Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question de béotien (Mcintosh inside)

Message » 09 Sep 2020 20:00

Bonsoir à tous.

Je sais qu'un jour je passerai à un intégré pour remplacer mon petit pré ampli et ampli rotel et même si c'est pas prévu dans la semaine je me demandais d'un point de vue uniquement qualitatif qui l'emporterait entre un MA352 intégré hybride et un MA7200. Tout en sachant que la différence de prix est négligeable.

Quels seraient les avantages et défauts de chacun d'eux selon vous ?
Merci.

Cdt.

Thibaut.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 09 Sep 2020 20:32

Vu que c'est mou ce soir, mais que je n'y connais rien en McIntosh (pas assez cher pour moi), une grande différence est que l'un possède un DAC et pas l'autre.

T'as donc le MA 7200 à 9350 euros avec DAC intégré et ampli phono MM et MC

Le MA235 à 8750 sans DAC et phono MM seulement. Tu lui rajoutes donc le DAC D150 d'entrée de gamme de chez McIntosh à 4450 euros soit 13200 euros.
En espérant que tu n'achètes pas une platine phono MC sinon il te faut un autre préampli phono en plus au moins 2000 euros vu le niveau d'exigence

9350 vs 13200

J'ai oublié, 1000 balles de câbles Ampli-DAC en plus

9350 vs 14200

ça peut orienter ta décision 8) ? :lol:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 09 Sep 2020 21:18

Fcesco a écrit:Vu que c'est mou ce soir, mais que je n'y connais rien en McIntosh (pas assez cher pour moi), une grande différence est que l'un possède un DAC et pas l'autre.

T'as donc le MA 7200 à 9350 euros avec DAC intégré et ampli phono MM et MC

Le MA235 à 8750 sans DAC et phono MM seulement. Tu lui rajoutes donc le DAC D150 d'entrée de gamme de chez McIntosh à 4450 euros soit 13200 euros.
En espérant que tu n'achètes pas une platine phono MC sinon il te faut un autre préampli phono en plus au moins 2000 euros vu le niveau d'exigence

9350 vs 13200

J'ai oublié, 1000 balles de câbles Ampli-DAC en plus

9350 vs 14200

ça peut orienter ta décision 8) ? :lol:


Lol vu comme ça :) mais j'avoue que je n'ai pas besoin de dac :) vu qu'il est intégré à mon streamer. Du coup le coût est assez similaire à mes yeux. Mais sinon non je ne possède pas de platine, les vinyles ne m'intéressent pas du tout ( pas taper )
Mais merci de t'être dévoué pour me répondre en premier.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 09 Sep 2020 21:24

Bonsoir.

il faut éviter autant que faire se peut d'embarquer du numérique dans les préamps où intégrés. Ce genre de matos, on le garde assez longtemps pour se trouver un jour devant l'obsolescence de son soft, et donc dans 10 ou 15 ans, se retrouver devant l'impossibilité de l'upgrader....

Moins il y a de numérique, plus ton engin restera performant. Un comble, non ? ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Sep 2020 21:30

itofa a écrit:Bonsoir.

il faut éviter autant que faire se peut d'embarquer du numérique dans les préamps où intégrés. Ce genre de matos, on le garde assez longtemps pour se trouver un jour devant l'obsolescence de son soft, et donc dans 10 ou 15 ans, se retrouver devant l'impossibilité de l'upgrader....

Moins il y a de numérique, plus ton engin restera performant. Un comble, non ? ... 8)


Donc à votre avis à long terme le ma352 est plus intéressant ?
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 09 Sep 2020 22:07

La réponse est oui

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Sep 2020 22:54

Finalement c'est quand même le DAC qui oriente le choix, enfin son absence dans ton cas :o
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:40

Fcesco a écrit:Finalement c'est quand même le DAC qui oriente le choix, enfin son absence dans ton cas :o


Comme je l'expliquais je suis vraiment débutant dans le domaine, j avais déjà expliqué dans le post ou je cherchais mes enceintes que je voulais me diriger vers un intégré surtout pour une histoire d'esthétique. Je préfère une boite plutot que deux.

Après sachant mes kanta 2 sont assez exigeantes apparemment je ne peux pas vraiment partir sur moins bien que mon ensemble rotel.

Quant à Macintosh c'est aussi le look qui m'attire je ne m'en cache pas.

Concernant le dac c'est vrai que son absence ne me dérange pas vu que c'est mon streamer qui fait le job actuellement.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:17

Renarddu25 a écrit:
Fcesco a écrit:Finalement c'est quand même le DAC qui oriente le choix, enfin son absence dans ton cas :o


Comme je l'expliquais je suis vraiment débutant dans le domaine, j avais déjà expliqué dans le post ou je cherchais mes enceintes que je voulais me diriger vers un intégré surtout pour une histoire d'esthétique. Je préfère une boite plutot que deux.

Après sachant mes kanta 2 sont assez exigeantes apparemment je ne peux pas vraiment partir sur moins bien que mon ensemble rotel.

Quant à Macintosh c'est aussi le look qui m'attire je ne m'en cache pas.

Concernant le dac c'est vrai que son absence ne me dérange pas vu que c'est mon streamer qui fait le job actuellement.


Je comprends parfaitement que l'esthétique guide ton choix. C'est mon cas aussi, tout comme la rationalisation du matériel.

McIntosh ça doit quand même être au top.
Du coup par curiosité, je regardais si MCIntosh faisait des lecteurs réseaux, vu qu'il te reste du budget :D
Leur premier prix (DB50) est à 2500, DAC intégré

je me souviens de tes Kanta 2.
Tu les as rodées?
Tu en es content?
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 11 Sep 2020 18:05

Fcesco a écrit:
Renarddu25 a écrit:
Comme je l'expliquais je suis vraiment débutant dans le domaine, j avais déjà expliqué dans le post ou je cherchais mes enceintes que je voulais me diriger vers un intégré surtout pour une histoire d'esthétique. Je préfère une boite plutot que deux.

Après sachant mes kanta 2 sont assez exigeantes apparemment je ne peux pas vraiment partir sur moins bien que mon ensemble rotel.

Quant à Macintosh c'est aussi le look qui m'attire je ne m'en cache pas.

Concernant le dac c'est vrai que son absence ne me dérange pas vu que c'est mon streamer qui fait le job actuellement.


Je comprends parfaitement que l'esthétique guide ton choix. C'est mon cas aussi, tout comme la rationalisation du matériel.

McIntosh ça doit quand même être au top.
Du coup par curiosité, je regardais si MCIntosh faisait des lecteurs réseaux, vu qu'il te reste du budget :D
Leur premier prix (DB50) est à 2500, DAC intégré

je me souviens de tes Kanta 2.
Tu les as rodées?
Tu en es content?


Pas vraiment envie de me lancer pour le moment dans l'achat d'un lecteur réseau, je suis très content du Marantz même si c'est vrai que un ensemble de même marque est plus harmonieux.
Pour mes kanta c'est le jour et la nuit avec les davis que j'avais avant mais bon ça ne jouait pas vraiment dans la même cour. Et jamais vraiment eu besoin de rodage je les ai acheté en occasion.
J'ai quand même fait qq heures de lecture avec le cd qui va bien pour être sûr de faire ça dans les règles de l'art mais je n'ai pas entendu d'évolution notoire par rapport au moment où je les ai reçues.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 11 Sep 2020 19:24

Top pour les Kanta!
Pour le rodage, je suis surpris que tu n'aies pas entendu de différence après le passage du CD.

T'as quand même entendu une évolution du son entre la réception et aujourd'hui :o ?

Bon je dérive, le sujet c'est McIntosh,

A+
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 11 Sep 2020 19:49

Fcesco a écrit:Top pour les Kanta!
Pour le rodage, je suis surpris que tu n'aies pas entendu de différence après le passage du CD.

T'as quand même entendu une évolution du son entre la réception et aujourd'hui :o ?

Bon je dérive, le sujet c'est McIntosh,

A+


Non pas vraiment d'évolution, mais comme je te l'ai dit auparavant, les enceintes étaient déjà rodées vu que c'était de l'occaz.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 11 Sep 2020 21:56

Renarddu25 a écrit:
Fcesco a écrit:Top pour les Kanta!
Pour le rodage, je suis surpris que tu n'aies pas entendu de différence après le passage du CD.

T'as quand même entendu une évolution du son entre la réception et aujourd'hui :o ?

Bon je dérive, le sujet c'est McIntosh,

A+


Non pas vraiment d'évolution, mais comme je te l'ai dit auparavant, les enceintes étaient déjà rodées vu que c'était de l'occaz.

OK, j'avais pas compris que les Kanta étaient une occasion, je n'avais pas percuté.
Je comprends mieux.
Hier soir j'ai prêté mon CD de rodage à un ami qui vient d'acheter des ARiA neuves.
C'est vraiment un amateur, éclairé je dirais.
je lui racontais l'effet du Cd de rodage sur mes cabasse qui n'avaient jamais été rodées, sauf par l'écoute. ça ne l'étonnait pas du tout.
Par contre si mes enceintes avaient été rodés correctement, Le CD aurait été sans effet. Ton cas (?).
Il avait commencé le rodage de ses Aria avec des morceaux de bruit aléatoire sans trop de succès.
Il me fera un retour sur le magic CD de JMR.
De toute façon le CD de rodage, il te servira, tôt ou tard.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Sep 2020 11:55

Renarddu25 a écrit:Bonsoir à tous.

Je sais qu'un jour je passerai à un intégré pour remplacer mon petit pré ampli et ampli rotel et même si c'est pas prévu dans la semaine je me demandais d'un point de vue uniquement qualitatif qui l'emporterait entre un MA352 intégré hybride et un MA7200. Tout en sachant que la différence de prix est négligeable.

Quels seraient les avantages et défauts de chacun d'eux selon vous ?
Merci.

Cdt.

Thibaut.


Je drirais l'ensemble Rotel !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2020 12:28

Bon du coup ça ne répond pas vraiment à ma question initiale sur les avantages et inconvénients de chaque solution, mais aussi d'un point de vue qualitatif avec lequel le rendu serait le meilleur....
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés