Super t'as pu tester les 2 ?yann77123 a écrit:Mon coeur à balancé entre un Roksan k3 et un Atoll in200 signature et c'est l'Atoll qui va bientôt s'installer dans mon meuble pour remuer les Kef r3
Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioSwing, horn29, Mido92, Toto35 et 161 invités
Super t'as pu tester les 2 ?yann77123 a écrit:Mon coeur à balancé entre un Roksan k3 et un Atoll in200 signature et c'est l'Atoll qui va bientôt s'installer dans mon meuble pour remuer les Kef r3
Atoll c'est vraiment excellent. Le in200 (le in100auss d'ailleurs) je l'ai essayé avec des kef r3 justement et c'était le meilleur ampli avec le roksan k3. Bien au dessus des Cambridge et rega. La version signature je ne connais pas mais ça doit pas changer complètement.yann77123 a écrit:Non ce n'était pas possible. Mais d'après ce que j'ai pu lire au sujet de ces deux amplis, je ne pense pas que l'Atoll soit un mauvais choix. Vu que c'est pour remplacer un vieux JVC classe A de plus de 30ans je ne pense pas être déçu. C'est l'opportunité d'une bonne offre qui a été en faveur de l'Atoll.
La puissance est utile pour écouter fort mais ce qui compte vraiment c'est l'alimentation d'un ampli. Allez écouter un Naim nap 250dr qui fait ''seulement'' 2x80w ou un lampe classe a de 2x25w et on en reparle de vos conclusions.Scytales a écrit:Quoi qu'il en soit, d'après le fabricant, les KEF R3 ont une sensibilité faible : 87 dB/2,83 V/ 1 m et une impédance nominale de 8 ohms, tombant à 3,2 ohms à certaines fréquences : https://uk.kef.com/products/r3
En réalité, ces enceintes ont une courbe d'impédance qui mériterait plutôt de les spécifier pour avoir une impédance nominale d'un peu moins de 4 ohms (3ème graphique) : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12021/
Si 2,83V sur 8 ohms d'impédance produit une puissance de 1 W, sur 4 ohms, 2,83 V produit 2 W et sur 3 ohms 2,67 W.
Ma conclusion est que, pour être exploitées convenablement, ces enceintes nécessitent un amplificateur très puissant, notamment sur les basses impédances. Un amplificateur d'autant plus puissant que la salle d'écoute est grande et/ou que l'on écoute de la musique enregistrée et produite de manière très qualitative (grande dynamique).
Rappelons encore et toujours qu'en hifi, la puissance ne sert jamais à écouter fort mais à écouter confortablement, pour que l'amplificateur travaille toujours dans sa zone de confort, loin du seuil de saturation, quelle que soit la difficulté que représente la charge (l'impédance de l’enceinte) et quelle que soit la plage dynamique et le contenu spectral de la musique à reproduire.
Joeydarkroom a écrit:La puissance est utile pour écouter fort mais ce qui compte vraiment c'est l'alimentation d'un ampli. Allez écouter un Naim nap 250dr qui fait ''seulement'' 2x80w et on en reparle de vos conclusions.
Hoian a écrit:Mais pourquoi ce choix quand à moitié moins on peut avoir un ampli à base d'Hypex NCore ?
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|