Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 05 Aoû 2012 13:45

Gare au Rega ! :hehe:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 15:19

Bonjour,

quatre pages où les gens pleurent pour cette ronflette :

http://www.whathifi.com/forum/hi-fi/hum ... ing-brio-r

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 15:48

je crois qu'il n'y a pas besoin de multiplier les liens, il n'y a que les possesseurs aveugles de Rega qui ne voient pas que la marque souffre d'un manque de fiabilité chronique. Et pas seulement les amplis, certaines de leurs enceintes ont souffert également de problème de HP défaillants. Comme quoi ce n'est pas parce que Rega fabrique en angleterre que c'est plus fiable que du matos fabriqué en chine :hein: . Et franchement comparer rega à yamaha, c'est faire beaucoup d'honneur à la marque anglaise :wtf: qui est un nain à tous les niveaux par rapport à la marque japonaise.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 16:53

N'importe quoi !!
Trouver un mouton noir dans n'importe quelle marque c'est très facile .
Rega ça ne vaut rien, Accuphase ça ne vaut rien, Yamaha ça ne vaut rien , ..etc etc ....tout ça parce qu'un ampli ronfle !!!
Moi aussi je ronfle et pourtant je suis hyper bien comme gars ..... :zzzz: :lol:

Je répète , j'ai deux amplis Rega (entre autres :mdr: ) depuis 17 ans et ...enfin bref depuis longtemps et TOUT VA BIEN !!!
Allez, si on passait à autre chose !! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 16:57

Niveau qualité de construction tu aurais du choisir pire que Yam et Accuphase car cela n'a rien à voir avec Rega. Va voir un Accuphase ou un Yam AS1000 et compare le à ton rega.
Après on a le droit de préférer le son d'un Rega en dehors de la question de la qualité de construction.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:09

Mais il y a des Yamaha (très bonnes mobylettes !!) et des Accuphase qui tombent en panne . :ko:

Je me fous pas mal de Rega ou autre chapelle, pourvu que mon ampli à moi que j'ai tienne le coup, comme ça je peux ramener ma fraise. :oldy:

Je n'ai que des vieilleries :oldy: : Rega, Nad, Harman made in USA , Yamaha, .....c'était mieux avant ???

Le seul souci a été avec le bouton "sources" de mon Rega Elex, mais en ouvrant on peut facilement bidouiller le machin . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:20

fargo a écrit: ... Moi aussi je ronfle et pourtant je suis hyper bien comme gars ..... :zzzz: :lol:

Je répète , j'ai deux amplis Rega (entre autres :mdr: ) depuis 17 ans et ...enfin bref depuis longtemps et TOUT VA BIEN !!!
...


Et bien c'est bien ...

Pfff, tu vois, c'est comme toi ici, l'ancienneté est déterminante !!!

Allez, salut ... +
neroptik
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Juil 2012 19:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:22

fargo a écrit:Mais il y a des Yamaha (mobylettes !!) et des Accuphase qui tombent en panne . :ko:

Je me fous pas mal de Rega ou autre chapelle, pourvu que mon ampli à moi que j'ai tienne le coup, comme ça je peux ramener ma fraise. :oldy:

Je n'ai que des vieilleries : Rega, Nad, Harman made in USA , Yamaha, .....c'était mieux avant ???

Le seul souci a été avec le bouton "sources" de mon Rega Elex, mais en ouvrant on peut facilement bidouiller le machin . :thks:


tu t'es super modernisé fargo! :o

Je m'attendais à ce que tu parles plutôt d'un Solex Goudard!! :hehe:

Bon. Sinon, Rega et la fiabilité, ça fait deux: ça dure 2/3 ans avant de tomber en carafe, à une ou deux exceptions près comme les Elicit…
Pour le reste, il faut réellement n'avoir jamais fait de vrais essais avec les intégrés Yamaha (série top art jusqu'à l'actuel S300) ou Denon (serie POA, dans les récents, si vous avez l'occasion, essayez donc le 520, avec une paire d'Atohm par exemple…). On peut trouver mieux que ces amplis à 350€, c'est sûr - par exemple les…… Denon 2010 et Yamaha S2000! :hehe:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:31

Mon Elicit est parfait: il ne ronfle pas :mdr: , démarre au 1/4 de tour et a un look de grill à magrets . :ohmg: :ohmg:

ps : Solex : trop casse gueule !!! :ko:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:51

fargo a écrit:Mon Elicit est parfait: il ne ronfle pas :mdr: , démarre au 1/4 de tour et a un look de grill à magrets . :ohmg: :ohmg:

ps : Solex : trop casse gueule !!! :ko:


Manquerait plus que ça qu'il se mette à ronfler en vieillissant!
Quant à la mobylette, c'est un truc récent de djeunz

le vrai Solex, celui d'avant la guerre (je cause de celle de 14 bien sûr!) y'a que ça de vrai! :mdr:

Et pour les ceux qui z'aiment les vieilleries, un bon vieux Denon PMA550 des années 80 en fera toujours plus qu'un nouveau Rega

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:59

Ah les vieux :cry: si on leur donne pas du pro ac avec du rega, ils sont pas contents :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:01

Après on a le droit de préférer le son d'un Rega en dehors de la question de la qualité de construction.[/quote]

voilà sûrement pourquoi les imbéciles achètent REGA! :wink:
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:03

Mais je comprends très bien, car avant tout, le role d'une chaine hifi, c'est de diffuser une zolie musique!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:39

Pourquoi imbéciles ? Il ne s'agit absolument pas de cela.

Le pire, Pascal, c'est que tu crois dur comme fer que Rega fait des appareils meilleurs sur le plan "musical" que ceux qui sont qui sont mieux fabriqués et ont de meilleures performances.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 22:38

pascalg72 a écrit:Après on a le droit de préférer le son d'un Rega en dehors de la question de la qualité de construction.


voilà sûrement pourquoi les imbéciles achètent REGA! :wink:[/quote]


Euh.. :o :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message