Bonjour,
A quel prix (pas de PA ni prix public svp ) peut-on trouver aujourd’hui ce modèle dans la RP?
Merci de vos suggestions par MP
V.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 147 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Question aux possesseurs de BW,
j'ai des cm5 depuis 3 semaines et l'ampli as1000
belle bête et bon son mais probleme tout de même lié à des sifflement sur certaines voix aigues et feminines
avez vous aussi constaté ce probléme car il ne semble pas que bw fasse des enceintes aussi sensibles dans les aigues (à l'inverse de focal je trouve)
je pense que cela vient de l'ampli , mais je ne suis pas suffisamment expert en la matiere et je ne voudrais pas commettre l'erreur de m'en separer si cela ne vient pas de là
merci d'avance
belle bête et bon son mais probleme tout de même lié à des sifflement sur certaines voix aigues et feminines
avez vous aussi constaté ce probléme car il ne semble pas que bw fasse des enceintes aussi sensibles dans les aigues (à l'inverse de focal je trouve)
je pense que cela vient de l'ampli , mais je ne suis pas suffisamment expert en la matiere et je ne voudrais pas commettre l'erreur de m'en separer si cela ne vient pas de là
merci d'avance
- salsa
- Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:54
J'ai exactement le même couple. Je n'ai absolument pas ton problème.
Sur quel cd ça te le fait ?
Tu as quoi comme RCA ?
Sur quel cd ça te le fait ?
Tu as quoi comme RCA ?
- Misterzubro
- Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
mince...j'aurai juré que cela venait de l'ampli
cela me le fait sur pas mal de cd à vrai dire, c'est pourquoi je m'inquiete, toujours des voix de femmes y compris la tv et y compris par internet en hd
en rca j'ai du basique sur tv, ordi et cd ( c le pire)...je ne saurai trop dire quoi comme type de rca
on me dit qu'il faut attendre que tout cela se mette en place question rodage mais j'en suis à facile 30- 40 h donc je doute que cela soit cela
cela me le fait sur pas mal de cd à vrai dire, c'est pourquoi je m'inquiete, toujours des voix de femmes y compris la tv et y compris par internet en hd
en rca j'ai du basique sur tv, ordi et cd ( c le pire)...je ne saurai trop dire quoi comme type de rca
on me dit qu'il faut attendre que tout cela se mette en place question rodage mais j'en suis à facile 30- 40 h donc je doute que cela soit cela
- salsa
il faut plutôt compter sur une centaine d'heure de rodage de l'ampli. avant il est raide, dur, sans vie, aucun swing. mais une fois rodé est bien associé au niveau source c'est que du bonheur ! pour un ampli a transistor il se débrouille particulièrement bien je trouve !
il est même assez chaud ce qui peut surprendre de prime abord pour un Yamaha mais il ne faut pas se fier aux "fausses" rumeurs !!
il est même assez chaud ce qui peut surprendre de prime abord pour un Yamaha mais il ne faut pas se fier aux "fausses" rumeurs !!
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
C'est quoi ta platine CD ?
Je possède des Klipsch qui ont la réputation d'avoir un aigu montant bah c'est tout simplement superbe avec le Yam.
Je possède des Klipsch qui ont la réputation d'avoir un aigu montant bah c'est tout simplement superbe avec le Yam.
- Djadja
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
j'ai qqes cd qui me font le coup ;notement "cabrel" "des roses et des horties" ou les S sifflent un peut ,mais en testant sur une autre instal c'est le meme phénomene
donc ......
(c'est le seul reproche que je pourais faire a ce super album !!! )
sinon niette !!! et pourtant j'ai des focal
au passage ; je viens d'acheter mon tout premier SACD (ba il est jamais trop tard pour commencer
) Zazie "Rodéo"
c'est
!!!!!!!!!
de la finesse ,de l'ouverture,on ne sais meme plus ou sont les enceintes !!
la voie de zazie te transporte dans un monde parallele !!
dommage que c'est si dificile de trouver des titres dans ce format si on est pas trop "sic classique"
djé

donc ......

sinon niette !!! et pourtant j'ai des focal

au passage ; je viens d'acheter mon tout premier SACD (ba il est jamais trop tard pour commencer

c'est

de la finesse ,de l'ouverture,on ne sais meme plus ou sont les enceintes !!

la voie de zazie te transporte dans un monde parallele !!
dommage que c'est si dificile de trouver des titres dans ce format si on est pas trop "sic classique"

djé

- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Je possède aussi cette album de Cabrel et il passe comme une lettre à la Poste.
Il y a aussi un facteur TRES important qu'on oubli bien souvent c'est l'accoustique de la pièce, je m'en suis vite rendu compte en changeant ou en rajoutant au grés de l'évolution de mon installe les meubles TV/Hfi ou bibliothèque de place car ça joue un rôle essentiel dans la qualité du rendu finale.
Je ne parle même pas du tapis devant les enceintes (hein passatdjé49
)
Je confirme également pour le SACD de Zazie, super album avec une finesse et une aération qui nous transporte.
Si tu es fan je te conseille fortement les SACD de Pink Floyd ou Dire Straits, des must have selon moi
Il y a aussi un facteur TRES important qu'on oubli bien souvent c'est l'accoustique de la pièce, je m'en suis vite rendu compte en changeant ou en rajoutant au grés de l'évolution de mon installe les meubles TV/Hfi ou bibliothèque de place car ça joue un rôle essentiel dans la qualité du rendu finale.
Je ne parle même pas du tapis devant les enceintes (hein passatdjé49

Je confirme également pour le SACD de Zazie, super album avec une finesse et une aération qui nous transporte.
Si tu es fan je te conseille fortement les SACD de Pink Floyd ou Dire Straits, des must have selon moi

- Djadja
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Bonjour à tous,
quel bonheur de trouver des amoureux de cette marque, et surtout de ces modèles !
je possède (signature) une panoplie amha intéressante, tant en oldies que news.
Dans les 2 cas, on n'est pas loin les un des autres ; couple B6 + C2a un cran au dessus
quand même, mais baste, pas de fine bouche.
Concernant les tuners, oui le TS 1000 est excellent en réceptivité (avec une antenne fanfare)
en définition spatiale, etc... il est donc avec l'AS 1000.
Concernant les SACD, j'ai couplé le couple oldies + CD S1000 : bouche bée.
Il est vrai que les titres ne sont pas légion, mais j'ai eu la chance d'acquérir LE collector
du regretté M. JACKSON (avec, bien sûr, billie jean). Et là : tout.
J'ai eu beau me ballader d'écoute en écoute sur des systèmes, disons trés cher, ben pas
encore photo.
Au passage je viens de lire que le 2000 est, disons, supérieur au 1000.
Mis à part le branchement en XLR, ouais c'est trés bien, mais mis à part...
d'autant plus qu'avec un TS 1000, il n'y a je crois aucune différence, en tout cas à mes humbles oreilles.
Au passage, je me suis fais, gentiment, envoyer me faire f....., sur un autre site purement HIFI,
le principe étant : YAMAHA c'est bon pour le HC, au delà....
Comme quoi...
cdt
lejap
quel bonheur de trouver des amoureux de cette marque, et surtout de ces modèles !
je possède (signature) une panoplie amha intéressante, tant en oldies que news.
Dans les 2 cas, on n'est pas loin les un des autres ; couple B6 + C2a un cran au dessus
quand même, mais baste, pas de fine bouche.
Concernant les tuners, oui le TS 1000 est excellent en réceptivité (avec une antenne fanfare)
en définition spatiale, etc... il est donc avec l'AS 1000.
Concernant les SACD, j'ai couplé le couple oldies + CD S1000 : bouche bée.
Il est vrai que les titres ne sont pas légion, mais j'ai eu la chance d'acquérir LE collector
du regretté M. JACKSON (avec, bien sûr, billie jean). Et là : tout.
J'ai eu beau me ballader d'écoute en écoute sur des systèmes, disons trés cher, ben pas
encore photo.
Au passage je viens de lire que le 2000 est, disons, supérieur au 1000.
Mis à part le branchement en XLR, ouais c'est trés bien, mais mis à part...
d'autant plus qu'avec un TS 1000, il n'y a je crois aucune différence, en tout cas à mes humbles oreilles.
Au passage, je me suis fais, gentiment, envoyer me faire f....., sur un autre site purement HIFI,
le principe étant : YAMAHA c'est bon pour le HC, au delà....
Comme quoi...
cdt
lejap
- lejap
- Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
salsa a écrit:Question aux possesseurs de BW,
merci d'avance
Conséquence d'un aigu en avant venant de l'ampli, on appelle çà de l'agressivité.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
phenomenalle726 a écrit:salsa a écrit:Question aux possesseurs de BW,
merci d'avance
Conséquence d'un aigu en avant venant de l'ampli, on appelle çà de l'agressivité.
c'est aussi mon avis mais certains possesseurs de bw et du yam as1000 semblent dire le contraire..je ne sais plus du coup

- salsa
C'est peut-être juste une question de rodage (comme évoqué plus haut). Les deux premières semaines avec le A-S2000 furent un poil pénibles. Les enceintes aussi se rodent. Mais le plus étonnant chez moi, ce fut les câbles. J'avais du QED silver anniversary qui donnait un son assez métallique et un rien agressif avec le Yam. Changement pour du Real Cable BM 600 T (11 € le mètre) qui a demandé plus de 4 jours de rodage (au départ : pas de grave) et tout est rentré dans l'ordre : précision, ampleur et finesse, sans aucune sifflante. Depuis, c'est le bonheur.
- michel.disnet
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 21:02
michel.disnet a écrit:C'est peut-être juste une question de rodage (comme évoqué plus haut). Les deux premières semaines avec le A-S2000 furent un poil pénibles. Les enceintes aussi se rodent. Mais le plus étonnant chez moi, ce fut les câbles. J'avais du QED silver anniversary qui donnait un son assez métallique et un rien agressif avec le Yam. Changement pour du Real Cable BM 600 T (11 € le mètre) qui a demandé plus de 4 jours de rodage (au départ : pas de grave) et tout est rentré dans l'ordre : précision, ampleur et finesse, sans aucune sifflante. Depuis, c'est le bonheur.
j'ai du real cable tout cuivre ofc 0.5m au meme prix... m'etoone que cela vienne de là mais bon je ne suis pas expert en la matiere....en ce moment j'ecoute arte (tnt) sur l'ampli yam as1000 et les bw cm5 et franchement c 'est insupportable....beaucoup trop sifflant...l'ampli lui à au moins 70 h et les enceintes bah je laisse tout le temps allumé donc 50 h now je pense
en tout cas va falloir trouver car là c'est pas tenable...pour l'instant j'arrive un peu à diminuer le sifflement en baissant le niveau des aigus..ce que permet cet ampli mais bon ce n'est pas l'idéal
- salsa
salsa a écrit:michel.disnet a écrit:C'est peut-être juste une question de rodage (comme évoqué plus haut). Les deux premières semaines avec le A-S2000 furent un poil pénibles. Les enceintes aussi se rodent. Mais le plus étonnant chez moi, ce fut les câbles. J'avais du QED silver anniversary qui donnait un son assez métallique et un rien agressif avec le Yam. Changement pour du Real Cable BM 600 T (11 € le mètre) qui a demandé plus de 4 jours de rodage (au départ : pas de grave) et tout est rentré dans l'ordre : précision, ampleur et finesse, sans aucune sifflante. Depuis, c'est le bonheur.
j'ai du real cable tout cuivre ofc 0.5m au meme prix... m'etoone que cela vienne de là mais bon je ne suis pas expert en la matiere....en ce moment j'ecoute arte (tnt) sur l'ampli yam as1000 et les bw cm5 et franchement c 'est insupportable....beaucoup trop sifflant...l'ampli lui à au moins 70 h et les enceintes bah je laisse tout le temps allumé donc 50 h now je pense
en tout cas va falloir trouver car là c'est pas tenable...pour l'instant j'arrive un peu à diminuer le sifflement en baissant le niveau des aigus..ce que permet cet ampli mais bon ce n'est pas l'idéal
Tu t'es trompé d'ampli Salsa, il te reste à changer, à moins d'avoir envie de tourner en rond pendant 107 ans à changer câbles et tout le bataclan...
En plus avec des BW, ces enceintes ont besoin de linéarité pour fonctionner correctement.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|