Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha RN602 vs Denon AVRX3100

Message » 21 Juil 2019 10:57

Hello,

Alors avant de parler de la différence entre les deux amplis. Je vais déjà parler des enceintes qui évidement sont encore en rodage. Différence constater sur une écoute basée sur le Denon seulement.
Le son est très différent des monitors, le premier point c'est bcp moins agressif ce qui était le point qui me dérangeait le plus sur les MR6.
Les aigus sont bien plus doux ou moins présent.
Forcement il y'a bcp moins de grave ce qui ne me dérange absolument pas, l'idée étant d'aller vers un système plus orienté hifi que HC.

La spatialisation est bien plus grande on a une véritable sensation d'enveloppement alors que le son des MR6 semblait très directif en comparaison. En contrepartie le son me semble un brin plus brouillon la séparation entre les graves, mediums et aigus est moins nette.
J'ai aussi fait des essais en retirant les straps d'origines par du câble hifi je suis incapable de déceler une différence, j'ai donc laisser les straps.

Alors concernant les amplis après avoir fait la calibration Audisey, la plus grosse différence vient des instruments à percussions, le son est bien plus sec en tendu et moins boomy qu'avec le Denon. La sonorité est bien plus naturelle. Les voix sont retranscrites différemment également. Il faut que je fasse un peu plus d'écoute pour un compte rendu plus précis.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message