Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question de béotien (Mcintosh inside)

Message » 16 Sep 2020 23:28

Perso j'ai pu écouter les Kanta 2 et les Sopra 2, dans les deux cas, pas de différence flagrante avec les 1038. Par contre les Utopia j'entends la différence de suite. Donc hors considération de prix, les Kanta 2 sont clairement de bonnes enceintes, je n'ai pas de doutes là dessus.

De là à y mettre presque 10K€ d'ampli...

Et je ne vise pas spécifiquement McIntosh. D'autant que j'ai beau trouver les MC trop chers pour la qualité sonore qu'ils procurent, MC n'est clairement pas la marque la plus déconnante. Ce sont des objets de luxe: ils sont chers mais ils sont puissants, bien construits, et leur look ne laisse pas indifférent. Ils sont à la Hifi ce que Hermès ou Vuitton sont aux sacs à main.

Donc je passe mon tour, mais je peux comprendre qu'on veuille en posséder.

Perso je les trouve beaux mais vraiment trop encombrants et farcis de connectique inutile.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 16 Sep 2020 23:38

Fraktur a écrit:Perso ça me ferait bien ch*** de mettre un ampli à 9000 balles sur des Kanta2. Quand je me suis pointé chez swords avec mon petit bouzin à 1500€, et qu'on l'a comparé avec son MC452, il a avoué que l'écart était ultra mince, et encore on n'entendait un écart qu'en écoutant assez fort.

Et on était sur des Scala Utopia, pas des Kanta 2.

Alors swords n'a pas été deg' parce qu'il l'a acheté d'occasion et qu'il pouvait se le permettre facilement, mais s'il avait dû se sacrifier mois après mois pour mettre péniblement la somme demandée pour le MC452 de côté, là oui je pense qu'il aurait été carrément deg'.

Selon moi acheter un ampli qui dépasse 30% du prix des enceintes, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Après, si tu rêves d'avoir un McIntosh chez toi, pourquoi pas, mais ne t'attends pas à des miracles sur le plan sonore.


Et bien voilà l'exemple parfait de ce que j'expliquais précédemment. :bravo:

Il est bien plus facile de mal faire marcher un Mcintosh Mc452 que son contraire. Je sais de quoi je parle. Le mien m'a donné du fil à retorde. Comme son frère le MC462.

Le haut de gamme et encore plus le trés haut de gamme c'est HORRIBLEEE !!! :(

Pour vraiment entendre les différences ou les tres grosses différences qu'il peut y avoir en montant en gamme, il y a des conditions tres contraignantes ! Trop surement, c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer. Car sinon cela sera que prise de tete et surtout grosse deception !

Pour vraiment y arriver il faut:

*Pour le haut de gamme:
Avoir une gamme homogène partout. Pas de panachage de hdg avec moyenne gamme !
Travailler l'acoustique de la piece.
Travailler précisément le placement des enceintes.
Travailler les cables de liaisons.
Travailler l'électricité.

*Pour le trés haut de gamme:
Avoir une gamme homogene partout. Pas de panachage thdg avec hdg !
Travailler l'acoustique de la piece précisément ou avoir un correcteur de piece haut de gamme Trinnov ou Roomperfect.
Travailler précisément le placement des enceintes.
Travailler les cables de liaisons et de secteur.
Travailler la stabilité des électroniques et enceintes.
Et l'impératif! Travailler l'électricité avec un conditionneur de courant.

En ne respectant pas ses regles, les efforts , l'investissement et l attente ne seront que deception ! :oldy:

En 41 ans de passion,
Ce fut 20 ans de prise de tete et de changiste aigu à la recherche de mon son avec le debut de gamme et moyenne gamme .
En suite, 10 ans dans hdg ,où le plaisir fut là mais jamais vraiment satisfait donc prise de tete et recherche de mieux.
Enfin les 10 et 11 mois derniers dans le thdg où là le plaisir est là sans se prendre la tete mais... Pas du tout le nirvana ! Jusqu'à mon dernier mois où j'ai installé mon conditionneur de courant et là ! Tout à changé ! Et en finissant avec la cerise sur le gateau, des pieds sous le conditionneur là !FAbuleuxxx ! :love:

Avant le traitement du courant , j'étais tres déçu du resultat en regard de l'équipent voir frustré ! Tout çà pour çà ! :o Je comprends parfaitement tout ses forumeurs qui sont déçus et qui se prennent la tete . C'est pour celà qu'il est important de partager ses experiences.

Il vaut mieux se faire plaisir avec un systeme plus raisonnable mais parfaitement homogene que de faire du panachage de gamme sans respecter les fondamentaux . Car ne l'oublions pas le plus important c'est le spectacle et l'emotion ressentie et non le materiel :oldy:
Apres celà fait plaisir de s'offrir une belle machine surtout l'ego :wink: Mais dans ce cas il faut savoir etre moins critique sur son acquisition car elle n'est pas bien utilisé. :D
Dernière édition par duplot2 le 17 Sep 2020 0:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Sep 2020 23:50

Fraktur a écrit:Perso j'ai pu écouter les Kanta 2 et les Sopra 2, dans les deux cas, pas de différence flagrante avec les 1038. Par contre les Utopia j'entends la différence de suite. Donc hors considération de prix, les Kanta 2 sont clairement de bonnes enceintes, je n'ai pas de doutes là dessus.

De là à y mettre presque 10K€ d'ampli...

Et je ne vise pas spécifiquement McIntosh. D'autant que j'ai beau trouver les MC trop chers pour la qualité sonore qu'ils procurent, MC n'est clairement pas la marque la plus déconnante. Ce sont des objets de luxe: ils sont chers mais ils sont puissants, bien construits, et leur look ne laisse pas indifférent. Ils sont à la Hifi ce que Hermès ou Vuitton sont aux sacs à main.

Donc je passe mon tour, mais je peux comprendre qu'on veuille en posséder.

Perso je les trouve beaux mais vraiment trop encombrants et farcis de connectique inutile.



Bien-sur que Mcintosh prix catalogue en neuf c'est tres chere ! C'est construit pour durer 40ans minimum !

Mais ! Tout bon passionné est bien souvent pas tres fortuné ! Et là Mcintosh devient interessant car c'est une des marques les plus prolifiques au niveau du marché de l'occasion.
Un Mcintosh de 5 à 10 ans c'est rien au niveau de sa vie sur tout que c'est possedé par gens soigneux en genrale. Et quand tu trouves les Mcintosh à moitié de leur prix voir au tiers ! Là ! Le rapport qualité prix/plaisir/look/revente est imbattable ! EN sachant qu'une deuxieme ou troisieme main ne perds plus d'argent en occasion pendant 10 minimum .

80% des possesseurs de Mcintosh sur ce Forum les ont acheté d'occasion ! :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Sep 2020 5:07

Yes ....
Mes 501 sont d'occaze
En revanche le lecteur et le préamp sont neufs. Mais parce qu'à l'époque le rapport $/€ en faveur de l'€uro était proprement imbattable !
Ce qui n'est plus du tout le cas actuellement

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:13

Fraktur a écrit:Perso j'ai pu écouter les Kanta 2 et les Sopra 2, dans les deux cas, pas de différence flagrante avec les 1038. Par contre les Utopia j'entends la différence de suite. Donc hors considération de prix, les Kanta 2 sont clairement de bonnes enceintes, je n'ai pas de doutes là dessus.

De là à y mettre presque 10K€ d'ampli...

Et je ne vise pas spécifiquement McIntosh. D'autant que j'ai beau trouver les MC trop chers pour la qualité sonore qu'ils procurent, MC n'est clairement pas la marque la plus déconnante. Ce sont des objets de luxe: ils sont chers mais ils sont puissants, bien construits, et leur look ne laisse pas indifférent. Ils sont à la Hifi ce que Hermès ou Vuitton sont aux sacs à main.

Donc je passe mon tour, mais je peux comprendre qu'on veuille en posséder.

Perso je les trouve beaux mais vraiment trop encombrants et farcis de connectique inutile.


- Le debat Kanta, Electra, Sopra, Aria ... De mon côté, j'ai les courbes Dirac des 3 lignes (pas Kanta), et il n'y a pas photo entre la qualité de réponse des 3 HDG par rapport aux Aria. @Fresco : Non on ne compare pas des enceintes par la taille de leur woofer. Sinon c'est la voiture la plus longue qui est la meilleure ? :-D

- Pour le prix de l'électronique, je serais nuancé: Des enceintes plus chères ne demandent pas des éléctroniques plus chères. Je lis trop souvent : Tu prends des sopras, j'espère que ton electro va suivre ! Quel paquet de XXXXXX. Par contre, des enceintes plus sensibles, ou plus puissantes demanderont une meilleure electro. (Mon pre-amp NAD home cinema que j'utilisais pour mes 1038 était parfait, mais quand je l'ai utilisé pour les Stella, il y avait un souffle directement).

- Le prix du McIntosh....

Devinette, voilà 2 vieilles photo de mes install précédentes, qu'est ce qui m'a couté le plus cher ?
Réponse : Sur une photo, c'est l'Aria qui m'a couté 150 eur, et dans l'autre, c'est le Denon (6300) qui m'a couté au final presque 1000 eur. Les McIntosh ... ont rempli un peu mon compte en banque.

Image Image
Dernière édition par Pierrebxl le 17 Sep 2020 8:16, édité 1 fois.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:15

duplot2 a écrit:C'est construit pour durer 40ans minimum !



De ce point de vue, Rotel n'a rien à envier à McIntosh ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:23

Pierrebxl a écrit:
Fraktur a écrit:Perso j'ai pu écouter les Kanta 2 et les Sopra 2, dans les deux cas, pas de différence flagrante avec les 1038. Par contre les Utopia j'entends la différence de suite. Donc hors considération de prix, les Kanta 2 sont clairement de bonnes enceintes, je n'ai pas de doutes là dessus.

De là à y mettre presque 10K€ d'ampli...

Et je ne vise pas spécifiquement McIntosh. D'autant que j'ai beau trouver les MC trop chers pour la qualité sonore qu'ils procurent, MC n'est clairement pas la marque la plus déconnante. Ce sont des objets de luxe: ils sont chers mais ils sont puissants, bien construits, et leur look ne laisse pas indifférent. Ils sont à la Hifi ce que Hermès ou Vuitton sont aux sacs à main.

Donc je passe mon tour, mais je peux comprendre qu'on veuille en posséder.

Perso je les trouve beaux mais vraiment trop encombrants et farcis de connectique inutile.


- Le debat Kanta, Electra, Sopra, Aria ... De mon côté, j'ai les courbes Dirac des 3 lignes (pas Kanta), et il n'y a pas photo entre la qualité de réponse des 3 HDG par rapport aux Aria. @Fresco : Non on ne compare pas des enceintes par la taille de leur woofer. Sinon c'est la voiture la plus longue qui est la meilleure ? :-D

- Pour le prix de l'électronique, je serais nuancé: Des enceintes plus chères ne demandent pas des éléctroniques plus chères. Je lis trop souvent : Tu prends des sopras, j'espère que ton electro va suivre ! Quel paquet de XXXXXX. Par contre, des enceintes plus sensibles, ou plus puissantes demanderont une meilleure electro. (Mon pre-amp NAD home cinema que j'utilisais pour mes 1038 était parfait, mais quand je l'ai utilisé pour les Stella, il y avait un souffle directement).

- Le prix du McIntosh....

Devinette, voilà 2 vieilles photo de mes install précédentes, qu'est ce qui m'a couté le plus cher ?
Réponse : Sur une photo, c'est l'Aria qui m'a couté 150 eur, et dans l'autre, c'est le Denon (6300) qui m'a couté au final presque 1000 eur. Les McIntosh ... ont rempli un peu mon compte en banque.

Image Image


2x21 cm en lin de chez Focal sur une Aria 948 ressemblent plus à 2x21 cm de chez Focal sur une Kanta 3 qu'à 2x16,5 cm en lin d'une Kanta 2.
C'est plutôt ça que je veux dire. Tout comme les 16,5 cm des medium
Et je veux dire qu'à presque 4 fois plus chère, à part dire que la Kanta 3 n'a rien à voir avec l'Aria 948, je ne vois pas ce que Focal peut dire pour justifier cette multiplication sur le prix. Sinon ça fait cher le tweeter.
Bref, passons.

Pour l'électronique, on est en phase.

Sur tes photos j'aime bien voir la diff visuelle entre les 1028 et 1038. Par contre, pour une écoute comparative (à rodage égal), l'écart entre les enceintes biaise le résultat. Et perso pour les 1038, pas besoin de centrale ou caisson de basse.

Sinon j'ai pas bien compris tes devinettes. Pas plus que la conclusion. :wtf: Désolé.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:41

La devinette est que le prix des McIntosh, d'occasion, ne se dévalorise pas (du tout). Donc en fait, leur prix réel est bas.
Alors que le matériel classique se dévalorise à la revente.



Et perso pour les 1038, pas besoin de centrale ou caisson de basse.


Là on est un peu hors sujet ;-) C'est une installation HC. Je te laisse consulter les postes sur les gens sans centrale, sans caisson, etc.
Quant au faut que les 1038 ont assez de grave pour ne pas avoir de caissons, c'est encore un autre sujet.

Un caisson est un moyen en hifi de rajouter 1000W et des basses uniformes, sans se ruiner. Si il est bien intégré, la différence sera très subtile, avec une scene sonore encore plus ample. Mal intégré, ce sera boum boum
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:03

Ok, je comprends parfaitement sur la décote à présent! :D
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 17 Sep 2020 14:01

En fait, McIntosh c'est une sorte de pyramide de Ponzi! :lol:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 17 Sep 2020 15:28

FDDRT a écrit:
duplot2 a écrit:C'est construit pour durer 40ans minimum !



De ce point de vue, Rotel n'a rien à envier à McIntosh ! :wink:


Je suis bien d'accord avec toi !

J'en ai eu plusieurs dans ma vie de passionné. C'est une marque qui rend accessible la haut fidélité et c'est super bien construit ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Sep 2020 18:23

Après toute cette lecture fort instructive il en ressort que mes Rotel sont très bien :mdr: :mdr: :mdr:

Pour en revenir au choix des kanta, je me suis aussi basé sur leur taille qui restaient aux yeux de ma moitié encore raisonnables, les electra sont encore 15 cm plus hautes. Et le look général des kanta me plaisait énormément, ce qui a son importance quand ça trône au milieu du salon...

En tout cas vous êtes de véritables bibles et c'est toujours un plaisir d'en apprendre tous les jours un peu plus en vous lisant. Merci encore.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 17 Sep 2020 19:01

Renarddu25 a écrit:Après toute cette lecture fort instructive il en ressort que mes Rotel sont très bien :mdr: :mdr: :mdr:

Il y a quand même un tissu de conneries dans les posts précédents :mdr: il faut relativiser un peu tout ça ...

Les caisses des Aria ne valent rien par rapport à des caisses de kanta / sopra / utopia, ça résonne c'est pneumatique, ça devient brouillon dès qu'on pousse

Le diamètre des HP ... @ moteurs égal ... admettons mais entre les moteurs des Aria et les NIC / Béryllium & au dessus il y a un monde et plus on monte en gamme moins les différences sont audibles

Les Rotel ... tout n'est pas bon non plus, il y a aussi un gap entre le bordel de 5kg A/B et le michi de 60kg

C'est compliqué les forums et c'est un peu comme au boulot ce sont les plus polémiques et les plus mythos qui pollue les échanges.

à force ça me fatigue et je ne sais même pas si je vais renouveler mon adhésion ici bas.

j'ai déjà passé ma journée à remettre des balles au centre au boulot que là je n'ai pas la force de construire un laius de 3 pages ... qui sera tout de suite contredit par un mec qui n'a JAMAIS eu chez lui les matériels qu'il encense ou qu'il pourri !

Bref, passez tous une excellente soirée et portez vous bien :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 17 Sep 2020 19:41

PBN94 a écrit:
Renarddu25 a écrit:Après toute cette lecture fort instructive il en ressort que mes Rotel sont très bien :mdr: :mdr: :mdr:

Il y a quand même un tissu de conneries dans les posts précédents :mdr: il faut relativiser un peu tout ça ...

Les caisses des Aria ne valent rien par rapport à des caisses de kanta / sopra / utopia, ça résonne c'est pneumatique, ça devient brouillon dès qu'on pousse

Le diamètre des HP ... @ moteurs égal ... admettons mais entre les moteurs des Aria et les NIC / Béryllium & au dessus il y a un monde et plus on monte en gamme moins les différences sont audibles

Les Rotel ... tout n'est pas bon non plus, il y a aussi un gap entre le bordel de 5kg A/B et le michi de 60kg

C'est compliqué les forums et c'est un peu comme au boulot ce sont les plus polémiques et les plus mythos qui pollue les échanges.

à force ça me fatigue et je ne sais même pas si je vais renouveler mon adhésion ici bas.

j'ai déjà passé ma journée à remettre des balles au centre au boulot que là je n'ai pas la force de construire un laius de 3 pages ... qui sera tout de suite contredit par un mec qui n'a JAMAIS eu chez lui les matériels qu'il encense ou qu'il pourri !

Bref, passez tous une excellente soirée et portez vous bien :mdr:


Il est vrai qu'il n'est toujours évident de faire le tri mais ça permet au moins d'aiguiller son choix pour le débutant que je suis. Je suis plus habitué aux forums horlogers mais le principe est le même :

Rolex c'est top
Non c'est pourri
En plus c'est pas cher
Mais si c est hors de prix
Faut vraiment etre con pour acheter ça
Faut vraiment etre con pour ne pas en avoir une
La mienne est plus grosse que la tienne
Ah oui ? montre ?
Désolé je n'ai pas assez de recul


Enfin voilà le doux monde des forums. Pour le moment en tout cas je suis très content de mon instal et des conseils que j'ai pu recueillir ici ou là.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 17 Sep 2020 23:29

Tu vas pas nous lâcher comme ça Renarddu25 :lol: :o !
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés