Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Hardtek, pillo2a, sgb, Tkunc et 412 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 18 Sep 2008 22:17

ben the only1 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de réecouter le c2300 aprés un bon rodage!

Les commentaires de possesseur (itofa inside! :P ) sont les bienvenues aussi! ;)


Ecoutes, Ben; un vrai bonheur. C'est vrai qu'au début, Jef m'a fait douter, because le rodage est bigrement long (300h).
Mais alors après :o : en CD c'est super, mais que dire en MM : Terrific !!!

Il y 3 jeux de 2 lampes : 2 pour la MC, 2 pour la MM et 2 pour tout le reste (CD, DVD, Tuner, etc...)
Donc on peut dire que le 2300 est un préampli vraiment orienté vinyl.
J'ai une TD équipée en MM (pour l'instant). Grâce aux tubes, le son est chaleureux , ample , profond. Plus les 501 pour envoyer les Watts :wink:

De toute façon, Jef m'avait conseillé un mariage ampli transistor + préamp à lampe . J'ai pas été déçu.
Toutes les autres écoutes me paraissent bien fades, maintenant :(

A la soirée Mac du 25/09, si tu y vas, il faudra demander cet assemblage. Leur 2300 est maintenant rodé, lui aussi 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Sep 2008 23:05

jefparis a écrit:
LittleKong a écrit:
Mon objectif est d'avoir un silence total de la chaîne sous tension (juste avant d'appuyer sur "PLAY").
Je pense que je vais me confectionner un meuble sur mesure avec une bonne isolation phonique.
Bonne journée :wink:


Attention à la ventilation des équipements, voir Doc MC. :wink:
Il vaut mieux un équipement un peu bruyant que plus d'équipement du tout.



zimmerli a écrit:Tout a fait d'accord Ne pas enfermer !!
Par contre tu peux essayer de te confectionner des silent block en caoutchou (style joint de robinet) et les positionner aux endroit ou ça vibre



Merci à vous pour la mise en garde mais il lui restera de quoi respirer.
D'ici la fin des travaux je pense que j'aurai une solution à la fois efficace et design. 8)
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 19 Sep 2008 7:20

itofa a écrit:
ben the only1 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de réecouter le c2300 aprés un bon rodage!

Les commentaires de possesseur (itofa inside! :P ) sont les bienvenues aussi! ;)


Ecoutes, Ben; un vrai bonheur. C'est vrai qu'au début, Jef m'a fait douter, because le rodage est bigrement long (300h).
Mais alors après :o : en CD c'est super, mais que dire en MM : Terrific !!!

Il y 3 jeux de 2 lampes : 2 pour la MC, 2 pour la MM et 2 pour tout le reste (CD, DVD, Tuner, etc...)
Donc on peut dire que le 2300 est un préampli vraiment orienté vinyl.
J'ai une TD équipée en MM (pour l'instant). Grâce aux tubes, le son est chaleureux , ample , profond. Plus les 501 pour envoyer les Watts :wink:

De toute façon, Jef m'avait conseillé un mariage ampli transistor + préamp à lampe . J'ai pas été déçu.
Toutes les autres écoutes me paraissent bien fades, maintenant :(

A la soirée Mac du 25/09, si tu y vas, il faudra demander cet assemblage. Leur 2300 est maintenant rodé, lui aussi 8)


Merci itofa, retour trés sympa et trés content que ce petite 2300 te comble! :)

Oui, j'ai vraiment envie de le redécouvrir le 25 car je l'ai écouté à la sortie du carton et franchement vu le nombre de points négatifs, (bande passante riquiqui, une impression de voile...) on avait du mal à imaginer que cela puisse aller beaucoup mieux même aprés le rodage mais j'avais vraiment envie de pouvoir le réecouter! ;)

Et puis... qu'est-ce qu'il a de la gueule! 8)

Bon par contre, j'aurais préfèré qu'ils mettent 4 tubes pour cd/dvd car je n'ai pas de platine vynile de mon côté! :oops: :D

Tu avais eu l'occasion d'écouter du AR par contre, genre un ls26 qui se situe dans la même gamme de tarif?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:34

Non, pas le LS26 mais le REF3 .Excusez du peu ...

Bien sur grand préamp !!! Mais bon un peu trop chirurgical à mon goût. grand ampleur mais n'a pas la chaleur des préamps à tubes. Cela dit , les goûts et les couleurs ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

MCD500 !

Message » 19 Sep 2008 9:38

..............des nouvelles sur le fameux MCD500 ???? :D
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:04

itofa a écrit:Non, pas le LS26 mais le REF3 .Excusez du peu ...

Bien sur grand préamp !!! Mais bon un peu trop chirurgical à mon goût. grand ampleur mais n'a pas la chaleur des préamps à tubes. Cela dit , les goûts et les couleurs ...


Bah c'est un pré a tubes le ref3?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:07

musiquefefe39 a écrit:..............des nouvelles sur le fameux MCD500 ???? :D


Toujours pas chez elecson... :(

Mais y'a deux posts sur audiokarma! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:44

Ben the only 1 aurait-il une envie soudaine de passer à des éléments séparés??? :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:51

teahupoo a écrit:Ben the only 1 aurait-il une envie soudaine de passer à des éléments séparés??? :mdr:


Salut toi! ;)

Alors que les choses soient claires, j'adore mon 6900 et je le trouve en osmose parfaite avec les duetto! :D

Maintenant il est vrai qu'un full mc intosh avec une petite mcd-500 ne serait pas pour me déplaire, un 'ti velodyne dd10 non plus... mais bon, c'est pas encore assez cher, j'attends que ça augmente! :mdr:

Non, sérieusement, les biblios conviennent parfaitement a la taille de ma piéce et tant que je resterais sur ce type d'enceintes, le 6900 aura tout a fait sa place et puis je sais pas pourquoi, je sens qu'il va avoir un petit côté collector par la suite... 8) :mdr: :mdr: :mdr:

Maintenant, je m'intéresse fortement à la gamme Mc, histoire de savoir reconnaitre une affaire dans les années a venir sur le marché de l'okaz... j'entretiens ma culture perso koi!!! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2008 13:48

ben the only1 a écrit:
itofa a écrit:Non, pas le LS26 mais le REF3 .Excusez du peu ...

Bien sur grand préamp !!! Mais bon un peu trop chirurgical à mon goût. grand ampleur mais n'a pas la chaleur des préamps à tubes. Cela dit , les goûts et les couleurs ...


Bah c'est un pré a tubes le ref3?


Ouaip j'ai tapé trop vite : des préamps à tubes ...McIntosh , of course ...

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs ... et je le répète; au delà de ça, impressionnant de précision, ce Ref3

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Sep 2008 19:24

salut à tous,une tite question,je suis à la recherche d'un connecteur d'enceintes,dans le genre de ceux que l'on voit dans les auditorium de magasins hi-fi,et qui permet de passer d'une paire d'enceintes à une autre,.j'ai vu des modèles à 40 ,50 euros mais c'est pas ce que je veux,j'aimerai bien un bon produit,qui n'altère ni la qualitée,ni la puissance...avec 4 ou 6 paires HP voili voila .si vous savez ou j'peux trouver ca,merci d'avance.ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:25

ben the only1 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:..............des nouvelles sur le fameux MCD500 ???? :D


Toujours pas chez elecson... :(

Mais y'a deux posts sur audiokarma! ;)


Si mais je le cache pour en donner la primeur à ceux qui viendrons jeudi... :wink:

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 23:26

Bonsoir Ronan,

Reste-t-il de la place pour jeudi? après 20H30 a priori, comme d'hab'.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 20 Sep 2008 11:09

Ronan Elecson KLS a écrit:
ben the only1 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:..............des nouvelles sur le fameux MCD500 ???? :D


Toujours pas chez elecson... :(

Mais y'a deux posts sur audiokarma! ;)


Si mais je le cache pour en donner la primeur à ceux qui viendrons jeudi... :wink:

Ronan


Trés bonne nouvelle ça! :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:03

je vais sans doute poser une bête question mais j'ai besoin de me rassurer.
J'ai branché mon prémpli C46 et mon MC 402 en XLR.
J'ai remarqué aujourd'hui quand j'allume l'ensemble, les témoins "Power guard Left and Right flash une fois puis s'éteignent: c'est une fraction de seconde. Il ne me semble pas avoir vu cela avant.

Est ce normal?

Je précise:
- j'allume d'abord le power on/of du préampli puis j'appuie sur le bouton rouge "standby" du préampli. Enfin j'allume l'ampli et je le mets sur Remote ( quand j'ai mis le jack ou pas le jack).

Avec ou sans jack, cela flash à l'allumage.

Est ce normal dorcteur? J'ai peur? un doute tout d'un coup?

Autre question dois je allumer la source avant le préampli ou après que le préampli et l'ampli soient allumés.

Please rassurez moi! Ne me dites "ne fais pas de power off sur le préampli et mets l'ampli en remote avec jack branché", je préfère que cela ne soit pas branché toute le temps pour éviter de consommer. "C'est bon pour la planète".
Merci
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message