Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, fabien2311, magc, outlaw, Vax69 et 54 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 28 Juil 2023 10:29

aspirat a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de rajouter un switch hdmi sur la 990C pour pouvoir y brancher plus de deux appareils, car les deux ports hdmi sur la barre ne me suffisent pas.

Merci d'avance pour vos réponses.


En théorie, oui, MAIS par expérience, certains switch impliquent des retards/décalages son-image.
Dans le passé, le switch mécanique à 30€ d'ebay, le plus simple que j'aie jamais eu, donnait de meilleurs résultats que le switch électronique (monster? real?) acheté à 290€ chez Cobra...

D'ailleurs, un truc que je ne comprends pas : sur plusieurs barres de plusieurs marques, avec plusieurs marques de TV, malgré des câbles de qualité, j'ai entendu des décalages de son quand cela vient de la TV (box/netflix&co).
Par exemple une HTA7000 sur un OLED LG de toute dernière génération, ma Q990B sur la samsung 85QN95C du voisin (un truc de dingue pour qui a de la place... dommage qu'elle chauffe!), une bose sur une Oled Sony de 2022... et bien sûr aucun réglage ne permet "d'avancer" le son par rapport à l'image (ou de retarder l'image).
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 0:17

Bonjour,

Je pense m'acheter une LG G3 prochainement (même si j'hésite à attendre le MZ2000 et autres qui ont un bon système son intégré), et comme je sais que le son n'est pas terrible j'envisage pour la première fois d'investir dans une barre de son.

J'aimerais un bon système immersif, mais j'ai une pièce assez petite (15m2) et un peu peur de réveiller les voisins avec des Q990 & co.
J'ai l'impression que les Q800B/C sont pas mal, avec ou sans enceintes arrières. Ou peut-être que c'est déjà presque too much ?
Les barres LG me tentent pour l'ecosystème mais sont quand même moins recommandés..
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 12:03

Pour situer :
Dans grosso modo 25m², avec des éléments empêchant la réverbération, je dépasse rarement le niveau de volume 15 (sur 100) sur la Q990b.
J'ai testé à 25, c'est vraiment le maximum admissible pour moi (N.B. : le caisson supporte sans AUCUN souci alors que la vibration est vraiment physique et les basses vraiment propres)

Plus que la taille de la pièce, c'est l'isolation avec les voisins qui compte.
Quand j'ai acheté mon appartement, j'entendais les clochettes de "question pour un champion" que ma voisine âgée et assez sourde regardait (avec un volume élevé).
==> Je me suis pris la tête à faire un parquet isolé, une isolation phonique des murs de mon salon, etc. Quand ma voisine est partie, un peu sur mes conseils, mes nouveaux voisins ont fait une isolation phonique... mais comme ils ne voulaient pas perdre trop de m², ils l'ont fait seulement sur le mur commun et mis un parquet sur isolant lourd.

D'ailleurs, pour ce mur commun (qui est composé de : placo habito (très lourd et dense) sur rail stihl rnomince (fixé sur isolant dense), 4cm de laine de roche dense croisée, plâtre briquette creuse, air, briquette creuse, plâtre sur laquelle est collée polystyrène collé sur placo phonique (côté voisins)), le résultat est franchement très bon niveau isolation phonique, peut être parce qu'il n'y a pas de symétrie des matériaux : plusieurs types, de nature, densité et fixations.


Sans ça, même une petite barre de son rikiki sera gênante pour les voisins.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 14:11

hmb21000 a écrit:
aspirat a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de rajouter un switch hdmi sur la 990C pour pouvoir y brancher plus de deux appareils, car les deux ports hdmi sur la barre ne me suffisent pas.

Merci d'avance pour vos réponses.


En théorie, oui, MAIS par expérience, certains switch impliquent des retards/décalages son-image.
Dans le passé, le switch mécanique à 30€ d'ebay, le plus simple que j'aie jamais eu, donnait de meilleurs résultats que le switch électronique (monster? real?) acheté à 290€ chez Cobra...

D'ailleurs, un truc que je ne comprends pas : sur plusieurs barres de plusieurs marques, avec plusieurs marques de TV, malgré des câbles de qualité, j'ai entendu des décalages de son quand cela vient de la TV (box/netflix&co).
Par exemple une HTA7000 sur un OLED LG de toute dernière génération, ma Q990B sur la samsung 85QN95C du voisin (un truc de dingue pour qui a de la place... dommage qu'elle chauffe!), une bose sur une Oled Sony de 2022... et bien sûr aucun réglage ne permet "d'avancer" le son par rapport à l'image (ou de retarder l'image).


Je te remercie avec beaucoup de retard.
Je vais tenter quand même.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 20:02

Bonjour,

Je souhaite acheter la HW-Q990C.

Je souhaite ne pas brancher les enceintes arrières, je pense que c'est pas une obligation, et si je ne m'abuse je peux les mettre à l'avant ?

Merci d'avance pour votre aide.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 22:02

hmb21000 a écrit:Pour situer :
Dans grosso modo 25m², avec des éléments empêchant la réverbération, je dépasse rarement le niveau de volume 15 (sur 100) sur la Q990b.
J'ai testé à 25, c'est vraiment le maximum admissible pour moi (N.B. : le caisson supporte sans AUCUN souci alors que la vibration est vraiment physique et les basses vraiment propres)

Plus que la taille de la pièce, c'est l'isolation avec les voisins qui compte.
Quand j'ai acheté mon appartement, j'entendais les clochettes de "question pour un champion" que ma voisine âgée et assez sourde regardait (avec un volume élevé).
==> Je me suis pris la tête à faire un parquet isolé, une isolation phonique des murs de mon salon, etc. Quand ma voisine est partie, un peu sur mes conseils, mes nouveaux voisins ont fait une isolation phonique... mais comme ils ne voulaient pas perdre trop de m², ils l'ont fait seulement sur le mur commun et mis un parquet sur isolant lourd.

D'ailleurs, pour ce mur commun (qui est composé de : placo habito (très lourd et dense) sur rail stihl rnomince (fixé sur isolant dense), 4cm de laine de roche dense croisée, plâtre briquette creuse, air, briquette creuse, plâtre sur laquelle est collée polystyrène collé sur placo phonique (côté voisins)), le résultat est franchement très bon niveau isolation phonique, peut être parce qu'il n'y a pas de symétrie des matériaux : plusieurs types, de nature, densité et fixations.


Sans ça, même une petite barre de son rikiki sera gênante pour les voisins.


Oui la 990B / C me semble bien trop overkill de toute façon pour moi.
Et oui je veux bien pour l'isolation, mais je suis locataire et à Paris, donc... :mdr:
Actuellement j'entends quasi pas ma voisine de palier à part dans le couloir quand elle rentre, mais bon j'aimerais éviter de faire décoller un avion à chaque session films / jeux
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 23:01

Bonjour, ayant lu plein de trucs à ce sujet je cherche toujours à comprendre si la PS5 branchée à la TV et envoyant du LPCM via l'eARC vers la 990B/C ça fonctionne. Est-ce que certains ont cette config et peuvent dire si c'est OK ?
Concrètement il semble que chez beaucoup de monde ça donnait du stéréo au bout, ou alors des choses bizarres genre pas de voie centrale etc...
Merci !
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 22:01

Warzeo a écrit:
hmb21000 a écrit:Pour situer :
Dans grosso modo 25m², avec des éléments empêchant la réverbération, je dépasse rarement le niveau de volume 15 (sur 100) sur la Q990b.
J'ai testé à 25, c'est vraiment le maximum admissible pour moi (N.B. : le caisson supporte sans AUCUN souci alors que la vibration est vraiment physique et les basses vraiment propres)

Plus que la taille de la pièce, c'est l'isolation avec les voisins qui compte.
Quand j'ai acheté mon appartement, j'entendais les clochettes de "question pour un champion" que ma voisine âgée et assez sourde regardait (avec un volume élevé).
==> Je me suis pris la tête à faire un parquet isolé, une isolation phonique des murs de mon salon, etc. Quand ma voisine est partie, un peu sur mes conseils, mes nouveaux voisins ont fait une isolation phonique... mais comme ils ne voulaient pas perdre trop de m², ils l'ont fait seulement sur le mur commun et mis un parquet sur isolant lourd.

D'ailleurs, pour ce mur commun (qui est composé de : placo habito (très lourd et dense) sur rail stihl rnomince (fixé sur isolant dense), 4cm de laine de roche dense croisée, plâtre briquette creuse, air, briquette creuse, plâtre sur laquelle est collée polystyrène collé sur placo phonique (côté voisins)), le résultat est franchement très bon niveau isolation phonique, peut être parce qu'il n'y a pas de symétrie des matériaux : plusieurs types, de nature, densité et fixations.


Sans ça, même une petite barre de son rikiki sera gênante pour les voisins.


Oui la 990B / C me semble bien trop overkill de toute façon pour moi.
Et oui je veux bien pour l'isolation, mais je suis locataire et à Paris, donc... :mdr:
Actuellement j'entends quasi pas ma voisine de palier à part dans le couloir quand elle rentre, mais bon j'aimerais éviter de faire décoller un avion à chaque session films / jeux

Sony avec hta 5000 propose une barre sans caisson, le top pour Appartements. Je l ai. Ps on peut acheter un caisson et des enceintes arrières en option.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 9:34

Bonjour,

J’ai installé une 990b il y a quelques mois mais n’ai pas encore trop pu la tester. J’ai actuellement la barre réglée en mode Adaptive, un effet qui me semble améliorer la plupart des pistes entendues en 5.1 jusqu’en Atmos et DTS X.
Mais je me suis rendu compte qu’en écoutant certaines pistes uniquement 2.0 (film ou making of par exemple), il m’arrivait de ne plus avoir de dialogues sur la centrale, juste les effets d’ambiance. C’est normal ? Si je mets en mode Standard tout redevient normal. Je précise que c’est vraiment uniquement pour les pistes 2.0 et quand je teste n’importe quel mode (gaming, surround, adaptive) sauf le standard. Et que cela ne me le fais pas sur toutes les pistes 2.0: Jaws 2 UHD en adaptative j’ai bien les voix au centre, les CD audio aussi. Sur d’autres films en revanche, aucun son sur la centrale, donc aucun dialogues.
De fait, vous conseillez de régler la barre sur quel mode ? Adaptive transforme toutes les pistes en 11.1.4. Si je mets en standard, j’ai max du 7.1.4. Cela veut dire que si je mets ce mode je ne me sers jamais de tous les HP de la barre ? Je ne comprends pas trop l’utilité d’en mettre autant dedans. A moins que je ne confonde nombre de canaux et HP …

D’autre part, il m’arrive souvent d’écouter la barre sans brancher les surround. J’ai l’impression que cela recrée artificiellement les voies arrières malgré tout. Vous confirmez que c’est le cas ?

Je vous remercie par avance !

Bob
Mr Harris
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 20:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 0:29

Bonjour,

Certaines vidéos que j'ai sur SSD ont des problèmes d'équilibrage entre les voix et les sons du film.
Ce problème serait résolu avec une barre de son type HW-Q990B ?
mdndp
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Déc 2022 23:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 18:27

mdndp a écrit:Bonjour,

Certaines vidéos que j'ai sur SSD ont des problèmes d'équilibrage entre les voix et les sons du film.
Ce problème serait résolu avec une barre de son type HW-Q990B ?

Si tu fais référence à des voix trop faibles et le reste trop fort, à des soirées entières à baisser/remonter le volume devant les films, alors oui, en général une bonne barre de son comme tout autre système avec une voie centrale permet de bien distinguer les voix par rapport au reste de la bande son.
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:08

Merci du renseignement
mdndp
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Déc 2022 23:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:10

aventuree a écrit:Bonjour,

Je souhaite acheter la HW-Q990C.

Je souhaite ne pas brancher les enceintes arrières, je pense que c'est pas une obligation, et si je ne m'abuse je peux les mettre à l'avant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je crois que oui ont peut mettre les enceintes a l avant. Sur la 800b on pouvait, il y avait une option dans l appli. Mais l interet est moindre que de les positionner a l arrière.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Sep 2023 14:27

Pour ceux qui recherchent des câbles d'alimentation plus longs : https://vebos.fr/cable-d-alimentation-sonos
mdndp
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Déc 2022 23:18
  • offline

Message » 08 Sep 2023 2:49

Millenium_Condor a écrit:
mdndp a écrit:Bonjour,

Certaines vidéos que j'ai sur SSD ont des problèmes d'équilibrage entre les voix et les sons du film.
Ce problème serait résolu avec une barre de son type HW-Q990B ?

Si tu fais référence à des voix trop faibles et le reste trop fort, à des soirées entières à baisser/remonter le volume devant les films, alors oui, en général une bonne barre de son comme tout autre système avec une voie centrale permet de bien distinguer les voix par rapport au reste de la bande son.


Exactement. C'est la qualité audio qui est en jeu. Je peux te dire que sur ma.bravia Oled de 2018, aucun soucis. Je n'ai jamais monté ou baissé le son sur aucun programme .

Même peu fort quand les enfants dorment. C'est le confort absolu.
Copas
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message