Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 06 Juil 2017 12:29

Chris_Des a écrit:Bonjour igor696,

J'avais le FX 802d également sur des Magnat quantum edelweiss. Voilà 3 mois je suis passé au SMSL AD18 et je préfère. Une impression de "rondeur" accentuée peut-être... J'utilise principalement l'entrée coax (opti 1) mais aussi l'USB (avec câble OTG pour mon smartphone) et parfois l'auxiliaire. La coax est ma favorite, les 2 autres sont difficiles à départager.
Voilà pour ce rapide retour.

igor696 a écrit:salut :)

dites j'ai un fx 802d sur mes magnat, j'aimerai bien tester le petit sml

le seul reproche que je fais pour l'instant au fx c'est que le son n'est pas enveloppant mais "droit' devant moi (pas de profondeur quoi)

des personnes auraient elles fait le comparo ?

Merci :thks:


je te remercie pour ta réponse :thks: :thks: , as tu gagné en spatialisation ? (bon après la pièce peut jouer)

avant j'avais un anthem mrx 500, je trouvais la scène beaucoup plus enveloppante, là j'ai vraiment une impression de musique qui est "loin" de moi, droite, (je sais pas si je me fais comprendre) après je suis très satisfait sur la clarté obtenu, pas de souci là dessus.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 06 Juil 2017 13:17

Je dirais que oui mais je suis débutant en hifi alors je n'ai pas bcp d'écoutes de référence. Ce qui est sûr c'est que la spatialisation peut être excellente sur des enceintes plus qualitatives puisque j'ai eu l'occasion de tester le SMSL chez un ami qui a des Klipsch XF-48 et que c'était excellent, cf. ce bref CR d'écoute http://www.homecinema-fr.com/forum/post179234591.html#p179234591


igor696 a écrit:
Chris_Des a écrit:Bonjour igor696,

J'avais le FX 802d également sur des Magnat quantum edelweiss. Voilà 3 mois je suis passé au SMSL AD18 et je préfère. Une impression de "rondeur" accentuée peut-être... J'utilise principalement l'entrée coax (opti 1) mais aussi l'USB (avec câble OTG pour mon smartphone) et parfois l'auxiliaire. La coax est ma favorite, les 2 autres sont difficiles à départager.
Voilà pour ce rapide retour.



je te remercie pour ta réponse :thks: :thks: , as tu gagné en spatialisation ? (bon après la pièce peut jouer)

avant j'avais un anthem mrx 500, je trouvais la scène beaucoup plus enveloppante, là j'ai vraiment une impression de musique qui est "loin" de moi, droite, (je sais pas si je me fais comprendre) après je suis très satisfait sur la clarté obtenu, pas de souci là dessus.
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 06 Juil 2017 13:57

guyniol a écrit:
gero600 a écrit:il est vrai que certains onkyo intégra sont loin d'être mauvais ....

un truc comme ça par exemple ?
http://audio-database.com/ONKYO/amp/integraa-820rs-e.html
:love: :love:

Salut.
Le mien c'est celui-là :
http://www.hifi-review.com/153679-onkyo-a-8190.html
Pour ce qui est de l'AD18,j'en suis très content. La il est avec mes Infinity Beta 50, rien à dire.
Je devrais refaire des essais sur les Triangle.
Bonne journée à vous.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 06 Juil 2017 19:02

Mazagan a écrit:
guyniol a écrit:un truc comme ça par exemple ?
http://audio-database.com/ONKYO/amp/integraa-820rs-e.html
:love: :love:

Salut.
Le mien c'est celui-là :
http://www.hifi-review.com/153679-onkyo-a-8190.html
Pour ce qui est de l'AD18,j'en suis très content. La il est avec mes Infinity Beta 50, rien à dire.
Je devrais refaire des essais sur les Triangle.
Bonne journée à vous.


Bonsoir Mazagan,

je suis désolé d'avoir douté du niveau de gamme de ton Intégra ^^ mea culpa car vu la bête il est fort possible qu'il donne une leçon de rigueur et de temps à l'AD18, j'ai plaisanté sans connaitre le niveau de ton bel ampli, et je vais suivre ton CR dès que tu auras refait un essai avec tes Triangle ;)
Bonne soirée à tous !
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Juil 2017 19:05

Idem pour moi
Mea culpa à ton onkyo
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 06 Juil 2017 23:55

Salut à vous.
Ne soyez pas désolé car il n'y a pas de quoi l'être !
Pour ce qui est de cet Onkyo,c'est vraiment une belle machine (pas non plus exceptionnel,il y aura toujours mieux comme amplis).
Je suis sûr qu'avec plus que quelques minutes d'écoute comme vous dites sur les Antal XS,je pourrais sans doute changer d'avis. Ou si ça se trouve je suis malchanceux et que le mariage AD18 Antal XS n'est pas bon ...
En tout cas je vous ferai part de tout ça.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 07 Juil 2017 21:10

Bonsoir à tous,

ayant envie de coupler une petite paire de Klipsch biblio au petit soin de l'AD18, j'ai achetée une paire RF51 MKII qui tourne depuis une quasi trentaine d'heures et je suis scotché ^^ primo par l'AD18 qui a une générosité hors normes à mon goût et avec les RF51 MKII c'est simplement giflant, et encore elles ne sont pas mûres car les 10 premières heures ont été vraiment assez moyenne avec un grave trainant manquant de rapidité et je dirais qu'à partir des 20 heures bien passé elles commençaient à faire largement mieux !! donc attention ^^ comme le signalait Gero600 ne surtout pas juger une paire d'enceintes aux déballages et dans les premières heures.
J'attends de passer le cap des 150 heures de rodage et je serais fixé, mais à partir des 30 heures c'est déjà excellent et je dirais que pour être la 3ème paires de Klipsch que je viens d'acquérir ^^ et pour des petites enceintes bibliothèques elles envoient vraiment du lourd avec l'AD18.
En proportion elles sont environ 20 fois plus petites qu'une Klipsch RF3 et ça envoie du bois mais pas du bois vert :)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Juil 2017 21:45

louloulooping a écrit:Bonsoir à tous,

ayant envie de coupler une petite paire de Klipsch biblio au petit soin de l'AD18, j'ai achetée une paire RF51 MKII qui tourne depuis une quasi trentaine d'heures et je suis scotché ^^ primo par l'AD18 qui a une générosité hors normes à mon goût et avec les RF51 MKII c'est simplement giflant, et encore elles ne sont pas mûres car les 10 premières heures ont été vraiment assez moyenne avec un grave trainant manquant de rapidité et je dirais qu'à partir des 20 heures bien passé elles commençaient à faire largement mieux !! donc attention ^^ comme le signalait Gero600 ne surtout pas juger une paire d'enceintes aux déballages et dans les premières heures.
J'attends de passer le cap des 150 heures de rodage et je serais fixé, mais à partir des 30 heures c'est déjà excellent et je dirais que pour être la 3ème paires de Klipsch que je viens d'acquérir ^^ et pour des petites enceintes bibliothèques elles envoient vraiment du lourd avec l'AD18.
En proportion elles sont environ 20 fois plus petites qu'une Klipsch RF3 et ça envoie du bois mais pas du bois vert :)


Juste une question, sont-elles posées sur des pieds ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2017 23:29

affirmatif elles sont sur des pieds et démultipliées au point de vue des vibrations par un tapis multi couches (fait maison) qui joue vraiment bien son rôle.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Juil 2017 23:42

louloulooping a écrit:affirmatif elles sont sur des pieds et démultipliées au point de vue des vibrations par un tapis multi couches (fait maison) qui joue vraiment bien son rôle.

soldat Louloulooping au rapport: nature, épaisseur et ordre des couches......pour la grandeur de l'audiophilie française, pas de cachotteries :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Juil 2017 8:06

Mazagan a écrit:si ça se trouve je suis malchanceux et que le mariage AD18 Antal XS n'est pas bon ...

Vu les specs des Antal XS, Pas de raison que l'AD18 ne les pilote pas correctement.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 08 Juil 2017 9:15

louloulooping a écrit:affirmatif elles sont sur des pieds et démultipliées au point de vue des vibrations par un tapis multi couches (fait maison) qui joue vraiment bien son rôle.


Très bien et à un mètre du mur frontal j'espère... mais j'imagine que tu le sais...
L'image qui se forme entre les enceintes et sur certains enregistrements à l'extérieur aussi, fait toute la différence.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2017 9:17

TeddyK a écrit:
Mazagan a écrit:si ça se trouve je suis malchanceux et que le mariage AD18 Antal XS n'est pas bon ...

Vu les specs des Antal XS, Pas de raison que l'AD18 ne les pilote pas correctement.


Je suis étonné aussi...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2017 11:39

USB a écrit:
TeddyK a écrit:Vu les specs des Antal XS, Pas de raison que l'AD18 ne les pilote pas correctement.


Je suis étonné aussi...

J'ai lu qu'elles étaient réputées difficile... recherche google.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 08 Juil 2017 12:17

Mazagan a écrit:
USB a écrit:
Je suis étonné aussi...

J'ai lu qu'elles étaient réputées difficile... recherche google.

sur le net on trouve tout et son contraire ...
la sensibilté est correcte, l'impédance ne semble pas particulièrement torturée cf le BE de la NRDS à l'époque
http://ambiance-hifi.fr/association/pub ... rs2000.pdf
à mon avis elle n'entre pas dans la catégorie des enceintes "difficiles"
j_yves
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message