Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

CR: le 1er salon HCFR. Une réussite totale!

Message » 01 Juil 2003 9:29

----------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:15, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:32

-------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:16, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:33

-----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:16, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:49

JérômeB a écrit:Salut à tous!

Comment vous dire toute la satisfaction ressentie au lendemain de ce 1er salon du Forum HCFR.

(...)

JérômeB


Tu as bien raison Jérôme. Chapeau aux quelques uns qui ont tout organisé aussi rapidement. Comme quoi avec de la volonté...
Seul bémol, les grosses enceintes n'ont pu s'exprimer faute d'une acoustique adaptée et d'un volume suffisant, particulièrement dans la salle des forumeurs ou les fréquences basses posaient problème. A part ça, tout n'était que positif pour ce coup d'essai réussi et il ne reste qu'à souhaiter une prochaine édition plus ambitieuse encore. Organisée par les mêmes, je ne doute pas qu'elle soit une vraie réussite pleine d'avenir.

Je ne suis pas resté très longtemps mais j'ai moi aussi comme bien d'autres semble-t-il été accroché par l'écoute des Harbeth, que Marc G avait concoctée. Beaucoup de qualités dans cette écoute-là. Côté forumeurs, les Spendor avait un peu de mal dans cette acoustique (et ne parlons pas des Thiel). Entre parenthèses, à l'étonnement de quelques uns sur le peu d'apport du Farfadet collé derrière un Cayin, rassurez-vous, l'écoute de deux préamplis beanchés en série ne donnent jamais rien de bon et l'AudioFolia, pas plus qu'un autre, ne peut s'exprimer dans une telle configuration.
Hélas, je n'ai pu rester davantage pour écouter d'autres matériels, une journée Icos étant par ailleurs organisée ailleurs. Je souhaite en tout cas aux organisateurs qu'ils transforment cet essai l'an prochain.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 01 Juil 2003 10:06

Le Gineston peut effectivement nous concocter quelque chose et puis ça permettra d'écouter chez moi un peu plus longtemps que la dernière fois à moins que madame mette le feu chez toi :D :D :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 10:07

------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:17, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 10:18

DrBenton a écrit:
naturalman a écrit:alor que les "warfhedal" :lol: :lol:

Ca veut dire quoi ça ?


Ca veut dire que le smilies devait pas remuer ses lèvres, ou encore que pour le prix, c'est un un cadeau surtout quand on les compare aux dynaudio... Y'a différence entre les deux en qualité mais la disproportion dans le prix met très à mal les 1.3se...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 10:29

.....et pis comme ça tu pourras écouter de l'opéra si tu vois ce que je veux dire...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 10:35

---------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:17, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 10:58

naturalman a écrit:
DrBenton a écrit:
naturalman a écrit:alor que les "warfhedal" :lol: :lol:

Ca veut dire quoi ça ?


Ca veut dire que le smilies devait pas remuer ses lèvres, ou encore que pour le prix, c'est un un cadeau surtout quand on les compare aux dynaudio... Y'a différence entre les deux en qualité mais la disproportion dans le prix met très à mal les 1.3se...

Alors Ok, je comprends mieux :wink:
8.1 :D
1.3se :-?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Juil 2003 11:18

François H. a écrit:
naturalman a écrit:
DrBenton a écrit:
naturalman a écrit:alor que les "warfhedal" :lol: :lol:

Ca veut dire quoi ça ?


Ca veut dire que le smilies devait pas remuer ses lèvres, ou encore que pour le prix, c'est un un cadeau surtout quand on les compare aux dynaudio... Y'a différence entre les deux en qualité mais la disproportion dans le prix met très à mal les 1.3se...


Je n'ai pas encore lu un seul avis positif lors de ce salon sur ces Dynaudio 1.3 SE... :-?

Cà marchait si mal que celà ? :(

Etonnant quand même... :o



Je connais fort bien ces enceintes et elles sont pourtant capables du tout meilleur.... 8)


J'ai plus souvenir de la source (y'aurai juste à faire un tour sur le post dédié tu me dira), en amplification, y'avait de l'atoll, deux bloc mono bridgé am 100 avec un pr 200. Pour le rapport qualité prix, ce fut pour moi la moin bonne écoute de la salle "foromeurs".
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 11:25

François H. a écrit:Je n'ai pas encore lu un seul avis positif lors de ce salon sur ces Dynaudio 1.3 SE... :-?

Cà marchait si mal que celà ? :(

Etonnant quand même... :o
Je connais fort bien ces enceintes et elles sont pourtant capables du tout meilleur.... 8)


J'en assume les conséquences en me retirant de la hifi après le second tour.

Euh ... je rigole :wink:

J'ai été piégé par la salle et par le disque qui ont mis en exergue le manque de tenue des amplis. Mais je reviendrai ... Ca ne rigolera pas deux fois ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 11:44

Bon, allez je vous raconte :P

Les remerciements : c’est fait : juste un petit rajouti pour remercier les photographes :P

Les écoutes :
La première : mon système.
Bien sûr je le connais, mais je me dois d’insister à nouveau sur l’importance de la pièce :wink:

Je crois que mon système était le seul à être complet des pieds à la tête (hormis le ficus :-? ), c’est-à-dire, les enceintes, l’électronique, et le moindre câble (même la prise multiple, c’était la mienne).

Et bien je peux vous dire que ça ne sonne pas vraiment pareil chez moi :o au salon, les Triangle faisaient un grave trop profond et qui n’était pas tenu ; quant à leur coquetterie dans l’aigu, pas de souci, il n’y avait pas d’aigu :D

Ensuite : passage du 3DLab en place du Rega et Audiomat à la place de l’italien : j’ai loupé :oops: je me suis faite happer par Ronan qui voulait me faire absolument écouter les petites PEL, et du coup j’ai loupé :(

Il en me reste plus qu’à inviter Valéry avec son 3DLab sous le bras :wink:

J’ai par contre entendu les Triangle avec l’Etalon et le 3D, bah côté association, c’est pas ça du tout : beaucoup trop d’agressivité :x

J’ai beaucoup vadrouillé pendant le salon alors c’est vrai qu’au niveau salon forumeurs, j’ai pas écouté beaucoup de choses : de plus il faisait vraiment chaud dans la salle et j’avais vraiment du mal à tenir le coup :oops:

J’ai quand même jeté une oreille avec les SP100. Je les ai écoutées 2 fois chez Eric et là il est évident que la pièce n’était pas appropriée.
Les Thiel, même remarque : rien à voir avec le souvenir que j’en avais.

Ecoute chez MarcG : je voulais écouter les Dynavox. Bon j’ai été déçu, écoute trop froide :(
Je ne suis pas restée longtemps.

J’ai passé une tête dans les démo HC, juste par curiosité.

L’écoute des PEL : oui Ronan elles sont belles mais il faut que je les ré-écoute dans d’autres conditions :D

Et puis j’ai croisé le Rédacteur : « es-tu allée écouter les Divatech ? ». Non. Je voulais les écouter, mais sans aucune conviction : j’avais suivi l’installation tôt le matin et elles me paraissaient impressionnantes par rapport à la pièce :o

Mais, Jacques m’ayant mis la puce à l’oreille, je décide d’aller les écouter.

Bah voilà je ne les ai plus quittées de la journée 8)

Je suis juste passée dans l’AM pour écouter les Harbeth. Bien que je ne sois pas pro-biblio, je dois reconnaître que ces enceintes fonctionnent superbement bien.

Les Divatech :o :o :o
Je suis très difficile sur les écoutes : mais là je dois dire que je suis tombée sous le charme. Ronan a gagné : j’arrive à apprécier Divatech :oops: :oops:
Et en plus même pour des prototypes, qu'est-ce qu'elles sont belles :P
Et en plus Monsieur le concepteur est quelqu’un de très sympa :D

Bien sûr l’écoute était encore plus belle avec le CJ, mais il faut reconnaître qu’avec la différence de prix, le Kora Galaxy s’en sortait très bien.

Au niveau des sources, le Primare a de nouveau frappé face à l’Electrocompaniet.

Je ne reviendrai pas sur le passage de l’Audiofolia :roll: :roll:

Voilà, peut-être que d’autres réflexions me reviendront au fur et à mesure, mais la journée a passé à vitesse grand V.

Contente d’avoir pu mettre d’autres visages sur d’autres pseudos, bien que beaucoup soient encore passés de façon anonyme (pas de badge :-? )

Bon, c’est quand qu’on recommence parce que cette fois je prends déjà une option sur des bras si il faut que je ramène du matériel :roll: :roll: hier j’avais mal partout :( :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juil 2003 11:49

----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:18, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Autres pays