Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CR: le 1er salon HCFR. Une réussite totale!

Message » 30 Juin 2003 21:48

t'es pas d'accord sur l'analyse ?
(à défaut du résultat d'icelle (comme dirait Scytales ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:52

jbcauchy a écrit:> Marc 75

Je ne saisis pas trop ta réaction ? :o
On dirait que tu ne veux pas être d'accord avec moi, pour finalement arriver à la même conclusion que moi ?

Pour le cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne cherchais nullement à descendre l'Audiofolia (j'ai dit : "cela ne remet absolument pas en cause ses qualités" :roll: ), mais juste à signaler que son ajout sur ce système avait donné de mauvais résultats. Et je n'était pas le seul à le penser dans la salle à ce moment-là...

jb


Don't worry ! Je ne fais pas partie de la SPA (société protectrice des audiofolia). Je ne suis pas attaché viscéralement à mon matériel, et vu la vitesse à laquelle je le change, c'est plutôt préférable.
Je suis par contre attaché à la méthode de test et aux limites associées. J'ai appris à l'école que parfoit l'instrument de mesure faussait la mesure. Et ici, l'instrument était la pièce de 12 m2.

On est bien d'accord que la triplette audiofolia-divatech-salle était catastrophique.

Peut-être aussi que dans une mise en oeuvre idéale, cela resterait catastrophique.

J'imagine seulement que la meilleure association source-électroniques-câbles-divatech, sonnant idéalement dans une pièce de 70 m2, et transplantée dans cette pièce de 12 m2 sonnerait pas loin de ce que l'on entendu à ce moment là, c'est à dire terriblement confus.
Et qu'inversement, je serais surpris que la meilleure association pour cette pièce de 12 m2 soit bien formidable pour 70 m2.

Je pense enfin, mais j'extrapole :wink: , que la divatech, pourtant déjà excellente dans certaines config, n'a pas dévoilé dans cette pièce 50 % de ses capacités, ce qui laisse rêveur sur son potentiel.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:56

Marc 75 a écrit:
jbcauchy a écrit:Peut-être aussi que dans une mise en oeuvre idéale, cela resterait catastrophique.

J'imagine seulement que la meilleure association source-électroniques-câbles-divatech, sonnant idéalement dans une pièce de 70 m2, et transplantée dans cette pièce de 12 m2 sonnerait pas loin de ce que l'on entendu à ce moment là, c'est à dire terriblement confus.
Et qu'inversement, je serais surpris que la meilleure association pour cette pièce de 12 m2 soit bien formidable pour 70 m2.

Je pense enfin, mais j'extrapole :wink: , que la divatech, pourtant déjà excellente dans certaines config, n'a pas dévoilé dans cette pièce 50 % de ses capacités, ce qui laisse rêveur sur son potentiel.

Marc


c'était plutôt 25m2 ;) et puis surtout... y'avait pas le pavé sur l'audiofolia ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 22:04

undweller a écrit:c'était plutôt 25m2


Ca remplit bien une pièce, une dizaine d'audiophiles et un système hifi :o
Bon, je n'ai qu'à moitié raison :D ... ou au moins à moitié tort :D
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Juin 2003 22:07

Marc 75 a écrit:
undweller a écrit:c'était plutôt 25m2


Ca remplit bien une pièce, une dizaine d'audiophiles et un système hifi :o
Bon, je n'ai qu'à moitié raison :D ... ou au moins à moitié tort :D


on transige en disant que ça ne marchait qu'à moitié bien ? ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 22:23

Bravo à tous, mais surtout BRAVO aux concepteurs-organisateurs de cette rencontre. :D :D :D Ambiance, convivialité... Le partage d'une passion en toute simplicité, par l'ombre d'un soupçon de snobisme ou d'agressivité que l'on peut parfois rencontrer au hazard d'un message...
Bien que débutant, (mais passionné), je vais me permettre quelques CR d'écoute :oops: :
-la plus séduisante :D , un trio de guitares sur thiel 1.6, premier four, je n'ai pas les références de la source. Cependant l'écoute fut trop brève.
-la plus surprenante , les Harbeth. La surprise passée, je demandais si c'était bien ces petites boites qui faisaient autant de musique ! :o
Cependant aprés le bonheur de plusieurs écoutes, il m'a semblé que qelques chose manqué dans le bas du registre, et qu'elles en faisaient parfois beaucoup dans le médium (mais je l'ai compare là, à des enceintes beaucoup plus grandes) :oops:
Surprenant également, le prix de la source... 11000 € (non non, il n'y a pas un zéro de trop). D'autres écoutes encore,fort enrichissantes et instructives, lors de ce passage éclair (15-18h)...
Vivement la prochaine édition !!!
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Juin 2003 22:47

Bonjour,

Qu'avez vous penser du Nad C270 en ecoute au salon HC ?
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:40

Une fois de plus Merci à tout ceux qui ont permis à cet événement de se réaliser. Tout il était bien, sauf peut être l'acoustique des salles (faut bien trouver un petit truc qui va pas et puis c'est pas de notre faute :lol:) mais cependant elles étaient bien isolées les unes des autres (sauf pour les fondus d'ac/dc à donf :wink: ).

Au vu du programme, j'avais dès le début du salon décidé de ne pas tout écouter.

Etait principalement prévu à mon programme :
Les Dynavox, les Thiels de Lodrunn, les Harbeth.

Et puis voila que je rentre dans une salle ou trônait les Divatech 210T. Belles bêtes !
Je me dis encore un truc de monitoring chiant agressif et tout comme les autres grosses Divatech avec un aigu un peu trop en avant.
J'ai commencé à écouter, un peu, et puis encore et puis encore. A un moment j'ai ramassé Jacques Paris qui était tombé de sa chaise. Moralité j'ai pratiquement rien écouté d'autre de la matinée. J'ai remis ça l'après midi. Comme le dirait Haskil :
"les enfants elles marchent drolement bien ces enceintes"
J'avais pas pris un tel pied depuis les Vertity Audio Parsifal.
Les Divatech sont droites, pas agressives pour 2 sous. Elles sont fidèles, tout passe depuis la guitare de Metheny en solo sur son "one quiet night" jusqu'a la toccata de Bach ou l'orgue est presque dans la pièce. Bref Scotché le LaurentV :o .
Un défaut à ces enceintes : Je cherche encore. Ce qui n'allait pas ça venait de l'ampli ou de la source mais Surement pas des enceintes.
Le Kora galaxy était un peu juste pour les nourrir, elles exigent un peu mieux pour bien foctionner
(J'ai raté l'écoute avec avec le Premier Four :( )
Le Kora s'en tirait cependant avec plus que les honneurs.
Ces enceintes sortent de l'ordinaire.
Elles ne conviendront pas à tous, certes, d'aucuns préfèrerons une écoute plus ronde, plus "chantante", mais c'est objectivement un produit de très grande classe.

Autre moeurs les boites à chaussure Harbeth :
Très bon produit, Belle écoute, pas besoin d'un CJ MV50 ou autre ampli de course pour les nourrir, l'Octave V40 fait ça très bien avec son push pull de EL34 et ses 2x45 w (je confirme Haskil :wink: ). Elles vont plus loin dans les extremites du spectre que les LS3.5A, elles sont également plus droites mais un peu moins "chantantes"
Une très bonne biblio à un prix raisonable, ca change des Aida, 805, et autres SA2K vendues à un prix que j'estime prohibitif (ce qui n'enlève rien aux qualités des Aida, les SA2K je n'ai jamais écouté quant aux 805S...)

L'octave V40 :Un très bon ampli. Marc me l'avais prèté le WE dernier. J'ai donc pu l'écouter en toute quiétude chez moi. Cet ampli possède de beaux timbres, une belle bande passante, beaucoup de douceur (j'ai pas écrit de mollesse) et de matière. L'image qu'il propose est correcte.
Mis en face de mes naims il était un cheveux en dessous sur tous les critères sauf sur l'image où il était un peu largué. Cependant à 3000 euros face à 9000 euros tout est dit.

Voila dans les quelques produits que j'ai pu écouter cex qui sortent du lot.

Puis viennent de bons produits

Le Kora 150 revu et corrigé par l'équipe Kora. D'une opinion mitigée (c'est un euphémisme) cette nouvelle mouture est à mon avis à la hauteur de ce qu'elle se doit d'être, ce n'est pas l'ampli de référence mais il mérite une oreille attentive pour faire marcher des enceintes genre Triangle ou Energy.

Les chtites PEL sonnent a priori bien mais le lecteur cd associé ne leur donnait pas la qualité qu'elles meritent. Faudra que j'aille chez Ronan pour faire mumuse avec.

Dans les petites déceptions :
Les Dynavox : bof (Marc j'ai déja encensé les Harbeth et l'Octave :P )

Une oreille distraite sur les Thiel 1.6, j'ai pas tout compris mais j'avais les oreilles fatiguées et peut être n'était elles pas associées avec les electroniques qui allaient bien.

Voili voulou.

On recomence quand :P :P :P :P :P :P :P :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juil 2003 0:15

Oui un grand merci aux organisateurs , commentateurs , aux pros (qui ont bossé le dimanche) ! Je suis vraiment très impressionné par la réalisation de ce forum monté en deux semaines ! Et la gentillesse des forumeurs !
Cela allait très vite : la fin des sessions m'a toujours surpris ! (un peu trop de Diana Krall à mon goût, mais il faut bien comparer ... :wink: )
Pas assez expérimenté pour compléter les CR précédents, je dirai juste que toujours à la recherche d'un ampli (à totors) pour mes magnepan, , je suis très attiré par le Hafler P4000 , et le brinkmann!
Et voilà , je suis membre ... :lol: (merci ogobert , je peux témoigner , tu n'as pas traîné!)

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 01 Juil 2003 0:21

Hello,

Eh ben moi, avec mes p'tites zoreilles 'toutes neuves en hifi', j'ai complètement craqué pour les Divatech 210T. J'étais plutôt parti pour squatter la salle des forumeurs, mais à la longue, j'ai senti la fatigue auditive me gagner. J'crois qu'j'ai pas du tout apprécié l'accoustique de la salle :oops: et je l'avoue, j'ai fui...
J'me suis retrouvé devant ces 2 monstres : 1m40 de haut, pour environ 80kg (pas précis, ce sont des protos) et j'vous parle pas du prix pressenti :o ! Elles étaient associées à un préampli HK, un ampli Kora Galaxy et une source Electrocompaniet. Haskil étant dans les parages :wink: on a eu le droit au Sacre, à la grande Toccata de Bach (à l'orgue bien sûr), de la bossa nova, de la guitare etc... Franchement, j'étais scié. Bon, il est vrai que je dois être facile à impressionner, mais tout de même. Ressentir à ce point la déflagration d'un percussion, la richesse et la rapidité des graves (malgré les résonances salle), la finesse du son d'une guitare !
Et ce fut encore mieux lorsque LaurentV nous a fait la gentillesse de brancher son Primare en lieu et place du norvégien (2 fois plus cher) : plus de netteté, un résultat plus propre. Comme quoi, le lien entre prix et qualité est loins d'être une constante !
C'était très sympa de pouvoir discuter, en toute simplicité, avec les gens de Divatech, venus mettre leur prototype à l'épreuve de nos zoreilles. Certainement une écoute qui me restera comme un excellent souvenir.

Merci d'avoir rendu cela possible :D !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 01 Juil 2003 2:55

naturalman a écrit:alor que les "warfhedal" :lol: :lol:

Ca veut dire quoi ça ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Juil 2003 7:23

Bravo pour cette première :D
J'ai pu faire un passage éclair ( presque 3 heures tout de même ) en matinée ...
... et le dimanche soir, j'ai regretté de n'y avoir pas consacré la journée :-?

Je trouve que JeromeB a bien résumé l'écoute de la matinée et les différents gains au changement de matériel. :wink:

Cependant, une chose m'a gêné :-? : le fait d'être resté sur les Antal aussi longtemps ? Est ce par défaut d'autres enceintes dans la gamme ? ou est ce parce qu'elles sont considérées référence dans leur catégorie ?
Hormis le remplacement du couple Jupiter/Io qui a été largement bénéfique, j'ai eu le sentiment que cette config pêchait par ses enceintes ( homogeneité et transparence en défaut et colorations ). C'est la première chose que j'aurai changé dans l'association de départ.
Attention, ce n'est pas une critique du programme ( fort bien suivi d'ailleurs ) mais une opinion sur une enceinte que j'ai pu écouter comparativement par ailleurs.

Pour les salons "pro", j'ai été soufflé :o par l'écoute de la config de MarcG ( Orphéa + Octave V40 + Harbeth ) : n'ayant pas confronté tout de suite mon opinion, je découvre dans vos CR l'unanimité qui s'est faite autour de cette écoute. Je retiendrais cet ampli et ces enceintes.

Pour relancer le débat initié par DrBenton, on constatera que cette configuration ( haut de gamme ) est en V vers la droite : source très haut de gamme ( à priori ) > ampli haut de gamme > enceintes plus abordables, et non pas l'inverse ...

Merci à tous et vivement le prochain :P
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 01 Juil 2003 8:15

> Elles vont plus loin dans les extremites du spectre que les LS3.5A

Dans le bas, c'est indiscutable. Dans le haut par contre, c'est pas gagné. J'ai passé en fin de journée un disque de blues ( guitare électrique ) en me lachant un peu sur le volume. Grimace des autres auditeurs. On a baissé très vite tellement la guitare vrillait les oreilles. Le même disque chez moi à niveau bien plus élevé ( et avec des tweeters montant à 35 KHz ! ) est un régal, il y avait donc un blème qq part ( cablage ? ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 8:19

lesailes a écrit:Cependant, une chose m'a gêné :-? : le fait d'être resté sur les Antal aussi longtemps ? Est ce par défaut d'autres enceintes dans la gamme ? ou est ce parce qu'elles sont considérées référence dans leur catégorie ?


45 minutes comme prévu dans le programme, non ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:05

J'ai bien regretté de ne pas être présent mais j'étais engagé dans une autre manifestation un salon Icos chez Connemara.Je ne suis guère étonné du couplage médiocre Audiofolia/Divatech 210 d'aiileurs Sham prépare une autre version plus adaptés aux grosses enceintes et hp mais il en parlera mieux que moi sinon je seraos curieux d'écouter ....l'Harbeth
HP7 enceinte sur pieds avec un 20cm et un meilleur rendement que le HP3
tu connais Jérôme?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Autres pays