phil974 a écrit:Une fois n’est pas coutume, je mettrais en cause les Focal Chorus, comme le fait souvent Subway. Les dernières Chorus manquent d'âme avec un son étriqué et des aigus en avant. On obtient des résultats meilleurs avec de gros amplis mais du coup l’équilibre financier est rompu. Avec le MCR qui a des qualités en rapport avec son prix, j’irais vers des enceintes plus colorées (ou chantantes). Genre les BW d’entrée de gamme ou des Dynaudio format bibliothèque. Les petites Qacoustic sont pas mal aussi avec un rapport qualité prix plus adapté.
Solution à creuser, un petit caisson en appoint genre SVS peut apporter ce qui manque aux Focal
Peut-être qu'effectivement les Chorus ont leur limite, mais bon je ne vais pas changer tout de suite (je préfère continuer à dépenser plus d'argent dans mes guitares et leurs amplis dédiés ^^), c'est vrai que l'idée du caisson m'a traversé l'esprit, à voir pour l'avenir.
Vous pensez qu'il y a d'énormes différences de rendu sonore entre le Marantz PM 5006 et le PM 6006 ? Franchement pour sonoriser un salon, je ne pense pas vraiment avoir besoin de la puissance sonore supplémentaire offerte par le 6006. Les 60 watts du MCR me semblaient déjà suffisants pour faire débarquer la police chez moi au 2/3 de la puissance ^^.
Mais certains d'entre vous avaient l'air de dire que la puissance pouvait jouer pas uniquement sur le volume d'écoute, mais également sur la qualité de la restitution ?