Bonjour,
pour se donner une idée des qualités de la classe D, il faudrait aussi regarder du côté des monitors actifs. A savoir, amplis intégrés à l'enceinte.
Un exemple, les nouvelles
PMC, série
TWOTWO, la
6 pour être au milieu de cette gamme, célèbre marque Anglaise que l'on retrouve dans nombre de studios et régies.
Le budget recherche est conséquent et la fiabilité devrait être au rendez-vous. En effet, les professionnels du sons ne veulent pas d'em....sur leur matériel: perte de temps et d'argent!
L'écoute de ces monitors devrait permettre à quelques membres du forum de se faire une idée précise de la qualité de restitution sonore de la classe D. Pour aller plus loin dans le plaisir, l'écoute avec leur caisson de grave spécifique (Amplis Bryston classe D aussi) serait encore un plus.
Je ne bosse pas pour PMC, hélas, mais celles et ceux qui tenteront une écoute risquent fort d'être agréablement surpris.
Bon, j'ai choisi ce modèle en exemple car il se positionne à un prix encore abordable. (L'ajout du caisson change un tantinet l'addition... Mais il n'est pas indispensable, et loin des chiffres "papier", le grave précis et marqué est déjà impressionnant sur ces petits monitors!
Si quelques participants ont déjà eu l'occasion de les écouter, leur avis serait intéressant et enrichissant quant au sujet sur la classe D.
Bonnes écoutes