Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Viralist et 459 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 19 Avr 2018 10:10

La musique adoucie les mœurs"... passez plus de temps à écouter la musique et moins à analyser votre système ... par ce moyen je réjouis mon cœur et apaise mon esprit ...Cool :wink:

Bon il y avait bien quelques nazis mélomanes... mais je comprends ce que vous voulez dire



:)
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:16

Certains en écoutant Wagner voulaient envahir la Pologne :lol: (cf Woody allen)
HS OFF
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:51

yop !

si quelqu'un veut se faire plaisir j'en vends un ici en PA : achat-ampli-integre-haute-fidelite/

:bravo:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:00

Presco a écrit:yop !

si quelqu'un veut se faire plaisir j'en vends un ici en PA : achat-ampli-integre-haute-fidelite/

:bravo:


extrait de leurs CGDV:

Article 10 : Garanties des produits
Audiophonics propose plusieurs niveaux de garanties (tous gratuits) sur les produits vendus sur le site.
- Une garantie contractuelle dite "Garantie vendeur" d'une durée de 2ans (pour les produits achetés à partir du 18/03/2016) à compter de la date de délivrance pour l'intégralité des produits (*). Le consommateur peut alors faire une demande de S.A.V pour réparation ou échange en contactant la société Audiophonics via le site web, et sera informé des modalités.
En cas d'échange, il sera impératif que le produit soit retourné dans son emballage d'origine avec l'intégralité de ses accessoires.
De plus, compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, Audiophonics pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour éventuellement se les procurer.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Avr 2018 13:21

c'est juste la loi et merci l'Europe qui a étendu de 1 à 2 ans
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:54

gwen35 a écrit:Ouchhhhh, un AS 2100, il a entendu une différence j'espère ?!? Ce que je voulais dire c'est que l'ad18 est très bon pour son prix , mais j'ai du mal à comprendre ceux qui lâchent leur gros ampli AB .


Je n'ai pas écrit que cette personne avait lâché son as-2100 pour un ad18, il n'est pas fou non plus... Seulement il se contenterais probablement d'un ad18 si il l'avait écouté avant son achat.. Peut-être.. J'étais là lors de l'écoute, le ad18 c'est très bien défendu sur des LS50, à volume '' normal '' pas volume de discothèque ou la, effectivement un as-2100 est plus a sa place...
Il y a difference de sonorité évidente, mais ensuite c'est une question de préférence...
Personnellement, depuis que j'ai un ad18, et un Sansui, je ne vois plus trop l'utilité d'acheter un ampli à 2000-4000 balles... Il m'est difficile de me justifier un ampli cher..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:42

Pour ajouter une pierre à l’édifice j’ai moi aussi il y a 6 mois branché un yamaha as 2000 sur mes cabasses Java mt4 et alterner avec l’ad18 sur diverses musiques à volume modéré et bien la différence entre les 2 était vraiment infime à mes oreilles de 62 balais en tout cas , le propriétaire de l’ampli plus jeune lui entendait un gain avec l’as 2000 mais c’était Peut-être pour mieux me le vendre mais ça n’a pas marché :wink:
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 19 Avr 2018 20:29

Bien aussi l'AD-18 pour évaluer les enregistrements avec un simple casque... si on veut être objectif... y'a pas grand chose d'exceptionnel du côté des CD...
Ce petit appareil, avec des enceintes de compet' croque toute la gamme moyenne...
J'avais des projets d'achat en ampli traditionnel, ben là c'est mort...
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:42

il croque mais ne la remplace pas...
j'ai fait la plupart des FDA d'entrée de gamme chinois et si l'AD18 était un des meilleurs, j'ai toujours préféré mon Alientek (l'image est notamment meilleure...).
Aujourd'hui j'ai un vieux FDA (TACT S2150) et, une fois chaude, la bête est très nettement meilleure que chacun des petits FDA que j'ai essayés... et de loin!!!
Je suis aussi certain que les NAD C390DD doivent être dans la même veine... et ils s'agit dans les 2 cas d'appareils de milieu de gamme...

La vraie révolution du FDA ce n'est pas la qualité de l'amplification, mais le fait de supprimer le DAC et tout ce qu'il y a entre. C'est pour ça, à mon humble avis, qu'on obtient des résultats aussi satisfaisants pour un prix aussi ridicule!!! C'est sûr que sur un marché où il y a tellement de matériel et où le marketing est souvent roi, il s'agit, vu de loin, d'une révolution. Mais finalement il n'y a pas de miracle!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:59

Image nettement meilleure pour l'Alien ? .... constaté sur les mêmes enceintes ? D'autres ? Ailleurs ?
Meilleures comment précisément ?
Merci de me donner un exemple d'enregistrement


...
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:01

“Notamment” meilleure (je n’ai pas écrit “nettement meilleure”) sur mes Audiophysic et c'est déjà bien suffisant :lol:
L'ad 18 avait une image vraiment bien au centre :hehe:
Dernière édition par rockit le 19 Avr 2018 23:41, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:15

Finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir...

Rockit, laisse tomber, gyrovague te fera un interrogatoire complet et même si tu lui donnes des éléments qui ne lui servent strictement à rien, il fera tout pour te dire que tu te trompes...

Sur ce, je repars vaquer à d'autres occupations
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 20 Avr 2018 11:48

J'ai une Marantz CD SA14se que l'on peut utiliser comme DAC , elle possède trois entrées optique , coaxiale et USB ET deux sorties : Toslink (optique)et SPIDf(coax).

Le FDA étant un dac par nature, j'aimerai savoir si je fais ingurgiter un fichier num d'un Pc par l'entrée USB de la Marantz , le sortir en optique vers le AD18 , si ce fichier va subir une double conversion ?
Un peu comme si je lisais un CD vers l'entrée optique du FDA .

Je réserve l'entrée USB du FDA pour autre chose.

Dernier truc , avez vous testé la sortie Sub : y a t-il une fréquence de passe bas par défaut ? ou est-ce uniquement une sortie ligne , mono ?

J'ai des enceintes à haut rendement , mon FDA démarre à +02 , et je vous assure que pour les écoutes nocturnes c'est limite limite un poil trop , j'aurai aimé un peu plus d'amplitude avec un +01 fonctionnel : entre 0 et +1 je n'ai pas de son ! c'est pareil chez vous ?

ps : je m’accommode trés trés bien e ce microbe : qui fait le job sans allumer toute la pétoire à tube .

Merci. :D
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 20 Avr 2018 17:32

nitrox a écrit:J'ai des enceintes à haut rendement , mon FDA démarre à +02 , et je vous assure que pour les écoutes nocturnes c'est limite limite un poil trop , j'aurai aimé un peu plus d'amplitude avec un +01 fonctionnel : entre 0 et +1 je n'ai pas de son ! c'est pareil chez vous ?

ps : je m’accommode trés trés bien e ce microbe : qui fait le job sans allumer toute la pétoire à tube .

Merci. :D


pareil même constat ^^ sur un AD18 V2.2 a 1 j'ai rien ! à deux y a du son !!
bizarre me semble que mon V1 que j'ai revendu n'avait pas ce cycle, dommage que je ne puisse pas vérifier,
si des fois un utilisateur d'AD18 V1 pouvait nous en dire plus !
merci.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:50

louloulooping a écrit:
nitrox a écrit:J'ai des enceintes à haut rendement , mon FDA démarre à +02 , et je vous assure que pour les écoutes nocturnes c'est limite limite un poil trop , j'aurai aimé un peu plus d'amplitude avec un +01 fonctionnel : entre 0 et +1 je n'ai pas de son ! c'est pareil chez vous ?

ps : je m’accommode trés trés bien e ce microbe : qui fait le job sans allumer toute la pétoire à tube .

Merci. :D


pareil même constat ^^ sur un AD18 V2.2 a 1 j'ai rien ! à deux y a du son !!
bizarre me semble que mon V1 que j'ai revendu n'avait pas ce cycle, dommage que je ne puisse pas vérifier,
si des fois un utilisateur d'AD18 V1 pouvait nous en dire plus !
merci.


Je suis sur que cela ne doit pas être grand chose à paramétrer . :P


Un moyen de flasher le bouzin via une m.à.j ?
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message