Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, plhjunior et 378 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 30 Déc 2018 11:30

Tu devrais lire un peu moins vite ce que les autres écrivent !
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:34

Mazagan a écrit:
B@R a écrit:Même si le DAC est très bon c'est une double conversion inutile.
Mais si la différence est vraiment inaudible, pourquoi pas ?

Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'ai eu le même raisonnement que toi au sujet de la double conversion. C'est pour celà que je l'ai gardé en optique.
Le CCA est vraiment pratique et performant. J'en ai pris 3 pour du multiroom. Synchro parfaite. Tout est piloté par un tel Android et lecture de Flac en réseau via l'app Hi-fi Cast gapless. Deezer passe super bien (même avec l'abonnement premium MP3 320).
Pour moi la meilleure solution à moindre coût.
Autre petite question:
Mon AD18 ne dispose pas de sortie subwoofer. Je dispose d'un subwoofer KEF PSW 2010:
Image
L'idée c'est de branché le Chromecast Audio au subwoofer sur line in. Puis de faire le branchement subwoofer line out vers l'AD18,en analogique.
Je ne veux pas faire l'expérience avant d'avoir votre avis.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore.


Salut Mazagan ^^

ton schèma de raccordement est parfaitement crédible, je ne connais pas le chrome cast audio dans son utilisation et si il a la possibilité de controler le volume sonore de sa sortie audio ? si c'est le cas c'est parfait il fera office de pré ampli !! .....en ajustant correctement le niveau du caisson et de volume de sortie de l'AD18, tu devrais obtenir un résultat correct, à tester ^^ .....et n'écoutes pas ce bon vieux tonylb qui part pessimiste d'avance sans même en connaitre la résultante.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:41

B@R a écrit:Les dernières version du SMSL AD18 disposent d'une sortie subwoofer.
Je ne pense pas que ce FDA puisse produire du son à partir d'une entrée numérique ET d'une entrée analogique.
C'est l'un OU l'autre.

bien sur, mais ce n'est pas le branchement envisagé par Mazagan....
on sort du chromecast en analogique vers le caisson qui a son propre ampli ...puis on sort du caisson pour entrer dans l'AD18 en analogique ... ça doit fonctionner ... par contre pour régler le volume et le niveau relatif entre caisson et enceintes ça va être une grosse galère
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Déc 2018 11:44

louloulooping a écrit:
Mazagan a écrit:Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'ai eu le même raisonnement que toi au sujet de la double conversion. C'est pour celà que je l'ai gardé en optique.
Le CCA est vraiment pratique et performant. J'en ai pris 3 pour du multiroom. Synchro parfaite. Tout est piloté par un tel Android et lecture de Flac en réseau via l'app Hi-fi Cast gapless. Deezer passe super bien (même avec l'abonnement premium MP3 320).
Pour moi la meilleure solution à moindre coût.
Autre petite question:
Mon AD18 ne dispose pas de sortie subwoofer. Je dispose d'un subwoofer KEF PSW 2010:
Image
L'idée c'est de branché le Chromecast Audio au subwoofer sur line in. Puis de faire le branchement subwoofer line out vers l'AD18,en analogique.
Je ne veux pas faire l'expérience avant d'avoir votre avis.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore.


Salut Mazagan ^^

ton schèma de raccordement est parfaitement crédible, je ne connais pas le chrome cast audio dans son utilisation et si il a la possibilité de controler le volume sonore de sa sortie audio ? si c'est le cas c'est parfait il fera office de pré ampli !! .....en ajustant correctement le niveau du caisson et de volume de sortie de l'AD18, tu devrais obtenir un résultat correct, à tester ^^ .....et n'écoutes pas ce bon vieux tonylb qui part pessimiste d'avance sans même en connaitre la résultante.

le problème c'est qu'il faut rentrer à un niveau relativement élevé en analogique dans l'AD18 pour que la numérisation se fasse correctement ce qui est un peu contradictoire avec un réglage de niveau par le chromecast ... mais bon on ne risque rien à essayer
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Déc 2018 11:49

B@R a écrit:Tu devrais lire un peu moins vite ce que les autres écrivent !


peu importe !!!!!! la logique veut que sur l'AD18 en effet on utilise une seule entrée à la fois ! mais quel qu'en soit la source numérique ou analogique ^^ la sotie OUT sub marchera en même temps que la source sélectionnée.
Et évidement si l'on passe par un AD18 V1 sans sortie sub, on pourra uniquement utiliser l'entrée auxiliaire de l'AD18, le caisson sert de bypass pour retransférer ce qu'il reçoit à l'AD18 et ça marche très bien si la source est bonne.
Un bon pré ampli pour piloter cet AD18 V1 et roulez jeunesse car un sub bien calibré peut apporter un confort à l'écoute.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:51

tonylb a écrit:

Pourquoi attendre l'avis des autres quand tu peux forger le tiens ?

Alors moi je vais te dire, non surtout pas le son sera mauvais, et puis ton caisson kef est vraiment nul.

Ou alors,

Va y fonce, c'est une superbe idée, le son va en être modifié avantageusement et puis à passage, met une petite statuette de la vierge Marie sur le caisson, le son sera divin..

Trop nul.

Je pense que Mazagan cherche surtout un avis sur la faisabilité technique de la chose
mais tu ne peux pas t'empêcher d'être désagréable hein?
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Déc 2018 11:55

j_yves a écrit:
B@R a écrit:Les dernières version du SMSL AD18 disposent d'une sortie subwoofer.
Je ne pense pas que ce FDA puisse produire du son à partir d'une entrée numérique ET d'une entrée analogique.
C'est l'un OU l'autre.

bien sur, mais ce n'est pas le branchement envisagé par Mazagan....
on sort du chromecast en analogique vers le caisson qui a son propre ampli ...puis on sort du caisson pour entrer dans l'AD18 en analogique ... ça doit fonctionner ... par contre pour régler le volume et le niveau relatif entre caisson et enceintes ça va être une grosse galère


Pour avoir testé ! ce n'est pas si difficile d'ajuster les niveaux du caisson et de l'AD18 pour que se soit équilibré.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:00

Mazagan a dit qu'il voulait garder le signal principal en optique. C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il n'était pas possible d'utiliser une entrée numérique ET l'entrée analogique simultanément.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:06

B@R a écrit:Mazagan a dit qu'il voulait garder le signal principal en optique. C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il n'était pas possible d'utiliser une entrée numérique ET l'entrée analogique simultanément.


méa culpa !! j'avais mal compris que principalement il voulait utiliser l'optique comme signal, cas de figure en effet c'est impossible d'aborder simultanément les 2 entrées.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:08

Mazagan nous éclairera sur ce qu'il souhaite précisément réaliser...
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:15

B@R a écrit:Mazagan a dit qu'il voulait garder le signal principal en optique. C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il n'était pas possible d'utiliser une entrée numérique ET l'entrée analogique simultanément.

ben non
Mazagan a écrit:L'idée c'est de branché le Chromecast Audio au subwoofer sur line in. Puis de faire le branchement subwoofer line out vers l'AD18,en analogique.
Je ne veux pas faire l'expérience avant d'avoir votre avis.
Qu'en pensez vous ?

Merci encore.

il n'est pas question d'optique
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Déc 2018 13:09

Il en parle une dizaine de lignes plus haut !
Mais comme je l'ai écrit précédemment, attendons qu'il nous donne plus de précisions...
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 30 Déc 2018 13:33

smarty a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition du AD18 et d'y connecter un subwoofer passif (impédance 3 Ohm) sur la sortie pour caisson de grave actif.
Y aura t-il des conséquences sur l'écoute et la puissance des basses ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses et conseils.
Une belle fin d'année.


Bonjour Smarty,

J'avais un subwoofer passif et deux enceintes qui trainaient et que je voulais raccorder à ma télé voilà quelques mois. Je suis tombé sur le petit ampli fx-audio-xl-21bl (59,90 actuellement dans le bordelais) et voilà. Ce n'est pas un FDA mais il a tout de même reçu un Qobuzissime (oui, je sais) https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res ... me-d178868.
Et le son de ma télé est devenu bon. Enfin!
Dernière édition par Chris_Des le 30 Déc 2018 17:28, édité 1 fois.
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 30 Déc 2018 14:21

B@R a écrit:Mazagan a dit qu'il voulait garder le signal principal en optique. C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il n'était pas possible d'utiliser une entrée numérique ET l'entrée analogique simultanément.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses (hello Loulou !)
Dans ma première question,je demandais effectivement si la CCA fonctionnait mieux en optique ou Analogique.
Mais dans ma deuxième question,il s'agissait de raccordé mon subwoofer (qui au passage est très bon) à mon AD18 V1 (sans sub pré out).
Vu que le son analogique de la CCA est excellent et que l'on peut piloté le volume de cette dernière via smartphone ou tablette,l'idée m'est venu de faire le raccordement tout analogique (CCA-->Sub-->AD18).
Voilà! Bon je pense que je ne risque rien d'essayer...
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 30 Déc 2018 15:22

Merci pour ces précisions.
En tout analogique, tu ne risques effectivement rien d'essayer cette configuration.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message