Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, rod93 et 284 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 17 Déc 2015 22:19

t'aurait une photo de ton bloc nad capot ouvert ? j'ai du mal à m'imaginer à quoi ça ressemble...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Déc 2015 22:42

jeoffrey59 a écrit:t'aurait une photo de ton bloc nad capot ouvert ? j'ai du mal à m'imaginer à quoi ça ressemble...

Non j'ai pas de photo, c'est rien d'extraordinaire quand on regarde dedant, tu prend l'intérieur d'un nad3020 normal et tu rajoute un transfo a l'opposé et des condos tout le long d'un transfo a l'autre.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 22:46

Moi aussi reçu le qa100 aujourd'hui, celui de psalpa.
Je l écoute à volume modéré , mes enfants dorment... Pas de retours précipités mais déjà la première chose que j ai envie de dire c est "Waouh ! Quand même !"
nevik
 
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:09

nevik a écrit:Moi aussi reçu le qa100 aujourd'hui, celui de psalpa.
Je l écoute à volume modéré , mes enfants dorment... Pas de retours précipités mais déjà la première chose que j ai envie de dire c est "Waouh ! Quand même !"

Pareil.
Je n'ai pas eu le temps de faire un CR, mais ce QA100, c'est mode trouage de slip en regard du prix.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:22

NotTwinTurboYet a écrit:
nevik a écrit:Moi aussi reçu le qa100 aujourd'hui, celui de psalpa.
Je l écoute à volume modéré , mes enfants dorment... Pas de retours précipités mais déjà la première chose que j ai envie de dire c est "Waouh ! Quand même !"

Pareil.
Je n'ai pas eu le temps de faire un CR, mais ce QA100, c'est mode trouage de slip en regard du prix.
A+


J'ai eu un xindak 6950; rien que mon intégré NAD3020 l'enterai en 10sec; le QA100 est nettement meilleur aussi, mais l'écart n'est pas aussi grand.

Je pense que si j'avais d'autres enceintes "normale" ou "commerciale" , le QA100 serait sans doute aussi bon que mon nad voir peut être supérieur, mais la :siffle:

Je vais l'essayer aussi sur ma paire de QEF IQ90, peut être que ça sera plus en accord.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:23

TYZZIANO a écrit:Salut la compagnie :mdr:

Bon QA100 reçu ce jour, j'en ai branché un pour voir, ça tourne depuis 3h environs, pour l'instant c'est comme le 310, pas suffisant pour moi et mes NAD sont très loin devant.

Il n'y a aucune vérité dans ce que j'entend, ça sonne de façon artificielle , y a rien a faire.

C'est plutôt doux, pas de dureté, donc je ne pense pas avoir besoin d'un filtre schaffner.

A voir en bi-amp mais ça ne changera pas la signature sonore de ces amplis, un message simplifier au maximum, un son numérique artificielle et aucunement réaliste.

Je vais essayer de les garder plus longtemps que le 310, mais ça vas être dur si ça ne s'améliore pas rapidement.

Ce que je me dit aujourd'hui: bon ben c'est plus la peine mon coco, y a rien de mieux que mes NAD de la guerre, vas falloir que je fasse avec, mais la musique est tellement belle.

Voila, première impression a froid, seulement 3h de fonctionnement; pourtant au bout d'une heure, j'ai trouver des choses pas mal et puis 1 heure après ça a commencer a ouvrir dans tous les sens et a devenir n'importe quoi :grr:

Je croit que je préfèrais même le 310 tien :hehe:

Tu as clairement un soucis avec ton exemplaire ou d'autres problèmes ailleurs dans ta source ou enceintes. Tu décris des problèmes de phase, et ça ne peut pas être le QLS, sauf défaut. Sa capacité de placement dans l'espace est justement une qualité complètement étonnante à son prix (seule la profondeur peut être critiquée car un poil plate, mais même pas à son prix).

Simplification du message? Là non plus, ce n'est pas normal. Ou alors il y a autre chose dans ton système qui a une telle coloration que toute association est très compliquée. Mais franchement, je ne vois pas comment on peut être déçu à ce point avec cet ampli saif à avoir un exemplaire défectueux.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:29

Hello

ce soir sur le qa j ai écouté des cd en coax à partir de ma cd 5003, pas apprécié le son, crispé, pas ouvert, trop medium, bas medium retreci.
j ai ressorti ma vielle platine cd micromega stage 1, même essai en coax, déjà plus ouvert, bas medium plus présent, moins crispé, mais basse et bas medium ne sont pas encore suffisants pour l équilibre.
c est étrange la lecture des flacs sur le hdd branché sur ma freebox et même deezer (freebox) donne un son de bien meilleur qualité, scène, équilibre, tout en fait, vraiment étrange.
Dernière édition par manu54 le 17 Déc 2015 23:33, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:31

TYZZIANO a écrit:Je pense que si j'avais d'autres enceintes "normale" ou "commerciale" , le QA100 serait sans doute aussi bon que mon nad voir peut être supérieur, mais la :siffle:

Ce n'est pas un commentaire très qualitatif que tu fais sur tes enceintes. Car même si le couple ampli/enceinte est important, ça ne doit pas devenir un cauchemard d'association, ou alors c'est qu'un élément compense les défauts de l'autre.

Mais sinon, c'est quoi ton mystérieux système? Parce que NAD TC, déjà je ne connais pas, mais c'est peut être une abréviation.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:46

TYZZIANO a écrit:
jeoffrey59 a écrit:t'aurait une photo de ton bloc nad capot ouvert ? j'ai du mal à m'imaginer à quoi ça ressemble...

Non j'ai pas de photo, c'est rien d'extraordinaire quand on regarde dedant, tu prend l'intérieur d'un nad3020 normal et tu rajoute un transfo a l'opposé et des condos tout le long d'un transfo a l'autre.


ok.

ya quelque chose d'étrange avec ces nad.

y'en as vraiment un bon paquet à vendre sur LBC...

Vue le marché actuel ou l'on ne trouve quasiment rien à vendre dans les PA depuis plusieurs mois, j'en trouve 3 sur LBC.
Et quand tu tapes nad thierry cler, google te revoie à toutes les annoncés passées (annoncé périmée) sur le LBC pour la vente de ces nad TC, et y'en as un bon paquet aussi.

s'il sont si bon que ça, c'est étrange...pour quelle raisons ont-ils étaient vendus, mystère.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:13

NotTwinTurboYet a écrit:
TYZZIANO a écrit:Je pense que si j'avais d'autres enceintes "normale" ou "commerciale" , le QA100 serait sans doute aussi bon que mon nad voir peut être supérieur, mais la :siffle:

Ce n'est pas un commentaire très qualitatif que tu fais sur tes enceintes. Car même si le couple ampli/enceinte est important, ça ne doit pas devenir un cauchemard d'association, ou alors c'est qu'un élément compense les défauts de l'autre.

Mais sinon, c'est quoi ton mystérieux système? Parce que NAD TC, déjà je ne connais pas, mais c'est peut être une abréviation.

Mes enceintes sont très qualitative, pour peut que l'on connaissent les audio référence 85 d'origine, on sais déja qu'on est sur de l'enceintes de très haut niveau; les mienne étant nettement amélioré en tout point.

Mes enceintes retranscrive simplement ce qu'il y a devant, c'est a ça que l'on voit une bonne enceintes, ca sonne comme l'ampli sonne, ça ne rajoute rien , ça n'enlève rien.

Mes amplis sont des NAD Thierry cler, je ne demande pas a ce que l'on me croit, et les NAD thierry cler ne vont pas non plus avec tout.


Pas de souci avec mon exemplaire, comme je l'ais dit, ça sonne mieux qu'un system a 40.000 euros du commerce, donc non, je ne pense pas avoir un souci; c'est juste mes amplis a transistor qui sont nettement haut dessus ou plus adapté a mes enceintes.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:20

jeoffrey59 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Non j'ai pas de photo, c'est rien d'extraordinaire quand on regarde dedant, tu prend l'intérieur d'un nad3020 normal et tu rajoute un transfo a l'opposé et des condos tout le long d'un transfo a l'autre.


ok.

ya quelque chose d'étrange avec ces nad.

y'en as vraiment un bon paquet à vendre sur LBC...

Vue le marché actuel ou l'on ne trouve quasiment rien à vendre dans les PA depuis plusieurs mois, j'en trouve 3 sur LBC.
Et quand tu tapes nad thierry cler, google te revoie à toutes les annoncés passées (annoncé périmée) sur le LBC pour la vente de ces nad TC, et y'en as un bon paquet aussi.

s'il sont si bon que ça, c'est étrange...pour quelle raisons ont-ils étaient vendus, mystère.

Il y a une chose que tu ne sais pas sur ceux qui revende leurs nad; tous sont revenue chez thierry cler pour en recommandé un par la suite, tous sans exception :ane:

Ils on vendue leurs nad et se sont rendue compte par la suite qu'ils n'ont pas trouver mieux.

Il y a un autre paramètre a prendre en compte avec ces nad, il faut de l'enceintes correct, sinon ça ne marche pas; si tu met du large bande qui descent a 80hz dans le bas, ça ne donnera absolument rien, les nad tc on besoin d'enceintes qui descendent bas, capable de reproduire une bande passante étendue.

Il faut aussi que les enceintes soit de qualité, et dans ce cas, il est très difficile de trouver mieux.

Mais ça n'est pas la solution a tout, les FDA marchent très bien aussi, il en faut pour tout les goûts.

Moi aussi j'ai failli revendre tout mes nad a une époque, je m'en serait voulu aujourd'hui, heureusement que je n'ai trouver preneur que pour un bloc nad, il m'en reste un, j'en avait deux et j'en est revendu un pour financer mes enceintes actuelle, aujourd'hui je regrette de l'avoir vendue, mais c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2015 10:09

Hello,
Ma question paraitra sans doute très bête , mais voilà , je suis en possession d'un QA100 depuis hier soir et j'aimerais savoir exactement à quoi sert l'entrée port Ethernet et concrètement que puis-je brancher dessus ?

J'ai besoin d'être éclairé sur cette entrée.

Merci d'avance.
nevik
 
  • offline

Message » 18 Déc 2015 10:13

c'est une entrée i2s il te faut un Dac ou une source avec cette même connectique afin de pouvoir l'utiliser
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Déc 2015 10:59

patjero a écrit:c'est une entrée i2s il te faut un Dac ou une source avec cette même connectique afin de pouvoir l'utiliser


Ok merci pour ta réponse :wink:
mais voilà je suis toujours dans le flou concrètement pourquoi un dac alors qu'avec le QA100 je n'en ai plus besoin ? et comment je le branche ? pour quelle fonction exactement ?
nevik
 
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:01

Petite erreur de Patjero, l'entrée I2S du QA100 sur ethernet, c'est uniquement pour un drive, pas un DAC.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message