Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga et 381 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 27 Aoû 2018 21:34

~Sypher~ a écrit:La différence entre les 2 smsl sera trop ténue pour valoir l'investissement à mon avis.
Le FX-AUDIO D2160 est une option intéressante si tu ne peux pas ou ne veux pas dépenser autant pour l'achat du cambridge qui semble effectivement bien correspondre à ta configuration et ta demande.
Merci pour ce modèle que je ne connaissait pas.
J'ai eu un FX-AUDIO D802 avant le Q5 PRO. C'était mon premier DAC FAD, mais l'écran LCD a rendu l'âme, c'était les toutes premières générations...
Sinon en effet, j'ai regardé le Cambridge (2 fois primé de suite sur WHATS HIFI), ça fait un sacré budget , mais je pense que le résultat serait obligatoirement là.

PS : par contre, je ne crois pas que le D2160 ait une sortie SUB...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
buth4n3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 18:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 23:57

buth4n3 a écrit:par contre, je ne crois pas que le D2160 ait une sortie SUB...

Effectivement, j'ai cru en voir une, erreur de ma part. :thks:

Un peu moins cher que le Cambridge et avec une sortie sub, le Emotiva BasX TA-100 : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ir-musical
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 0:18

Sinon il y a la solution de compet: filtrage actif et ampli pro avec une grosse alim, un inter-m série R se trouve d'occasion vers 100-150€, sinon voir chez thomann leurs T.amp, les plus petits modèles sont déjà très puissants et ne comportent pas de ventilation forcée qui peut être désagréable pour une utilisation domestique.
Sur des petites biblio au rendement très bas, qui avaient clairement besoin de jus pour s'exprimer au mieux, les petits amplis class D ne donnaient rien du tout, un Inter-m R300+ les réveillaient de façon impressionnante!
Pour le filtre actif il existe différentes solutions, soit chez thomann encore (behringer DCX ou un produit moins cher conçu pour leur marque "t.amp")
Soit voir chez DSPIY différents produits.
C'est plus pointu à mettre en oeuvre que la sortie sub d'un FDA mais le résultat sera bien là et pour un coût modique comparé aux produits de marques hifi.
Dernière édition par ~Sypher~ le 29 Aoû 2018 0:26, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

FDA SMSL AD18

Message » 28 Aoû 2018 9:07

~Sypher~ a écrit:Sinon il y a la solution de compet: filtrage actif et ampli pro avec une grosse alim, un inter-m série R se trouve d'occasion vers 100-150€, sinon voir chez thomann leurs T.amp, les plus petits modèles sont déjà très puissants et ne comportent pas de ventilation forcée qui peut être désagréable pour une utilisation domestique.
Sur des petites biblio au rendement très bas, qui avaient clairement besoin de jus pour s'exprimer au mieux, les petits amplis class D ne donnaient rien du tout, un Inter-m R300+ les réveillaient de façon impressionnante!
Pour le filtre actif il existe différentes solutions, soit chez thomann encore (behringer DCX ou un produit moins cher conçu pour leur marque "t.amp")
Soit voir chez DSPIY différents produits.
C'est plus pointu à mettre en oeuvre que la sortir sub d'un FDA mais le résultat sera bien là et pour un coût modique comparé aux produits de marques hifi.

Merci Sypher pour cette nouvelle piste, je vais regarder cela de plus près. Il y a un magasin de sonorisation pro (monde du spectacle, discothèque,...) à quelques kilomètres de chez moi, je vais essayer d’y passer. Je garde aussi sous le coude le Cambridge, qui permet de garder un aspect tout en un dans la bibliothèque.
Il faut que je tienne compte aussi cet aspect esthétique, il est clair que ces petits DAC se placent partout sans problème, idem pour leur consommation électrique. Bref, c’est vrai que la HiFi est un long chemin, avant d’arriver au résultat souhaité. Mais je me doute aussi que c’est un chemin sans fin...
buth4n3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 18:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 22:18

Bon, je me suis décidé sur un ampli Cambridge CXA60, puis j'ai trouvé des pieds QAcoustics pour sortir les concept 20 de la bibliothèque est leur laisser de l'espace pour "chanter". Merci pour votre aide et participation.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
buth4n3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 18:02
  • offline

Message » 01 Sep 2018 18:20

...
Dernière édition par douede le 21 Juil 2019 18:52, édité 2 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:29

C'est que les condo d'alim que tu boostes ? Avec du matos japonais ?.
Peux-tu montrer sur un schéma tes changements ?
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:27

douede a écrit:Tweaks en cours...:
Image

:bravo:
Salut Douede, tiens nous au courant
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:56

...
Dernière édition par douede le 21 Juil 2019 18:52, édité 2 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 15 Sep 2018 22:59

Bonjour à tous,

Je me permets de m'immiscer dans la conversation parce que j'ai fait l'acquisition d'un AD18 depuis quelques mois et ce forum m'a pas mal aidé à choisir et à découvrir le produit à l'époque où je me documentais, merci d'abord pour ça.
J'en suis ravi, dans les grandes lignes, ça va parfaitement avec mon envie d'avoir un système hifi à peu de frais.

J'ai remarqué que l'entrée optique 2 était bien meilleure que l'USB (plus chaude, plus péchue), en tout cas à mes oreilles. Vu que j'utilise une Nvidia Shield pour streamer (Tidal, Spotify, MyCanal et Plex), j'ai jusqu'à présent utilisé l'USB. Récemment j'ai branché une Chromecast audio sur l'optique 2 et la différence était criante.
Du coup, j'ai cherché à ajouté une sortie optique à la Shield pour venir sur le port qui va bien de l'AD18.

Donc, j'en viens au fait, j'ai cherché un petit boitier qui pourrait me sortir un signal optique. J'ai vu que le SMSL M2 était un petit DAC portable qui a eu un qobuzissime, qui n'était pas cher et qui en plus avait une sortie optique. Je me le suis procuré et ça fonctionne. Le son me semble un peu moins "flatteur" que la chromecast mais plus précis, plus équilibré. Je suis content, mais cet ajout de matériel m'a aussi ajouté des points de comparaisons et des possibiltés de test, limite à me faire tourner en bourrique !
Ce qui fait que maintenant je suis un peu perdu.
Quel est l'appareil qui fait DAC ? Est-ce que le signal traité par le M2 est retraité par le AD18 ? Est-ce qu'il y a plus simple ou est-ce que cette "double solution" dégrade ou sous utilise une partie de mon équipement ?
Avez-vous une solution plus propre, ou est-ce que celle-ci vous semble correcte ?

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là !
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:52

Si tu entres en usb et sors en optique sur le M2 c'est toujours le AD18 qui s'occupe de la conversion digital-->analogique.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:40

Merci pour ta réponse !

Mais alors dans ce cas pourquoi n'ai-je pas le même son qu'avec la chromecast audio, il s'agit d'un signal numérique. Y a-t-il des différences entre deux signaux numériques ?
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:05

Attention souvent c'est le streamer qui fout la merde, exemple la freebox cast en 16bit 48 khz tout ce qui sort de l'optique; en prenant une source fiable, j'ai jamais vu de différence entre USB et optique.
Faites aussi attention au logiciel qui stream vers l'AD18 (Cast le son, créé du jitter, sous-échantillonne). Il faut se dire que ce soit l'optique , l'USB enfin tout ce qui est numérique, l'AD18 fait exactement la même conversion du PWD pour la puissance.
Encore une fois, quand vous faites une comparaison des entrées numérique, soyez sur de ce que vous envoyer, c'est trop facile de se faire avoir par le streamer.
A+
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:32

Salut titi,

Intéressant, ça m'ouvre de nouvelles pistes.
C'est ce que je me disais intérieurement, entre numérique et numérique c'est étrange que je note des différences. Mais il y en a. Un test à l'aveugle sur ma compagne m'a confirmé ça aussi.

Ce qui est étonnant, c'est que dans mes "protocoles" de tests je fais en sorte d'avoir des choses comparables :
- Tidal en hifi sur Chromecast en optique (donc casté via l'appli mobile), puis Tidal en hifi sur Shield > M2 > AD18 (toujours casté via la chromecast intégrée, donc même techno) -> son différent, plus riche en Chromecast, mais plus équilibré via le Shield
- Tidal via l'app Android TV sur Shield reliée au M2 puis au AD18, puis Tidal via l'app Android TV sur Shield reliée en USB au AD18 -> son différent, bien plus éteint en USB

Ca m'embête ahah.
Sinon je reste sur le chromecast audio qui est reconnu comme étant audiophile en optique, et j'arrête de me prendre le chou. J'écoute ma musique, je profite, et je repasse en USB pour les films et la téloche. Mais j'aurais bien aimé comprendre...
Il faudrait que je me trouve une box qui fasse tout comme la Shield, mais avec une sortie optique et un traitement de qualité, et que je profite.

Merci pour vos réponses en tout cas.
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:49

Un test simple et maitrisé, tu prends un RP2 ou 3 avec une carte DIGI qui sort en COAX, optique et le RPI qui sort en USB.
Tu installes un logiciel type Volumio qui "bit perfect" et tu es sur d'envoyer la même chose en USB,Optique ou COAX (SPIF, numérique bien sur). C'est un test simple ou il n'a a pas de biais. Et si t'entends la différence dis le nous :mdr: :mdr: .
Sur le blog archimango :http://archimago.blogspot.com/2018/09/update-raspberry-pi-3-b-touch-streamer.html, t'as des mesures qui prouvent
qu'il n'y a pas de différences.
C'est un mec super intéressant qui fait des mesure et après des écoutes :)
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message