Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sarlpieraudio et 53 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 04 Jan 2009 17:43

Ce message était attribué a notre importateur préféré pas a toi Jef :mdr: :mdr:
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:55

papi a écrit:Salut LittleKong,
Ce que je lis parfois me fait bondir, c'est tout!!
Je vois des intentions d'installations electrique digne d'une petite insdustrie!!!! désolé mais un ampli, ce n'est un tour à commande numérique!!!
Ce que tu veux faire me parait déjà bien et dans les normes, une PF50 ou deux PF30 pour différencier les appareils et avoir deux prises "hi current" par exemple.


Pour toi le raisonnable est donc ? :wink:

Protection 16A -> Une ligne (3G2,5mm²) avec 1 Belkin PF30 -> Partie puissance
Protection 16A -> Une ligne (3G2,5mm²) avec 1 Belkin PF30 ou PF50 -> Sources analogiques et numériques
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:14

mbriex a écrit:
LittleKong a écrit:Salut papi,
Donc pour toi, la Papintosh Foundation's recommande :

Version simple :
Protection 16A -> Une ligne (3G2,5mm²) avec 1 Belkin PF50 -> suffisant pour Hifi + AV

C'est bien ça ? :idee:

Je recommanderais la même chose car il y a une prise Hicurrent sur le PF50 qui en théorie permet de délivrer jusqu'à 3250watts sous 230v (c'est suffisant pour ton ampli).
Les autres sorties sont adaptées au pré ou à la source numérique (il y en a deux).
Il y a un indicateur de consommation en façade sur le Belkin. Avec tout mon matos connecté dessus et le Plinius en classe AB, même à très fort niveau d'écoute, je n'arrive pas à afficher autre chose que 0,0A. Avec le Plinius en Classe A (en théorie 2200watts de conso) j'arrive à afficher entre 0,5 et 1A. Je note toutefois qu'à l'allumage en classe A, il monte jusqu'à 4A pdt une ou deux secondes.
Je ne pense pas qu'il soit utile d'augmenter davantage la capacité en courant.
La ligne dédiée sert à mon avis davantage à réduire les interférences avec les autres appareils électriques qu'à augmenter la quantité de courant disponible.
Ton McIntosh est un ampli en classe AB, cela m'étonnerait qu'il puisse consommer autant que cela pour vouloir mettre du 32A; 16A seront suffisantes.
Si tu le souhaites plutôt investis dans un câble secteur mieux isolé et dans un porte fusible, connecteur et prise de qualité (furutech par exemple en shuko avec fusible et porte fusible de la même marque sont assez abordables). Si tu es intéressé par la notice du PF50 en pdf je peux te l'envoyer en MP.


MP envoyé :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:19

jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:21

La console Belkin PF 50 est en rupture de stock dans toute l'europe .
dabass
 
Messages: 3666
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:30

Dommage car vu le prix cela semble intéressant d'essayer si tant de mordus sont satisfaits ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068224.html
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:33

Désolé Papi, mais la norme NF15-100 interdit les fusibles depuis bien longtemps, aussi le petit bout de fil n'existe plus dans une installation respectant les normes actuelles, aujourd'hui c'est un système de brochage et l'épaisseur des broches ne fait pas quelques microns!!!!!. :wink:

Tout à fait Jef, je faisais juste allusion aux fusibles qu'on trouve dans nos electroniques.

La segmentation des lignes évitent justement les variations de courant sur une ligne quand un équipement gros consommateur fait un appel de courant, de pénaliser les autres équipements de la ligne. :wink: :wink:

Là je maintien que dans toute install domestique, c'est la loi des mailles qui s'applique, sauf si tu as deux abonnements EDF distincts avec deux compteurs...

L'interet bien entendu c'est aussi de mettre une solution d'onduleur double conversion ou conditionneur réseau qui générent une tension stable quelque soit l'environnement EDF qui est de plus en plus mauvais
.
Ca c'est bien pour des sites stratégiques, ou très sensibles!!! c'est peut être ton cas Jef! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4749
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:52

papi a écrit:Ca c'est bien pour des sites stratégiques, ou très sensibles!!! c'est peut être ton cas Jef! :wink:

Yes, plusieurs onduleurs Merlin pour l'info et un groupe électrogène au cas ou (c'est les voisins qui sont contents quand je le mets en route) :mdr:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:07

Blatrie a écrit:Dommage car vu le prix cela semble intéressant d'essayer si tant de mordus sont satisfaits ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068224.html


Ce qui est encore plus domage , c'est que dans cette gamme de prix , il n'y a aucun produit concurrent .

A noter qu'il existe également en Allemagne la PF60 avec deux prises hi-current...
Dernière édition par dabass le 04 Jan 2009 20:55, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3666
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

résultats des coursses!!!!!

Message » 04 Jan 2009 20:13

suite au 31 et à mes tits soucis , j'ai fais 2, 3 essais avec le matos... j'ai changer le sens des cables amp-préamp ,
et mis en 2 homs , pas de changement... :roll: la je viens de brancher le pré vincent , le sa-31 MK , hybride , , ... :o bon , le resultat est que je peux monter , il n'y a pas de mises en sécu , mais le son est nettement moins beau qu'avec le xindaq ,
je suis repassé en 4 homs , ça ne change pas grand chose non plus... avec le vincent la plage de montée en volume est plus étendue que sur le xindaq , mais le son.... :cry: bien moins beau... :roll:
de toute façon , avec le xindaq , les 501 clignotent à un niveau sonore que je n'ai pas le droit d'utiliser , ""en temps normal"" .pour les écoutes au" quotidien" , pas besoin d'aller taper aussi fort...
voila , donc en analysant bien tout ça , je ne gagne rien , en qualitée d'écoute , par rapport à" ma chaine"... :cry:
pour obtenir la quintescense des 501 , il me faudrait acheter un pré MAC , passer en symétrique , et après , je trouverai certainement les kappa 8a un peu "jeunes"...et hop , on up grade les enceintes , et après , de la connectique....
voire un lecteur cd de compète!!!!! mais ...non 8) 8) 8) j'a décidé d'arreter la et de me consacrer à la recherche d'un terrain ou une chtite (pas trops) casba , en province , pour les vieux jours... un autre chemin , un peu plus vital , et tellement plus "" terre à terre""...
la , je regarde les 501 , les aiguilles qui oscillent sur fond bleu... y a pas à dire ... c'est quelque chose...... 8) 8)
mais , je n'ai pas les moyens de poursuivre ce chemin , alors , il faut que je le quitte avnt de faire des conneri.es
pas de regrets , j'ai touché du doigt quelque chose de fabuleux, je me serai fais un petit plaisir , comme on dit , mais je dois redescendre sur terre , revenir à ma place...
bon , ben voila... 2 MC 501 à vendre dans les PA ,très bientot... :cry: 8)
ducky7566 .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:00

Ducky, ne soit pas déçu, tu conclues donc que les 501 ne te conviennent pas, c'est pas grave, tu parviendras à les vendre sans problème. Tu nous démontres que les grosses puissances pour être correctement exploitées ne se mettent n'importe où!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4749
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

pas déçu

Message » 04 Jan 2009 21:30

oui Papi , je ne suis pas déçu , pas le moins du monde,j'ai eu les yeux plus gros que le ventre , ou on peut dire aussi que
j'ai voulu ""pét.er plus haut que mon c..l :lol: 8) ...y a un peu de ça...ces amplis sont fantastiques , à tous point de vue , mème si je n'ai pu les exploiter correctement , pas meme à la moitiée de leur potentiel.... :oops:
mais si j'ai cédé à mon envie si forte d'avoir un (des ) MAC' S, je dois revenir sur terre , et puis , 2 501 dans une loge d'immeubles , ça frise le ridicule... :roll: j'espère seulement que vous , les forumeurs , ne m'en voudraient pas de ce volte face... j'ai decouvert des produits d'exeptions , des gens sympa , passionnés , et qui sait , j'y reviendrai peut etre un jour...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:40

C'est dommage que l'histoire se termine ainsi, en tout cas bonne chance pour la vente de tes MC501 :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:53

ducky7566 a écrit:oui Papi , je ne suis pas déçu , pas le moins du monde,j'ai eu les yeux plus gros que le ventre , ou on peut dire aussi que
j'ai voulu ""pét.er plus haut que mon c..l :lol: 8) ...y a un peu de ça...ces amplis sont fantastiques , à tous point de vue , mème si je n'ai pu les exploiter correctement , pas meme à la moitiée de leur potentiel.... :oops:
mais si j'ai cédé à mon envie si forte d'avoir un (des ) MAC' S, je dois revenir sur terre , et puis , 2 501 dans une loge d'immeubles , ça frise le ridicule... :roll: j'espère seulement que vous , les forumeurs , ne m'en voudraient pas de ce volte face... j'ai decouvert des produits d'exeptions , des gens sympa , passionnés , et qui sait , j'y reviendrai peut etre un jour...


Je n'en doute pas un seul instant, il faut laisser le temps au temps. :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2009 22:01

dabass a écrit:
Blatrie a écrit:Dommage car vu le prix cela semble intéressant d'essayer si tant de mordus sont satisfaits ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068224.html


Ce qui est encore plus domage , c'est que dans cette gamme de prix , il n'y a aucun produit concurrent .

A noter qu'il existe également en Allemagne la PF60 avec deux prises hi-current...


Est-ce que cette PF60 est réservée uniquement à l'Allemagne ?
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message