Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 15 Juil 2017 15:07

Page 9...
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 15 Juil 2017 20:55

Pour la sortie SUB (lettre G) :

Image

:idee:
alan.dub
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 15 Juil 2017 23:34

alan.dub a écrit:Pour la sortie SUB (lettre G) :
Image

Je n'étais pas du tout au courant que l'AD18 avait une sortie pour subwoofer !
Dernière édition par TeddyK le 16 Juil 2017 2:46, édité 1 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 16 Juil 2017 0:02

TeddyK a écrit:
alan.dub a écrit:Pour la sortie SUB (lettre G) :
Image

Je n'étais pas du tout au courant que l'AD18 avait une sortie pour subwoofer ! :ane:
merci pour l'info. :thks:



Surtout pas, c'est une entrée mini spdif (mini optique), en aucun cas une sortie et si tu entres avev un jack classique tu vas juste explosé la LED à l'intérieur !!!!!

Me demande bien d'où sort ce shéma qui n'est pas du tout celui de l'ad18 !!!!

Edit, le shéma est bien celui présent sur le manual de SMSL.... je leur ai envoyé un mail pour confirmation, j'ai aussi demandé si ça fonctionnait si l'ad 18 effectuait un crossover entre les enceintes et le sub !
Dernière édition par hullabaloo le 16 Juil 2017 0:24, édité 1 fois.
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Juil 2017 0:22

hello,
je suis en pleine refonte de mon installation, je voudrais me prendre un ampli HC type ONKYO RZ1100/820 et y connecter un ampli HIFI en bypass pour avoir une meilleure qualité HIFI lors de mes écoutes de music et ainsi n'avoir qu'une paire de frontales pour la HF et le HC.
j'ai donc soit l'option de passer par un DAC genre TEAC UD503 & un amplis genre ATOLL IN100 (>1000€) ou un mode full digital avec un AD18, mais je ne vois pas comment je peux mettre l'ampli HC & un FDA en bypass et connectique digital.
Est-ce que vous avez une idée? un conseil? ou dois-je oublier cette configuration?
sachant que mon écoute se fait quasiment uniquement via mes fichiers sur NAS et actuellement lus via Squeezebox touch
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Juil 2017 2:46

hullabaloo a écrit:
TeddyK a écrit:Je n'étais pas du tout au courant que l'AD18 avait une sortie pour subwoofer !

Surtout pas, c'est une entrée mini spdif (mini optique), en aucun cas une sortie et si tu entres avev un jack classique tu vas juste explosé la LED à l'intérieur !!!!!
Me demande bien d'où sort ce shéma qui n'est pas du tout celui de l'ad18 !!!!

schéma qui ressemble parfaitement à celui des sorties d'un AD18. Excepté la mention du Subwoofer !
une nouvelle version de l'AD18 ?

à noter que la télécommande semble maintenant en plastique noir sur les dernières versions, dans les premiers modèles elle était en métal et provoquait des courts circuits avec la pile qui arrivait vide chez le client (ce fut mon cas).
Image
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 16 Juil 2017 7:00

jayce996 a écrit:hello,
je suis en pleine refonte de mon installation, je voudrais me prendre un ampli HC type ONKYO RZ1100/820 et y connecter un ampli HIFI en bypass pour avoir une meilleure qualité HIFI lors de mes écoutes de music et ainsi n'avoir qu'une paire de frontales pour la HF et le HC.
j'ai donc soit l'option de passer par un DAC genre TEAC UD503 & un amplis genre ATOLL IN100 (>1000€) ou un mode full digital avec un AD18, mais je ne vois pas comment je peux mettre l'ampli HC & un FDA en bypass et connectique digital.
Est-ce que vous avez une idée? un conseil? ou dois-je oublier cette configuration?
sachant que mon écoute se fait quasiment uniquement via mes fichiers sur NAS et actuellement lus via Squeezebox touch

Hello jayce,
idée : utiliser un commutateur tel que celui-ci : http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html
Ainsi, tu as le Onkyo pour HC, le AD18 pour la musique, les 2 systèmes étant bien séparés (c'est mieux que de passer via le Onkyo pour attteindre le AD18). Tu auras juste à utiliser ce commutateur pour passer d'un système à l'autre.

Sinon, entre UD503+IN100 & AD18 il n'y a pas photo. Financièrement et qualitativement => AD18
Juste mon avis.
Cdt

PS
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Juil 2017 10:01

TeddyK a écrit:
hullabaloo a écrit:Surtout pas, c'est une entrée mini spdif (mini optique), en aucun cas une sortie et si tu entres avev un jack classique tu vas juste explosé la LED à l'intérieur !!!!!
Me demande bien d'où sort ce shéma qui n'est pas du tout celui de l'ad18 !!!!

schéma qui ressemble parfaitement à celui des sorties d'un AD18. Excepté la mention du Subwoofer !
une nouvelle version de l'AD18 ?

à noter que la télécommande semble maintenant en plastique noir sur les dernières versions, dans les premiers modèles elle était en métal et provoquait des courts circuits avec la pile qui arrivait vide chez le client (ce fut mon cas).
Image


Je serai tenté de tester avec le cable mini toslink>rca qui relie mon préamp phono à l'entrée AUX de l'ad 18, mais je voudrais être sûr de ne pas exploser la led de l'entrée minitoslink/coax..... donc pour résumer si l'information se confirme, avec une connectique mini toslink 3.5 c'est une entrée... avec un mini jack 3.5 analogique une sortie.... bizarre non ??
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Juil 2017 13:14

alan.dub a écrit:Pour la sortie SUB (lettre G) :

Image

:idee:

Ma capture viens du manuel en PDF téléchargeable sur leur site à la page du SMSL AD18 :wink:

Voir AD18 Manual :
http://www.smsl-audio.com/productshow.asp?id=95

Par contre effectivement, l'image du PDF ne correspond pas tout à fait à l'arrière réel du SMSL AD18 (pas d'indication SW par exemple).
Sur le manuel, on voit bien que la découpe entrées/sorties (trait blanc) passe en plein milieu de cette fameuse prise I/O :idee:
alan.dub
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 16 Juil 2017 14:38

Assez étrange cette information.
Si quelqu’un veut prendre le risque de faire un test ...
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 16 Juil 2017 14:51

j'ai envoyé un mail a audiophonics
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 16 Juil 2017 16:46

phile a écrit:
jayce996 a écrit:hello,
je suis en pleine refonte de mon installation, je voudrais me prendre un ampli HC type ONKYO RZ1100/820 et y connecter un ampli HIFI en bypass pour avoir une meilleure qualité HIFI lors de mes écoutes de music et ainsi n'avoir qu'une paire de frontales pour la HF et le HC.
j'ai donc soit l'option de passer par un DAC genre TEAC UD503 & un amplis genre ATOLL IN100 (>1000€) ou un mode full digital avec un AD18, mais je ne vois pas comment je peux mettre l'ampli HC & un FDA en bypass et connectique digital.
Est-ce que vous avez une idée? un conseil? ou dois-je oublier cette configuration?
sachant que mon écoute se fait quasiment uniquement via mes fichiers sur NAS et actuellement lus via Squeezebox touch

Hello jayce,
idée : utiliser un commutateur tel que celui-ci : http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html
Ainsi, tu as le Onkyo pour HC, le AD18 pour la musique, les 2 systèmes étant bien séparés (c'est mieux que de passer via le Onkyo pour attteindre le AD18). Tu auras juste à utiliser ce commutateur pour passer d'un système à l'autre.

Sinon, entre UD503+IN100 & AD18 il n'y a pas photo. Financièrement et qualitativement => AD18
Juste mon avis.
Cdt

PS

Merci!
ça existe la meme chose piloté par télécommande, je fonctionne depuis des années avec ma Logitech Harmony et le fait de pouvoir tout commander & grouper par activité et très WAF, et vous savez comme c'est important ce sacré facteur WAF :-)
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Juil 2017 17:53

Hello Jayce,
par telco, je ne sais pas. Jamais vu en tout cas. Faudrait chercher mais je doute que tu puisses en trouver ; effectivement, le WAF en prend un coup :mdr: .

Sinon, je viens de voir ton futur ampli HC, le RZ1100 : belle bete. Avec entrée ethernet et tout et tout (entrée ethernet, donc DLNA, donc squeezebox inutile).
Si tu es plus fana de HC que de Hifi, faut-il que tu t'embetes à avoir un système HC et Hifi ? je ne sais pas.

Si j'étais fana de HC, je prendrais ce RZ1100. Je roderais mes oreilles dessus. Puis j'acheterais un AD18 avec le commutateur > puis test > puis renvoi dans les 14jours si pas content. Juste mon avis.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Juil 2017 20:42

Pour le AD18 et sa sortie Subwoofer, il faut noter également que l'entrée coax/optique utilisée et qui servirait de sortie sub permet également toujours d'utiliser le coax en entrée si on utilise un cable jack stéréo vers RCA stéréo, avec gauche = coax et droite = sub sur les RCA.
Dans la notice, on voit également l'apparition d'un menu dimmer, permettant de gérer le rétroéclairage de l'écran.
Ainsi on voit que SMSL écoute ses utilisateurs et corrige les petits soucis de conception initiaux (télécommande petite, bouffant des piles boutons pour certains, écran sortie sub etc).

Malheureusement, je pense qu'il s'agit en gros d'une révision 2.0, en gros une nouvelle version corrigée au niveau du hardware, et qu'il ne sera vraisemblablement pas possible de mettre à jour les amplis initialement vendus (à part éventuellement pour le dimmer de l'écran, mais je ne vois pas comment à part peut être par l'usb en le connectant sur un pc, mais loin d'être sûr qu'il soit envisagé par SMSL de mettre à jour le firmware)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2017 20:49

Ok donc il faudra bien demander avant de commander qu'elle version est en stock ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message