Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891, loulou65 et 428 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 27 Nov 2018 14:03

Bonjour,

Je fais mon premier post dans le domaine de la hifi pour vous demander un peu d'aide concernant un choix de configuration.

J'ai quelques questions de novice à propos du AD18.
J'aimerai me faire un petit système hi-fi prochainement.
Je pars de rien ou presque. J'ai un ampli HC onkyo 605 SR et un pack d' enceintes Jamo S626. J'ai aussi un disque dur 2.5 rempli de FLAC mais qui est n'est pour l'instant pas utilisé à bon escient!

Mon projet serai donc d’acquérir ce fameux FDA AD18 pour une première installation.
J'aimerai donc pouvoir lire mes FLAC dessus mais sans passer par un ordi.
j'ai donc pensé à plusieurs solutions:

1ere option:
Achat d'un Raspberry pour le connecter au FDA et à mon disque dur externe ou est stocké ma musique piloté par volumio par ex.
Pour cette configuration, j'ai compris qu'il me fallait obligatoirement une carte complémentaire SPDIF ajouté au PI :
par ex ce modèle:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-interfaces-pour-raspberry-pi/allo-digione-interface-digitale-spdif-raspberry-pi-3-pi-2-p-12067.html

Est ce que j'ai juste jusque la ou bien y a t 'il d'autres alternatives?

2 eme option:


Achat d'un vrai NAS de type synology 216J.
Pour cette solution, si je stocke mes musiques sur le NAS, est ce possible de contrôler cela depuis mon portable avec le lecteur DS AUDIO par exemple et de sortir le son en Bluetooth sur le FDA AD18?

Mon principale problème est donc de lire mes flacs sur mon DD sur l'AD18

J'aimerai une solution qualitative mais sans exploser le tarif.

Merci beaucoup pour vos conseils!
fabyfabzzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:29
  • offline

Message » 27 Nov 2018 18:11

C’est à dit que la tu veux pas utiliser d’ordinateur mais envisage d’utiliser deux ordinateurs sans écrans...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2018 18:12

C’est à dit que la tu veux pas utiliser d’ordinateur mais envisage d’utiliser deux ordinateurs sans écrans...

Et dans ton cas le NAS n’a aucun intérêt
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:20

1ere option:
Achat d'un Raspberry pour le connecter au FDA et à mon disque dur externe ou est stocké ma musique piloté par volumio par ex.
Pour cette configuration, j'ai compris qu'il me fallait obligatoirement une carte complémentaire SPDIF ajouté au PI :
par ex ce modèle:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 12067.html


1ère option validée.
Simple, qualitatif (la Digi One est vraiment au top). Une tablette, un smartphone, Volumio ou autre, et tu auras un solution éprouvée qui sonnera bien.

Par contre, j'éviterai de transmettre en Bluetooth. Autant tu gagnes avec la Digi One, autant tu vas perdre de la qualité via le Bluetooth. A moins d'utiliser le protocole de Sony (limité à du Flac), les autres transmissions de ce type sont de sacrés hachoirs.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:27

Même plus besoin de carte IFI-digi , (que tu trouves à 13€ avec le boitier , je sais j'en ai 3 !!!), Archimago (http://archimago.blogspot.com/2018/11/m ... touch.html) a démontré qu'en USB ca marchait très bien, sans jitter ni perte de qualité.
Tu connectes directement le RPI3B+ a l'ampli en USB :D :D

Lien pour carte digi si tu persistes :mdr: :mdr:
https://fr.aliexpress.com/item/IFI-DiGi ... 6c37d0csV0

A+
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:32

Dans l'article d'Archimago, il trouve des résultats comparable à un Oppo 205 !!!!!, Sacrée référence !
Dernière édition par titi380 le 30 Nov 2018 11:51, édité 1 fois.
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2018 10:40

andrex1965 a écrit:1ere option:
Achat d'un Raspberry pour le connecter au FDA et à mon disque dur externe ou est stocké ma musique piloté par volumio par ex.
Pour cette configuration, j'ai compris qu'il me fallait obligatoirement une carte complémentaire SPDIF ajouté au PI :
par ex ce modèle:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 12067.html


1ère option validée.
Simple, qualitatif (la Digi One est vraiment au top). Une tablette, un smartphone, Volumio ou autre, et tu auras un solution éprouvée qui sonnera bien.

Par contre, j'éviterai de transmettre en Bluetooth. Autant tu gagnes avec la Digi One, autant tu vas perdre de la qualité via le Bluetooth. A moins d'utiliser le protocole de Sony (limité à du Flac), les autres transmissions de ce type sont de sacrés hachoirs.


Merci pour votre réponse!

Du coup si je ne transmets pas par Bluetooth entre le smartphone et l'ampli, il faut que je connecte le smartphone sur l'ampli avec le jack 3.5 pour qu'il n y ai pas de perte de qualité, c'est bien ça?

merci
fabyfabzzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:29
  • offline

Message » 28 Nov 2018 10:48

titi380 a écrit:Même plus besoin de carte IFI-digi , (que tu trouves à 13€ avec le boitier , je sais j'en ai 3 !!!), Archimago (http://archimago.blogspot.com/2018/11/m ... touch.html) a démontré qu'en USB ca marchait très bien, sans jitter ni perte de qualité.
Tu connectes directement le RPI3B+ a l'ampli en USB :D :D

Lien pour carte digi si tu persistes :mdr: :mdr:
https://fr.aliexpress.com/item/IFI-DiGi ... 6c37d0csV0

A+


Merci,

Pourrais tu me préciser le câblage qu'il faut pour raccorder l'ampli au RPI? (un simple usb - mini usb ? )
du coup il n y aurait aucune carte additionnelle au RPI alors?
C'est une solution économique du coup :)
fabyfabzzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:29
  • offline

Message » 28 Nov 2018 11:59

simple câble USB--> micro USB :D :D .
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:10

fabyfabzzz a écrit:
titi380 a écrit:Même plus besoin de carte IFI-digi , (que tu trouves à 13€ avec le boitier , je sais j'en ai 3 !!!), Archimago (http://archimago.blogspot.com/2018/11/m ... touch.html) a démontré qu'en USB ca marchait très bien, sans jitter ni perte de qualité.
Tu connectes directement le RPI3B+ a l'ampli en USB :D :D

Lien pour carte digi si tu persistes :mdr: :mdr:
https://fr.aliexpress.com/item/IFI-DiGi ... 6c37d0csV0

A+


Merci,

Pourrais tu me préciser le câblage qu'il faut pour raccorder l'ampli au RPI? (un simple usb - mini usb ? )
du coup il n y aurait aucune carte additionnelle au RPI alors?
C'est une solution économique du coup :)


Si je suis bien ta future configuration.

Un PI avec un DD externe où la musique est stockée.
+ Digi One éventuel
+ AD18

+ smartphone, qui ne sert que de télécommande Volumio ou autre.

Donc, tu peux connecter ton PI à l'AD 18, soit
- en USB, mais sortie PI réputée très bruitée, et j'ai mes doutes sur la qualité de l'isolation de l'AD 18
- via la Digi One. Amha une solution plus qualitative, qui reste sur un super rapport Q/P

Le test de la Digi One
https://www.audiosciencereview.com/foru ... pdif.5418/
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:11

Quelques remarques concernant les propositions d'@Andrex1965.

1) Si l'USB du RPI devait être très bruité, pas la peine d'acheter un digi one qui coute 99€ mais une simple digi chinoise suffit à 13€ avec le boitier, si t’utilises la sortie optique (plus de bruit par isolation galvanique optique).

2) Après @andrex1965, tu dis que le RPI a des masses très bruitées, c'est peut-être vrai, mais ça pas d'importance avec les FDA qui de base rejettent les fréquences au-delà de 50 khz par traitement numérique très facilement.
Je te rappelle que l'alim de l'AD18 est a découpage (idem RPI) et que les alim linéaires n'apportent rien sauf une moins bonne réponse sur un transitoire violent sur les basses: en effet le fait de fonctionner à 400 khz permet de limiter la chute de tension plus facilement qu'en intégrant la tension avec une grosse capa (ex 10000 uF) qui filtre du 100 hz (pont de diodes).

Donc mon conseil, tu fais tes essais avec juste un câble USB, des câbles de chez Leroy Merlin a 1 € le m (par exemple) mais de 4 mm de diamètre.
Si cela ne te convient pas et que tu as de l'argent à dépenser , tu peux dépenser plus d'argent pour des résultats surement lié à l'effet placebo et psychologique :D :D :D . Si t'as un doute, fais un vrai essai en aveugle (type ABX).
A+
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2018 13:43

Bonjour,

Je viens de me séparer d'un I AM D V200 et d'un Rotel RA-10.

J'hésite à tester ce SMSL pour écouter des FLAC en BT à partir d'un smartphone (ou plus rarement en coaxial sur une Philips CD 723).

Si le SMSL AD18 à la précision (basses, aigus) du I AM V200 et l'ouverture/aération/vie (médium) du Rotel il pourrait m'intéresser.

D'après vous ?

Julien
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Déc 2018 23:55

vu le prix du ad18,tu ne devrais pas être déçu :ane: je l'ai avec des focal 806 ET SA marche vraiment bien,basse sèche ,medium ouvert et un bel aigüe clair mais pas criard.. :wink: franchement si tu veux pas faire chier les voisins c'est nikel :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Déc 2018 10:56

Il suffit de lire les retours des acheteurs chez Audiopho**** et Amaz**...

Personnellement, je l'ai essayé dans deux environnements différents et l'un est nettement meilleur que l'autre, je parle de la pièce d'écoute pour le même ampli AD-18... réalité essentielle à ne pas oublier.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 03 Déc 2018 21:15

Bonjour

Je possède un QLS QA100 et une paire de colonnes Focal 726V. Celles-ci sont réputées difficiles à driver (3Hp + tweeter, impédance minimale à 2,9 ohms). Avant le QA100 j’avais un Yamaha RN501, et le passage au FDA a été une redécouverte de mes colonnes, en bien. Toutefois, je sais que ma pièce d’écoute et l’emplacement des enceintes a tendance à « bouffer » les graves.

Je me demande quand même ce que vaudrait un AD18 en remplacement du QLS. J’ai cru lire sur les fora que le QA100 est légèrement montant, alors que le SMSL serait meilleur sur les graves. Mais sa faible puissance pour mes colonnes ne me rassurent pas...

Qu’en pensez vous ?
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message