ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 41 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 24 Avr 2017 3:01

amwin a écrit:Je viens d'acheter un casque AKG K240 MKII.
Branché sur l'ampli le son est correct, mais je dois mettre le volume à fond pour entendre correctement.
Par contre branché sur ma carte son externe Presonus audiobox, là le son est superbe.

Ton casque est d'Impédance : 55 Ohms. Normalement tu ne devrais pas mettre le son à fond ! :hein:

J'ai un DT-990 de 250 ohms, je suis en général vers la position 20-25 (sur 36 positions Maximum).
Il y a un paramètre de ta config à revoir.

Idem pour la qualité de la sortie casque de l'AD18. Elle devrait être au moins équivalente à celle de ta carte son externe qui est simplement alimentée en USB. :wtf:
TeddyK

Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12

Message » 24 Avr 2017 7:52

C'est possible que ma source (spotify sur mon smartphone) était à un faible volume lors du test, ce qui expliquerait mon resultat. Je vais le refaire pour voir. Pour la qualité du son, c'est l'impression que j'ai. A retester dans de meilleures conditions...
amwin

Inscription Forum: 01 Avr 2017 12:40

Message » 24 Avr 2017 9:38

Franchement, j'ai aussi un DT990pro et c'est vraiment pas terrible si on le compare Ă  un NBF1 par exemple...
kaere

Inscription Forum: 16 AoĂ» 2015 10:38

Message » 24 Avr 2017 14:22

TEASER: afin d'alimenter le débat "AD18 vs amplis très haut de gamme" je vais faire ce soir un comparatif AD18 vs Devialet D200, à source et enceintes identiques.
Le but n'est pas de sortir un "gagnant" mais d'apporter des éléments qualitatifs et quantitatifs au débat.

La source sera un Raspberry PI3B sous MoodeAudio 3.5 / Advanced Kernel Real Time / Sortie BitPerfect HifiBerry Digi+ SPDIF, connecté à un NAS Western Digital.
Les enceintes seront des Atohm Eurus 1.0.
Les volumes sonores seront calibrés à l'identique sur les deux ampli via REW/UMIK-1.
La pièce sera mon salon, RT=0,6 :-?, pas mal de résonances modales.

Je compte passer en revue un peu tous les styles et usages, mais si vous avez un morceau fétiche ou des recommandations pour ce test, je suis tout ouïe 8) !
alec_eiffel

Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28

Message » 24 Avr 2017 14:27

alec_eiffel a écrit:TEASER: afin d'alimenter le débat "AD18 vs amplis très haut de gamme" je vais faire ce soir un comparatif AD18 vs Devialet D200, à source et enceintes identiques.
Le but n'est pas de sortir un "gagnant" mais d'apporter des éléments qualitatifs et quantitatifs au débat.

La source sera un Raspberry PI3B sous MoodeAudio 3.5 / Advanced Kernel Real Time / Sortie BitPerfect HifiBerry Digi+ SPDIF, connecté à un NAS Western Digital.
Les volumes sonores seront calibrés à l'identique sur les deux ampli via REW/UMIK-1.

Je compte passer en revue un peu tous les styles et usages, mais si vous avez un morceau fétiche ou des recommandations pour ce test, je suis tout ouïe 8) !

super intéressé par cette confrontation :)
faudra la faire aussi en aveugle ! condition impérative pour ce type de comparaison...
car j'ai bcp de mal Ă  croire que ce AD18 puisse rivaliser avec un ampli classe A/B de bonne facture.
A bientĂ´t
jean GROS

Inscription Forum: 16 AoĂ» 2002 11:23

Message » 24 Avr 2017 14:32

Super test alec_eiffel, hâte d'avoir ton retour :o :love:

Moi j'ai un morceau fétiche que je trouve sympa pour des test audio : Hotel california des Eagles version live de l'album hell freezes over :)
Kizery

Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28

Message » 24 Avr 2017 14:41

jean GROS a écrit:
alec_eiffel a écrit:TEASER: afin d'alimenter le débat "AD18 vs amplis très haut de gamme" je vais faire ce soir un comparatif AD18 vs Devialet D200, à source et enceintes identiques.

faudra la faire aussi en aveugle ! condition impérative pour ce type de comparaison...
car j'ai bcp de mal Ă  croire que ce AD18 puisse rivaliser avec un ampli classe A/B de bonne facture.
A bientĂ´t

Le Devialet n'est pas en classe A/B ....
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 24 Avr 2017 15:32

jean GROS a écrit:super intéressé par cette confrontation :)
A bientĂ´t

Ca ne sera pas en aveugle mais je déroulerai les tests de manière à laisser leurs chances à chacun, quitte à répéter plusieurs fois les écoutes d'une même piste.
Le Devialet n'est pas en classe A/B mais un hybride classe A/D.
alec_eiffel

Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28

Message » 24 Avr 2017 16:16

j_yves a écrit:
jean GROS a écrit:

A bientĂ´t

Le Devialet n'est pas en classe A/B ....

oui, je sais lol mais il a été aussi comparé à des classes A/B et il n'a pas démérité !
jean GROS

Message » 24 Avr 2017 16:18

alec_eiffel a écrit:
jean GROS a écrit:super intéressé par cette confrontation :)
A bientĂ´t

Ca ne sera pas en aveugle mais je déroulerai les tests de manière à laisser leurs chances à chacun, quitte à répéter plusieurs fois les écoutes d'une même piste.
Le Devialet n'est pas en classe A/B mais un hybride classe A/D.

oui, si les enceintes Devialet sont controversées, les amplis bcp moins...c'est là ou ils sont les plus au point !
jean GROS

Message » 24 Avr 2017 19:20

kaere a écrit:Franchement, j'ai aussi un DT990pro et c'est vraiment pas terrible si on le compare à un NBF1 par exemple...

NFB1 ?
Dernière édition par TeddyK le 24 Avr 2017 19:26, édité 2 fois.
TeddyK

Message » 24 Avr 2017 19:24

alec_eiffel a écrit:Ca ne sera pas en aveugle mais je déroulerai les tests de manière à laisser leurs chances à chacun

C'est vraiment dommage de ne pas réaliser de tests en aveugle.
Surtout quand on fait une comparaison entre un ampli d'une marque de prestige comme Devialet, et coutant plusieurs milliers d'euros, à un ampli chinois a 150€. :(

Le seul moyen ici pour laisser ses "chances à chacun", c'est de ne pas savoir quel ampli vous serez en train d'écouter.
TeddyK

Message » 24 Avr 2017 20:30

TeddyK a écrit:
kaere a écrit:Franchement, j'ai aussi un DT990pro et c'est vraiment pas terrible si on le compare à un NBF1 par exemple...

NFB1 ?

c'est un DAC Audio GD ... vu qu'il ne semble pas avoir d"ampli casque je ne vois vraiment en quoi on peut le comparer Ă  l'AD18 :o
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 24 Avr 2017 20:38

Bonjour, un inconnu demande Weather Report album 'Tale Spinnin'" ou un autre album :thks:

bonnes écoutes
jmg04

Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03

Message » 24 Avr 2017 20:46

alec_eiffel a écrit:Je compte passer en revue un peu tous les styles et usages, mais si vous avez un morceau fétiche ou des recommandations pour ce test, je suis tout ouïe 8) !

Paris-Istanbul-Shanghai de Jöel Grare. Un peu de percu, c'est toujours intéressant pour évaluer le matériel :wink:
TCs

Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message