Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tombapic et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 26 Avr 2017 7:46

tovarich007 a écrit:
Il serait intéressant aussi de comparer le AD18 ou d'autres FDA avec d'autres intégrés performants de haut de gamme, je pense aux Micromega M1 100 et 150, aux Hegel Rost et 160, au Rotel 1592, par exemple.

Ce sont des classe A/B, non ? ... Ca n'empeche pas de comparer, mais il n'en sortira pas plus que la probable certitude pour celui qui possède ces amplis qu'ils sont plus ou moins légèrement meilleurs que le FDA... Normal, après tout après avoir mis tant d'énergie et d'argent dans une chaine hifi de devoir admettre qu'une chinoiserie à 100€ fasse (presque) aussi bien.

Dès que je trouve 2h (et la dispo de la boutique), je me suis promis d'aller comparer mon smsl Ad 18 avec un Devialet sur des BW série 800...

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 26 Avr 2017 9:51

tovarich007 a écrit:Il serait intéressant aussi de comparer le AD18 ou d'autres FDA avec d'autres intégrés performants de haut de gamme, je pense aux Micromega M1 100 et 150, aux Hegel Rost et 160, au Rotel 1592, par exemple.

Oui, également dans la même gamme de prix Gato DIA 250, que j'avais écouté succintement sur mes enceintes en magasin, juste après l'AD18 (commentaire du vendeur: "ça marche bien pour ce prix !"). Ca avait été rapide et sur un seul morceau voix+percus, le Gato était un peu plus défini, les percussions un peu plus naturelles, il y avait pas un monde non plus.
alec_eiffel

Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28

Message » 26 Avr 2017 10:52

litfiba a écrit:Heureux possesseur du smls AD18 après avoir eu en main un I am v200 et une interface breeze audio (que je vais mettre en vente à prix défiant toute concurrence! :mdr: ), j'aimerais lui donner un lecteur réseau à la fois ergonomique et "efficace" par rapport à mon utilisation.
Je débute dans la hifi et donc je me pose énormément de questions! :ane:
Pour l'instant mon ad18 est simplement relié en USB à ma shield tv (lecteur multimedia) pour lecture de films via kodi et en Optique pour les chaines de la TV.

Pour la musique j'hésite entre un chromecast audio (qui serait branché via un cable mini-TOSLINK vers TOSLINK) et un lecteur réseau à base de raspberry comme celui-ci avec comme distrib: runeaudio, moodaudio ou picoreplayer..?

L'idéal étant de pouvoir piloter depuis mon Ipad avec une seule interface intuitive : ma musique de mon abonnement qobuz sublime et de mes flacs (la plupart en 16bits-44.1khz) stockés sur mon nas syno et mon pc windows via foobar.

Quoiqu'il en soit j'ai lu sur ce fil que pour le cable optique Lifatec était une valeur sûre et un bon investissement mais lequel prendre le 2ème ou le 3ème sur la page? :wtf:

Sinon pourquoi je garde le smsl ad18 à la place du i am v200 avec une paire d'enceintes [url]http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Monitor-Audio-Bronze-2.html]Monitor audio bronze 2[/url] (salon de 30m2) :
-pas noter de grande différence de puissance, il m'arrive de monter à 25 sur de l'electro :siffle:
-le son se gère mieux via la telecommande
-l'équalizer sur sdb, top pour mes films et sur la musique type electro, rap (plus de basses j'ai l'impression) et moins de son "métallique" qui colle à l'enceinte...
-Pour le Bluetooth (via qobuz) je ne vois pas de différence mais c'est surtout ma femme qui l'utilise...
- le désign, l'écran plus lisible c'est plus WAF!:mdr:

voilà j'attends avec impatience et intérêt vos conseils avisés! :thks:

Je me réponds à moi-même et je poursuis mes investigations pour donner à manger le plus "bio" possible au petit smsl ad18 :mdr: ...après lecture des derniers fils je pense me tourner vers une solution à base de raspberry 3+digi+ avec max2play et LMS ( super bien foutu cette distrib! :bravo: ) le tout piloté par l'apli i peng 9 sur ipad...le seul truc que je n'ai pas encore trouvé c'est de pouvoir passer par foobar dans LMS...

quoiqu'il en soit j'ai déjà commandé le cable TOSLINK / MINIPLUG Premium Silflex Glass Cables with Optisilk™ Jacket" Item No. TLMPG-OS qui sera branché soit sur optique 1 du smls ad18 ou qui pourra servir éventuellement au chromecast audio (je vais quand même le prendre pour tester :roll: ).
Il faudra aussi que je monte en gamme pour mes enceintes...mais ça c'est pas pour tout de suite, même si j'ai tendance à vite m'emballer! :D
Dernière édition par litfiba le 26 Avr 2017 10:58, édité 1 fois.
litfiba

Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34

Message » 26 Avr 2017 10:58

digi + PRO de préférence non ?
invite97

Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39

Message » 26 Avr 2017 11:00

jeffou67 a écrit:digi + PRO de préférence non ?

je ne sais pas... quel est la plus value ?
litfiba

Message » 26 Avr 2017 11:06

invite97

Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39

Message » 26 Avr 2017 11:18

Qui peut le plus ....bnc pas besoin mais connecteurs de meilleurs qualité apparemment et oscillateurs distincts, et vu la diff de prix je pars la-dessus! Merci! :thks:
litfiba

Message » 26 Avr 2017 12:03

Bonjour à tous, encore merci pour tous ces retours et conseils..

N'ayant pas eu de réponse à mon message précédent je suis toujours un peu perdu...

Aujourd'hui ma seul source est un pc (relié en optique au smsl ad18) que j'utilise pour mes films, flacs et éventuellement spotify ou Qobuz. J'ai aussi une raspberry pi 2 que je ne me sert pas.

Avec ce matériel, quelle serait la façon la plus qualitative et ergonomique pour profiter de ces différentes "sources" ??
Kizery

Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28

Message » 26 Avr 2017 13:49

Kizery a écrit:Bonjour à tous, encore merci pour tous ces retours et conseils..

N'ayant pas eu de réponse à mon message précédent je suis toujours un peu perdu...

Aujourd'hui ma seul source est un pc (relié en optique au smsl ad18) que j'utilise pour mes films, flacs et éventuellement spotify ou Qobuz. J'ai aussi une raspberry pi 2 que je ne me sert pas.

Avec ce matériel, quelle serait la façon la plus qualitative et ergonomique pour profiter de ces différentes "sources" ??

Pc en usb sur l' AD 18, et foobar comme player audio avec les plugins qui vont bien !
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 26 Avr 2017 13:55

litfiba a écrit:
jeffou67 a écrit:digi + PRO de préférence non ?

je ne sais pas... quel est la plus value ?

Les horloges sont meilleures et isolation galvanique pour la sortie numérique coaxiale.

Sinon pourquoi Max2play et pas Picoreplayer ?
Il apporte quoi de plus ?

Avec le AD 18, tu pourras gérer sans problème des enceintes plus grandes que les Monitor audio Bronze.
Vicento

Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00

Message » 26 Avr 2017 14:39

Vicento a écrit:Sinon pourquoi Max2play et pas Picoreplayer ?

Avec le AD 18, tu pourras gérer sans problème des enceintes plus grandes que les Monitor audio Bronze.

J'ai essayé picoreplayer sur un vieux pi qui trainait dans mon placard et aussi max2play...en gros je trouve l'interface plus "sexy", plus simple à configurer,et apparemment plus suivie ...je cite :
-une installation ultra simple, il suffit de copier les fichiers sur la micro SD. Pas besoin d’utilitaire pour écrire l’image sur la carte, un simple glisser déposer.
-une gestion complète via interface web, pas une seule ligne de commande à taper
-le support de différents plugins pratiques, avec des nouveautés qui sortent assez régulièrement
-certaines fonctionnalités pré installées comme le plugin Airplay
extrait de cet excellent article.
Le seul "bémol" c'est pas gratuit (10 euros).

Merci pour ton retour en tout cas, et pour les enceintes pour l'instant mon choix se porte sur des monitor audio silver 2 ou carrément partir sur des colonnes Davis( type Maya,balthus 50 ou 70 ..!?)
litfiba

Message » 26 Avr 2017 15:12

Et quand est il de runeaudio, personne en parle ?
Kizery

Message » 26 Avr 2017 15:23

litfiba a écrit:
Vicento a écrit:Sinon pourquoi Max2play et pas Picoreplayer ?

J'ai essayé picoreplayer sur un vieux pi qui trainait dans mon placard et aussi max2play...en gros je trouve l'interface plus "sexy", plus simple à configurer,et apparemment plus suivie ...je cite :
-une installation ultra simple, il suffit de copier les fichiers sur la micro SD. Pas besoin d’utilitaire pour écrire l’image sur la carte, un simple glisser déposer.
-une gestion complète via interface web, pas une seule ligne de commande à taper
-le support de différents plugins pratiques, avec des nouveautés qui sortent assez régulièrement
-certaines fonctionnalités pré installées comme le plugin Airplay
extrait de cet excellent article.
Le seul "bémol" c'est pas gratuit (10 euros).

Merci pour ton retour en tout cas, et pour les enceintes pour l'instant mon choix se porte sur des monitor audio silver 2 ou carrément partir sur des colonnes Davis( type Maya,balthus 50 ou 70 ..!?)

si on part sur un base de LMS picoreplayer est parfait ...
quant à l'article, je ne comprends pas trop le choix d'une centralisation des R-pi + ampli qui force à tirer du cable HP dans toute la maison plutot qu'une solution décentralisée avec un Pi dans chaque piéce
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 26 Avr 2017 15:26

Kizery a écrit:Et quand est il de runeaudio, personne en parle ?

bah le projet n'a pas l'air tres bien maintenu ...
Latest release:
v0.3-beta (23/03/2016)
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 26 Avr 2017 15:28

ah oui bien vu... Dommage que moodeaudio soit payant.. Il reste donc picoreplay, la qualité audio est aussi bonne que moode ? A t il un mode airplay "receiver" ?
Kizery

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message