Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Jazz Addict, Lotusvert, raph04, Xave, yardbird et 403 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 17 Déc 2015 4:28

Hello TiwnTurbo
j'en avais causé ici => post178664398.html?hilit=schaffner#p178664398
la référence du filtre est sur la photo.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Déc 2015 7:36

Ha cool, merci.
J'avais déjà vu ton message, mais impossible de le retrouver hier soir.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:01

Salut la compagnie :mdr:

Bon QA100 reçu ce jour, j'en ai branché un pour voir, ça tourne depuis 3h environs, pour l'instant c'est comme le 310, pas suffisant pour moi et mes NAD sont très loin devant.

Il n'y a aucune vérité dans ce que j'entend, ça sonne de façon artificielle , y a rien a faire.

C'est plutôt doux, pas de dureté, donc je ne pense pas avoir besoin d'un filtre schaffner.

A voir en bi-amp mais ça ne changera pas la signature sonore de ces amplis, un message simplifier au maximum, un son numérique artificielle et aucunement réaliste.

Je vais essayer de les garder plus longtemps que le 310, mais ça vas être dur si ça ne s'améliore pas rapidement.

Ce que je me dit aujourd'hui: bon ben c'est plus la peine mon coco, y a rien de mieux que mes NAD de la guerre, vas falloir que je fasse avec, mais la musique est tellement belle.

Voila, première impression a froid, seulement 3h de fonctionnement; pourtant au bout d'une heure, j'ai trouver des choses pas mal et puis 1 heure après ça a commencer a ouvrir dans tous les sens et a devenir n'importe quoi :grr:

Je croit que je préfèrais même le 310 tien :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:17

TYZZIANO a écrit:Salut la compagnie :mdr:

Bon QA100 reçu ce jour, j'en ai branché un pour voir, ça tourne depuis 3h environs, pour l'instant c'est comme le 310, pas suffisant pour moi et mes NAD sont très loin devant.

Il n'y a aucune vérité dans ce que j'entend, ça sonne de façon artificielle , y a rien a faire.

C'est plutôt doux, pas de dureté, donc je ne pense pas avoir besoin d'un filtre schaffner.

A voir en bi-amp mais ça ne changera pas la signature sonore de ces amplis, un message simplifier au maximum, un son numérique artificielle et aucunement réaliste.

Je vais essayer de les garder plus longtemps que le 310, mais ça vas être dur si ça ne s'améliore pas rapidement.

Ce que je me dit aujourd'hui: bon ben c'est plus la peine mon coco, y a rien de mieux que mes NAD de la guerre, vas falloir que je fasse avec, mais la musique est tellement belle.

Voila, première impression a froid, seulement 3h de fonctionnement; pourtant au bout d'une heure, j'ai trouver des choses pas mal et puis 1 heure après ça a commencer a ouvrir dans tous les sens et a devenir n'importe quoi :grr:

Je croit que je préfèrais même le 310 tien :hehe:


Au moins on ne peut pas dire que t'auras pas essayé!! C'est marrant, ça me rappelle d'autres retours de personnes ayant eux des atoll JCT, c'était également sans appel, ils préféraient leur ampli. Comme quoi des amplis customisés TC ou JCT, ca semble intéressant, dommage que je n'en ai jamais écouté :cry:

Tu pourrais donner des infos sur tes éléments? Tu as quoi comme enceintes et drive? Tes nad c'est des 3020, deux monos + préamp, c'est ça?
Tu compares comment la partie drive entre le QA et ton totor?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:36

Au moins on ne peut pas dire que t'auras pas essayé!! C'est marrant, ça me rappelle d'autres retours de personnes ayant eux des atoll JCT, c'était également sans appel, ils préféraient leur ampli. Comme quoi des amplis customisés TC ou JCT, ca semble intéressant, dommage que je n'en ai jamais écouté :cry:

Oui j'aurai essayer mais je n'ai pas dit mon dernier mots non plus; il faut attendre pour avoir un jugement objectif, même si ma source ne semble pas être au niveau de l'ampli d'après certain; ça marche quand même mieux qu'un devialet a 7500 euros relier a de la source Naim de compet :roll:
Tu pourrais donner des infos sur tes éléments? Tu as quoi comme enceintes et drive? Tes nad c'est des 3020, deux monos + préamp, c'est ça?

Oui bien sur, mais cela ne sera pas d'une très grande utilité car mes enceintes sont des enceintes introuvable dans le commerce; ce sont des copie amélioré d'audio référence 85 , mon drive c'est ma squeezebox touch relier a mon dac tc electronique bmc2; pour le QA100 j'ai brancher la squezebox en direct pour l'instant, je n'ai pas tester d'autres source, il faut que j'essai mon lecteur pioneer N50 pour voir si éventuellement ça peut être mieux mais je n'y croit pas.
Sinon éventuellement passez par mon dac qui a des sortie coax/toslink, mais bon je ne pense pas que ça soit l'idéal.
Mes nad sont les 3020 oui, mais le bloc est un ampli double mono fabriquer a partir de deux nad3020 , c'est comme un intégré nad3020 mais avec deux alim séparer et 16 condos au lieu de 4 dans l'intégré.
En préamp j'utilise mon intégré nad3020 tc qui est donc relier au bloc double alim tc.
Tu compares comment la partie drive entre le QA et ton totor?

Ben j'utilise la même chose, sauf que je ne passe pas par le dac pour le QA100, la touch étant relier en direct.

Je pourrais essayer une autre source, mais je ne pense pas que cela sera le jours et la nuit, il manque tellement de chose a comparez a mon install a totor :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:48

TYZZIANO a écrit:Salut la compagnie :mdr:

Bon QA100 reçu ce jour, j'en ai branché un pour voir, ça tourne depuis 3h environs, pour l'instant c'est comme le 310, pas suffisant pour moi et mes NAD sont très loin devant.

Il n'y a aucune vérité dans ce que j'entend, ça sonne de façon artificielle , y a rien a faire.

C'est plutôt doux, pas de dureté, donc je ne pense pas avoir besoin d'un filtre schaffner.

A voir en bi-amp mais ça ne changera pas la signature sonore de ces amplis, un message simplifier au maximum, un son numérique artificielle et aucunement réaliste.

Je vais essayer de les garder plus longtemps que le 310, mais ça vas être dur si ça ne s'améliore pas rapidement.

Ce que je me dit aujourd'hui: bon ben c'est plus la peine mon coco, y a rien de mieux que mes NAD de la guerre, vas falloir que je fasse avec, mais la musique est tellement belle.

Voila, première impression a froid, seulement 3h de fonctionnement; pourtant au bout d'une heure, j'ai trouver des choses pas mal et puis 1 heure après ça a commencer a ouvrir dans tous les sens et a devenir n'importe quoi :grr:

Je croit que je préfèrais même le 310 tien :hehe:


J'ai furieusement envie de prendre ma voiture et de débarquer chez toi

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:59

J'ai furieusement envie de prendre ma voiture et de débarquer chez toi

Si seulement tu pouvais Thierry,

Tu comprendrai a quel point on peut allez bien plus loin que ça :-?

Je retrouve toutes les qualités dite et re-dite sur ce QA100 ou D310, je n'ai rien a dire sur ces amplis, ils sont bon, mais pour moi il reste très loin de ce que je peut avoir avec mon autre config.

C'est simple, pour moi ça donne rien en comparaison de mon autre install, on ne vie absolument pas la musique comme avec mon autre config; c'est le jour et la nuit et c'est le cas de le dire !!

On verra dans les jours qui vienne si il y a une amélioration, et aussi avec la bi-amp.

C'était prévisible, quand tu a dit que les QA100 et D310 sont du même niveau, je ressent la même chose pour l'instant, c'est pas suffisant et de loin.

Quand on sais que rien que mon intégré nad3020 tc met une trempe a un intégré nad M3, on a compris beaucoup de choses et les blocs vont bien plus loin encore, donc bon quelques part c'est normal que ces FDA ne me suffisent pas , même si ça marche bien tout de même.
Dernière édition par TYZZIANO le 17 Déc 2015 20:01, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:00

Effectivement c'est une instal très particulière/personnelle que tu as! La comparaison Devailet/Naim est osée :) comme quoi le prix ne fait pas le son!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:04

Tu veux pas faire une vidéo avec ton iphone et la poster sur Youtube pour qu'on se rende compte de ton son?
Bon ok je sors :mdr:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:05

maniolo a écrit:Effectivement c'est une instal très particulière/personnelle que tu as! La comparaison Devailet/Naim est osée :) comme quoi le prix ne fait pas le son!

C'est ce que je ressent, j'ai écouter un ampli devialet avec un ensemble source demat naim a plusieurs millier d'euros, le tout sur des enceintes Avengarde Duo a 24.000 euros la paire; ben ce que j'ai chez moi avec le QA100 est nettement meilleur que ça.

Alors imagine mon install a totor, on vas bien plus loin et surtout on vie la musique comme elle doit être et non de façon artificielle comme le fond ces amplis FDA ou autre Devialet.

De toute façon, devialet c'est surcôter a mort, ça ne vaut absolument pas ce prix; mais temps qu'ils y aura des gens pour acheter, tu connait la musique :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:07

maniolo a écrit:Tu veux pas faire une vidéo avec ton iphone et la poster sur Youtube pour qu'on se rende compte de ton son?
Bon ok je sors :mdr:

Qu'il est c.n celui la :mdr: :mdr:

Non , les video you tube ne peuvent pas servir a écouter le son réel d'une install, c'est uniquement un bon repère pour moi, pour savoir le caractère sonore simplement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:10

TYZZIANO a écrit:
J'ai furieusement envie de prendre ma voiture et de débarquer chez toi

Si seulement tu pouvais Thierry,

Tu comprendrai a quel point on peut allez bien plus loin que ça :-?

Je retrouve toutes les qualités dite et re-dite sur ce QA100 ou D310, je n'ai rien a dire sur ces amplis, ils sont bon, mais pour moi il reste très loin de ce que je peut avoir avec mon autre config.

C'est simple, pour moi ça donne rien en comparaison de mon autre install, on ne vie absolument pas la musique comme avec mon autre config; c'est le jour et la nuit et c'est le cas de le dire !!

On verra dans les jours qui vienne si il y a une amélioration, et aussi avec la bi-amp.

C'était prévisible, quand tu a dit que les QA100 et D310 sont du même niveau, je ressent la même chose pour l'instant, c'est pas suffisant et de loin.

Quand on sais que rien que mon intégré nad3020 tc met une trempe a un intégré nad M3, on a compris beaucoup de choses et les blocs vont bien plus loin encore, donc bon quelques part c'est normal que ces FDA ne me suffisent pas , même si ça marche bien tout de même.


Ce n'est pas que ces FDA ne te conviennent pas qui me ferait venir. C'est le Nirvana annoncé de ton système. Je suis toujours curieux d'entendre les très bons systèmes… quand ils le sont vraiment. A l'autopsie de mes visites, c'est très rarement le cas, mais je persiste.

T'es où en Alsace? MP pour éventuellement répondre à cette indiscrète question. Tu sais, l'été 2014, j'ai fait trois allers-retours Paris Saint-Dié des Vosges pour voir Jean-Jacques Bacquet, Klinger Favre, juste pour le plaisir.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Déc 2015 21:36

Ce n'est pas que ces FDA ne te conviennent pas qui me ferait venir. C'est le Nirvana annoncé de ton système. Je suis toujours curieux d'entendre les très bons systèmes… quand ils le sont vraiment. A l'autopsie de mes visites, c'est très rarement le cas, mais je persiste.

C'est comme moi, le dernier system que j'ai écouter chez un ami a moi composé d'une paire de JM Lab Mezzo Utopia couplé a un pré-ampli MC vintage + ampli MC501 et un lecteur cd marantz en source; j'ai trouver ça pas bon , il y avait des choses bien mais le tweeter/médium était redhibitoire pour moi.
C'est pas parce que je trouve mon system meilleur que tu le trouvera aussi; bon en même temps il faudrait être sourd pour ne pas l'entendre :ane:
T'es où en Alsace? MP pour éventuellement répondre à cette indiscrète question. Tu sais, l'été 2014, j'ai fait trois allers-retours Paris Saint-Dié des Vosges pour voir Jean-Jacques Bacquet, Klinger Favre, juste pour le plaisir.
Amitiés

J'habite près de colmar, c'est pas très loin de st-dié, il y a aussi thierry cler en personne qui habite lunéville, encore plus près de st-dié.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 21:47

TYZZIANO a écrit:Alors imagine mon install a totor, on vas bien plus loin et surtout on vie la musique comme elle doit être et non de façon artificielle comme le fond ces amplis FDA ou autre Devialet.

tu parles de totors, de Devialet et de FDA... c'est exactement mon interrogation !
à ma surprise, un comparaison FDA/Devialet D200 chez moi à la maison avait tourné globalement à l'avantage du FDA (puissance exceptée).. et je suis pour le moment à la recherche d'un intégré à transistors qui fasse aussi bien/mieux que mon QA100, c'est pour éventuel un achat (si le prix reste raisonnable)
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Déc 2015 22:03

Ce n'est pas si simple corintin,

Dans mon cas, avec mes enceintes, c'est mes ampli NAD TC qui sont les meilleur; mais si tu a des enceintes de moyennes gamme ou d'entrée de gamme, les FDA sonneront mieux que le NAD;

Car avec ce NAD, il faut du lourd en enceintes, pour l'intégré c'est minimum des enceintes a 5000 euros la paires; pour les blocs c'est des enceintes de 15.000 euros minimum pour exploité le potentiel de l'engin.

Il faut toujours rester cohérent en gamme, acheter un ampli de la gamme de ses enceintes et inversement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message