|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, coatbihan, Fab G, jamosso, laurent59360, Minato, pacojones, sylandelle, Tkunc et 221 invités
La configuration dans mon profil
Jeff de Bruges a écrit:Je recherche ce type de gros intégré, capable de doubler leurs puissance de sortie de 8ohms à 4ohms, gage d'une bonne alimentation, avec minimum une centaine de watts. (Le pma A100, étant sous estimé...)
La configuration dans mon profil
PMIX a écrit:Jeff de Bruges a écrit:Je recherche ce type de gros intégré, capable de doubler leurs puissance de sortie de 8ohms à 4ohms, gage d'une bonne alimentation, avec minimum une centaine de watts. (Le pma A100, étant sous estimé...)
Ce que tu cherches, c'est typiquement la philosophie de Krell. Moi, c'est de ce côté là que je regarderais, mais peut-être tu n'aimes pas les électroniques américaines ?
Pio2001 a écrit:Scytales a écrit:Est-ce que tu penses que, d'un point de vue pratique, une distorsion harmonique plus bruit au pire de l'ordre de 0,018 % est tellement plus élevée que 0,0017 % que cela infirme le fait que cet amplificateur est, à tension constante, capable de doubler sa puissance sous 4 ohms par rapport à 8 ohms et qu'il se comporte donc comme une source de tension parfaite à pleine puissance ?
Je n'ai rien compris à la question![]()
"A tension constante" -> si la tension est constante sous 4 et 8 ohms, alors la tension est constante sous 4 et 8 ohms, CQFD !
Dagda a écrit:Ah si, on est tous d'accord
Le problème c'est que les fabricants qui donnent les puissances de leur matos le font toujours pour que les chiffres soient favorables ... du coup, c'est compliqué de décortiquer précisément ce qu'ils racontent.
Un coup ils donnent la puissance pour 1 canal seul à 1% de disto à 8Ohms, ou alors tout les canaux ensemble, ou à 0.1% de disto, ou avec une charge qui n'est pas résistive, ou la disto est donné pour la moitié de la puissance, ... ... ...
D.
Jeff de Bruges a écrit:Bonmaintenant que tout le monde à bien pris sa leçon, le but de ce fil c'était d'avoir des noms et des références parmi ce qui se trouve sur le marché.
![]()
Scytales a écrit:Si la question te paraît obscure, la réponse à celle-ci est que, d'un point de vue pratique, pour un usager, la puissance maximale qu'il peut tirer de cet amplificateur double chaque fois que l’impédance de charge est divisée par deux. C'est tout l'objet de la discussion.
Dagda a écrit:La tension étant la même dans les deux cas, c'est le courant qui double pour du 4 Ohms.
Donc soit l'ampli est capable de fournir deux fois plus de courant en 4 Ohms de part sa conception (alimentation correctement dimensionnée, étage de sortie supportant ce courant) soit il ne peut pas.
Dagda a écrit:Sur ASR, Amir a un protocole qui est identique pour tous ces tests. On dit exactement la même chose ici et je ne vois vraiment pas ce que tu ne trouves pas clair dans les propos énoncés.
Scytales a écrit:Tu te rends comptes que ces points sont fixés de manière arbitraire de la part d'Armin et qu'ils ne sont que pure convention de sa part ? Tu te rends comptes que la différence entre 0,005 % et 0,006 % est totalement, absolument, complètement, définitivement négligeable à tout point de vue ? Par conséquent, comme te l'a fait remarqué haskil, te rends-tu compte que la puissance qualifiée de "maximale" par Amirm, dans son système de convention, n'est pas du tout la limite de l'appareil en test ? Les courbes publiées par Amirm montrent que l'appareil sort quelque chose au-delà du point qu'il a arbitrairement fixé comme celui de la puissance maximale !
haskil a écrit:Il est question ici d'une simple chose : la capacité d'un amplificateur de puissance à doubler sa puissance quand son impédance est divisée par deux... C'est tout... Et c'est un indice du bon dimensionnement de son alimentation, de ses transistors de sortie et de ses radiateurs de refroidissement.
Et pas de puissance maximale mesurée avec un taux de distorsion proche de la saturation, ni de puissance impuisionnelle... Juste d'un amplificateur dont la puissance est mesurée bêtement de façon standard en arrêtant la mesure au moment où la courbe de distorsion grimpe à angle droit pour indiquer que l'ampli sature... et d'ailleurs bien souvent, il va se mettre alors en protection...
Dagda a écrit:Sur ASR, Amir a un protocole qui est identique pour tous ces tests. On dit exactement la même chose ici
Pio2001 a écrit:Dagda a écrit:Sur ASR, Amir a un protocole qui est identique pour tous ces tests. On dit exactement la même chose ici
Donc, en se basant sur ces mesures, est-ce que le Hypex Nilai500diy testé par Amir ici double sa puissance sous 4 ohms, ou est-ce qu'il ne double pas sa puissance sous 4 ohms ?
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.41669/
Justifiez en citant la mesure correspondante et en donnant le facteur de multiplication de cet ampli.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|