papi a écrit:itofa a écrit:Et moi, en Idf, je me fait ch...avec les trains à roues plates dues aux feuilles - sic SNCF ! - . (1 train sur 2 .de dispo...) =
Maintenant avec la neige et le verglas, ils vont nous annoncer qu'elles sont devenues carrées !!! Voir rouler sur les moyeux ...
Oh je sens que tu vas faire comme le voyageur lambda qui va dire de grosses c-----ies!!!!!
Octobre assez sec + automne + désechement des feuilles (phénomène naturel depuis des millions d'années!) qui libère une substance grasse + premières pluies fine (pire des scénarios) + contraintes du STIF sur les transports + chemin de fer traversant des zones boisées = enrayages et patinages très importants!!! rendant les dispositifs quasi inopérants!
Conséquences : plats innombrables sur les roues remmettant en cause l'intégrité des trains, et abîmant le matériel roulant, du coups passage au tour en fosse pour les rames inaptes commerciale, et cette année le sncf a été particulièrement gaté, la concurrence n'aurait pas fait mieux!
Pardon pour le HS, mais je me devais d'intervenir!
Pour faire très court, un plat aux roues serait l'équivalent d'une enceinte qui recevrait du courant continu!!!! je vous laisse imaginer un peu..........mais votre amplis Mc de part sa conception protègera vos belles!!!
Bonsoir,
Dites donc Sieur Papi; tu semble bien renseigné sur le sujet, avec un vocabulaire bien connu du monde ferroviaire !!