Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Galahad2, nyga et 69 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 03 Jan 2009 23:05

Ce n'est jamais trop long entre passionné! ;)

La petite se porte à merveille et fait notre bonheur chaque jour! C'est vraiment un chamboulement dans le sens positif et malgré les petites nuits, je re-signe de suite! :D

dont j'étais pourtant satisfait mais à qui je reprochais un léger manque de chaleur et de largeur/profondeur de la scène sonore


Pour le côté chaleureux, c'est le seul petit reproche que j'aurais à faire au C46 mais à côté de ça, la précision, la bande passante et l'impact ainsi que la profondeur du grave m'était apparu incomparablement meilleur que le c2300. Le LS17 de AR m'avait beaucoup plus mais je trouvais le médium un peu trop en avant et ça me déranges!
Lors de notre écoute chez Ronan avec les blocs monos 1.2 et la MT10 sur les WP8, contrairement au ressenti de jef, je n'avais pas trouvé que le C46 bouchait l'écoute, c'était même plutôt excellent à mon goût! :)

C'est un pré dont on parles peu mais je lui trouves beaucoup de qualités finalement alors les ressenti de ceux qui ont pu l'écouter m'intéresse.

Merci Jean-Marc! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:23

Oui moi aussi je le trouve excellent.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:28

C'est rassurant! :)

Notre ami jef est trés exigeant je penses! :lol:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:00

C'est sûr qu'il écoute du 1000 toute le journée, on peut comprendre. C'est une qualité, l'exigeance, d'ailleurs.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:11

Merci mon Ami Jean-Marc, avec un compliment comme cela je vais passer une nuit sereine!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:56

ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:Pour le pd de ducky , ce n'est pas tout simplement le niveau de sorite du pré qui n'est pas adapté aux 501 ?

salut Dabass , une faute de frappe , ou bien tu m'en veux "personnelement"???


Pardon Ducky :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ; c'est bien une faute de frappe . Je sais pas comment je les fait celle la car le D est bien éloigné du B :o .
dabass
 
Messages: 3666
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Jan 2009 2:31

mbriex a écrit:
jmajma a écrit:... je me pose de nouveau la question des lignes dédiées; j'avais envisagé , et j'attends d'ailleurs le devis de mon électricien, de faire tirer 4 lignes dédiées, une par bloc, une pour l'analogique et une pour le numérique. Je pense que pour les amplis cela reste d'actualité car ils sont capables de tirer un maximum de courant si on les pousse un peu.

J'ai possédé le même filtre que le tien il y a deux trois ans et chez moi, il avait tendance à diminuer la dynamique ce qui fait que je l'ai rapidement mis de côté et refvendu. Par contre ce qui a apporté le plus ce sont les deux lignes dédiées en 3x2,5 que j'ai un peu plus tard tirées depuis le compteur avec leur propre disjoncteur différentiel et fusible. J'en ai profité pour fixer un gros boitier bloc prises (8 fiches) dont j'ai assuré le branchement avec un autre 3x2,5 de bonne qualité en respectant la phase. L'apport a été immédiat avec une dynamique beaucoup plus étendue, un grave plus tendu et dans une moindre mesure quelques micro détails supplémentaires, le bloc 8 prises permet aussi de simplifier la connexion de tous les éléments. L'ensemble a été par la suite protégé par un Belkin PF50 qui s'il n'a pas amélioré les choses, ne les a pas dégradées non plus et a protégé efficacement mon matériel d'une grosse surtension EDF il y a peu de temps. Le PF 50 possède une sortie dédiée au signal numérique mais la connexion de la source à son niveau ne change pas grand chose par rapport à une sortie secteur classique, je n'utilise qu'une des deux lignes dédiées pour le connecter mais honnêtement je ne perçois pas la différence.
La ligne dédiée reste un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai fait dans le domaine de l'alimentation


Bonsoir mbriex,
Ce Belkin PF50 paraît en effet parfait pour une installation domestique plus que sérieuse.
Si j'ai bien compris, tous les éléments se branchent sur le boîtier PF50 et ce dernier se branche donc sur la ligne dédiée.
Dans ce cas, que devient ton bloc 8 prises ?
Comment bénéficier de plusieurs lignes dédiées si ce boîtier PF50 est alimenté par une seule entrée ?
Cdlt :roll:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2009 9:54

LittleKong a écrit:
Bonsoir mbriex,
Ce Belkin PF50 paraît en effet parfait pour une installation domestique plus que sérieuse.
Si j'ai bien compris, tous les éléments se branchent sur le boîtier PF50 et ce dernier se branche donc sur la ligne dédiée.
Dans ce cas, que devient ton bloc 8 prises ?
Comment bénéficier de plusieurs lignes dédiées si ce boîtier PF50 est alimenté par une seule entrée ?
Cdlt :roll:

Je n'utilise plus mon boitier 8 prises mais seulement une seule de ses prises sans grand changement ni perte de dynamique, et effectivement je ne tire plus bénéfice des deux lignes dédiées. La différence sur le le rendu sonore existe surtout entre une ligne commune et une ligne dédiée; je n'ai pas noté de différence audible entre une et deux lignes dédiées (je peux comparer aisément puisque les prises de gauche sont sur une ligne et les prises de droite sur un autre. Si toutefois tu voulais profiter de plusieurs lignes dédiées j'imagine qu'il faudrait investir dans plusieurs contrôleurs régulateurs.
J'ai acheté le Belkin surtout pour qu'il protège mon matériel; accessoirement il te contrôle le sens de la phase et la qualité de la terre ce qui m'a permis de corriger cette dernière. Il permet aussi de piloter l'allumage des appareils dans un ordre défini en changeant le délai entre les allumages et il indique en façade le voltage délivré par EDF en temps réel.
Récemment il y a eu un problème EDF dans mon quartier, le Belkin a parfaitement protégé le matériel HIFI en mettant en fonction ses relais de protection (parfaitement audibles) alors que beaucoup d'appareils qui n'étaient pas protégés dans la maison ont grillé (il y a dans les 5000€ de réparation et je ne raconte pas la galère pour se faire rembourser puisqu'il faut prouver à EDF que le matos HS l'est pas sa faute...) :evil:
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 04 Jan 2009 11:52

mbriex a écrit:
LittleKong a écrit:
Bonsoir mbriex,
Ce Belkin PF50 paraît en effet parfait pour une installation domestique plus que sérieuse.
Si j'ai bien compris, tous les éléments se branchent sur le boîtier PF50 et ce dernier se branche donc sur la ligne dédiée.
Dans ce cas, que devient ton bloc 8 prises ?
Comment bénéficier de plusieurs lignes dédiées si ce boîtier PF50 est alimenté par une seule entrée ?
Cdlt :roll:

Je n'utilise plus mon boitier 8 prises mais seulement une seule de ses prises sans grand changement ni perte de dynamique, et effectivement je ne tire plus bénéfice des deux lignes dédiées. La différence sur le le rendu sonore existe surtout entre une ligne commune et une ligne dédiée; je n'ai pas noté de différence audible entre une et deux lignes dédiées (je peux comparer aisément puisque les prises de gauche sont sur une ligne et les prises de droite sur un autre. Si toutefois tu voulais profiter de plusieurs lignes dédiées j'imagine qu'il faudrait investir dans plusieurs contrôleurs régulateurs.
J'ai acheté le Belkin surtout pour qu'il protège mon matériel; accessoirement il te contrôle le sens de la phase et la qualité de la terre ce qui m'a permis de corriger cette dernière. Il permet aussi de piloter l'allumage des appareils dans un ordre défini en changeant le délai entre les allumages et il indique en façade le voltage délivré par EDF en temps réel.
Récemment il y a eu un problème EDF dans mon quartier, le Belkin a parfaitement protégé le matériel HIFI en mettant en fonction ses relais de protection (parfaitement audibles) alors que beaucoup d'appareils qui n'étaient pas protégés dans la maison ont grillé (il y a dans les 5000€ de réparation et je ne raconte pas la galère pour se faire rembourser puisqu'il faut prouver à EDF que le matos HS l'est pas sa faute...) :evil:


Cette fois, c'est clair :)
Je note qu'à ce jour ce boîtier PF50 est une de mes options favorites pour son efficacité, ses nombreuses possibilités, son côté waf et cerise sur le gâteau sa garantie à vie.

Je pense que je vais me limiter à tirer une ligne dédiée en 3x6mm² + le "Belkin PF50" + les câbles secteur "Vivace" et roule ma poule.

Ton intervention est tombée pile poil pour que je prenne une décision.
Faire une centrale nucléaire ne m'enchantait pas, mais ta solution -> Simplicité + efficacité me séduit.
Merci :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:47

LittleKong a écrit:
Je pense que je vais me limiter à tirer une ligne dédiée en 3x6mm² + le "Belkin PF50" + les câbles secteur "Vivace" et roule ma poule.

Ton intervention est tombée pile poil pour que je prenne une décision.
Faire une centrale nucléaire ne m'enchantait pas, mais ta solution -> Simplicité + efficacité me séduit.
Merci :wink:

Attention quand meme avec une ligne 3G6, tu vas avoir quelques soucis pour mettre une prise 16A à l'extrémité car les conducteurs ne rentrent pas dans ce type de prise. D'autre part protection 32A en tête obligatoire!!!! :wink: et de toute façon le Belkin n'est pas fait pour être brancher sur ce type de ligne et prise, il aura explosé bien avant.!!!! :wink: Petit rappel pour les néophyte une ligne 16A c'est 3520W max et avec les usines que vous souhaitez alimenter c'est très léger surtout avec les variations de tension d'EDF des qu'il fait un peu froid. :wink:
Deux lignes 3G2,5mm² avec 2 Belkin me semblent plus raisonnables. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Mc 1201 pas cher pas cher

Message » 04 Jan 2009 12:57

hillbilly a écrit:Merci pour l'info. Oui je sais à 6800€ il me semble, trop cher à mon avis, je viens d'en rater un à 4000€ dans une boutique également trés sérieuse . Hillbilly


http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... mplifiers/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:42

jefparis a écrit:
LittleKong a écrit:
Je pense que je vais me limiter à tirer une ligne dédiée en 3x6mm² + le "Belkin PF50" + les câbles secteur "Vivace" et roule ma poule.

Ton intervention est tombée pile poil pour que je prenne une décision.
Faire une centrale nucléaire ne m'enchantait pas, mais ta solution -> Simplicité + efficacité me séduit.
Merci :wink:

Attention quand meme avec une ligne 3G6, tu vas avoir quelques soucis pour mettre une prise 16A à l'extrémité car les conducteurs ne rentrent pas dans ce type de prise. D'autre part protection 32A en tête obligatoire!!!! :wink: et de toute façon le Belkin n'est pas fait pour être brancher sur ce type de ligne et prise, il aura explosé bien avant.!!!! :wink: Petit rappel pour les néophyte une ligne 16A c'est 3520W max et avec les usines que vous souhaitez alimenter c'est très léger surtout avec les variations de tension d'EDF des qu'il fait un peu froid. :wink:
Deux lignes 3G2,5mm² avec 2 Belkin me semblent plus raisonnables. :wink:


Bien vu jefparis, j'avais zappé ce détail. :oops:
Selon toi je dois rectifier ma simplification par la multiplication :lol: :
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Partie puissance
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Pour tout le reste
Est-ce acceptable pour la Jefintosh Foundation's ?
:mdr: :mdr: :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:50

:oops: :oops: je rougis!!!!!!
Si tu veux faire dans le petit : 2 lignes minimum. :wink:
Sinon une ligne par ampli et 2 lignes pour les sources (numériques d'un coté et analogique de l'autre) avec bien sur un produit de 'nettoyeur de courant' par ligne et des câbles d'alimentation digne de ce nom. :mdr:
A moins de 15k€ tu dois pouvoir t'en sortir!!!!!! :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:22

Ton avis sur ces deux pré à transistor m'intéresse Jean-Marc, les pré à transistors Mc n'ont pas une trés bonne réputation (surtout ces deux là d'ailleurs :-? ) hormis chez Ronan lors de la soirée Mc, as-tu l'occasion de les écouter (le c46) d'autres fois?


Si les préamp à PNP/NPN McIntosh n'ont pas bonne réputation, dans ce cas, tous les intégrés MC seront déficients sur ce point. Car il ne faut pas se tromper, les schémas des pré à transistors sont très proches (intégré et pré), ce qui fait qu'un C46 sonnera de la même manière qu'un C45. Ensuite les préamp à tubes C2200/2300 et le 220 étant une formule plus économique.
On ne peut comparer comme ça deux technologies si différentes, le son sera différent mais plaisant dans les deux cas, il me paraîtrait plus logique et pour toutes les marques de comparer une association pré/ampli de même marque. Rappellons que tout intégré est la somme d'un préamp+ampli du même constructeur.
C'est pour cela que l'expérience menée par Blatrie et Itofa est interréssante, comparer directement un 2200 et un 2300 avec les mêmes cables et amplis!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:52

jefparis a écrit::oops: :oops: je rougis!!!!!!
Si tu veux faire dans le petit : 2 lignes minimum. :wink:
Sinon une ligne par ampli et 2 lignes pour les sources (numériques d'un coté et analogique de l'autre) avec bien sur un produit de 'nettoyeur de courant' par ligne et des câbles d'alimentation digne de ce nom. :mdr:
A moins de 15k€ tu dois pouvoir t'en sortir!!!!!! :mdr: :mdr:


Cool, on va y arriver :P
En résumé le minimum acceptable pour la Jefintosh Foundation's :

Version simple (1 bloc stéréo):
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Partie puissance
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Sources analogiques
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Sources numériques

Version simple (double mono) :
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Partie puissance (1)
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Partie puissance (2)
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Sources analogiques
Protection 32A -> Une ligne 16A (3G2,5mm²) avec 1 Belkin -> Sources numériques

Tout cela tient la route mais ce qui me dérange c'est la multiplication des Belkin qui du coup sont sous-exploités dans le cas de PF50. :evil:
La question qui fait mal est :
Comment éclater un PF50 pour bénéficier des lignes dédiées et éviter de dépenser 15k€ pour s'en sortir ? :roll: :mdr: :mdr: :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message