» 08 Fév 2023 14:53
Petit retour rapide sur les premières impressions de cette 1300.
Configuration des plus simples via l'application...
La barre est simplement branchée en eARC sur ma Philips 65/856.
La connexion WiFi s'est faite en 1 minute et je n'ai pas eu de coupure depuis, donc connexion bien stable.
L'étalonnage se fait en 3 minutes et c'est une partie indispensable qu'il ne faut pas zapper !
L'appairage pour la gestion Alexa MRM s'est fait tout simplement, ajouté avec mon compte via mon Echo 4.
Pour le son, j'ai testé 2 choses pour l'instant, l'Atmos et la spatialisation Gaming.
Le rendu Dolby Atmos avec Tidal Hi-Fi se fait ressentir, les effet sont là mais assez faible pour autant que les surround soient mis au niveau Atmos le plus haut, en moyen je ne perçoit pas l'effet de hauteur.
J'ai fais tourner Hogwarts Legacy sur PS5 en DTS Neural X, la gestion des voix est précise et elles ne sont pas étouffée par la scène sonore (mode PureVoice activé)
Le caisson quand à lui est violent mais parfaitement localisé et est réglé sur 2 (ça gronde déjà pas mal)
L'enveloppe Surround est très convaincant et l'upmix sur les haut parleur d'élévation et les surround gauche / droite de la barre fait le boulot.
Concernant l'app JBL One et ses réglages, c'est un peu trop simple...
Le fait que les surround soit paramétrable que sur 3 niveaux me dérange un peu.
Aussi je regrette le manque des EQ Cinéma /Musique de la JBL 5.1...
Bon.. la 1300 est censé reconnaître le type de source diffusée et adapter en conséquence, je me suis pas encore pencher là dessus.
Mais j'espère quand même une prochaine mise à jour de l'app, c'est encore trop léger à mon goût, certainement parce que la 5.1 avait bien plus choix.
La fonction BT indépendante des Surround est bien pensée, pratique pour les emporter en terrasse/garage ou pour diffuser dans sons d'ambiance en plus du son principal de la barre.
Maintenant à voir pendant le visionnage de films...