Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drumx, nyga, sodamail, Trombonshorty, Vince le devastateur et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 21 Sep 2008 22:31

Ne t'inquiétes pas, c'est pareil sur mon 6900! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2008 22:47

Itou pour mes 501 : C'est l'auto test des circuits 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Sep 2008 22:50

itofa a écrit:Itou pour mes 501 : C'est l'auto test des circuits 8)
Pour l'ordre, et éviter les "clacs" dans les enceintes :
1) Start Source
2) Start Préamp-amp (sauf si trigger, qui start les 2)
3) Coupure amp-préamp
4) Coupure source

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Sep 2008 22:50

Itou pour mes 501 : C'est l'auto test des circuits 8)
Pour l'ordre, et éviter les "clacs" dans les enceintes :
1) Start Source
2) Start Préamp-amp (sauf si trigger, qui start les 2)
3) Coupure amp-préamp
4) Coupure source

Cela dit, C46 + MC402, en voilà un bel attelage !!! :wink:
Je connais bien la génération précédente (C42 + MC352) qui le faisait déjà bien 8)
Dernière édition par itofa le 21 Sep 2008 23:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:06

LS a écrit:je vais sans doute poser une bête question mais j'ai besoin de me rassurer.
J'ai branché mon prémpli C46 et mon MC 402 en XLR.
J'ai remarqué aujourd'hui quand j'allume l'ensemble, les témoins "Power guard Left and Right flash une fois puis s'éteignent: c'est une fraction de seconde. Il ne me semble pas avoir vu cela avant.

Est ce normal?

Je précise:
- j'allume d'abord le power on/of du préampli puis j'appuie sur le bouton rouge "standby" du préampli. Enfin j'allume l'ampli et je le mets sur Remote ( quand j'ai mis le jack ou pas le jack).

Avec ou sans jack, cela flash à l'allumage.

Est ce normal dorcteur? J'ai peur? un doute tout d'un coup?

Autre question dois je allumer la source avant le préampli ou après que le préampli et l'ampli soient allumés.

Please rassurez moi! Ne me dites "ne fais pas de power off sur le préampli et mets l'ampli en remote avec jack branché", je préfère que cela ne soit pas branché toute le temps pour éviter de consommer. "C'est bon pour la planète".
Merci





confirmation !!!!! ......les power guard me font de l'oeuil quand j'allume le mc252 ...et c'est tout a fait normal :wink:
pour ma part , j'allume toujours l'ampli en 1er , le preamp en 2eme et seulement apres la source
et pour eteindre , pareil ! , mais dans le sens inverse ; et dans tous les cas , volume a zero ( et pas de trigger ! , je m'en fou ) 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 22 Sep 2008 6:31

Et moi tranquillement assis dans mon canapé, j'appuie sur la télécommande et les 10 MC s'allument en même temps dans un gros claquement des MC et pas un bruit dans les enceintes avec des points rouges qui s'allument partout :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:24

okey. Vous me rassurez! Merci bcp. C'est parfois difficile de trouver l'info et impossible les trouver dans la doc des MC. C46 + MC402: Bel attelage!!! Effectivement! que du pure bonheur!! J'attends le meuble qui aurait dur arriver le weekend dernier mais cela vient. Il y a tout de même un hic pour le moment : la source qui est un Pioneer PD-M... je ne sais plus combien en sortie asymetrique. Mais un jour viendra. Pour le moment, je n'avais pas eu de moment pour faire des écoutes.
Les cables HP sont corrects mais sans plus: c'est du In-Akoustik. Mais le cablage est la dernière chose que je changerai. Cela fait partir du fine tuning. :-)

Au fait je me suis inscris à le séance d'écoutet à Leuven le 11 janvier prochain. si y en a d'autres du forum qui sont inscrits, faites un coucou.

Mes écoutes sont douces mais elles se font à faible volume car madame veille et ma petite doit être ménagée: elle a eu 1 an ce weekend. Bien qu'elle semble adorer la musique et danse, elle fait également danse les marionnettes dès que elle me voit allumer les Mcintosh avant même que la musique ne démarre. Elle a déjà compris que la musique va venir et les lumières bleues la fascinent et l'ensorcellent....

Posséder un Mcintosh c'est un vrai bonheur!!!

Merci à tous pour vos conseils. Vous êtes mon inspiration quotidienne!
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:24

jefparis a écrit:Et moi tranquillement assis dans mon canapé, j'appuie sur la télécommande et les 10 MC s'allument en même temps dans un gros claquement des MC et pas un bruit dans les enceintes avec des points rouges qui s'allument partout :mdr: :mdr:


Oui, et il y a toutes les lumières du quartier qui baissent d'un cran :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6370
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:42

cédric1 a écrit:
jefparis a écrit:Et moi tranquillement assis dans mon canapé, j'appuie sur la télécommande et les 10 MC s'allument en même temps dans un gros claquement des MC et pas un bruit dans les enceintes avec des points rouges qui s'allument partout :mdr: :mdr:


Oui, et il y a toutes les lumières du quartier qui baissent d'un cran :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Cédric


Ouais, en fait JF rêve d'une cabine d'AIRBUS :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Sep 2008 11:57

Mes écoutes sont douces mais elles se font à faible volume car madame veille et ma petite doit être ménagée: elle a eu 1 an ce weekend. Bien qu'elle semble adorer la musique et danse, elle fait également danse les marionnettes dès que elle me voit allumer les Mcintosh avant même que la musique ne démarre. Elle a déjà compris que la musique va venir et les lumières bleues la fascinent et l'ensorcellent....


Bonjour LS,
Je confirme également l'autotest des powerguards des amplis lors de la mise en service (7 dans mon cas).
C'est sympa de savoir ta petite fille attirée par les vu-mètres bleus, mais attention à ne pas tendre le baton pour se faire battre, pourquoi?
Tout d'abord tu éduques l'audition musicale de ta fille avec du Mc, là rien à dire, on a vu pire, mais attention, ce qui se passe aujourd'hui à son age deviendra définitif, c'est à dire que lorsqu'elle aura 14/15ans et qu'elle voudra sa propre chaîne hifi, c'est McIntosh qu'elle voudra , soit la chaîne de son papa ou les nouveaux modèles de 2020!!! et Hors de question de lui prendre du samsung. :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 22 Sep 2008 12:06

=>papi :mdr: mais je crois que tu as raison.....
Il est vrai que y a pire comme éduction de l'audition et il est vrai que elle deviendra encore plus exisgente en hifi à 15 ans car elle "saura" ce que la vraie restitution musicale veut dire :-) et elle dédaignera les samsung et autres... ;-)
On va se faire des amis du côté samsung... ;-).

Je crois que je vais revendre mon C46 et mon MC402 finalement, tu as raison et je vais prendre du samsung. C'est moins dangereux et elle ne sera plus sous le charme des yeux bleus de son papa et de ses Mc.

:wink:
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:28

Peut être que d'ici là, on verra des contre-façons chinoises d'electroniques McIntosh!!!!!!!!!!!!!!! :o
Je rigole mais ils sont capable de tout ces .......................................
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 22 Sep 2008 14:57

papi a écrit:Peut être que d'ici là, on verra des contre-façons chinoises d'electroniques McIntosh!!!!!!!!!!!!!!! :o
Je rigole mais ils sont capable de tout ces .......................................

:lol: Mais......Mc Intosh c'est déjà japonais, non? :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8483
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Sep 2008 15:02

Ils en sont bien capables et cela s'appellera Sam's InTosh. :-)
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2008 15:03

alfachris a écrit:
papi a écrit:Peut être que d'ici là, on verra des contre-façons chinoises d'electroniques McIntosh!!!!!!!!!!!!!!! :o
Je rigole mais ils sont capable de tout ces .......................................

:lol: Mais......Mc Intosh c'est déjà japonais, non? :mdr:

Oui, mais quand ils l'ont racheté, ils ont eu l'intelligence de laisser McIntosh continuer sa ligne de produits.

Pas comme "ceusses" qui avaient racheté MARANTZ et lui ont fait perdre son âme. Regardez comment MARANTZ galère pour retrouver son niveau THG largement reconnu dans les années 70 début 80, quand il était encore Yankee ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message