JLC82 a écrit:Bon, normalement mon SP16 arrive le 23 ou le 24 :P .
Pour info, le 25 et 26 sur toulouse il y a un salon organisé par HDM avec de l'ARC et du MC en écoute.
Alors, tu l'as?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rod93 et 74 invités
JLC82 a écrit:Bon, normalement mon SP16 arrive le 23 ou le 24 :P .
Pour info, le 25 et 26 sur toulouse il y a un salon organisé par HDM avec de l'ARC et du MC en écoute.
JLC82 a écrit:Arrivée prévue et confirmée lundi soir.
Fais ch..., j'en ai marre d'attendre
lolaudio a écrit:OK,Ok, j'arrive un peu tard
Le préampli ( ARC ) c'est l'élément le plus "volatile" chez moi...
J' ai commencé par le SP16, puis LS16, puis LS25MKII, puis LS26, puis REF3 ...( que je n'ai pas retenu ).
A l'époque: refonte de mon système pour accueillir des 802 Nautilus donc exit l'Opéra de chez audiomat et bienvenue à AR avec SP16 et 150.2
Superbe !!! dans cette gamme de prix le SP16 est une "révolution" sauf que le gain élevé laisse apparaitre un leger souffle ( génant à bas niveau )
Bingo : on passe au tout sysmétrique avec le LS16 et là c'est mieux ( même si le shéma n'est pas vraiment sysmétrique ) ouverture et précision superbe, les timbres restent les mêmes qu'avec le SP16 par contre le réglage de niveau est grossier pour les écoutes aux heures tardives
Une occase se présente : et hop me voila affublé d'un superbe LS25MKII, whoua
ça fait tout ca un préampli ? la on passe au vrai shéma sysmétrique et si le reste le permet
on se retrouve avec une rolls...On gagne en détail, on pousse les murs, et les instruments se place devant vous ( on garde les mêmes timbres ) et puis un jour une opportunité se présente sur un LS26 alors celui la : JE LE GARDE !!! Bon vous l'avez compris ( et c'est un peu normal au regard de la gamme ) si on aime l'écoute AR avec le LS26 on en a pour son fric
Bien sur, j'ai pu apprécier les qualités du REF3 sur mon système et bien sur on est un ( petit ) cran au dessus du LS26 ( je dirai : une écoute plus élégante ) mais si on considère le prix du petit plus, à mes yeux ( et surtout mes oreilles ) cela est plus difficilement justifiable...alors j'ai préferé investir sur des câbles mais cela est une autre histoire....
Bonne écoute avec ton SP16 JLC82
JLC82 a écrit:Pour savoir, va sur le site
http://www.arcdb.ws/
Bon, revenons en à mon mouton, j'aurais jamais cru qu'un préampli puisse amener autant. Le cable modul n'est en plus pas encore rodé. Je peux pas juger en comparaison d'un autre pré pusique je n'ai pas eu l'occase d'en essayer d'autres sur mon système. Mais en comparaison de la sortie à niveau variable de ma marantz CD17, quelle claque.
JLC82 a écrit:J'ai eu l'importateur au téléphone pour faire les vérifs d'usage sur le matériel acheté. Il m'a dit que pour un upgrade, le changement de tube peut faire des merveilles. Il m'a donné une référence/marque de tube particulière mais j'ai zappé son nom . 99 roros le tube avec un résultat ahurissant selon ses dires.
Je le rappelerai quand je me pencherai sur le problème. Là je le déguste tel quel.
Par contre, je ne le trouve pas très clair sur mon système où en tous cas, les autres maillons font que globalement, c'est bien équilibré.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|