litfiba a écrit:Heureux possesseur du smls AD18 après avoir eu en main un I am v200 et une interface breeze audio (que je vais mettre en vente à prix défiant toute concurrence!

), j'aimerais lui donner un lecteur réseau à la fois ergonomique et "efficace" par rapport à mon utilisation.
Je débute dans la hifi et donc je me pose énormément de questions!
Pour l'instant mon ad18 est simplement relié en USB à ma shield tv (lecteur multimedia) pour lecture de films via kodi et en Optique pour les chaines de la TV.
Pour la musique j'hésite entre un
chromecast audio (qui serait branché via un cable mini-TOSLINK vers TOSLINK) et un lecteur réseau à base de raspberry comme
celui-ci avec comme distrib: runeaudio, moodaudio ou picoreplayer..?
L'idéal étant de pouvoir piloter depuis mon Ipad avec une seule interface intuitive : ma musique de mon abonnement qobuz sublime et de mes flacs (la plupart en 16bits-44.1khz) stockés sur mon nas syno et mon pc windows via foobar.
Quoiqu'il en soit j'ai lu sur ce fil que pour le cable optique
Lifatec était une valeur sûre et un bon investissement mais lequel prendre le 2ème ou le 3ème sur la page?
Sinon pourquoi je garde le smsl ad18 à la place du i am v200 avec une paire d'enceintes [url]http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Monitor-Audio-Bronze-2.html]Monitor audio bronze 2[/url] (salon de 30m2) :
-pas noter de grande différence de puissance, il m'arrive de monter à 25 sur de l'electro
-le son se gère mieux via la telecommande
-l'équalizer sur sdb, top pour mes films et sur la musique type electro, rap (plus de basses j'ai l'impression) et moins de son "métallique" qui colle à l'enceinte...
-Pour le Bluetooth (via qobuz) je ne vois pas de différence mais c'est surtout ma femme qui l'utilise...
- le désign, l'écran plus lisible c'est plus WAF!:mdr:
voilà j'attends avec impatience et intérêt vos conseils avisés!