ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, CRS, Sergiot92 et 101 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 05 AoĂ» 2012 22:42

fargo a écrit:Mon Elicit est parfait: il ne ronfle pas :mdr: , démarre au 1/4 de tour et a un look de grill à magrets . :ohmg: :ohmg:

ps : Solex : trop casse gueule !!! :ko:




Y a pas Ă  dire Ă  Tolosa on n'a pas les mĂŞmes valeurs qu'au Mans... :hehe:

Un peu plus d'autodérision, d'humour et moins de condescendance ou suffisance...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2012 23:09

fargo a écrit:Le seul souci a été avec le bouton "sources" de mon Rega Elex, [...]


Toi aussi ? Décidément ! Là où j'ai acheté et fait réparer mon Elex pour le même problème, j'avais croisé un autre possesseur de cet amplificateur qui avait exactement le même souci.

Ceci étant, on peut effectivement trouver des défaillances parmi les appareils des marques les plus prestigieuses. J'aime beaucoup par exemple les lecteurs de SA-CD Sony, les tout premiers, mais ils sont connus pour avoir leurs problèmes de lecture avec le temps. Le mien n'en présente pas depuis onze ans : je touche du bois mais ce n'est pas parce que je ne rencontre pas les problèmes connus que je peux nier leur existence !

Toutefois, il y a un paramètre très important qui peut faire une grosse différence : la valeur intrinsèque d'un produit peut justifier sa réparation et sa maintenance ou au contraire se révéler si faible que la réparation n'en vaut pas le coût financier. Dans le cas de Rega, la plupart des appareils sont dans l'ensemble peu évolués et présentés dans des boîtiers sans grand luxe qui peut conduire à s'interroger sur la pertinence d'une remise en état éventuelle. À l'inverse, rien que la présentation de certains Accuphase peut justifier une remise en état électronique, mais sans aller jusqu'à de tels extrémité, même certains vieux Yamaha ou Sony de milieux de gamme peuvent valoir le coût d'une restauration rien que parce que les potentiomètres qu'ils embarquent vaudraient aujourd'hui une petite fortune qui fait qu'on ne trouve même pas l'équivalent sur des produits audiophiles à x milliers d'euros. Je cite souvent cet exemple, mais je le replace, car je le trouve vraiment typique : pour 10 000 $ ont peut acheter un préamplificateur Musical Fidelity AMS Primo avec un potentiomètre de réglage de volume ALPS RK27 de qualité, certes, mais qui n'est pas le nec plus ultra qu'on est en droit d'attendre à un tel niveau de prix. Pour deux, trois, voire quatre fois moins cher, Sony, Technics ou Yamaha collaient presque systématiquement d'office le top du top des potentiomètres disponibles dans leurs meilleurs préamplificateurs de grande série. Et qu'on ne viennent pas me dire que mettre un potentiomètre de grande qualité dans un préampli (ou un ampli-préampli intégré) ne fait pas de grande différence ! Ça va en faire une rien que sur la durée de vie de l'appareil ! De ce point de vue, beaucoup d'appareils Rega ne sont pas si différents d'une entrée de gamme. Seul le nom de la marque fait la différence. Ainsi, on peut parfaitement comparer un Brio R à un TEAC A-H300, de dimensions comparables :

Image
Image

Les deux seules différences : le prix (pour les quelques 600 euros d'un Brio R, on pouvait presque acheter dans les bonnes crèmeries le lecteur de CD, le tuner et l'ampli de la série H300 !) et les possibilités, beaucoup plus nombreuses sur le TEAC, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé mauvais (pour l'avoir entendu).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2012 23:23

Certes mais tout le monde n'achète pas du matériel HIFI que pour son prix, ou sa qualité...accessoirement on peut sélectionner une marque car elle a une "marque" sonore propre.
Enfin, je suppose que cela doit arriver : perso, j'en connais un.. :idee:

Je sais bien que on est un c...mais perso, j'achetais mes NAIM pour ça, les Proac et les Harbeth...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 12:48

haskil a écrit:Pourquoi imbéciles ? Il ne s'agit absolument pas de cela.

Le pire, Pascal, c'est que tu crois dur comme fer que Rega fait des appareils meilleurs sur le plan "musical" que ceux qui sont qui sont mieux fabriqués et ont de meilleures performances.


Allons Haskil, pourquoi cette affirmation?

Pour avoir possédé du Marantz, du Denon, je dis simplement que lorsque j'ai écouté, il y a quelques années, des petits amplis anglais comme Onix, Aura et Exposure, ils marchaient mieux "musicalement" que mes précédents japonais bien plus puissants et mieux construits.
Depuis, j' ai eu de l' Electrocompaniet avec lequel j'ai eu un problème de fiabilité. Pourtant bien construit, il est tombé en panne :(
Aujourd'hui, j'ai un Creek, qui ne ploc pas, il est silencieux et marche très bien sur mes Cantilènes. Après, je ne l'ai pas comparé à un as2000 de chez Yamaha qui doit être dans la même gamme de prix, donc je ne juge pas!
Pour info, je n'ai jamais eu de réga, mais mes Onix, Exposure ou Aura ne sont jamais tombé en panne lorsque je les possédais. Et je les ai mieux vendus qu'un ampli japonais de même prix!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 13:39

Bonjour,

ce n'est pas le sujet, le sujet est juste le modèle appelé BRIO-R qui a un défaut d'origine.
sans plus.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 13:44

MickeyCam a Ă©crit:Bonjour,

ce n'est pas le sujet, le sujet est juste le modèle appelé BRIO-R qui a un défaut d'origine.
sans plus.

Michel...



Ah ben si on commence Ă  faire du "En Sujet" on va vite s'enquiquiner... :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 13:59

Il suffit de trouver un défaut à un appareil, par hasard ici un anglais, les possesseurs de matos anglais se sentent agressés et se vexent !
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 13:59

pascalg72 a écrit: Depuis, j' ai eu de l' Electrocompaniet avec lequel j'ai eu un problème de fiabilité. ...........................


Quoi !!!! :o :o
Mais tu dois vite ouvrir un "sujet" : Electrocompaniet c'est que de la daube !! :ane:

Voilà ça part en couille car seul le Brio R, et encore on ne sait pas si ce n'est pas une petite série, a eu quelques soucis !! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 14:03

fargo a Ă©crit:
pascalg72 a écrit: Depuis, j' ai eu de l' Electrocompaniet avec lequel j'ai eu un problème de fiabilité. ...........................


Quoi !!!! :o :o
Mais tu dois vite ouvrir un "sujet" : Electrocompaniet c'est que de la daube !! :ane:

Voilà ça part en **** car seul le Brio R, et encore on ne sait pas si ce n'est pas une petite série, a eu quelques soucis !! :thks:


ça, c'est quasiment impossible à savoir, sauf avec le temps et le recul, quand on peut avoir beaucoup de retour d'utilisateurs disant avoir eu une panne: les seuls qui pourraient nous dire ce qu'il en est, ce sont les vendeurs en magasins, qui sont les mieux placés pour savoir si tel ou tel matériel a plus ou moins de retours qu'un autre
et je ne me souviens pas d'avoir jamais vu aucun pro répondre à ce genre de question sur un site public (et pour cause, ça reviendrait vraiment à cracher dans la soupe!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 14:25

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:09, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2005 13:21
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 14:38

Cela se comprend d'ailleurs parfaitement. Quelqu'un qui veut distribuer Rotel ou B&W devra à la fois rentrer les deux, et rentrer dans chaque cas un certain nombre d'appareils: et rentrer les appareils, c'est les payer au distributeur. On voit mal, dans ces conditions, un vendeur qui a sorti de l'argent dire à ses clients de ne pas acheter le modèle qu'il a en magasin…

Il en va de même des autres marques comme Rega. Pour savoir si Rega a beaucoup de retour et sur quels modèles, il faudrait, par exemple, que GT-Audio publie le taux de retour par modèle sur son site… Je pense que ça n'est pas demain la veille que ça se produira.

En la matière, il n'y a que le bouche à oreille qui permet de savoir que telle marque ou tel modèle (chez R***a, ou Mic***a, ou 3***b etc) n'est pas fiable — ce qui d'ailleurs permet toujours à tel ou tel possesseur (ou vendeur) de la marque en question de prétendre qu'il s'agit d'intox: du coup, la discussion est infinie

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 23:28

MickeyCam a écrit:Il suffit de trouver un défaut à un appareil, par hasard ici un anglais, les possesseurs de matos anglais se sentent agressés et se vexent !


Perso, je ne me sens pas agressé ni vexé parce que que je possède à nouveau un ampli anglais. J'en suis très content et il chante à merveille sur mes enceintes. Et Electrocompaniet n'est pas de la daube non plus!
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que les grands groupes (japonais ou autre) ont des standards de qualité supérieurs aux petites entreprises. Donc, en général, leurs produits sont plus fiables que ceux des des petites entreprises (à prix environ comparables), mais il arrive (et heureusement pour elles) que ces petites entreprises sortent des produits plus "musicaux". Après, cela ne veux pas dire que les sociétés comme Marantz, Yamaha, denon... ne font pas des produits musicaux.
Perso, je suis attaché à Marantz en lecteur CD, c'est mon 2ème lecteur depuis 1987, et je pense que le prochain sera sûrement un Marantz!
Et il m'arrive, dans mes rêves les plus fous, que mon lecteur actuel tombe en panne, pour que je puisse justifier son remplacement à ma moitié :oops: :oops:
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2012 23:37

pascalg72 a Ă©crit:
MickeyCam a écrit:Il suffit de trouver un défaut à un appareil, par hasard ici un anglais, les possesseurs de matos anglais se sentent agressés et se vexent !


Perso, je ne me sens pas agressé ni vexé parce que que je possède à nouveau un ampli anglais. J'en suis très content et il chante à merveille sur mes enceintes. Et Electrocompaniet n'est pas de la daube non plus!
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que les grands groupes (japonais ou autre) ont des standards de qualité supérieurs aux petites entreprises. Donc, en général, leurs produits sont plus fiables que ceux des des petites entreprises (à prix environ comparables), mais il arrive (et heureusement pour elles) que ces petites entreprises sortent des produits plus "musicaux". Après, cela ne veux pas dire que les sociétés comme Marantz, Yamaha, denon... ne font pas des produits musicaux.
Perso, je suis attaché à Marantz en lecteur CD, c'est mon 2ème lecteur depuis 1987, et je pense que le prochain sera sûrement un Marantz!
Et il m'arrive, dans mes rêves les plus fous, que mon lecteur actuel tombe en panne, pour que je puisse justifier son remplacement à ma moitié :oops: :oops:

S'il faut attendre que le matos tombe en panne pour le changer oĂą va t'on! :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 AoĂ» 2012 9:45

Disons simplement qu'avec le budget que je veux y mettre, je ne suis pas convaincu qu'un remplacement soit indispensable :wink:
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Epilogue et conclusions.

Message » 13 AoĂ» 2012 8:51

Bonjour,

Je me retrouve avec on Brio-R TOUT NEUF!!! N'allez pas croire que l'importateur GT Audio y soit pour quelque chose, ils ont
tout simplement ignoré mon mail sur lequel j'exprimais mon mécontentement (poli) suite au retour du "dépannage" comme
expliqué précédemment.
Je me suis retourné vers mon vendeur SON et TECHNIQUE à Toulon et sa décision a été vite prise de me le changer dès réception
de l'exemplaire incriminé! Encore merci à lui, pour la première fois j'ai eu l'impression d'etre entendu.

Ce qui est intéressant, ça concerne l'ampli lui-meme:
- Le PLOC est toujours présent à l'allumage.
- Le "diptère" se fait toujours entendre dans les HP quand on actionne le potar via la telco.
- Enfin une grosse satsfaction, le bruit de fond si gènant auparavant, est devenu inaudible.

Au vu des N° de série, il y en a eut 1500 exemplaire de fabriqués entre les deux.

J"allais oublier de dire que la telco a été modifiée, il n'y a plus d'accès direct aux entrées, il faut balayer: un peu crispant!
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message