Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CR: le 1er salon HCFR. Une réussite totale!

Message » 30 Juin 2003 14:20

Ronan Elecson KLS a écrit:...
La troisième est très importante à mes yeux, il n'y a pas eu de grincheux avec leur sempiternels "fallait faire ci , fallait faire ça". Tous le monde a pris cette journée dans le sens d'une journée de fête, de rencontres et de découvertes et du coup ce ne fut que sourires et bonne ambiance.
...


Salut Ronan,

tu as superbement résumé l'aspect "positiviste" de cette réunion/salon. Toutes les énérgies se sont mises à l'unisson...
j'ajouterais une notion qui me paraît importante : la complémentarité... entre les forumeurs testeurs/comparateurs "fous" ;), les pros, ainsi qu'entre les différents pros et marques présentes.

On a passé un chouette moment ! :D

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 14:38

je n'etais pas au courant de cette evenement (because vacance) et je le regrtee amerement...
vivement le suivant...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:31

------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:03, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:40

Pour ma part je vais faire court dans un premier temps car j'enchaine les nuits de 3 heures de repos et je suis donc maintenant dans un état comateux avancé. Je voulais juste remercier tout ceux qui sont venu, particulierement ceux qui sont venu avec du matos et ceux qui sont venu de loin :wink:
Mes toutes premières impressions :
J'ai trouvé le Cayin très lourd et le CJ premier four encore plus lourd :o

Des photo sont à venir j'ai un peu mitraillé, pas loin de 80 photo, il faut que je fasse le trie de celles montrables de celles qui me servirons à faire du chantage :lol: Et que je trouve un moyen de les mettre sur le forum d'une façon plus pratique que le système de pièce jointe de l'interphace.

A+ Et à bientôt pour un CR
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:46

------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:04, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:58

Tu peux utiliser http://www.photomania.com je touve ca assez bien foutu :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:22

LABOLLE a écrit:Un grand bravo a tous pour l'implication et la diponiblilité des personnes de ce salon a taille humaine.


Excellente description. Ce sera, je pense, le vrai challenge pour la prochaine édition : agrandir la diffusion tout en conservant l'excellente atmosphère facilité par cette taille humaine.

D'ailleurs ce serait bien d'ouvrir un autre sujet sur les souhaits, les petites critiques, les imperfections, afin que nous enrichissions notre réflexion pour le futur. J'ai déjà lu quelque part que les salles HC n'étaient pas assez grandes, j'ai moi même trouvé que la salle des installs des amateurs était trop petite, mais surtout, que l'acoustique était terrible. Et puis je pense qu'on devrait se diriger vers une espèce de Iasca : un concours de la meilleure install !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:22

PNicolas a écrit:
Des photo sont à venir j'ai un peu mitraillé, pas loin de 80 photo.



Chouette !! Dépêche toi de te reposer PNicolas !! :D

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 30 Juin 2003 17:23, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:22

PNicolas a écrit:Mes toutes premières impressions :
J'ai trouvé le Cayin très lourd et le CJ premier four encore plus lourd :o


Et encore, tu les as pas portés tout seul ;-) Et finalement, heureusement qu'ogobert a pas amené son Sony, tu n'aurais plus eu de mot :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:30

undweller a écrit:j'ajouterais une notion qui me paraît importante : la complémentarité...


Comme tu as raison ! Je suis passé sur les 3 salons des pros, et j'ai trouvé 3 approches tout à fait différentes et intéressantes, qui font la preuve de 3 personnalités, de 3 passions, de 3 belles façons (et il y en a d'autres encore), d'aborder la reproduction visuelle et sonore.

Ah et je n'ai pas assez remercié les organisateurs. Messieurs, vous avez été royal.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:41

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:J'ai trouvé le Cayin très lourd et le CJ premier four encore plus lourd :o


Et le Brinkmann plat et transparent, non? :lol:

PNicolas a écrit:Des photo sont à venir j'ai un peu mitraillé, pas loin de 80 photo, il faut que je fasse le trie de celles montrables de celles qui me servirons à faire du chantage :lol: A+ Et à bientôt pour un CR


:lol: :lol: :lol: Ouahaaaaa!!!!! T'en as une de "devant", finalement? :roll:

JérômeB



:lol: :D :P :lol: :D :P

En tous cas, merci de tous vos efforts pour cette excellente journée à renouveller le + tôt possible ! ! :lol:

J'y ais appris pas mal de chose et écouté de biens belles bêtes (à ne pas confondre avec du canard laqué ! ! :D )

Encore BRAVO !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:18

Effectivement ce fut une superbe journée! Je regrette de n'avoir pu participer au dîner (pour peu qu'il ait eu lieu) afin de faire plus ample connaissance avec vous mais ma princesse devant partir en vacance aujourd'hui ( :cry: ) j'ai préféré lui consacrer la soirée.


Pour ce qui est de mes appréciations, je vais commencer par être négatif même si pour une première ce fut très bien organisé:

Deux point donc à revoir pour la prochaine: une pièce plus travaillé accoustiquement et un disque et un seul avec des extraits de morceau sélectionné de plusieur genre musicaux en favorisant le classique, le jazz et l'instrumental.

Pour les systèmes (mais à prendre avec réserve car les conditions de mise en oeuvre et les disque différent passé perturbent, répères et rendu rendu final):

Le premier m'a fait tout de suite très bonne impression dans sa config de départ. Bien équilibré, rien de désagréable a l'écoute, la musique passe bien. En assosciant le 3dlab au puccini on gagne sur plusieur critère mais j'ai trouvé l'aigu trop brillant par moment avec quelques dureté et pincement. Tout s'arrange alors avec l'étalon en remplacement du puccini. Là on garde les qualités de départ avec un gain sur la bande passante et l'ouverture. L'audiomat lui manquait de controle dans le grave, rendans la scène sonore assez fouilli et également un manque vivacité dans la musique.


Le second m'a très surpris d'un coté mais un peu déçu aussi de l'autre. Je pense que la pièce n'était pas en mesure de nous dévoilé le potentiel des sp 100. Pour ce que j'en ai entendu, un super médium, une présence d'écoute comme jamais j'ai entendu (la dimension de la scène est là!) du grave avec du poid et de l'ampleur mais pas maitrisé au mieux (la pièce doit y être pour beaucoup). Déçu par quoi? bien c'est difficile à dire car peu de morceau je connaissait, mais j'ai trouvé ces enceintes un peu voilé et manquant de dynamique faisant perdre un peu de vie à la musique alors que paradoxalement l'émotion est là. Coté ampli, le lavardin était à la peine, le brinkmann c'est montré plus qu'à la hauteur en les tenant avec autorité, en les faisant bien chantéés. Le couple CJ audiofolia s'en sort avec toute les honneurs sur tout les critère même si le cayin ne démérite pas une fois épaulé par l'audiofolia mais d'un niveau inférieur au brinkmann à mon goût (seul, un aigu assez dur, et une restitution un peu sèche). Si on analyse pas, on est quand même transporté par la musique aux première place du concert...


Le troisième avec thiel-lavardin (source??) Bien mis à part un grave boursouffler, splendide! matière, relief, raffinement, j'ai ressentie le rythme qui manquais dans la grosse spendor, mais ce n'était pas encore ça à mon goût, ça pourrai être plus transparent, mais dans l'ensemble, c'est très agréable à l'écoute.



Quatrième système: bien ne sachant pas quand les exposants remballeraient et devant préparé en partie l'écoute avec les gkf, je l'ai zapé et pense avoir raté quelque chose. Ce la dit pour la dernière écoute lors du comparo biblio, j'ai pu me faire une idée des ls3/5a. De toute ce fut de loin ma préféré, cohérente, rafinée, un rendu sonore éblouissant quant on voit leur taille, timbre fabuleux, beau médium, nuance de dynamique respecté. les autres étaient loin derrière, pour leur prix les dynaudio... :-? alor que les "warfhedal" :lol: :lol:. Je leur reprocherai encore mais dans une moindre mesure que les sp 100 ce petit manque de dynamique et un grave un peu court mais quand on vois la taille du hp grave médium, peut'on critiquer???



Donc pendant que ce faisait cette écouté, j'était chez ciné home en compagnie des harbeth puis dynavox avec source orpheus et ampli (j'ai la flêmme d'aller voir dans les autres post qui il était).

Extraodinaire ce fut (avec les deux, j'ai d'ailleur trouvé un caractère différent mais une esthétique sonore "proche" de ces deux enceintes (avec ampli et source commune ça doit être un peu normal). l'ampleur en regard de leur taille est étonnante pour ces harbeth un reproche pour le niveau et le rendu du grave sur les fortes et les "charges" en bass mais pour le reste sur le cul!!!!!!!!!!!!! La source et l'ampli étaient tout deux fabuleux, je reproche pour chercher la petite bête une précision un peu trop grande, et un son trop "net". Les dynavox, emballé totalement... Ces deux écoutes on été pour moi un bon cran au dessus des autres (pièces mieux triaté et dimensionné on aussi fait la différence amha et participé à cette restitution extraordinaire)

Bien voilà pour le moment les reste plus tard, j'en peu plus...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:32

Kador a écrit:
PNicolas a écrit:Mes toutes premières impressions :
J'ai trouvé le Cayin très lourd et le CJ premier four encore plus lourd :o


Et encore, tu les as pas portés tout seul ;-) Et finalement, heureusement qu'ogobert a pas amené son Sony, tu n'aurais plus eu de mot :wink:


Non plus de dos :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:34

Mabuse a écrit:
PNicolas a écrit:
Des photo sont à venir j'ai un peu mitraillé, pas loin de 80 photo.



Chouette !! Dépêche toi de te reposer PNicolas !! :D

Fred :wink:


Il fait ce qu'il peut, mais bon après le tri et le chargement sur le site voilà les photo :wink:

Mot de passe : HCFR
Et voivi le lien
http://www.photomania.com/~PNicolas/?1

A+ Et merci Henri :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:59

Merci a toi pour les photos. :wink:

Et je trouve ce systeme de classement de photo bien car on peux dwld en petit ou grand en fonction de ton type de connection (ADSL ou 56K). Soit pour les chanceux avoir de "grandes" photos!!!

Par contre, si un jour ils deposent, tu perd tout....

P'tet qu'une petite page HTML sur le site dans Install, ca serait pas mal.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Autres pays