Enfin, pour moi , c'est limpide !!!
Il suffit de regarder de près le site de Ballad audio et de comparer leur SP6 à la gamme Mélodie actuelle ( et même passée ) pour se rendre compte , à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi , que seul le nom de Mélody est commun !!!
Connaissant l'image de" produits audiophiles" que cette marque s'efforce de mettre en avant par sa qualité de fabrication et du très haut niveau des composants utilisés , il me semble évident que le produit Ballad audio n'a rien en commun avec un vrai Mélody , vis sur chassis apparentes , caches tranfos en tôle , chassis chromé , prise casque ( quelle hérésie pour un audiophile "jusquauboutiste" comme le concepteur des Mélody ) , non emploi des potars à résistances qualibrées à priori ,et certainement circuit imprimé total pour ce très mauvais clone , circulez , y a rien à voir !!!!!!!
Je suis sûr que 1668 dit vrai et qu'il n'accorde pas plus d'attention que ça à ce "concurent " pitoyable , engager des poursuites pour si peu lui couterait du temps et de l'argent pour pas grand chose ...
Quand aux SP3 et SHW 1688 en vente sur le site Ballad audio , ce sont à coup sûr des reliquats devenus encombrants d'importation parallèle d' avant le changement de tarif , qui sont certainement difficiles à écouler maintenant car plus du tout compétitifs en prix , surtout sans la garantie contructeur , d'où l'agacement de ce "commerçant" plus proche de l'escroc que du revendeur sérieux ...
J'espère d'ailleurs que ces stocks lui resteront sur les bras pour que ça lui serve de leçon ,et ,qu'il fasse un job plus propre sans chercher systématiquement à profiter, à la limite du légal,du travail d'autrui !!!!
De plus , je peux jurer avoir vu de mes yeux , des stocks de produits MUNDORF , JENSEN , WBT achetés par Mélody europe destinés à être envoyés à l'usine Mélody en chine , certainement mieux négociés en europe et aussi pour éviter la contre façon des composants (et oui , ça existe aussi ) , si ça , ce n'est pas une marque de confiance et de partenariat avec le fabricant , je n'y comprend plus rien !!!
Pour finir , j'ai l'avantage d'être lyonnais , client d'excel audio vidéo ,et donc de connaitre Nicolas, alias 1668 , ce qui me permet d'être aussi affirmatif car ce n'est pas le genre du personnage de raconter des farces concernant son outil de travail et je pense que les clients présents sur ce forum qui sont dans la même situation que moi pourront le confirmer aussi .