Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelles enceintes colonnes pour Marantz PM17 mkII

Message » 13 Nov 2011 12:39

Jeff de Montpellier a écrit:Salut
Par Dark, je voulais dire un peu "pullman," style un v12 qui va rouler longtemps sur des grandes routes Américaines mais qui n'ira pas à Paris dans des embouteillages.
C'est pour cela à l'association avec les Zays, qui sont très rapide, etait superbe (à mon gout of course).
Mais c'est vrai que le mien était d un MK0, donc peu etre pas tout a fait comparable.
500 ecus pour des antals : hors de prix (j'ai vendu mes Zays 450 ecus il y a 4 ou 5 ans).
Ah oui, un truc que je regrette du PM17 : son vumetre pour la température. Ca ne sert pas vraiment à quelque chose mais c'est très joli (toujours AMHA).
Atchao
JF


Merci Jeff pour tes éclaircissements. Ca me met bien à l'aise sur le choix fait d'avoir acquis le PM 17. Le style "Pullman" ou même "Jaguar XJ12" j'adore; tailler la route c'est mon truc :D
Les Zays, j'ai bien cherché et j'ai trouvé une paire à vendre, la génération2 (Zays 222) pour 800 euros. Tu as vendu les tiennes 450 roros ! Peuchère j'aurais bien fait des affaires avec toi !!! :D
Le vu-mètre de température du PM, c'est à la fois bien inutile et très esthétique, je suis d'accord à 200%.

Sinon, personne n'a t-il d'infos sur mes belles suédoises Dynaudio DF-6 avec tweeter à ruban ? ... Non, non, je vous assure, ce n'est pas une nouvelle histoire de blondes ! :ane: Elles existent réellement et un aficionado en vend pas trop loin de chez moi, qui les utilise en association avec un ampli à tubes. Il s'en sépare pour monter en gamme vers des DF-8 du même fabricant... A suivre

Voili, voilou, bonjour chez vous !
Abel_44
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2011 10:34
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:56

Je te sens en mode "j'achète sans écouter" et ce n'est pas très raisonnable.
Concernant les Triangle que j'ai eu l'occasion de tester, tout en ayant une restitution différente de Cabasse n'en est pas moins "particulière", assez froide, pincé dans les medium, jouant la carte de la définition, voire du "détourage", donc à écouter par précaution pour vérifier si c'est vraiment ta "cup of tea".
Si tu aimes le son plutôt neutre, doux et pas démonstratif pourquoi ne pas taquiner les petites anglaises? Mission, Kef, Wharfedale, Mordaunt Short etc... il y a vraiment le choix.
Les récentes Biblio Wharfedale Diamond 10.1 ont obtenu d'excellentes critiques, si tu préfère les colonnes, jette une oreille sur les Diamond 10.3 à l'occasion..
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:45

Mambosun a écrit:Je te sens en mode "j'achète sans écouter" et ce n'est pas très raisonnable.


Salut Mambosun !

J'ai programmé une écoute comparative pour dimanche prochain entre mes Cabasse Prao que je connais sur le bout des lobes et la paire de Dynavoice DF6 dont j'ai précédemment parlé sur ce thread. Bien sûr, je partirai équipé de mon PM 17 et de quelques morceaux de mon choix parmi lesquels de bons enregistrements dans des registres variés mais aussi quelques mp3 de qualité médiocre histoire de faire le tour du sujet.
Je vous raconterai tout ça ...

A plus de vous lire
Abel_44
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2011 10:34
  • offline

Message » 10 Déc 2011 20:31

Alors ces écoutes, ça donne quoi?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:25

Pardon pour le retard, mais Noël arrivant je me suis trouvé très occupé :-)

J'ai donc fait l'acquisition des Dynavoice DF6 après leur écoute chez le vendeur sur mon Marantz et comparaison in situ avec ma paire de Prao.
Il ressort deux choses de cette expérience:
- Les PRAO n'ont pas à rougir de leur grand âge (1997) et se marient très bien avec les DF6. Je vais donc les garder. Les medium sont sublimes de richesse et de neutralité sans sombrer dans l'analytique extrême, quant aux aigus ils ne sont pas clinquants du tout, ce qui satisfait mes oreilles. De plus j'ai une bonne réserve de puissance.
- Les DF6 ne m'ont dans un premier temps pas convaincu du tout comparées à mes PRAO. Son pâteux et enregistrements dénaturés dans les détails. Il m'a fallu un peu de temps avant d'en comprendre la raison. Je jugeais les medium peu détaillés et confus en regard des performances obtenues sur les registres graves et aigus. Peu après je me suis souvenu qu'elles dipsosaient d'un réglage spécifique à la marque (X-Change) situé au dos des baffles. Après vérification j'ai pu vérifier que mon vendeur avait, pour des raisons obscures, choisi le réglage maximal d'enrichissement des médums (+4db), peut-être du fait de son utilsation d'un ampli à lampes qui cisèle le son bien davantage que ne le fait le Marantz. Je me suis donc empressé de remettre le "gadget" à zéro db de correction et de recommencer mon écoute comparative; et là surprise, elles se sont révélées parfaitement équilibrées et très respectueuses de mes enregistrements de test (Suites pour violoncelle de JS Bach, Variations Goldberg de Glenn Gould que j'entendais pour la première fois aussi précisément chanter devant son piano, différents disques de variétés récents, un CD de Jazz contemporain, en petite formation, avec des percussiosns chaleureuses, particulièrement détaillées et vibrantes dans l'esprit de cette musqiue, qques MP3 de qualité moyenne qui ont laissé entrevoir leurs défauts sans perdre leur musicalité intrinsèque), les sonorités spécifiques, voix et instruments, ne se mélangeant pas comme une mauvaise pâte mais composant bien davantage un tissu cohérent ou, pour la première fois, je découvrais l'ampleur du registre des mes CD jusque dans les graves extrêmes et sans lourdeur fatigante ou excessive. Ces graves sont le point fort des DF6 car ils sont d'une précision remarquable que ne peut avoir les PRAO situées plus haut. Les medium avec réglage à 0db sont quant à eux revenus en harmonie parfaite avec le double tweeter (dôme + ruban) qui délivre un sentiment jouissif d'ouverture spatiale. Globalement leur timbre très équilibré à la sauce PM17 permet d'envisager l'utilsation conjointe DF6 + PRAO aux 4 coins de mon salon (les PRAO en écoute arrière). J'ai donc conclu l'affaire de justesse en surmontant tous mes doutes initiaux, ayant bien failli rester sur ma première impression suite au mauvais réglage du pondérateur de médiums. Finalement, le son "Pullman" du PM17 est bien là, suave et plein, précis et sans excès, pour le plus grand bonheur de votre serviteur !

Actuellement je n'ai branché que la paire de DF6 car je n'ai plus assez de cablage pour les PRAO. Ces dernières, je souhaite les brancher en parallèle des DF6 car le le PM17 ne dispose d'un branchement que pour une seule paire d'enceintes. Je suis en recherche d'informations pour trouver le réglage de résistance qui me permette de remonter l'impédance à 4 ohms. En effet, chaque paire est donnée pour 6 ohms et l'ensemble monté en parallèle descend à 3 ohms [(6x6)/12 =3], ce qui n'est pas bon pour la santé de mon PM17 (trop de courant en deça de 4 ohms). Si vous avez des conseils sur ce type d'installation, je suis preneur ;-)

Merci à vous tous pour vos conseils et expériences !
Abel_44
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2011 10:34
  • offline

Message » 28 Mai 2012 21:25

Me revoilà !
J'ai l'occasion d'acquérir un Marantz SM-17 à associer avec mon PM-17 MKII.
Quelqu'un a t-il une idée de la côté argus de cet ampli ?
Merci
Abel_44
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2011 10:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message