Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, blkspn, Oppia3, Pacif31, solanum et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question de béotien (Mcintosh inside)

Message » 12 Sep 2020 12:46

Oui c'est vrai, perso je n'ai répondu que sur l'aspect analogique/numérique.

Sur la prestation sonore, perso je prendrai sans hésiter le Ma352. Ce bloc hybride combine un préamp à tubes et une amplification transistors.
Le meilleur des deux mondes. Celui que je préfère vu que je suis équipe pramp tubes et blocs transistors.

Le seul inconvénient est qu'il faudra être attentif à la prestation des tubes, qui peuvent changer une sonorité du tout au tout.

Il y a un fil sur les tubes préamp qui t'aidera à choisir celui qui correspond le mieux à tes enceintes, en fonction de leur taille.
du-cote-des-tubes/quelques-tubes-pour-pre-ampli-et-pre-phono-t30068268.html

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 13 Sep 2020 14:35

FDDRT a écrit:
Renarddu25 a écrit:Bonsoir à tous.

Je sais qu'un jour je passerai à un intégré pour remplacer mon petit pré ampli et ampli rotel et même si c'est pas prévu dans la semaine je me demandais d'un point de vue uniquement qualitatif qui l'emporterait entre un MA352 intégré hybride et un MA7200. Tout en sachant que la différence de prix est négligeable.

Quels seraient les avantages et défauts de chacun d'eux selon vous ?
Merci.

Cdt.

Thibaut.

Je drirais l'ensemble Rotel !

En l’occurrence il s'agit actuellement du pré ampli RC-1572 et de l'ampli de puissance RB1552 MKII ce qui n'est pas le haut du panier de la marque non plus....
Renarddu25

Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23

Message » 13 Sep 2020 23:43

Un couple que je préfère largement à n'importe quel intégré Mc. En plus, cet ensemble est largement surdimensionné pour des Kanta 2 qui sont assez faciles à alimenter.

Il serait dommage de gâcher la neutralité des enceintes en prenant un ampli trop "coloré". Après, si on est sensible aux beaux yeux bleus, c'est autre chose ! :wink:
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 14 Sep 2020 19:33

FDDRT a écrit:Un couple que je préfère largement à n'importe quel intégré Mc. En plus, cet ensemble est largement surdimensionné pour des Kanta 2 qui sont assez faciles à alimenter.

Il serait dommage de gâcher la neutralité des enceintes en prenant un ampli trop "coloré". Après, si on est sensible aux beaux yeux bleus, c'est autre chose ! :wink:

Merci pour cet avis qui a le mérite d'être clair. Mais on lit souvent que justement les kanta 2 sont compliquées à alimenter... Et quant à pouvoir comparer ou même tester du mac sur des kantas 2 en habitant là où j'habite c'est chose très très très compliquée malheureusement :(
Renarddu25

Message » 14 Sep 2020 21:28

Oui, et on lit plein de bétises (souvent n'importe quoi, qui sert seulement d'excuse pour changer de matériel, des caprices de gamin), en particulier sur les forums hifi. :lol:
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 15 Sep 2020 10:09

Focal Kanta 2 (env 7000 euros la paire)
Impédance minimale 3,1 Ohms, 2 graves x 16,5 cm

Focal Aria 948 (env 2800 euros la paire)
Impédance minimale 2,5 Ohms, 2 graves x 21 cm

A part les tweeters la techno est + ou - la même:

En raison notamment de leur bien plus faible impédance minimum, les ARIA 948 sont bien plus exigentes en amplification que les Kanta 2 même si les Kanta 2 coûtent 2,5 fois plus.

Qui va mettre un ampli McIntosh à 8000 euros sur des Aria 948?
Pas grand monde, ça paraît peu cohérent
Fcesco

Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24

Message » 15 Sep 2020 23:21

Hello,

Pour avoir eu le MA7200, je le déconseillerais. J'ai eu des petits défauts de fabrication au niveau des boutons du volume.

De plus, tu t'enfermes dans la solution tout en un, alors que McIntosh est surtout connu pour ses ampli / pre-amp analogiques.
Je prendrais donc le MA352 (ou modèles similaires). Si tu veux pas t'ennuyer avec les tubes, tu peux cherche un MC452, respecté un peu partout.

Je ne recommanderais pas les streamer Mcintosh.

J'ai écouté la Kanta 2, très bonne enceinte je trouve, injustement descendue dans les forums Francophones, alors qu'elle fonctionne bien aux USA .

PS : Je fait bien un conseil basé sur le look, niveau écoute à volume normal, pas de grosse différence avec ton Marantz.
Pierrebxl

Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21

Message » 15 Sep 2020 23:36

Chacun a son avis et c'est tres bien !

Maintenant , notre ami Renardu25, qui n'a pas la possibilité de faire des ecoutes, demande notre avis.

Pourquoi investir dans la gamme Kanta au lieu de la gamme Aria ? :wtf:

Ce n'est pas une question de chiffre mais d"elaboration de produits ( ébénisterie, tweeter Béryllium).
Pour entendre une vraie difference entre ces deux gammes il faut que l'électronique suive. Sinon aucun intérêt de monter en gamme.

Renarddu25 t'es Rotel sont tres bien pour alimenter la gamme Aria mais les Kanta merite de monter en gamme. Cela va t'apporter plus de nuance et subtilité, avec des timbres plus détaillés et harmonieux avec une scene bien plus ample . LA dynamique se fera mieux ressentir mais les Rotel sont déja bien dans se registre.

Apres top de choix de l'ampli integré :bravo:

Car plus on separe les électroniques plus cela devient compliqué et onéreux. En effet la problématique du haut de gamme et encore plus du trés haut de gamme c'est de travailler l'homogeinité de l'ensemble (meme gamme partout) et surtout! De tout les petits details comme l'acoustique de la piece, le placement des enceintes, les cables. Et arrivé à ce niveau de gamme l'électricité !! La monté en gamme , c'est gagner des petits details et c'est la somme de ces petits details qui fait monter le plaisir :bravo:

Sinon aucun intérêt d'investir dans du hdg et encore moins dans du thdg !
Car à part flatter son ego , l'effort et l'investissement ne seront pas à la hauteur ! Cela sera plutôt deception et frustration :x Apres, c'est comme cela que les forums sont alimentés !

Pour le choix entre le Ma352 ou le Ma7200 ?

Déja ce n'est pas le mme look et comme tu es sensible au look Mc ! :wink:
Au niveau son, si tu travailles bien tout ce qui est en amont.
Le Ma352 va apporter un médium encore plus nuancé et chaleureux que le Ma7200 mais avec un grave legerement moins percutant et dynamique par rapport au Ma7200.

C'est une question de gout! Donc l'ideal c'est de quand meme faire une ecoute ! Si tu es un vrai passionné et que c'est important pour toi . Prévois toi un deplacement dans une ville qui peut te permettre de faire une comparaison. Et prend cela comme une quête de ton précieux que tu va garder tres tres longtemps :bravo:

La configuration dans mon profil

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 16 Sep 2020 19:06

Merci à tous les commentaires précédents de Fcesco, Pierrebxl et en particulier de duplot2 pour la précision de ces conseils.

C'est vrai que les kanta 2 ne sont pas particulièrement appréciées j'ai l'impression mais le prix y est pour beaucoup.Après en occasion elles restent "accessibles" et leur look permet de sortir un peu de l'ordinaire.

Idéalement comme vous le précisez il faudrait que je trouve un revendeur Focal, Mc, et faire une écoute pour vraiment me faire une idée des différences entre chaque solution. Mais j'avoue que dans le Haut Doubs, les revendeurs de hifi assez haut de gamme se font rares :D :D . Si j'ai l'occasion de faire une écoute je vous donnerai mon ressenti de petit amateur. En attendant merci pour vos conseils qui font avancer ma réflexion.
Renarddu25

Message » 16 Sep 2020 19:33

Dans le Bas-Doubs, pas mieux? :lol:

T'inquiète, pour moi c'est pareil, dans les Côtes d'Armor, le désert Hifi.

J'ai donc acheté sur "description" et des critères type made in France.

Concernant l'intégré, j'ai pu bénéficier récemment sur ce Forum des écoutes d'un forumeur, qui a pu comparer dans des conditions identiques plusieurs amplis sur les même enceintes (Electra 1008 Be).

Il est reparti avec l'Atoll IN300, face à Rotel et Marantz, malgré des a priori négatifs.
Son CR est plein d'objectivité et surtout il ne pensait vraiment pas que ce serait son choix.
Evidemment, ça m'a fait plaisir!

C'est ce que j'ai acheté sans pouvoir comparer et sauf si tu veux absolument MCIntosh, ou dépenser 8000 euros, tu devrais quand même faire une écoute de celui-là.
Il alimente les 3x18 cm de mes Electra 1038, je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire du bien à tes Kanta 2 et ses 2x16,5cm quand bien même elles seraient difficiles à alimenter pour parler "pro".

A propos de cet ampli, je dirais, il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Peut-être plus facile à trouver en écoute qu'un MCIntosh. Mais si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas :D
Fcesco

Message » 16 Sep 2020 19:52

Fcesco a écrit:Dans le Bas-Doubs, pas mieux? :lol:

T'inquiète, pour moi c'est pareil, dans les Côtes d'Armor, le désert Hifi.

J'ai donc acheté sur "description" et des critères type made in France.

Concernant l'intégré, j'ai pu bénéficier récemment sur ce Forum des écoutes d'un forumeur, qui a pu comparer dans des conditions identiques plusieurs amplis sur les même enceintes (Electra 1008 Be).

Il est reparti avec l'Atoll IN300, face à Rotel et Marantz, malgré des a priori négatifs.
Son CR est plein d'objectivité et surtout il ne pensait vraiment pas que ce serait son choix.
Evidemment, ça m'a fait plaisir!

C'est ce que j'ai acheté sans pouvoir comparer et sauf si tu veux absolument MCIntosh, ou dépenser 8000 euros, tu devrais quand même faire une écoute de celui-là.
Il alimente les 3x18 cm de mes Electra 1038, je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire du bien à tes Kanta 2 et ses 2x16,5cm quand bien même elles seraient difficiles à alimenter pour parler "pro".

A propos de cet ampli, je dirais, il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Peut-être plus facile à trouver en écoute qu'un MCIntosh. Mais si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas :D

Moins pire dans le bas doubs mais pas de revendeur MC :)

J'avoue que le coté made in france ne me laisse pas indifférent et mon choix pour les enceintes salon et hc a beaucoup été orienté par ce critère au départ. Du coup je n'ai que du focal niveau enceinte. Pour ce qui est d'Atoll j'ai tellement lu tout et son contraire concernant cette marque je ne sais plus à quel saint me vouer.

Là aussi une écoute serait d'une grande aide. Après niveau look il faut reconnaître que ce n'est pas super méga bandant les produits Atoll. Mais maman serait contente de leur encombrement modéré :)
Renarddu25

Message » 16 Sep 2020 20:19

itofa a écrit:Oui c'est vrai, perso je n'ai répondu que sur l'aspect analogique/numérique.

Sur la prestation sonore, perso je prendrai sans hésiter le Ma352. Ce bloc hybride combine un préamp à tubes et une amplification transistors.
Le meilleur des deux mondes. Celui que je préfère vu que je suis équipe pramp tubes et blocs transistors.

Le seul inconvénient est qu'il faudra être attentif à la prestation des tubes, qui peuvent changer une sonorité du tout au tout.

Il y a un fil sur les tubes préamp qui t'aidera à choisir celui qui correspond le mieux à tes enceintes, en fonction de leur taille.
du-cote-des-tubes/quelques-tubes-pour-pre-ampli-et-pre-phono-t30068268.html

J'avais raté ton post, mea culpa. Merci pour le lien. Je vais m'y plonger sans plus tarder.
Renarddu25

Message » 16 Sep 2020 20:59

Perso ça me ferait bien ch*** de mettre un ampli à 9000 balles sur des Kanta2. Quand je me suis pointé chez swords avec mon petit bouzin à 1500€, et qu'on l'a comparé avec son MC452, il a avoué que l'écart était ultra mince, et encore on n'entendait un écart qu'en écoutant assez fort.

Et on était sur des Scala Utopia, pas des Kanta 2.

Alors swords n'a pas été deg' parce qu'il l'a acheté d'occasion et qu'il pouvait se le permettre facilement, mais s'il avait dû se sacrifier mois après mois pour mettre péniblement la somme demandée pour le MC452 de côté, là oui je pense qu'il aurait été carrément deg'.

Selon moi acheter un ampli qui dépasse 30% du prix des enceintes, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Après, si tu rêves d'avoir un McIntosh chez toi, pourquoi pas, mais ne t'attends pas à des miracles sur le plan sonore.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 16 Sep 2020 21:13

Fcesco a écrit:Focal Kanta 2 (env 7000 euros la paire)
Impédance minimale 3,1 Ohms, 2 graves x 16,5 cm

Focal Aria 948 (env 2800 euros la paire)
Impédance minimale 2,5 Ohms, 2 graves x 21 cm

A part les tweeters la techno est + ou - la même:

En fait, les Kanta ont la même technologie que les Sopra. Je n'ai plus l'interview mais c'était bien une personne de chez Focal qui le disait : Même tweeter, même technologie de woofer (differents matériaux).
Ce sont réellement deux gammes différentes.

Quant à tes comparaisons de prix, elles sont inexactes, tu compares une Aria en réduc, avec le prix officiel de Kanta. La différence réelle de prix est bien plus petite.
Pierrebxl

Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21

Message » 16 Sep 2020 22:59

Concernant les prix, ce sont les prix constatés aujourd'hui ches Homecinesolution plein pot.
https://www.homecinesolutions.fr/c/481- ... 138&page=3
Aria noir laqué= 1349x2= 2698 euros. (dark ebony = 2498 euros la paire)
Kanta N°2 black gloss=3490x2=6980 euros soit 2,58 fois plus cher que Aria 948 noir laqué, à finition égale donc.
La paire de Kanta 2 coûte 4300 euros de plus que les 948. C'est factuel.
Avant de négocier en tout cas.
C'est à dire qu'on n'est pas du tout du tout dans le même budget, entre qqun qui dit "je veux mettre 2500 balles dans des enceintes" ou "je suis prêt à mettre 7000 balles". le prix est tellement élevé, que celui qui a 2500 balles de budget passe son tour sur les Kanta (Kanta 2!!!)
Les Kanta 3 avec le même medium et les même 21cm que les 948 sont à 10000 euros la paire!!!! N'en parlons même pas
3,7 fois plus!!! tu payes 7300 euros de plus des Kanta 3 que des 948
Quand j'ai acheté mes Electra 1038 à 3600 euros neuves, je ne regardais même pas les kanta 2 à cause du prix. les Kanta 3 n'en parlons pas.
Par contre je regardais les Aria 948, d'ailleurs j'ai failli les acheter.

Concernant la technologie, je ne vois pas comment un gars de chez Focal, te dirait que pour 2,58 fois ou 3,7 fois les prix, c'est plus ou moins la même chose que les Aria, à part le tweeter. C'est entendu.
Il va pas te dire que les Kanta 3 coûtent 7500 balles de plus que les Aria 948 (avec les mêmes medium et graves et un tweeter différent) et qu'elles ne sont pas beaucoub beaucoup mieux. Maintenant celui qui est prêt à avaler que ça, tant mieux pour lui.
Qaudn tu vois l'impact d'une pièce sur le son, je ne vois pas comment les Kanta 3 à la place des ARia 948 dans la même pièce feraient très différent à part un peu sur les aigus. Je sais les moteurs soint révolutionnaires et blabla.
De mon côté j'ai eu un revendeur Focal au tel. Il m'a dit que remplacer des Electra par des Kanta, c'était n'importe quoi.
Les remplaçantes des Electra sont les Sopra, même si officiellemnent ce sont les kanta, ce que dit la Pravda de Focal.
Je "cherchais" de l'occasion et pourtant il n'en avait pas de SOPRA à me "refiler" alors qu'il avait des Kanta sous le coude.

Mais le but de mon exemple était:

1/ De montrer qu'une paire d'enceintes moins chères (les Aria 948) peut-être plus exigeante en terme d'ampli que des enceintes plus chères (les Kanta 2).
Donc, ne pas penser que car on achète des enceintes plus chères,il faut un ampli plus exigeant en courant.

2/ Bien qu'elles soient plus exigeantes mettre 8000 balles dans un ampli McIntosh pour des Aria 948 c'est illogique. Personne ne peut se permettre ça

3/ Et donc je rejoins Fraktur, mettre 8000 balles dans ce McIntosh pour des Kanta 2 moins exigeante que les 948, ça (me) semble illogique.
Mais Renard du Doubs fait ce qu'il veut :D
On avait essayé de le convaincre de regarder les Electra,, rien à faire! :D
Fcesco

Retourner vers Amplificateurs Intégrés