Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 311 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question de béotien (Mcintosh inside)

Message » 17 Sep 2020 23:35

Surtout qu'une montre à quartz solaire à 100€ sera plus précise
En hifi une enceinte en carton ne fera jamais le boulot d'un truc sérieux.
L'important est de trouver son plaisir dans son système et de le faire évoluer selon ses goûts et pas le PPI sur l'étiquette.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Sep 2020 12:46

En tout cas moi je reste sur mes positions: les Kanta sont de super enceintes mais tu n'as absolument pas besoin d'un gros MC pour en tirer le maximum. Par contre, si ça te fait vraiment plaisir d'en acheter un, et bien pourquoi pas.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:05

Fraktur a écrit:En tout cas moi je reste sur mes positions: les Kanta sont de super enceintes mais tu n'as absolument pas besoin d'un gros MC pour en tirer le maximum. Par contre, si ça te fait vraiment plaisir d'en acheter un, et bien pourquoi pas.


J'avoue que tu as sûrement raison et que c'est un peu un caprice mais je crois que c'est la base d'une passion d'acheter des choses qui ne sont pas toujours raisonnables.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:16

Fraktur a écrit:En tout cas moi je reste sur mes positions: les Kanta sont de super enceintes mais tu n'as absolument pas besoin d'un gros MC pour en tirer le maximum. Par contre, si ça te fait vraiment plaisir d'en acheter un, et bien pourquoi pas.


Avec les Sopra (2 ou 3;, je ne sais pas), ça a l'air conseillé:

https://nintronics.co.uk/blog/post/mcin ... ughts.html

C'est vrai que ça a de la gueule.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:30

Renarddu25 a écrit:
Fraktur a écrit:En tout cas moi je reste sur mes positions: les Kanta sont de super enceintes mais tu n'as absolument pas besoin d'un gros MC pour en tirer le maximum. Par contre, si ça te fait vraiment plaisir d'en acheter un, et bien pourquoi pas.


J'avoue que tu as sûrement raison et que c'est un peu un caprice mais je crois que c'est la base d'une passion d'acheter des choses qui ne sont pas toujours raisonnables.


Tout à fait! :bravo:

Mais moi ma passion ce n'est pas le matériel Hifi mais le son qui en sort.

Si je ne savais pas quoi faire de mes sous peut-être que je m'achèterais aussi du matériel "joli" mais pour l'instant je veux que chaque euro dépensé serve à augmenter la qualité du son que j'entends. Et du coup les enceintes en bois brut qui font la taille d'un lave linge avec des HP énormes me font bien plus rêver que les jolies colonnes avec la superbe ébénisterie 14 couches de laque.

Et idem pour les amplis, mettre 9000 balles pour qu'il soit "joli", non. Je préfère mettre 2000 dans un bon ampli avec un boitier tout con et rajouter 7000 dans les enceintes.



Mais personne n'a tort ou raison, ce sont des considérations personnelles.
Dernière édition par Fraktur le 19 Sep 2020 13:33, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:30

Fraktur a écrit:En tout cas moi je reste sur mes positions: les Kanta sont de super enceintes mais tu n'as absolument pas besoin d'un gros MC pour en tirer le maximum. Par contre, si ça te fait vraiment plaisir d'en acheter un, et bien pourquoi pas.


+1 !

Et, ne pas considérer que c'est un upgrade par rapport au couple Rotel, c'est plutôt l'inverse à mon avis (le Rotel sera capable de mieux tenir des enceintes difficiles que le Mc). Mais on peut aussi préférer un son plus coloré (le côté "tube") et selon la pièce d'écoute, cela peut même mieux "fonctionner". C'est juste une chance sur 2, comme avec n'importe quel autre ampli.

Et puis, d'un point de vue esthétique, cela en jette plus que le couple Rotel.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:58

Fraktur a écrit:[...]



Mais personne n'a tort ou raison, ce sont des considérations personnelles.


Exactement, chacun va tirer son plaisir de façons différentes. Perso j'adore la beauté de l'objet en lui même en plus du son qu'il émet, et il faut reconnaître que de ce côté là les kanta m'ont toujours tapé dans l’œil. Et il en est de même avec les produits MC.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:18

Dans ce cas, il ne faut pas s'en priver si on a les moyens.

De toute façon, ça ne peut pas donner un mauvais résultat. Mc, si c'est pas top, c'est tout de même plus que correct. Alors prends celui qui te plait le plus côté look : :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2020 18:39

Ah ben il faut prendre un MC901 alors, c'est lui le plus beau! :P
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 19 Sep 2020 20:52

le MA352 il a quelque chose, un son plutôt chaleureux mais faut voir a la longue et sur toutes les musiques
j'avais flache sur cet ampli : chaleur et design, après 3 écoutes sur des styles différents j'ai tourne la page
le 9000 est pour moi celui qui m'a le plus impressionne de la gamme, capable de tout faire, de jouer toute les musiques à bas et haut volume
je le trouvais plus neutre par rapport au reste de la gamme, j'étais prêt a franchir le pas pour avoir mon Mcintosh (3 cheques et puis à moi la brune aux yeux bleues, je me rappelle avoir demande au vendeur ,vous l'avez en stock il m'a dit non)
finalement au hasard d'une écoute, je suis tombe sur le michi s5 et après quelques écoutes ,une réflexion sur son poids, sa place qui me posait pb mais bizarrement pas celui du Mcintosh
j'ai signe chez rotel/michi
c'est moins prestigieux mais mes oreilles sont in fine plus heureuses, j'ai de l'émotion et c'est ce qui est le plus important et j'ai économisé de quoi me payer une nouvelle paire d'enceinte
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 19 Sep 2020 21:08

themouloud a écrit:le MA352 il a quelque chose, un son plutôt chaleureux mais faut voir a la longue et sur toutes les musiques
j'avais flache sur cet ampli : chaleur et design, après 3 écoutes sur des styles différents j'ai tourne la page
le 9000 est pour moi celui qui m'a le plus impressionne de la gamme, capable de tout faire, de jouer toute les musiques à bas et haut volume
je le trouvais plus neutre par rapport au reste de la gamme, j'étais prêt a franchir le pas pour avoir mon Mcintosh (3 cheques et puis à moi la brune aux yeux bleues, je me rappelle avoir demande au vendeur ,vous l'avez en stock il m'a dit non)
finalement au hasard d'une écoute, je suis tombe sur le michi s5 et après quelques écoutes ,une réflexion sur son poids, sa place qui me posait pb mais bizarrement pas celui du Mcintosh
j'ai signe chez rotel/michi
c'est moins prestigieux mais mes oreilles sont in fine plus heureuses, j'ai de l'émotion et c'est ce qui est le plus important et j'ai économisé de quoi me payer une nouvelle paire d'enceinte


C'est pas le genre de truc que tu poses sur un meuble Ikea :o
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 19 Sep 2020 21:24

Le michi s5, 100€ le kilo! C'est correct! :P
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 19 Sep 2020 22:03

On peut même avoir un prix de gros
Prévoir quatre bras quand même pour éviter un lumbago
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 19 Sep 2020 22:06

75€ le kilo ou tu as eu mieux ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Sep 2020 23:09

PBN94 a écrit:75€ le kilo ou tu as eu mieux ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Pas mieux
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés