Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, CRS, FREUD912, nyga, PETER77, Tkunc et 365 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré doublant sa puissance de 8ohms à 4ohms ?

Message » 03 Mar 2023 10:23

En effet, c'est le 1200 que j'ai pris comme exemple ;)

Alors, attention, là je n'ai fait que regarder les caractéristiques techniques dispo sur les fiches des appareils, je n'ai pas été voir si des mesures avait été faites.
Il est évident qu'avec l'alimentation dans l'ampli (redressement / filtrage) et les réserves d'énergie que l'on a avec les condensateurs de filtrage, on va pouvoir gratter un peu de jus (mais pas longtemps).
Mais lorsque l'on fait une mesure à 1kHz, je ne trouve pas ça "honnête". Il faudrait au moins faire ça avec du 100Hz ou moins pour avoir un véritable effet sur l'alimentation et trouver sa limite, ou mieux avec un bruit rose.

Ok pour le LPF à 20k, c'est logique :)

wuwei a écrit:La question est.. qu’est ce qui justifie d’avoir les King kong de l’amplification…? si ce n.est d’avoir des enceintes ayant de mauvaises caractéristiques de sensibilités et d’impédances. :-?

Déjà, c'est quoi une enceinte avec des mauvaises caractéristiques ?
Ensuite, avoir un ampli sur base de Hypex ou Purifi permet de ne plus à avoir se soucier de ce point. Ces amplis sont parfaitement neutre, tiennent les puissances annoncés (on a des vrais datasheet complet). Du coup si on veux donner une coloration à son installation, on peut s'amuser avec du préampli à lampe ou autre bricoles ésotériques, ou encore jouer avec les enceintes (quelles soient en faible impédance ou à sensibilité basse).

Typiquement, les Dynaudio 2.5 voies que j'ai faite sont alimentées par du Hypex. L'impédance descend à 3 Ohms à 200Hz et la sensibilité doit tourner dans les 86dB :ko:
Image

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Mar 2023 10:40

Dagda a écrit:Il est évident qu'avec l'alimentation dans l'ampli (redressement / filtrage) et les réserves d'énergie que l'on a avec les condensateurs de filtrage, on va pouvoir gratter un peu de jus (mais pas longtemps).
Mais lorsque l'on fait une mesure à 1kHz, je ne trouve pas ça "honnête". Il faudrait au moins faire ça avec du 100Hz ou moins pour avoir un véritable effet sur l'alimentation et trouver sa limite, ou mieux avec un bruit rose.

il y a des années, j' avais un ampli de tortures, sur lequel je m' amusais à faire des expériences pour comprendre ce qui était audible :
la réduction progressive des capas réservoir jouait essentiellement sur les coups de grosse caisse, il y avait une sorte de trou après chaque impact
dans une moindre mesure, shunter les protections des étages de sortie avait une conséquence audible également sur ces impacts ( mais ça, ça dépendra de l' implémentation de ceux-ci )
Dernière édition par rha61 le 03 Mar 2023 10:44, édité 1 fois.
rha61
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mar 2023 10:41

Logique :P

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Mar 2023 13:29

Dagda a écrit:Déjà, c'est quoi une enceinte avec des mauvaises caractéristiques ?

D.


J’avais précisé en sensibilité et impédance. :) Et j’aurais du employer "insuffisantes caractéristiques" pour respecter un cahier de reproduction sonore Haute Fidelité.
Amha Impossible de reproduire une caisse claire avec des enceintes de 86dB.
De bonne caractéristiques d’enceintes c’est plus Ça si on reste dans le cadre strictement HiFi pour la caisse claire.

Belle réalisation pour ta réalisation en tout cas :wink: et largement suffisante sûrement dans un environnement et une écoute de salon à la maison 8)
wuwei
 
Messages: 5328
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Mar 2023 23:37

Ah tu parles de la dynamique de l'enceinte.
Oui, avec une sensibilité basse il faut un très gros ampli pour que ça marche bien, à condition que les HP soient capable d'encaisser ... Typiquement sur les Dynaudio juste au dessus (les enceintes noirs) chaque HP a une puissance nominale de 150Wrms ... techniquement, l'enceinte tiens 450Wrms (les HP sont des 5.5" avec une bobine de 3")

Après, je n'ai pas de problème pour ce qui est de la dynamique avec ces enceintes, loin de là ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Mar 2023 9:45

wuwei a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:
Allez-y développez ?
Qu'est ce qui aurait de plus que des spec que je recherche ?

Votre ampli n'a aucune utilité pour moi, je possède déjà deux blocs mono.


Vous avez ici des amplificateurs intégrés (classe D) dont la puissance est doublé sur 4 Ohms ! c’est bien votre cahier des charges ?
vous gagnez ici en poids et en consommation d’énergie. Un produit neuf avec sa garantie pour un prix dans votre budget, voir inférieur. :)

Le plus que vous cherchez amha..ne le prenez pas mal :oops: ce serait le côté légèrement.. "ostentatoire robuste" sur une étagère d’une électronique Japonaise réputée comme Accuphase.
Ce coté passe avant l’autre si on en reste à l’objectif premier d’une chaîne HiFi… Sinon vous passeriez par la classe D tout simplement.
C’est votre choix respectable ! :wink:


Non, ce n'est pas vraiment votre souci.

Soyez également honnête envers vous même.

Derrière une bienveillance hypocrite, vous devez surtout vous posez la question, pourquoi "vous" prêtez autant d'attention au porte monnaie du voisin. :ko: ça semble maladif chez vous.

Voilà la vraie raison de vos interventions sur ce fil...
De plus, vous posez des questions pour lequel des réponses ont déjà étaient données :-?

De mon côté je n'ai jamais parlé d'accuphase, et même si j'avais envie d'un tel produit, je n'ai pas besoin d'une espèce de voyeur hypocrite venant scruter mes achats...

D'autant plus que encore une fois, vous êtes littéralement à côté de la plaque comme un bon gros troll en puissance. Totalement influencé par ses préjugés et sa psychose que les gens puissent acheter différemment.

Pour info,mes ampli précédents étaient ; Yamaha pc2602m, et deux blocs Apart champ 2 en mode bridgés.

Et pour la modération ; c'est quand même incroyable que vous puissiez laisser passer de tel comportement...le tout, dans une rubrique "matériel hifi" :charte: rappelons le...
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 04 Mar 2023 10:25

La modération sait le travail qu'elle a à faire et le message de wuwei n'est pas hors charte.
Il vous déplait peut-être mais c'est surtout une question d'interprétation et manière de le lire que de fond.

Dagda pour le staff HiFi

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message