Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, oliver92 et 55 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 03 Jan 2009 21:08

jmajma a écrit:Oui, le TM1, mais pas le TM2.


Quelle est la différence ?
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

bi-amp

Message » 03 Jan 2009 21:09

zimmerli a écrit:
ducky7566 a écrit:bon Philou , je sais que je suis limite ""gaston la gaffe"" , mais , arrète de me prendre pour une truffe... :oops:
je suis deja en banane , c'est la première chose que j'ai faite avnt de connecter les 501 , et pourtant , dans la notice , il y a un passage la dessus , j'ai pas bien compris , ou il est dit que les bananes ne sont valables que pour u s a et canada :roll:
et pour passer de 4 , à 2 homs , il suffit de desserer les bornes + 4 homs , retirer les fiches faire , la meme sur le 2 homs , et resserer ça prend 1 minutes 30 :mdr: car si je me souviens bien , le moins est le meme pour les 3 options...
le plus dur , c'est de tirer le meuble pour acceder à a connectique :oops: no soucy 8) ah oui les K8A sont deja sur small...
j'avais vérifié , en remettant les straps , et les " bananes" :lol:


Je ne peux meme pas imaginer une incompatibilité ampli/enceintes !! surtout avec des blocs comme des 501 qui peuvent alimenter n'importe quoi !
Et de plus si ils ont chauffés a faible volume c'est un probleme d'impedance il n'y a que ça pour faire chauffer un ampli etle mettre en securité ou bien des fils qui se touchent quand tu remets l'ampli en le poussant dans son meuble
J'espere que tu n'a pas fait de bi amplification ??



salut Zimmerli , et bonne année à toi... non , je n'ai pas fais de bi-amplification... :oops: vous m'avez fais peur en me parlant de fumer les amplis ou , les enceintes :cry: :evil:
quand j'ai tout installé , j'ai bien fais gaffe à tout .j'ai remis les straps sur les enceintes , bien mis les bananes , et sur 4 homs .les cables rca sur un-balanced , tout...
la , je viens de rebrancher les enceintes en 2 homs , mais , pas de changement... :roll: :cry: à 11 heure sur le pré ça va
, mais ça commence , sur certains pics , ça clignote!!!!! donc , interdit de passer le cap , il faut que je reste entre 10 h 30 et 11 h moins quart...
.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:30

Pour le pb de ducky , ce n'est pas tout simplement le niveau de sorite du pré qui n'est pas adapté aux 501 ?
Dernière édition par dabass le 04 Jan 2009 0:54, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3666
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:42

dabass a écrit:Pour le pd de ducky , ce n'est pas tout simplement le niveau de sorite du pré qui n'est pas adapté aux 501 ?


C'est effectivement ce à quoi je pensais.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

pd ou pb ????

Message » 03 Jan 2009 21:45

dabass a écrit:Pour le pd de ducky , ce n'est pas tout simplement le niveau de sorite du pré qui n'est pas adapté aux 501 ?

salut Dabass , une faute de frappe , ou bien tu m'en veux "personnelement"???
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:47

dabass a écrit:Pour le pd de ducky , ce n'est pas tout simplement le niveau de sorite du pré qui n'est pas adapté aux 501 ?

Peut etre ,effectivement il faut peut etre aussi regarder de ce coté aussi,mais moi je n'aurais pas fait des tests en 2ohms mais plutot l'inverse en 8 ou 16ohms
pour alleger la charge !!!!
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

pré

Message » 03 Jan 2009 21:51

oui , j'y ai pensé aussi , je ferai un essai avec le préamp vincent , et l'audiolab , deja pour voir si il y a un mieux :roll:
après , j'ai utilisé des cables hp tout neuf , qui me semblent de bonne facture , mais je ne pense pas qu'ils jouent un role dans le blème , pas plus que mes rca xindaq...au fait , le sens du rca c'est bien fleche vers le pré??? depart de l'ampli vers le pré :oops: :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:03

ducky7566 a écrit: mes rca xindaq...au fait , le sens du rca c'est bien fleche vers le pré??? depart de l'ampli vers le pré :oops: :roll:


?

C'est pour certain cables coaxial, le sens. Je suis surpris pour les RCA.
Sinon , je rejoins mes petits camarades : Pour alléger la charge, je ferai à ta place le test en 8 ohms.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:05

Je pense que c'est plutôt l'inverse: le signal part de ta source vers le pré puis du pré vers l'ampli de puissance et de ce dernier vers les HP.
Donc cordon RCA avec les flèches dans le sens préampli ampli de puissance
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:19

+1 avec toi Papi, le C45 est aussi hifi que le C46, et plus polyvalent pour qui recherche ou utilise cette fonction.


Ton avis sur ces deux pré à transistor m'intéresse Jean-Marc, les pré à transistors Mc n'ont pas une trés bonne réputation (surtout ces deux là d'ailleurs :-? ) hormis chez Ronan lors de la soirée Mc, as-tu l'occasion de les écouter (le c46) d'autres fois?
Et si oui, qu'en as-tu pensé? :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:45

ducky7566 a écrit:oui , j'y ai pensé aussi , je ferai un essai avec le préamp vincent , et l'audiolab , deja pour voir si il y a un mieux :roll:
après , j'ai utilisé des cables hp tout neuf , qui me semblent de bonne facture , mais je ne pense pas qu'ils jouent un role dans le blème , pas plus que mes rca xindaq...au fait , le sens du rca c'est bien fleche vers le pré??? depart de l'ampli vers le pré :oops: :roll:


Salut Ducky,

sur les câbles, la flèche indique le sens du courant, donc c'est préampli-------) ampli :wink:
Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:47

Salut Yann,

Comment va la petite?


Oui j'ai écouté C45 et C46 , ils sont amha très très semblables si ce n'est identiques; j'avais à l'époque un C41 associé à 1 puis 2 MC352 et je cherchais à upgrader mon préampli, dont j'étais pourtant satisfait mais à qui je reprochais un léger manque de chaleur et de largeur/profondeur de la scène sonore ; et j'ai pu faire une comparaison C46/C2200 associé à MC402, qui est réellement le même que le 352 en terme de son, mais avec un look différent (façade 3D et fibre optique); avec le C46 je retrouvais la signature sonore du C41 en un peu mieux partout; par contre le C2200 m'avait emballé et correspondait à ce que je cherchais, et quand je l'ai marié au 352 j'avais ce que je cherchais à l'époque (pour l'anecdote, si j'avais à faire un downsize ou à composer un système secondaire ce serait C2200 ou Réf3 (pas le même prix d'ailleurs) avec 352 ou 402).

Donc pour moi C2200 >C46=C45>C41 ; je n'ai pas comparé en direct 2200 et 2300, mais d'après les écoutes effectuées séparément ,je rejoins le comparo d'Itofa/Blatrie, sachant que j'aurais à titre personnel préféré un poil la sonorité du 2200 mais avec les possibilités et le look du 2300. Quant aux 1000, alors là ...je crois que j'ai trouvé le point où je vais m'arrêter, malgré ses défauts.

Pardon d'avoir été si long.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:55

PAT 94 a écrit:
jmajma a écrit:Oui, le TM1, mais pas le TM2.


Quelle est la différence ?



Salut Pat,

Le TM1 est un module AM/FM que tu peux rajouter dans un MR85 pour passer à 18 stations programmables via 2 antennes différentes, alors que le TM2 peut être ajouté à l'intégré MA6600 comme module AM/FM mais aussi radios numériques HD, avec la possibilité du RDS etc...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:57

Et malheureusement, le TM2 ne peut pas être monté dans un MR85 je crois, voire je suis sûr... faudra qu'ils sortent un éventuel MR1000, avec façade 3D, fibre optique, TM2 etc....
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:58

ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:Pour le pd de ducky , ce n'est pas tout simplement le niveau de sorite du pré qui n'est pas adapté aux 501 ?

salut Dabass , une faute de frappe , ou bien tu m'en veux "personnelement"???


sacré Dabass, je suis plié en 4 , je chiale de rire , :mdr: , sans doute une faute de frappe , mais tout de meme , le "d" est assez éloigné du "b" sur le clavier , a moins d'avoir des pattes d'éléphant et encore que ....
en tout cas pas cool ton histoire avec les 501, et c'est sur les 2 blocs que tout s'alume???
Il y aurait ptetre un problème d'incompatibilité avec le préamp utilisé...
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message