Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, SplosionJems et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - JBL 1000

Message » 09 Jan 2024 13:20

Image

https://ibb.co/26tKJV9

Bonjour,
Je dépoussière un peu le sujet. Je me suis fait plaisir pendant le black Friday, je me suis payé la barre de son à 699 euros à Boulanger.
C’est vrai que le son paraît pas super au prime abord, mais en faisant différents étalonnages afin d’augmenter le son des surrounds arrière, j’ai réussi à obtenir le réglage qu’il fallait.

Lors de l’étalonnage, il nous ai demandé de mettre les enceintes arrière sur la zone d’assise. Contrairement à ce qui est demandé, j’ai mis les enceintes au niveau de la table basse lors de la 1ere étampe, et bien au fond de la pièce lors de la seconde étape.

Ce qui en résulte, le son venant de l’arrière est beaucoup plus puissant.

Je voudrais bien que vous testiez pour me donner votre avis.
Pseudoa2euros
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2024 13:09
  • offline

Message » 09 Jan 2024 14:40

Pseudoa2euros a écrit:Image

https://ibb.co/26tKJV9

Bonjour,
Je dépoussière un peu le sujet. Je me suis fait plaisir pendant le black Friday, je me suis payé la barre de son à 699 euros à Boulanger.
C’est vrai que le son paraît pas super au prime abord, mais en faisant différents étalonnages afin d’augmenter le son des surrounds arrière, j’ai réussi à obtenir le réglage qu’il fallait.

Lors de l’étalonnage, il nous ai demandé de mettre les enceintes arrière sur la zone d’assise. Contrairement à ce qui est demandé, j’ai mis les enceintes au niveau de la table basse lors de la 1ere étampe, et bien au fond de la pièce lors de la seconde étape.

Ce qui en résulte, le son venant de l’arrière est beaucoup plus puissant.

Je voudrais bien que vous testiez pour me donner votre avis.


Hello,

Ah je vais essayer ceci dès que j'ai un moment. :-)
brunodS
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2007 13:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2024 15:32

brunodS a écrit:
Pseudoa2euros a écrit:Image

https://ibb.co/26tKJV9

Bonjour,
Je dépoussière un peu le sujet. Je me suis fait plaisir pendant le black Friday, je me suis payé la barre de son à 699 euros à Boulanger.
C’est vrai que le son paraît pas super au prime abord, mais en faisant différents étalonnages afin d’augmenter le son des surrounds arrière, j’ai réussi à obtenir le réglage qu’il fallait.

Lors de l’étalonnage, il nous ai demandé de mettre les enceintes arrière sur la zone d’assise. Contrairement à ce qui est demandé, j’ai mis les enceintes au niveau de la table basse lors de la 1ere étampe, et bien au fond de la pièce lors de la seconde étape.

Ce qui en résulte, le son venant de l’arrière est beaucoup plus puissant.

Je voudrais bien que vous testiez pour me donner votre avis.


Hello,

Ah je vais essayer ceci dès que j'ai un moment. :-)



Mon assisse est situé quasiment à 1m50 du milieu de la table basse. Son très sympa à partir du réglage 18
Pseudoa2euros
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2024 13:09
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message