Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, fred-ql, Ftu91, Noisfra, nyga et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 28 Déc 2017 14:23

Je bascule sur le sujet Breeze via le forum indé pour continuer (sinon le HS va s'élargir).

Hâte d'en savoir plus sur l'ad18 en tout cas! Pour le moment c'est la canaille qui est en tête de course pour apporter quelques éclaircissements :ane: .
PeterWitkin

Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48

Message » 29 Déc 2017 22:17

Bonjour,
je recherche un adaptateur coax vers mini jack de l'AD18 (je souhaite brancher mon lecteur cd Marantz sur l'entrée numérique jack), pas forcément audiophile, je ne l'utilise presque plus (pour info Sonos + deezer Elite donc flac). La réponse est peut-etre dans les 154 pages du fil mais j'avoue que je manque de courage !
Merci
Florent
Florent_g

Inscription Forum: 29 Aoû 2017 22:59

Message » 30 Déc 2017 11:44

Florent_g a écrit:Bonjour,
je recherche un adaptateur coax vers mini jack de l'AD18 (je souhaite brancher mon lecteur cd Marantz sur l'entrée numérique jack), pas forcément audiophile, je ne l'utilise presque plus (pour info Sonos + deezer Elite donc flac). La réponse est peut-etre dans les 154 pages du fil mais j'avoue que je manque de courage !
Merci
Florent

bjr
ça tombe bien,le hasard fait bien les choses,il se trouve que sur le site de l'importateur se trouve ta reponse :mdr:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/smsl-ad18-v3-amplificateur-fda-nfc-tas5342a-2x-65w-sortie-subwoofer-8-ohm-p-11498.html
canaille17

Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09

Message » 30 Déc 2017 12:14

petite suite de mon passage en bi-amp passive avec 2 x AD18

donc,pour resumer,les pieces commandées mercredi 27 à 3 mn de difference chez un celebre revendeur bordelais et chez un celebre vendeur internet
reçu le phiree u2sx ce matin:
vainqueur par KO .audiophonic +1
amazon 0 (livraison le 3 01)

branché le phiree u2sx pour test en entree optique sur l'AD18,reparametrage asio de foobar,mon apo et c'est parti.
tres surpris: ma chaine fonctionne 12 à 14h par jour ,je pense bien connaitre l'ensemble et surtout le "rendu" actuel de mes musiques
en optique,je trouve le son plus clair,plus nuançé,plus detaillé en comparaison avec l' usb direct.
le violoncelle de la suite 1 (courante) de bach est magnifique
"Mache dich, mein Herze, rein" de la passion st matthieu est plus subtil quand la basse est plus difficile avec mes enceintes,là cela semble facile,plus melodieux
rien bu à part un café!
quelqu'un a deja fait cette "constatation"? ou bien dois ranger tout cela dans la case "oubli" de mon cerveau,à coté de la case "subjectif"?
canaille17

Message » 30 Déc 2017 12:48

Parfois on est juste mieux réveillé :hehe:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 30 Déc 2017 13:04

rockit a écrit:Parfois on est juste mieux réveillé :hehe:

:bravo:
canaille17

Message » 30 Déc 2017 14:48

Merci Canaille17 pour l'info sur le connecteur !
Florent_g

Inscription Forum: 29 Aoû 2017 22:59

Message » 31 Déc 2017 0:34

Salut Canaille!

Tu utilisais quoi comme câble USB à la base?

Pour ma part c'est justement l'USB qui met KO les deux autres entrées, et ce, avec une belle longueur d'avance (spatialisation, basses plus sèches). Voici le déroulé.

Au départ j'étais connecté directement en USB avec le câble d'origine (le blanc tout niqué :ko: et tout fin). J'ai ensuite connecté le tout en coaxial ou toslink (avec du câble OCC, et même avec deux câbles coax différents) depuis la carte mère de mon PC = ça semblait un peu mieux, mais j'avoue que j'étais un peu déçu par la spatialisation, par la scène sonore que je trouvais trop étroite et pas assez profonde, et par un certain manque de clarté en comparaison à d'autres amplis que j'avais eu entre les mains.

J'ai ensuite tenté l'expérience avec l'interface Breeze audio (idem, tous les câbles y sont passés) = aucune différence sur l'AD18. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait un fort taux de probabilité pour que l'ampli ne soit pas assez bon afin d'entendre une différence de rendu avec la Breeze. J'ai fini par m'en contenter (de toute manière l'ampli faisait mieux que certains autres à 500/600€ que j'avais possédé par le passé ET la Breeze était destinée à mon D310). L'idée de passer par une éventuelle bi-amp a donc émergé progressivement.

J'ai récemment reçu un adaptateur de chine (une bricole à 1€) qui m'a permis de connecter l'AD 18 avec mon câble USB OCC avec le 5V séparé (à titre informatif l'AD 18 a tout de même besoin de recevoir du 5V par l'USB pour fonctionner, ce qui n'est pas le cas du D310) de bien meilleure qualité que celui d'origine. Résultat? C'est le jour et la nuit. Là tout s'est débouché d'un coup. Les basses sont plus sèches et précises, une multitude de détails est apparue et la spatialisation s'est métamorphosée.

Je reçois dans quelques jours un USB rolocker W4S (que je testerai avec l'AD18 et le D310) trouvé sur LBC.

Bonnes fêtes à tous au passage. Bisous bisous.
Dernière édition par PeterWitkin le 04 Mar 2018 17:11, édité 1 fois.
PeterWitkin

Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48

Message » 31 Déc 2017 14:36

boston76 a écrit:Bonsoir à tous j'ai depuis quelques temps un ad18 utiliser via le bluetooth sur ma tablette Tab 3 Samsung depuis 2 jours celle-ci ne veut plus se connecter malgré l'icône Bluetooth indiquant bien la sortie son via le Bluetooth auriez-vous une idée cordialement..

un raz ferais t'il l'affaire?comment le faire sur ce ad18?
boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 31 Déc 2017 14:58

Et à partir d’un autre appareil?
À mon avis le Problème est côté tablette...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Déc 2017 15:04

salut...peut être,en effet les autres pas de soucis a par celle ci...des que je lance le son,sur le ad sa indique bien 48khz mais pas de son!
boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 31 Déc 2017 16:31

@peterwitkin

bonjour

à la base le cable blanc fourni
puis pour des raisons de praticité j ai acheté un cable de "meilleur qualité" (tout est relatif,je ne veux pas depenser plus de 20/30€)
et enfin un cable optique que j'utilisais pour mon autre klipsch
et apres deux jours en optique je suis repassé en usb pour re-ecouter et ressentir (ou pas) des differences
j ai lu pas mal d'articles sur le "son des cordons " (usb compris) donc je suis sur mes gardes
il y en a un ,documenté de plus avec des verifs aux instruments de mesure,qui compare l'optique et l'usb sur des dacs.
https://audiosciencereview.com/forum/index.php?articles/

donc ma position est :pas de position ,je verrais en bi et je recreuserais apres
dans 3 jours je serais deja fixé sur une partie (bi mieux ou pas meme si je pense que bi c'est mieux :mdr: )
canaille17

Message » 31 Déc 2017 18:03

pas mal ce site, merci ;)

https://audiosciencereview.com/forum/in ... tter.1943/

j'aime la conclusion :bravo:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Déc 2017 19:17

rockit a écrit:pas mal ce site, merci ;)

https://audiosciencereview.com/forum/in ... tter.1943/

j'aime la conclusion :bravo:

je trouve aussi.... :ane:
canaille17

Message » 01 Jan 2018 12:58

PeterWitkin a écrit:Salut Canaille!

Tu utilisais quoi comme câble USB à la base?

Pour ma part c'est justement l'USB qui met KO les deux autres entrées, et ce, avec une belle longueur d'avance (spatialisation, basses plus sèches).

Bonjour à tous, bonjour PeterWitkin,

à chacun d'adapter la solution la plus efficace pour obtenir le meilleur compromis sonore avec cet AD18, pour ma part j'ai constaté qu'un meilleur câble USB améliorait légèrement le rendu mais pas suffisamment à mon goût ! pour rivaliser avec l'entrée optique que je préfère à toutes les autres entrées.
En utilisation PC, je définis soit ma Roland UA4FX ou ma Maudio comme carte son principale, je récupère le signal en sortie Toslink avec un câble Viablue H-Flex pour rentrer dans l'AD18, et de cette manière j'obtiens le meilleur rendu que je puisse attendre de l'AD18.
Pour préciser la H-Flex joue son rôle car avec une fibre classique à 5€ on obtient rien de vraiment sensationnel voir même pire en résultat que l'USB qui manque d'ampleur sur la scène sonore et de précision sur la spatialisation des instruments.
Je comptais durant l'année 2017 tenter la bi amplification avec 2 AD18 sur mes Klipsch RF5 mais le destin en a voulu autrement, puisque mon 2 ème AD18 est en panne depuis 6 mois et que Smsl n'a pas l'air de se soucier du suivi de son service après vente, avec de la patience d'ici 6 mois le problème sera résolu.....j'espère ^^

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2018 !!
louloulooping

Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message