ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, marco2003 et 432 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 01 Avr 2018 18:13

jmg04 a Ă©crit:Au secours !
Dans les années 1950 tout était à tubes dans les studios du preamp micro à l'amplification de contrôle
[quote]Ces années là des enregistrements d'un naturel et d'une humanité rares, avec une bande passante
un peu écourtée aux extrémités, mais pour les qualités de cette époque elles ne sont pas toujours égalees
Ă  notre Ă©poque
!
Quelle inculture de l'auteur !
Pour les câbles remplacez du multibrin sous gaine pvc par du câble informatique et ecoutez

C'est pas glorieux de ramener toujours ce genre de lien .....

Jean-Marie Tubiste et classediste[/quote]



Pour ta remarque ,Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi :thks:


je suis dans le même cas (tube et fda), et ce n'est pas incompatible ! la preuve nous sommes (déjà) deux :grad:

:wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:19

rockit a Ă©crit:
jmg04 a Ă©crit:Au secours !
Dans les années 1950 tout était à tubes dans les studios du preamp micro à l'amplification de contrôle
Ces années là des enregistrements d'un naturel et d'une humanité rares, avec une bande passante
un peu écourtée aux extrémités, mais pour les qualités de cette époque elles ne sont pas toujours égalees
Ă  notre Ă©poque !
Quelle inculture de l'auteur !
Pour les câbles remplacez du multibrin sous gaine pvc par du câble informatique et ecoutez

C'est pas glorieux de ramener toujours ce genre de lien .....

Jean-Marie Tubiste et classediste


Les catholiques pourraient dire pareil des protestants :mdr:

Sérieusement: c’est quoi un enregistrement « humain »????



Quel est le rapport avec le AD18 ? :siffle:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 01 Avr 2018 20:58

Mazagan a écrit:Corrigez moi,je dois être dans l'erreur,mais en numérique il n'y a que du 0 1 qui passe?
Comment un câble peut-il améliorer du 0 et 1 ?
Soit ça passe,soit on a rien?


Le problème n'est pas de transférer un zéro ou un un, mais 1000000!
En particulier, si tu transmets 10 zéros d'affiler, ça complique les choses pour ne pas perdre la synchronisation.
Etc...
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 01 Avr 2018 21:29

rockit a écrit:Et d’une bande passante écourtée... :hehe:


allez encore un exemple de déformation de propos : j'avais mis 'un peu' devant 'écourtée' ...
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2018 21:34

rockit a Ă©crit:
jmg04 a Ă©crit:Au secours !
Dans les années 1950 tout était à tubes dans les studios du preamp micro à l'amplification de contrôle
Ces années là des enregistrements d'un naturel et d'une humanité rares, avec une bande passante
un peu écourtée aux extrémités, mais pour les qualités de cette époque elles ne sont pas toujours égalees
Ă  notre Ă©poque !
Quelle inculture de l'auteur !
Pour les câbles remplacez du multibrin sous gaine pvc par du câble informatique et ecoutez

C'est pas glorieux de ramener toujours ce genre de lien .....

Jean-Marie Tubiste et classediste


Les catholiques pourraient dire pareil des protestants :mdr:

Sérieusement: c’est quoi un enregistrement « humain »????


ok, on est dans le langage écrit...c'est pour ça que j'ai mis deux adjectifs l'un complète ou éclairci le sens de l'autre pour ce qui est de ce que je veux exprimer....vous regarder trop la tv..... quel rapport ? à force de regarder la tv on ne fait plus d'effort!!! je taquine hein ? :hehe:

voilĂ  un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=y-Mce_E-jP4 ( j'ai une compil qui indique 1957, youtube indique 1955 je ne sais quelle est la bonne date )
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2018 21:39

et puis tiens encore un exemple: les enceintes des années 1950 et 1960 quand elles étaient assez haut de gamme ou pas trop bas de gamme comme vous voulez ) tiennent encore la route de nos jours et sont même prisées ..... leurs mises au point finales étaient faites sur des amplis à tubes ( y avait que ça ),

Il s'est écoulé combien de temps depuis 1950 ????
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 0:10

jmg04 a Ă©crit:
rockit a écrit:Et d’une bande passante écourtée... :hehe:


allez encore un exemple de déformation de propos : j'avais mis 'un peu' devant 'écourtée' ...


On avait bien compris que tout Ă©tait dans la nuance ;)
Mais Une bande passante un peu écourtée est une bande passante écourtée :thks:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois Ă  Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2018 0:13

jmg04 a Ă©crit:
rockit a Ă©crit:
Les catholiques pourraient dire pareil des protestants :mdr:

Sérieusement: c’est quoi un enregistrement « humain »????


ok, on est dans le langage écrit...c'est pour ça que j'ai mis deux adjectifs l'un complète ou éclairci le sens de l'autre pour ce qui est de ce que je veux exprimer....vous regarder trop la tv..... quel rapport ? à force de regarder la tv on ne fait plus d'effort!!! je taquine hein ? :hehe:

voilĂ  un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=y-Mce_E-jP4 ( j'ai une compil qui indique 1957, youtube indique 1955 je ne sais quelle est la bonne date )


Une remarque condescendante et aucune capacité d’abastraction :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois Ă  Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:03

Mazagan a écrit:. Corrigez moi,je dois être dans l'erreur,mais en numérique il n'y a que du 0 1 qui passe?
Comment un câble peut-il améliorer du 0 et 1 ?
Soit ça passe,soit on a rien?

Dans ce cas tu prends un lecteur dvd a 30 euros et un cd 100 d'atoll, tu les branchent avec le meme cable coax sur le meme convertisseur, et alors tu auras un son identique puisque il n'y a que des 0 et 1 ?. C'est bizarre parce que moi d'un coté j'entends une casserolle et de l'autre de la musique. Mais en aucun cas des 0 et des 1.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:55

gaweks a Ă©crit:
Mazagan a écrit:. Corrigez moi,je dois être dans l'erreur,mais en numérique il n'y a que du 0 1 qui passe?
Comment un câble peut-il améliorer du 0 et 1 ?
Soit ça passe,soit on a rien?

Dans ce cas tu prends un lecteur dvd a 30 euros et un cd 100 d'atoll, tu les branchent avec le meme cable coax sur le meme convertisseur, et alors tu auras un son identique puisque il n'y a que des 0 et 1 ?. C'est bizarre parce que moi d'un coté j'entends une casserolle et de l'autre de la musique. Mais en aucun cas des 0 et des 1.
Non ce que tu entends c'est pas les 0 et 1 mais leur transformation en analogique par le DAC

Ici le DAC c'est le FDA donc je pense que le résultat sera identique
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 16:55

gaweks a Ă©crit:
Mazagan a écrit:. Corrigez moi,je dois être dans l'erreur,mais en numérique il n'y a que du 0 1 qui passe?
Comment un câble peut-il améliorer du 0 et 1 ?
Soit ça passe,soit on a rien?

Dans ce cas tu prends un lecteur dvd a 30 euros et un cd 100 d'atoll, tu les branchent avec le meme cable coax sur le meme convertisseur, et alors tu auras un son identique puisque il n'y a que des 0 et 1 ?. C'est bizarre parce que moi d'un coté j'entends une casserolle et de l'autre de la musique. Mais en aucun cas des 0 et des 1.

Je parle de câble à 2euros et d'autres à 200 euros
mguw a Ă©crit:
gaweks a écrit: Dans ce cas tu prends un lecteur dvd a 30 euros et un cd 100 d'atoll, tu les branchent avec le meme cable coax sur le meme convertisseur, et alors tu auras un son identique puisque il n'y a que des 0 et 1 ?. C'est bizarre parce que moi d'un coté j'entends une casserolle et de l'autre de la musique. Mais en aucun cas des 0 et des 1.
Non ce que tu entends c'est pas les 0 et 1 mais leur transformation en analogique par le DAC

Ici le DAC c'est le FDA donc je pense que le résultat sera identique

On est d'accord :thks:
Si on fait travaillé le DAC du lecteur DVD à 30euros,on aura de la m**de en sortie analog. Celui de l'Atoll sera bien meilleur. Mais si on passe en optique ou coax via un DAC ou dans ce cas le SMSL AD18...le lecteur dvd et l'Atoll enverront les même 0 et 1...et c'est notre AD18 qui fait le reste
Que le câble coûte 2 euros ou 2000,le résultat sera pareil puisque nos 0 et 1 passent :hehe:
Je n'en tire aucune conclusion,j'essaie de suivre la logique.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 02 Avr 2018 18:57

Salut mazagan. Pour avoir testé mon fx audio avec les lecteurs suivants en drive(meme cable coaxial, meme cd's), il y a de grosses difference en musicalité. Pour moi du meilleur au moins musical:
1:3d lab dvd milenium : Exellent.
2: Atoll CD100: leger manque de finesse
3: micromega minium cd : tres droit, tres fouillé, manque un brin d'humanité.
4: Tangent exeo CDP : manque de matiere, son agreable.
5: CD723: moins charmeur que le tangent, medium legerement mis en avant. Vive la sortie analogique.
6;Pioneer BDP450: c'est tres fouillé, degraissé, mais manque de douceur, cela reste grand public japonais, et fatigant a la longue.
7:Onkyo CN7050 : Le pire de tous. C'est tres fort en sortie par rapport aux autres lecteurs. Aigus desagreable, manque de matiere evident, sonne comme du sony bas de gamme. On est loin des anciens ONKYO.
Voila, dans mon petit 10m2, il y a des differences notoires d'un lecteur a un autre utilisé en drive pour attaquer le FX audio sur l'entrée coaxiale. Je dis bien en DRIVE!!!!. Mais tout cela reste un ressenti personnel.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 02 Avr 2018 21:22

Il faudrait ouvrir un atoll mais c'est à peu près sur que atoll utilise un pickup et un chipset CD du commerce (Philips, Panasonic ou autre...) . Donc les 0 et 1 c'est les même
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2018 10:39

gaweks a écrit:Salut mazagan. Pour avoir testé mon fx audio avec les lecteurs suivants en drive(meme cable coaxial, meme cd's), il y a de grosses difference en musicalité. Pour moi du meilleur au moins musical:
1:3d lab dvd milenium : Exellent.
2: Atoll CD100: leger manque de finesse
3: micromega minium cd : tres droit, tres fouillé, manque un brin d'humanité.
4: Tangent exeo CDP : manque de matiere, son agreable.
5: CD723: moins charmeur que le tangent, medium legerement mis en avant. Vive la sortie analogique.
6;Pioneer BDP450: c'est tres fouillé, degraissé, mais manque de douceur, cela reste grand public japonais, et fatigant a la longue.
7:Onkyo CN7050 : Le pire de tous. C'est tres fort en sortie par rapport aux autres lecteurs. Aigus desagreable, manque de matiere evident, sonne comme du sony bas de gamme. On est loin des anciens ONKYO.
Voila, dans mon petit 10m2, il y a des differences notoires d'un lecteur a un autre utilisé en drive pour attaquer le FX audio sur l'entrée coaxiale. Je dis bien en DRIVE!!!!. Mais tout cela reste un ressenti personnel.


Même constat: sur l'entrée spidf ou Toslink d'un DAC ; il est" facile" de reconnaitre la signature d'un drive.

Et pourtant les 0 et les 1 qui sortent de ces drives sont les "identiques". :o

Comme quoi , la méca est aussi si ne n'est plus importante que l'électro de conversion .
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 03 Avr 2018 11:30

nitrox a Ă©crit:
gaweks a écrit:Salut mazagan. Pour avoir testé mon fx audio avec les lecteurs suivants en drive(meme cable coaxial, meme cd's), il y a de grosses difference en musicalité. Pour moi du meilleur au moins musical:
1:3d lab dvd milenium : Exellent.
2: Atoll CD100: leger manque de finesse
3: micromega minium cd : tres droit, tres fouillé, manque un brin d'humanité.
4: Tangent exeo CDP : manque de matiere, son agreable.
5: CD723: moins charmeur que le tangent, medium legerement mis en avant. Vive la sortie analogique.
6;Pioneer BDP450: c'est tres fouillé, degraissé, mais manque de douceur, cela reste grand public japonais, et fatigant a la longue.
7:Onkyo CN7050 : Le pire de tous. C'est tres fort en sortie par rapport aux autres lecteurs. Aigus desagreable, manque de matiere evident, sonne comme du sony bas de gamme. On est loin des anciens ONKYO.
Voila, dans mon petit 10m2, il y a des differences notoires d'un lecteur a un autre utilisé en drive pour attaquer le FX audio sur l'entrée coaxiale. Je dis bien en DRIVE!!!!. Mais tout cela reste un ressenti personnel.


Même constat: sur l'entrée spidf ou Toslink d'un DAC ; il est" facile" de reconnaitre la signature d'un drive.

Et pourtant les 0 et les 1 qui sortent de ces drives sont les "identiques". :o

Comme quoi , la méca est aussi si ne n'est plus importante que l'électro de conversion .

bien sur il s'agit d'une reconnaissance en double aveugle? sur combien d'itérations?
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message