Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bienvenu, hob, invictus, mroboto et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 04 Jan 2018 11:57

bonjour

la suite de mes ecoutes en bi?

entre cette nuit et ce matin,je n'ai fait que de l'ecoute de musique dite classique
grosso modo 8h d'ecoute et une trentaine de morçeaux
voici mon cr

cr d'ecoute en bi-amplification à base de smsl AD 18(voir plus haut pour le descriptif de l'installation)

ce que j'ecris correspond bien sure à un ressenti "musical" et est lié à MES enceintes et à MES oreilles
vos enceintes et vos oreilles peuvent avoir un ressenti different

sur du baroque vocal ou instrumental

dans ma configuration bi,je ne l ressens pas de diaphonie elevée en ecoute sur des voix comme "Veni Sponsa Mea" de moulinié
les ensembles feminins et masculins sont agreablement differenciés et se melangent plus subtilement qu'avant.
l'ensemble de la scene sonore est plus coherente
de meme sur le messie de haendel,l'emotion est beaucoup plus presente ,plus de chaleur,plus de precision
mes enceintes ont un grave plus percutant .cela ne les transcende pas,cela ne change rien sur le fond
mais il y a un progres detectable dans la richesse de restitution de ce grave
la difference la plus flagrante est sur "le BWV 147 de bach "Wohl mir, da ich Jesum habe" version grand choeur:
3 secondes apres le lancement du morceau je n'en revenais pas de la difference avec un seul ampli.
le largo du concerto rv443 de vivaldi a enfin repris de la coherence .d'un autre coté,vu ce qui retranscrit ces frequences,
c'etait un peu normal que je me precipite à chaque fois sur mon egaliseur

sur des oeuvres plus modernes avec orchestre

tchaikovsky et sa serenade pour violon op 48 est rendu avec toute sa delicatesse et
l'on peut avoir envie de se lever et inviter à danser la premiere demoiselle qui passe
par contre,les ensembles symphoniques typiques restent toujours la faiblesse de ce FDA
la symphonie n°5 de schubert est toujours aussi "pauvre"
sur l'agnus dei de barber les sopranos cessent de m'agresser et deviennent plus fluide,moins criardes,c'est appreciable
la retranscription par liszt de paganini (la fameuse campanella) correspond bien à une ecoute de piano distante
avec le delié des notes et les harmoniques sont bien presentes
reve d'amour beneficie tout autant de l'ajout de ce second fda
le "rondo alla zingarese" de l'opus 25 de brahms retrouve tout son allant,le piano virevolte ,
les cordes reprennent nettement plus de presence,l'emotion transpire.
ps)si vous ne connaissez pas ce morceau,faites un cadeau à vos oreilles.
"l'apres midi d'un faune" de debussy ne gagne rien!deçu
"Romeo et juliette" de prokofiev idem
peut etre un plus sur dvorak,"symphonie du nouveau monde" mais c'est tres subtil
je stoppe là mes ecoutes de "classique moderne" puisque je ne ressens pas beaucoup d'apport en bi-amp avec l'AD18

donc en resumé,chez moi,sur mes enceintes ,avec leurs qualités et leurs defauts,c'est plus que tout benefice
les graves ne sont pas devenus extraordinaires(juste plus propres) par contre les aigus sont nettement plus doux,plus sensibles et les mediums encore plus coherents
sur de petites formations baroques,du piano ou des voix ,l'effet "monsieur plus" est bien present et facilement audible

je continue sur du jazz,des voix ,de l'electronique et du pop rock pour parfaire le tout
canaille17

Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09

Message » 04 Jan 2018 12:14

tu as fait une biamp Horizontale ? (un ad18 pour le grave, l'autre pour le medium aigu)
ou une "verticale croisée"? un AD18 pour Grave gauche et medium aigu droit, l'autre pour grave droit et medium aigu gauche)
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 04 Jan 2018 16:06

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention une bonne partie des pages de ce forum et d'internet car je souhaite investir dans une première installation HIFI/HC polyvalente. J'écoute beaucoup de musique, tous les styles, et j'aimerai me faire plaisir avec un système plus qualitatif que ma barre de son samsung actuelle.

Après pas mal de lectures je suis tombé sur cet ampli qui semble être absolument génial pour avoir un système de qualité à un prix raisonnable.
Mon choix est donc presque arrêté sur cet ampli.

Je me pose maintenant la question des enceintes, et c'est là que j'ai besoin des vos conseils car je suis un peu perdu.

Je cherche :
- des enceintes biblio (jolies => important mais subjectif...)
- Je ne veux pas d'enceintes fatigantes et/ou agressives après 1h d'écoute, quit à perdre un peu en fidélité.
- Des basses propres mais pas forcement trop forte ou trop basse (je suis en appartement)
- Utilisation 60% spotify, 30% HC, 10% flac à partir d'un PC. Pour l'instant je ne suis pas mélomane et je ne veux pas trop me prendre la tete avec des CD/vinyles...

Le budget : 500€ +/- 200€ en fonction du coup de coeur. Si vous me dites qu'une source Spotify est trop mauvaise pour entendre de diferences entre n'importe quelle enceinte je préfère ne pas mettre trop cher.

Pour vous donner un orientation dans mes gouts, si j'avais le budget je prendre des KLIPSCH Heresy pour le coté atypique/design/taille.
Les autres Klipsch sont globlameent bien notées, mais sont-elles trop orientées HC (RB 81mkII en promo sur son-vidéo sont-elles une bonne affaire) ?

Sinon j'ai lu que Magnat,Monitor Audio ou encore SVS se mariait bien avec cet ampli...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses
bobydou

Inscription Forum: 04 Jan 2018 12:42

Message » 04 Jan 2018 16:16

bobydou a écrit:Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention une bonne partie des pages de ce forum et d'internet car je souhaite investir dans une première installation HIFI/HC polyvalente. J'écoute beaucoup de musique, tous les styles, et j'aimerai me faire plaisir avec un système plus qualitatif que ma barre de son samsung actuelle.

Après pas mal de lectures je suis tombé sur cet ampli qui semble être absolument génial pour avoir un système de qualité à un prix raisonnable.
Mon choix est donc presque arrêté sur cet ampli.

Je me pose maintenant la question des enceintes, et c'est là que j'ai besoin des vos conseils car je suis un peu perdu.

Je cherche :
- des enceintes biblio (jolies => important mais subjectif...)
- Je ne veux pas d'enceintes fatigantes et/ou agressives après 1h d'écoute, quit à perdre un peu en fidélité.
- Des basses propres mais pas forcement trop forte ou trop basse (je suis en appartement)
- Utilisation 60% spotify, 30% HC, 10% flac à partir d'un PC. Pour l'instant je ne suis pas mélomane et je ne veux pas trop me prendre la tete avec des CD/vinyles...

Le budget : 500€ +/- 200€ en fonction du coup de coeur. Si vous me dites qu'une source Spotify est trop mauvaise pour entendre de diferences entre n'importe quelle enceinte je préfère ne pas mettre trop cher.

Pour vous donner un orientation dans mes gouts, si j'avais le budget je prendre des KLIPSCH Heresy pour le coté atypique/design/taille.
Les autres Klipsch sont globlameent bien notées, mais sont-elles trop orientées HC (RB 81mkII en promo sur son-vidéo sont-elles une bonne affaire) ?

Sinon j'ai lu que Magnat,Monitor Audio ou encore SVS se mariait bien avec cet ampli...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Attention cet ampli n'est absolument pas un ampli HC, il ne décode pas les formats usuels HC, il est uniquement stéréophonique
j_yves

Message » 04 Jan 2018 18:30

Merci pour la précision.

Mais on est d'accord qu'on peut le brancher à une télé (sortie optique?) :o et avoir un rendu correct en 2.0 ? Cet ampli est-il différent des amplis hifi "classique" pour regarder la télé ?
Le HIFI est la priorité mais je voudrais un seul système pour hifi/télé pour des questions de place.

Ce ne sera peut-être pas optimum mais à mon avis au moins aussi bien que mon système actuel pour regarder un film.
bobydou

Inscription Forum: 04 Jan 2018 12:42

Message » 04 Jan 2018 18:42

bobydou a écrit:Merci pour la précision.

Mais on est d'accord qu'on peut le brancher à une télé (sortie optique?) :o et avoir un rendu correct en 2.0 ? Cet ampli est-il différent des amplis hifi "classique" pour regarder la télé ?
Le HIFI est la priorité mais je voudrais un seul système pour hifi/télé pour des questions de place.

Ce ne sera peut-être pas optimum mais à mon avis au moins aussi bien que mon système actuel pour regarder un film.

Un petit plus pour la configuration télé :l'AD18 est équipé d'une sortie SUB ce qui peut être d'autant plus appréciable si vous partez sur des enceintes biblio qui pourraient être un peu short dans les graves en HC
samuel1980

Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19

Message » 04 Jan 2018 19:45

ça marchera si ta TV convertit le DD+ qui est le format son par defaut des chaines TNT en PCM ...c'est souvent le cas mais il vaut mieux le vérifier auparavant
j_yves

Message » 04 Jan 2018 20:32

Oui mieux de vérifier.. ..car les chaînes du groupe m6 en sortie de mon décodeur tv orange qui rentrent ds le smsl en coax ca donne de la bouillie :siffle:
gero600

Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39

Message » 04 Jan 2018 20:35

Arriverait il a alimenter correctement des petites enceintes qui sont sur mon bureau (pour mon pc.) Ce sont des focal dôme flac. Sensibilité 88db
romain307000

Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53

Message » 04 Jan 2018 20:41

:lol: :lol:
Ben oui !!! Il va même les faire exploser !! :mdr:
Le smsl arrive à bouger des 38... ou deux fois 20 cm...
Y compris des utopie
Alors les focal dôme....
gero600

Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39

Message » 04 Jan 2018 21:01

Mazagan a écrit:
Thierry B a écrit:Beaucoup de détail par contre avec des câbles plat triangle il y avais un manque de précision de placement des Artistes
puis sur un autre forum HCFR ils parlent de câble enceinte à base de câble PTT ou réseau comme j'en avait chez moi je me suis dit pourquoi pas "eh bien les c.ns ils on raisons , toujour Beaucoup de detail mais en plus j'ai retrouvé chaque artiste à sa place donc que du bonheur plus qu'a trouver un cable moins moche

Bonsoir.
J'ai passé plus de 10h à faire mon câble à base de RJ45 Cat 5E. 2 câbles par enceinte (8 paires---16 brins). 8 Brins par pôle. J'ai dé-torsadé les paires,puis tressé :evil: :ko: faut être très patient pour faire plus de 10 mètres de câbles.
Mais le résultat est bien audible.
AD18 + Câbles DIY + B&W DM302 :love:

Bonjour Mazagan,
Questions sans doute naïves (c'est pour ma culture) :
- pourquoi avoir fait des tresses ? ne pouvais tu pas juste regrouper les brins a chaque bout de ligne ?
- Est ce qu'un cable blindé cat 6 ne serait pas le top pour ce genre de montage ? (le blindage pour isoler au max des perturbations EM alentour)
Au plaisir de lire tes réponses
Cdlt
Nono
nono789

Inscription Forum: 30 Sep 2017 15:51

Message » 04 Jan 2018 22:20

j_yves a écrit:tu as fait une biamp Horizontale ? (un ad18 pour le grave, l'autre pour le medium aigu)
ou une "verticale croisée"? un AD18 pour Grave gauche et medium aigu droit, l'autre pour grave droit et medium aigu gauche)

bonsoir

je dedie un FDA pour les graves,le second pour mediums/aigues

bi-amplification horizontale
canaille17

Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09

Message » 05 Jan 2018 0:04

Pour info le mien se trouve sur leboncoin si ça intéresse quelqu’un 8)
max-182-

Inscription Forum: 18 Sep 2011 0:06

Message » 05 Jan 2018 3:21

nono789 a écrit:
Mazagan a écrit:Bonsoir.
J'ai passé plus de 10h à faire mon câble à base de RJ45 Cat 5E. 2 câbles par enceinte (8 paires---16 brins). 8 Brins par pôle. J'ai dé-torsadé les paires,puis tressé :evil: :ko: faut être très patient pour faire plus de 10 mètres de câbles.
Mais le résultat est bien audible.
AD18 + Câbles DIY + B&W DM302 :love:

Bonjour Mazagan,
Questions sans doute naïves (c'est pour ma culture) :
- pourquoi avoir fait des tresses ? ne pouvais tu pas juste regrouper les brins a chaque bout de ligne ?
- Est ce qu'un cable blindé cat 6 ne serait pas le top pour ce genre de montage ? (le blindage pour isoler au max des perturbations EM alentour)
Au plaisir de lire tes réponses
Cdlt
Nono

Bonjour Nono.
Pour les tresses,c'est pour que le câble ne fasse pas "antenne" ...C'est ce que j'ai lu :siffle:
D'ailleurs je t'invite à parcourir ce sujet pour ne pas être HS ici :
diy-cables/cable-hp-viablue-sc-4-vs-ethernet-ou-ptt-la-claque-t29933292.html
Ils s'y connaissent mieux que moi :bravo:
Moi j'ai choisi l'option la plus difficile pour faire le câble,et le résultat est parfait.
Je vais en refaire un plus simple,je suis sûr que le résultat sera pareil que le premier,plus chi**t à faire (La séparation des paires est un cauchemar...faire la tresse en est un autre :o ) .
:thks:
Mazagan

Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49

Message » 05 Jan 2018 11:15

Bonjour,

Mon AD18 est branché sur ma TV (et lecteur BR via un splitter bas de gamme) par fibre optique.

Je récupère aussi le son de la Nintendo Switch par le biais de la tv.

Cela fonctionne très bien, j’ai même été surpris sur un film où j’ai du baisser le son car les fusillades avaient trop de pêche !

La TV est une vieille Sony 40W4500, les enceintes des colones Hera de Davis Acoustics.
McDuck

Inscription Forum: 14 Nov 2017 22:06

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message