... Pas de retours précipités mais déjà la première chose que j ai envie de dire c est "Waouh ! Quand même !"


:bravo:
Dernière édition par a_romeo_fr le 18 Déc 2015 14:35, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:35

NotTwinTurboYet a écrit:
nevik a écrit:Moi aussi reçu le qa100 aujourd'hui, celui de psalpa.
Je l écoute à volume modéré , mes enfants dorment... Pas de retours précipités mais déjà la première chose que j ai envie de dire c est "Waouh ! Quand même !"

Pareil.
Je n'ai pas eu le temps de faire un CR, mais ce QA100, c'est mode trouage de slip en regard du prix.
A+


:D
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:39

TYZZIANO a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Ce n'est pas un commentaire très qualitatif que tu fais sur tes enceintes. Car même si le couple ampli/enceinte est important, ça ne doit pas devenir un cauchemard d'association, ou alors c'est qu'un élément compense les défauts de l'autre.

Mais sinon, c'est quoi ton mystérieux système? Parce que NAD TC, déjà je ne connais pas, mais c'est peut être une abréviation.

Mes enceintes sont très qualitative, pour peut que l'on connaissent les audio référence 85 d'origine, on sais déja qu'on est sur de l'enceintes de très haut niveau; les mienne étant nettement amélioré en tout point.


:wtf: car je suis en train de faire des essais (chez un pote) sur des Utopia (certes pas les "Grandes" mais déjà à un prix plus que conséquent, et des Utopia "d'origine" cad pas les dernières Focal ...) et face à un ensemble Lavardin habituellement branché dessus (pré-ampli+ampli = 19 000 €), le QA-100 commence à faire tourner "vert" non pas le son mais mon pôte ... au vu de la qualité du rendu et du prix ... :oops:

D'où effectivement peut être un pb quelque part dans la chaine d'élèments de ton install ou sur ton exemplaire ... :roll:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 18 Déc 2015 15:02

juste 1 qa ou en biamp ???
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 18 Déc 2015 15:11

A propos de biamp, j ai lu la méthode d elpadre et celle que thierryNK proposait (a laquelle je pensais d ailleurs), avez vous testez les 2 ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 18 Déc 2015 15:13

TYZZIANO a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Ce n'est pas un commentaire très qualitatif que tu fais sur tes enceintes. Car même si le couple ampli/enceinte est important, ça ne doit pas devenir un cauchemard d'association, ou alors c'est qu'un élément compense les défauts de l'autre.

Mais sinon, c'est quoi ton mystérieux système? Parce que NAD TC, déjà je ne connais pas, mais c'est peut être une abréviation.

Mes enceintes sont très qualitative, pour peut que l'on connaissent les audio référence 85 d'origine, on sais déja qu'on est sur de l'enceintes de très haut niveau; les mienne étant nettement amélioré en tout point.

Mes enceintes retranscrive simplement ce qu'il y a devant, c'est a ça que l'on voit une bonne enceintes, ca sonne comme l'ampli sonne, ça ne rajoute rien , ça n'enlève rien.

Mes amplis sont des NAD Thierry cler, je ne demande pas a ce que l'on me croit, et les NAD thierry cler ne vont pas non plus avec tout.


Pas de souci avec mon exemplaire, comme je l'ais dit, ça sonne mieux qu'un system a 40.000 euros du commerce, donc non, je ne pense pas avoir un souci; c'est juste mes amplis a transistor qui sont nettement haut dessus ou plus adapté a mes enceintes.

Ha ben voilà:
post176846186.html#p176846186

Si le mec qui a modifié ton ampli l'a fait sur la base de tes enceintes, pas étonnant que l'association soit difficile à défaire. Mais ça ne veut pas dire que l'ampli seul est universellement meilleur.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message