Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 07 Jan 2016 0:30

manu54 a écrit:concernant la biamp, après les différents essais, que privilégiez vous comme connexion, un ampli sur les woofers et un autre pour les medium aigu ?

oui, comme ca. Enfin c'est comme ca, en principe... quand on a 2 amplis ! t'en a tjs pas 2 à cette heure ci n'est ce pas :mdr:
C'est quoi déjà ton splitter ?

si seulement tous les services de livraison pouvaient etre au niveau de FedEx ou UPS :siffle: (juste mon exp.)
Bonne réception du colis & du livreur (soit gentil avec lui, il fait ce qu'il peut et n'est pas payé cher) :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:33

a_romeo_fr a écrit:
phile a écrit:hello globulelg,
1. pq es-tu "pas pour" ?
dasn mon cas spécifique où "sans" c'était super montant, ca aide bien quand meme... tu as une autre solution ?
2. masse à la terre ? qu'entends-tu par là ? comment le brancher de manière optimale selon toi ?
Merci

Globulelg parle de boucles de masses qui peuvent être constituées lorsqu'on raccorde le schaffner à la terre, ce qui peut induire des courants électriques parasites et provoquer un "bruit" dans le traitement des entrées etc.
Ca n'enlève en rien l'intéret du schaffner dans certains cas de réseau élec. à problème, mais la mise en oeuvre doit être soignée.

@ globulegl,
peux-tu stp donner ton avis avisé concernant le point 2 ?
merci
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:36

devrais au final m acquitter 36 e

Pour 2 amplis :o je pense que les 36 c'est uniquement les frais pour le service de dhl.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:45

quel frais, les frais de transport sont offert.
les 36 E ne proviennent que des frais de douane, je me suis fais reconfirmer ça par tel.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:53

phile a écrit:
manu54 a écrit:concernant la biamp, après les différents essais, que privilégiez vous comme connexion, un ampli sur les woofers et un autre pour les medium aigu ?

oui, comme ca. Enfin c'est comme ca, en principe... quand on a 2 amplis ! t'en a tjs pas 2 à cette heure ci n'est ce pas :mdr:
C'est quoi déjà ton splitter ?

si seulement tous les services de livraison pouvaient etre au niveau de FedEx ou UPS :siffle: (juste mon exp.)
Bonne réception du colis & du livreur (soit gentil avec lui, il fait ce qu'il peut et n'est pas payé cher) :lol:


fout toi de moi :D
un splitter optique lindy
j ai fait aussi le montage avec splitter antenne
et j attends un splitter coax alimenté, commandé chez aliexpress
on verra deja ce que ça donne avec ce type de montage
amen
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:54

Tu devrais avoir 20% de TVA sur les amplis.
TVA de 20% sur le transport même s’il est gratuit, il serra estimé par forfait.
Une taxe d’importation de quelques %.
Et enfin dhl qui demande des sous pour son travail de dédouanement.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:56

je ne sais pas pour vous, mais mon d310 j en ai eu pour 21 euros
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 07 Jan 2016 1:10

ThierryNK a écrit:
Pibrac a écrit:Si je comprends bien, entrer en toslink dans un QA100 dispense d'utiliser un pont optique en amont du drive pour éviter les soucis électriques... J'ai bon ?

Je n'ai pas fait les tests, mais ça se pourrait bien.
Attention quand même, je mentionne toujours le matériel utilisé, parce que les généralisations….

Hello,
bonne remarque Pibrac. J'ai jamais pu tester car jamais eu de drive avec sortie toslink.
Faudrait tester avec un drive type Nano ou Moon ayant des sorties toslink + autres.

Mais theoriquement ca ne dispense pas d'un PO. Car :
1. si ca dispensait d'un PO, les possesseurs des Nano & Mind (sans PO) auraient dit que la meilleure sortie est la toslink. Or, ils ne l'ont pas dit à ma connaissance
2. la théorie à 2 balle autour du PO dit que le PO permet au drive de ne pas etre pollué dans son fonctionnement par le caca amont. Et ca c'est indépendant de la sortie utilisée. Le PO participe au bon fonctionnement du drive en virant les pollutions électromachin, comme le fait une très bonne alimentation du drive (comme c'est le cas sur le Mind où il convient de changer d'alim pour avoir un plus très net).
Juste mon avis.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Jan 2016 7:30

phile a écrit:
ThierryNK a écrit:Je n'ai pas fait les tests, mais ça se pourrait bien.
Attention quand même, je mentionne toujours le matériel utilisé, parce que les généralisations….

Hello,
bonne remarque Pibrac. J'ai jamais pu tester car jamais eu de drive avec sortie toslink.
Faudrait tester avec un drive type Nano ou Moon ayant des sorties toslink + autres.

Mais theoriquement ca ne dispense pas d'un PO. Car :
1. si ca dispensait d'un PO, les possesseurs des Nano & Mind (sans PO) auraient dit que la meilleure sortie est la toslink. Or, ils ne l'ont pas dit à ma connaissance
2. la théorie à 2 balle autour du PO dit que le PO permet au drive de ne pas etre pollué dans son fonctionnement par le caca amont. Et ca c'est indépendant de la sortie utilisée. Le PO participe au bon fonctionnement du drive en virant les pollutions électromachin, comme le fait une très bonne alimentation du drive (comme c'est le cas sur le Mind où il convient de changer d'alim pour avoir un plus très net).
Juste mon avis.
Cdt


Même avis, à confirmer.
Ça n'empêche pas le lecteur d'avoir une pollution en amont du toslink :wtf:
Le pont optique, chez moi est plus propre que la lecture USB ou carte sd sur un soundaware d200, je testerai, sait on jamais.
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 07 Jan 2016 13:57

Ne pas oublier qu'un drive, c'est numérique et non analogique.
Ses horloges peuvent être certes perturbées par des cochonneries en l'absence de pont optique, mais quoi d'autre?
Ne pas oublier qu'il y a dans le QA100 un re-clocking de toutes les entrées.

Mais s'il y a un endroit où le pont optique agit à coup sur, c'est sur DAC/FDA, là où il y a un signal analogique in fine. Mais Toslink peut très bien avoir fait le même boulot que le pont optique.

Ce n'est pas pour dire que le pont optique ne sert à rien quand on a du Toslink, c'est jute une méfiance sur les prévisions que nous essayons de faire les uns et les autres.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:24

phile a écrit:
a_romeo_fr a écrit:Globulelg parle de boucles de masses qui peuvent être constituées lorsqu'on raccorde le schaffner à la terre, ce qui peut induire des courants électriques parasites et provoquer un "bruit" dans le traitement des entrées etc.
Ca n'enlève en rien l'intéret du schaffner dans certains cas de réseau élec. à problème, mais la mise en oeuvre doit être soignée.

@ globulegl,
peux-tu stp donner ton avis avisé concernant le point 2 ?
merci


bonjour Phil,

les boucles de masse c'est compliqué... Mais en gros il ne faudrait pas que la masse soit reliée a la terre ou alors par intermédiaire d'un circuit rc. Il ne faut pas que des courants circulent de la masse à la terre. la terre constitue une boucle supplémentaire, donc un problème supplémentaire. Des courant peuvent circuler de la terre a la masse d'un appareil a l'autre en passant par la terre et les câbles. La terre doit rester un élément de sécurité des personnes. Parfois suivant les appareils elles constituent un moyen d'amélioration auditif. mais parfois seulement. Des mesure a l'oscillo montre bien l'influence de celle ci. De manière général elle est reliée au boitier du shafner mais pas sur la masse en direct. De plus la terre est parfois très polluée par d'autre appareil relié sur le secteur. Une bonne terre constitue un élément de sécurité (et de qualité audio!!??). De manière général il est plus que souhaitable q'il y ai moins de 5v entre la terre et le neutre (fil bleu sur le 220v). On peut parfois relié les terres entre les différents appareils. A éviter ...en général. Le lumin M1 par exemple a une prise terre sur le boitier (que j'ai confondu avec un spdif :D ).

A l'intérieur d'un ampli circule des courants dans la masse et des ddp apparaissent entre différent endroit d'un ampli sur les masses. Le pb est du a la résistivité des liaisons, l'effet capacitif et selfique (ben ouais on n'a pas encore de pcb avec des pistes en supra conducteur refroidi a -160°....je délire :D .... quoi que) Les masses en étoiles ne constitue plus une réponse systématique aux problèmes. Les signaux de faible amplitude son sensible aux parasites de ce genre. heureusement c'est beaucoup moins le cas des ampli numérique. La ronflette c'est du passé avec les fda !! Heureusement vu les merdes qui circulent dans nos petites chinoiseries. En spdif le top est d'avoir une source équipée d'un transfo d'isolation galvanique, en usb aussi.Cella règle pas mal de soucis notamment avec les sources polluée comme les pc.

le tas5231 utiliser sur le qa100 a une mauvaise rejection de l'alimentation du au fait qu'il n'ai pas de contre réaction. Par exemple sur le tas5631 ou tas5614 elle est de 80db. C'est pour cette raison essentielle que le v200 par exemple et moins sensible a la qualité de l'alim et que l'on voit peu de dif en la changeant (bon y a pas que le tas5631 dans le boitier :D donc sa joue qd mm un peu... mais ca c une autre histoire). Sur le popu p5 qui utilise la mm puce que le qa100 (mais une seul) il existe une version avec un bon vieux transfo. c'est un bon choix et moins risqué qu'une alim a découpage sur cette puce. l'idée serez peut être de jeter un coup d'oeil sur l'alim est de voir s'il y a des choses a améliorer afin de parfaire ce petit ampli déjà bien conçu me semble t'il.


C'et pour ca que j aime les batteries :D. Qd je branche mon chargeur sur le dcx Je retrouve les merde en sortie d'ampli.

le reve : systeme tres haut rendement et tt sur batterie
Dernière édition par globulelg le 07 Jan 2016 14:41, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:34

ThierryNK a écrit:Ne pas oublier qu'il y a dans le QA100 un re-clocking de toutes les entrées.


L'AD1896, qui reclocke les inputs converties en I2S (et donc probablement aussi l'input I2S directe).

La conversion SPDIF/TosLink vers I2S est faite par le CS8416 en amont de l'AD1896.

Par contre je ne sais pas à quel niveau/chipset se fait ensuite la conversion PWM (l'AD1896 ne sortant qu'un flux I2S synchronisé) ?
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:52

a_romeo_fr a écrit:
ThierryNK a écrit:Ne pas oublier qu'il y a dans le QA100 un re-clocking de toutes les entrées.


L'AD1896, qui reclocke les inputs converties en I2S (et donc probablement aussi l'input I2S directe).

La conversion SPDIF/TosLink vers I2S est faite par le CS8416 en amont de l'AD1896.

Par contre je ne sais pas à quel niveau/chipset se fait ensuite la conversion PWM (l'AD1896 ne sortant qu'un flux I2S synchronisé) ?



c est le cs8416
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:54

Je crois http://www.ti.com/product/TAS5508C/description

Je ne pense pas que ce soit le cs8416 qui soit en mesure de faire la conversion PWM.

A confirmer...

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:00

globulelg a écrit:
c est le cs8416


Non je ne pense pas car le CS8416 sort de l'I2S et il est bien en amont de l'AD1896, traitant les inputs autre que l'I2S direct.

Par contre cela vaudrait le coup de regarder s'il reclocke lui aussi, et s'il est strictement en amont de l'AD1896 (et alors double reclocke si le CS8416 reclock aussi ...) ou alors s'il est en by-pass ...

ThierryNK a écrit:Je crois http://www.ti.com/product/TAS5508C/description

A confirmer...


Ah yes, pourquoi pas effectivement (TI listant sur la datasheet l'association du TAS5508 avec le TAS5162 pour la puissance), je jetterai un oeil sur la PCB ce soir s'il est possible confirmer sans démonter un quelconque refroidissement.

Merci !
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message