|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, aqua35, Jbfrog92 et 103 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Tout savoir sur Audio Research
Il est facile de faire une fixation sur ce bruit et là, ça devient insupportable. Il existe des ventilateurs émettant peu de décibels sans compter la façon de les désaccoupler de leur support. Certains constructeurs y prêtent attention d'autres moins.
- Jean-Yves44
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Doc Henry a écrit:Pat64 a écrit:
C'est vrai je n'aime pas également surtout le soir quand on écoute en "égoiste" on entend le ventilateur ... je ne savais pas que c'est si bruyant.
Mon Ref 80S tubes KT 150 n'a pas de ventilateur.
Comptes tu repasser à Audio Research un peu plus tard si le Karan ne te convient pas ?
Les KT150 , c'est fabuleux comme tube , quelle musicalité un grave ferme tout en étant ample un medium bien défini et des aigus fins.
Pour le moment franchement mes Karan m’apporte beaucoup de plaisir,j'ai toujours eu un faible pour la classe A.
Mais il ne faut jamais dire jamais..
- Pat64
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
totof66 a écrit:
Oui superbe bloc , tu as aussi les 160M
Bonjour , voici le ARC Ref 160M :
https://europe-audio-diffusion.com/cata ... ence-160m/
et le Ref 160S:
https://europe-audio-diffusion.com/cata ... ence-160s/
Belle bête avec des KT150 tubes en forme d'oeuf pour une meilleure dissipation de la chaleur et pour supprimer les pbs de microphonie.
- Doc Henry
- Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Je ne m'en lasse pas. Dynamique incroyable, timbres naturels, transparence et spatialisation envoutants !
Quel naturel, on se croirait sur place.
Dans quelques mois les KT 150 succèderont aux KT 120.
- marciac
- Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
Bah oui c'est très américain tout ça (sauf la partie vinyle)
Qu'est ce que ça marche bien. Quand je lis certains posts "les tubes c'est mou et c'est coloré " ... MDR
- marciac
C'est les jaloux qui disent du mal des tubes.
- chakiwi
- Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
chakiwi a écrit:C'est les jaloux qui disent du mal des tubes.
Ouais c'est trop vrai ça
- marciac
marciac a écrit:chakiwi a écrit:C'est les jaloux qui disent du mal des tubes.
Ouais c'est trop vrai ça
J'aurais pu l'entendre s'il avait été écrit : "ce sont les jaloux qui disent du mal des tubes."
- Jean-Yves44
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Bonjour Marciac,
Superbe installation !!
Par rapport au Vsi60 qu'est ce que cela donne ?
Superbe installation !!
- Tkunc
- Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Tkunc a écrit:Bonjour Marciac,
Superbe installation !!
Hyper musical. Même signature sonore mais tout en mieux : toujours très droit, mais un spectre sonore plus large aux deux extrémités et un meilleur piqué sur tout le message sonore notamment sur les réverbérations du local de l'enregistrement et les micro détails qui deviennent clairement audibles. Scène sonore plus large et surtout bien plus profonde on pourrait dessiner le local, j'arrive à entendre jusqu'à 4 plans sonores en profondeur. Toujours aussi neutre mais avec une fluidité inaltérable quelque soit le type de musique. Au-delà de la justesse des timbres qui est la signature des AR, un des bonus par rapport au Vsi60 est l'attaque des notes ou l'amorce de la voix humaine c'est flagrant. L'impact des baguettes sur les cymbales c'est magique, depuis 1978 c'est un des rares amplis que j'ai entendu retranscrire ça correctement par rapport au réel. Les voix humaines sont totalement réalistes jusqu'à entendre les inspirations et expirations. On y est ça prend aux tripes aucun effort intellectuel nécessaire. Aucune fatigue auditive.
Détail amusant : j'ai dû revoir le positionnement des panneaux parce qu'il y a plus de tout.
Enfin il est inépuisable pourtant le rendement des Magnepan est pas extraordinaire (86 dB mais en partie compensé par la faible inertie du principe) mais aucun stress même en montant le volume.
J'ai jamais dépassé 60 au curseur qui monte à 103, et à 60 ça envoie vraiment on est dans le volume sonore d'un concert. Écouter du RHCP ou du Foo Fighters ou du Peter Gabriel c'est vraiment la grosse patate, mais la taille des transfos est assez monstrueuse et les composants sont ceux des preamp et amplis haut de gamme ... Sur du jazz c'est le top.
Indestructible et stable : deux réglages du bias en 1600 heures du genre monter de 64 à 65. Aucun souffle le volume au maxi.
Que ce soit en streaming, cd ou vinyle, c'est toujours très musical. Symbiose totale avec le CD8 (préconisé par AR pour le Vsi 75 c'est dire)
Il n'est plus fabriqué par AR car il cannibalisait en partie les éléments séparés et quasi absent en occasion et pour cause.
Pour avoir eu la chance d'entendre toute la gamme, il est au niveau des gros modèles, donc c'était vraiment le bon plan à l'époque car même si il était vendu à 10 Ke c'était bien moins onéreux que les prémp + amp de puissance séparés pour un résultat quasi identique.
J'ai hâte de passer aux KT150, j'ai écris à leur SAV aux USA ils m'ont répondu que je peux upgrader sans problèmes car les composants sont largement dimensionnés pour. 17 kgs quand même.
En une phrase c'est vraiment le grand son comme savent le faire les américains. Et quelques autre autres. Allez soyons fous les doigts des deux mains mais pas plus en intégrés. Franchement je trouverai difficilement mieux.
Enfin j'ai découvert récemment que les Magnepan 1.7 avaient servi d'étalon pour sa mise au point. Association magique.
- marciac
Waouh !!!
Que de détails, Tu as vraiment kiffé !!
Les KT150 apportent plus de punchs dans le registre grave. Donc tu vas kiffer encore plus
Pour info j'ai le ref6 et le ref75SE (75W). Je monte le niveau a pas plus de 30 sinon j'explose les vitres du salon !.
Les KT150 apportent plus de punchs dans le registre grave. Donc tu vas kiffer encore plus
Pour info j'ai le ref6 et le ref75SE (75W). Je monte le niveau a pas plus de 30 sinon j'explose les vitres du salon !.
Dernière édition par Tkunc le 01 Déc 2024 19:38, édité 2 fois.
- Tkunc
- Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Tkunc a écrit:Waouh !!!
Les KT150 apportent plus de ponchs dans le registre grave. Donc tu vas kiffer encore plus
moi le ponchs c'est dans mon verre...
- Pat64
kole a écrit:Déjà c'est punch
Oui je sais !
- Pat64
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|