|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koumeebrown, nyga, Tkunc et 248 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
- hob
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
On était pas habituer au troll sur ce topic 

- Djadja
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
stan75 a écrit:ypfa a écrit:en tout cas votre enthousiasme est communicatif
j'ai commencé à lire le topic des Klipsch...j'ai encore du boulot
je finirai bien par tomber sur ton CR Djadja![]()
quant à la sonorité équilibrée, mais avec un aigu, un poil sifflant sur certains enregistrements, je pense que celà est du aux enceintes
Bon, je vous laisse, j'ai une formation Klipsch à suivre...........
Salut,
je trouve cette conclusion un peu arbitraire...tout semble être une question d'équilibre.
Sur le Post JMR il avance l'éventuel coté brillant des Yamaha et sur ce Post "je pense que cela est dû aux enceintes"... Chacun défend sa paroisse ou devrais-je dire ses petits achats ; même si je peux comprendre que quand on a dépensé quelques milliers d'euros on puisse perdre son objectivité.
Alors que apparemment, chaque appareil a des qualités : un AS2000 ne parait pas brillant aux dires de certains avec des klipish, des enceintes JMR OS ne sont pas brillantes avec du Naim ou du Audiomat ou autres...C'est plus une question de mariage d'appareillages, il faut chercher à trouver une harmonie dans le matériel, ce qui à l'air de prendre beaucoup de temps.
A+ Stan
salut ,
Je suis de ton avis au sujet du YAMAHA AS-2000,avec les KLIPSCH RF-63, que je possède.Quand ont a affaire a des enceintes a haut rendement,comme ce que j'ai,il faut du TUBES,point barre!!!.Les amplis a tubes vont améliorer de façon sensibles,et certaine, les KLIPSCH.timbres, transparence, dynamique, et procure un velouté exceptionnel sur les voix par leur coté fluide et raffiné,que ne procure pas un ampli a transistor.Et de plus si vous prenez du 300B,c'est l'extase!!.Et même avec un ampli a 2x20 WATTS !A vous de juger maintenant,et regarder les remarques a ce sujet.Allez faire un tour sur le site:
http://www.hifiatubes.com,ça vous donneras une idée précise,sur le sujet abordé.
Cordialement,
PIERRE
- nala11
- Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Hello les yamahistes
Je souhaiterais faire une écoute At home de l'AS2000 (je parle de l'ampli bien entendu
)donc je cherche un sympathique possesseur habitant dans le 77 en région de Melun.
Me MP si intéressé.
Merci
Je souhaiterais faire une écoute At home de l'AS2000 (je parle de l'ampli bien entendu

Me MP si intéressé.
Merci

- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Tiens y'a mon Farn qui retourne chez Yam....

- Manuking
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Presque 5 mois de vie avec le A-S2000. Je suis toujours ravi, enchanté.
[ I ]
Mes Elipson Prestige 4 n'en reviennent toujours pas. Ces enceintes louées pour leurs qualités de timbre par certains (Diapason et la Nouvelle Revue du Son en tête) souffrent, paraît-il, d'un embonpoint dans le bas du spectre. Avec le A-S2000 (et des câbles en cuivre multibrins), j'ai rarement entendu un grave aussi dégraissé, net et en même temps très profond et différencié : ça claque sur certains slaps de guitare basse (ça dépend de l'enregistrement, bien entendu) comme jamais. Bref, ça ne bave pas du tout. L'écoute du violoncelle de Paul Tortelier jouant Bach me captive littéralement, j'entend enfin très distinctement et avec beaucoup de nuances la phrase musicale interprétée. La scène stéréo s'est ouverte et cela respire bien mieux qu'avec mon ensemble Cyrus précédent (bi-amplification passive 2x50 w + 2x50 w et double alimentation PSX-R séparée), que j'aimais beaucoup, néanmoins. Avec le Yam, tout s'est ouvert, le médium est moins rond qu'avec l'ensemble Cyrus et pourtant les voix sont plus belles avec le Yam, plus vraies, plus présentes sans être projetées, sans agressivité, il y a de l'air qui circule autour. Un autre chose me sidère, on peut écouter à très bas volume : sans toucher à quoique ce soit (potar de grave ou d'aigu), on entend tout très distinctement, même les basses très graves. C'est un véritable régal pour les écoutes tardives de France Musique.
à suivre…
[ I ]
Mes Elipson Prestige 4 n'en reviennent toujours pas. Ces enceintes louées pour leurs qualités de timbre par certains (Diapason et la Nouvelle Revue du Son en tête) souffrent, paraît-il, d'un embonpoint dans le bas du spectre. Avec le A-S2000 (et des câbles en cuivre multibrins), j'ai rarement entendu un grave aussi dégraissé, net et en même temps très profond et différencié : ça claque sur certains slaps de guitare basse (ça dépend de l'enregistrement, bien entendu) comme jamais. Bref, ça ne bave pas du tout. L'écoute du violoncelle de Paul Tortelier jouant Bach me captive littéralement, j'entend enfin très distinctement et avec beaucoup de nuances la phrase musicale interprétée. La scène stéréo s'est ouverte et cela respire bien mieux qu'avec mon ensemble Cyrus précédent (bi-amplification passive 2x50 w + 2x50 w et double alimentation PSX-R séparée), que j'aimais beaucoup, néanmoins. Avec le Yam, tout s'est ouvert, le médium est moins rond qu'avec l'ensemble Cyrus et pourtant les voix sont plus belles avec le Yam, plus vraies, plus présentes sans être projetées, sans agressivité, il y a de l'air qui circule autour. Un autre chose me sidère, on peut écouter à très bas volume : sans toucher à quoique ce soit (potar de grave ou d'aigu), on entend tout très distinctement, même les basses très graves. C'est un véritable régal pour les écoutes tardives de France Musique.
à suivre…
- michel.disnet
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 21:02
Manuking a écrit:Tiens y'a mon Farn qui retourne chez Yam....![]()
![]()
Non non

D'ailleurs c'est quand tu veux

- farniente77
Un jour nous trouverons notre bonheur 

La configuration dans mon profil
Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
farniente77 a écrit:Manuking a écrit:Tiens y'a mon Farn qui retourne chez Yam....![]()
![]()
Non non![]()
mais il fait parti de ma shortlist et puis je n'oublie pas ton naim
![]()
qui tient le co leadership dans la liste.
D'ailleurs c'est quand tu veux![]()
Bah des mon retour de vacances....

Sur les deux nait xs je vais bien pouvoir t'en laisser un en prêt..

Faut que je vois ça car après septembre ce sera plus possible, seront tous utilises

- Manuking
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Manuking a écrit:farniente77 a écrit:Manuking a écrit:Tiens y'a mon Farn qui retourne chez Yam....![]()
![]()
Non non![]()
mais il fait parti de ma shortlist et puis je n'oublie pas ton naim
![]()
qui tient le co leadership dans la liste.
D'ailleurs c'est quand tu veux![]()
Bah des mon retour de vacances....![]()
Sur les deux nait xs je vais bien pouvoir t'en laisser un en prêt..![]()
![]()
![]()
Faut que je vois ça car après septembre ce sera plus possible, seront tous utilises![]()
![]()
un GRAND MERCI d'avance... j'en salive d'avance miam miam...

désolé pour ce HS

- farniente77
alcine a écrit:Un jour nous trouverons notre bonheur
je sais pas

- farniente77
Mais bien sûr qu'il existe 

- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
nahkmos a écrit:Mais bien sûr qu'il existe
Je crois mème que c'est lui qui nous courre après

- ykcaj50
- Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
messieurs,
ma modeste contribution : oui un AS1000 peut driver des enceintes gourmandes.
Je suis un inconditionnel de la marque (voir signature), et je peux encore plus aisément le dire
(concernant la gourmandise) que je le compare à mon vintage (ké bien aussi hein !).
Bref.
Un achat intelligent,et pour rentrer dans le monde de la "chouette" hifi, c'est super.
Je comprend nombre de forumeurs concernant le rendu de cet ampli (grave medium aigu voix et détourage de l'ensemble).
Je nous souhaite encore plein de bonnes et longues heures d'écoute...
cdlt
lejap
ma modeste contribution : oui un AS1000 peut driver des enceintes gourmandes.
Je suis un inconditionnel de la marque (voir signature), et je peux encore plus aisément le dire
(concernant la gourmandise) que je le compare à mon vintage (ké bien aussi hein !).
Bref.
Un achat intelligent,et pour rentrer dans le monde de la "chouette" hifi, c'est super.
Je comprend nombre de forumeurs concernant le rendu de cet ampli (grave medium aigu voix et détourage de l'ensemble).
Je nous souhaite encore plein de bonnes et longues heures d'écoute...
cdlt
lejap
- lejap
- Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
Bonjour,
Je serai bientôt l'heureux possesseur de yamaha AS 2000.
Je voudrais savoir si vous aviez testé les tuners de la gamme yamaha TS500 et TS1000. Y a t il une différence à l'écoute ou est ce simplement marketing?
Car le prix varie du simple au double et j'ai cru comprendre qu'au vue de la qualité des emissions de radio, il n'était pas nécessaire d'investir plus.
Je serai bientôt l'heureux possesseur de yamaha AS 2000.

Je voudrais savoir si vous aviez testé les tuners de la gamme yamaha TS500 et TS1000. Y a t il une différence à l'écoute ou est ce simplement marketing?
Car le prix varie du simple au double et j'ai cru comprendre qu'au vue de la qualité des emissions de radio, il n'était pas nécessaire d'investir plus.
- toxo2
- Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|